Advertisment

(Facilement) Comment rooter le HTC One M8


(Facilement) Comment rooter le HTC One M8

Oh boy, le HTC One M8 est devenu le smartphone le plus aimé jamais fabriqué (à part Apple, bien sûr). Et même si vous obtenez toutes les fonctions que vous souhaitez, car il s'agit d'un Android (il existe également une version Windows), et la personnalisation en est le fondement. Mais obtenir un accès root complet vous donne la clé pour en faire presque tout. Et si vous cherchez depuis un certain temps le moyen le plus simple de rooter avec moins de risques, alors ce guide est parfait pour vous.

comment rooter le htc one m8

Avant de procéder à la racine, même s'il y a peu ou pas de risque ici, nous vous recommandons de faire une sauvegarde de toutes vos données, juste par précaution, car nous ne savons jamais ce qui pourrait mal tourner. Maintenant, avec cela à l'écart, commençons:

 

Comment rooter le HTC One M8

Étape 1 : Vous pouvez trouver la procédure de déverrouillage du chargeur de démarrage sur Site Web de HTC Dev lui-même. Cela rend le processus assez facile pour tout le monde. Bien que certains aient mentionné qu'ils sont compliqués, car il y a plusieurs liens mentionnés, et tout. Mais si vous suivez précisément les étapes, il n'y a pratiquement aucune chance que vous vous sentiez comme ça.

Une fois que vous avez déverrouillé le chargeur de démarrage, vous devrez tout installer à partir de zéro, car votre appareil se chargera dans le système d'exploitation Android. Vous devrez également transférer le zip SuperUser au cœur de votre carte SD.

htc_dev

Étape 2 : Déverrouiller le chargeur de démarrage, c'est comme gagner la moitié de la bataille d'enracinement. C'est maintenant la partie récupération. Vous allez procéder au flashage d'une récupération personnalisée à l'aide de Fastboot. Si vous utilisez la variante internationale du HTC One M8, voici le lien de TWRP.

Si vous utilisez une autre variante, Google est alors votre meilleur ami. Faites juste quelques recherches avec les avantages, et vous trouverez le thang approprié.

 

Étape 3 : Si vous vous souvenez de la première étape, nous avions transféré un fichier zip au cœur de votre carte SD. Vous n'avez rien à faire avec ça. Copiez et collez simplement le fichier image TWRP dans le même dossier que ce fichier zip.

 

Étape 4 : Nous allons écrire une ligne de code dans l'invite de commande dans cette étape. Vous n'avez pas besoin de paniquer, car nous avons tout fait à l'avance. Et si vous vous en souvenez, vous aviez déjà utilisé l'invite de commande pour déverrouiller le chargeur de démarrage dans la première étape. Il vous suffit d'entrer dispositifs adb après cela pour terminer cette étape.

adb-périphériques

Encore une fois, la commande est:

dispositifs adb

 

Après cela, la commande détectera alors que votre One M8 est connecté à votre PC. Il vous suffit ensuite de redémarrer l'appareil via l'invite de commande, par cette commande:

Démarreur de démarrage AdB

 

Cela redémarrera votre appareil et vous amènera dans le chargeur de démarrage. Une fois sur place, utilisez les touches de volume pour parcourir les options, puis sélectionnez démarrage rapide à l'aide de la touche d'alimentation.

 

Étape 5 : Encore une fois dans cette étape, vous devrez entrer certaines commandes. Les voici de manière séquentielle:

Récupération rapide de fastboot twrp.img

fastboot reboot

 

Félicitations, vous avez installé avec succès une récupération personnalisée sur votre appareil. Mais attendez, il reste encore des étapes à franchir.

 

Étape 6 : Éteignez maintenant votre téléphone, puis redémarrez-le pour passer en mode chargeur de démarrage en appuyant simultanément sur le bouton de réduction du volume + le bouton d'alimentation. Vous devez choisir l'option de récupération en naviguant dans le menu. Encore une fois, vous pouvez naviguer à l'aide des boutons de volume et sélectionner l'option à l'aide de la touche d'alimentation.

TWRP

Une fois que vous avez sélectionné l'option de récupération, votre appareil démarrera maintenant dans la récupération TWRP. Une fois là-bas, appuyez sur installer, puis sélectionnez le fichier zip SuperUser que vous avez transféré au cœur de votre carte SD. Une fois cette installation terminée, vous aurez un accès root à votre téléphone.

Ressenti comme une brise, non? Voulez-vous lui donner une part?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

(Easily)How To Root The HTC One M8

Oh boy, the HTC One M8 has become the most loved smartphone ever manufactured (besides Apple, of course). And even though you get all the functions that you desire for, because it is an Android (there is a Windows version too), and customizability is the foundation of it. But gaining complete root access, gives you the key to getting almost anything done from it. And if you’ve been looking around for a while for the most easiest way to root with having lesser risk, then this guide is perfect for you.

how to root the htc one m8

Before you proceed with the root, even though there is little to no risk here, we do recommend you to take a backup of all of your data, just as a precaution, because we never know what might go wrong. Now with that out of the way, let’s get started:

 

How To Root The HTC One M8

Step 1: You can find the procedure on how to unlock the bootloader on HTC Dev’s website itself. This makes the process pretty much easy for anyone. Though some have mentioned that they are complicated, because there are several links mentioned, and all. But if you precisely follow the steps, there is hardly any chance that you will feel like that.

Once you have unlocked the bootloader, you will have to install everything from scratch, because your device will be loading into the Android OS. You will also have to transfer the SuperUser zip to the core of your SD card.

htc_dev

Step 2: Unlocking the bootloader, is like winning half the rooting battle. Now is the recovery part. You will be proceeding to flash a custom recovery using fastboot. If you are using the international variant of the HTC One M8, then here is the link of TWRP.

If you are using any other variant, Google is your best friend then. Just do some searching with the pluses, and you will find the appropriate thang.

 

Step 3: If you remember from the first step, we had transferred a zip file to the core of your SD card. You don’t have to do anything with that. Just copy and paste the TWRP image file in the same folder as that zip file.

 

Step 4: We will be writing a line of code in the command prompt in this step. You don’t need to panic, because we have everything done ahead of time. And if you remember, you had already used command prompt to unlock the bootloader in the first step. You just have to enter adb devices after that to get done with this step.

adb-devices

Again, the command is:

adb devices

 

After that, the command will then detect your One M8 being connected to your PC. You then just have to reboot the device through command prompt, by this command:

adb reboot bootloader

 

This will reboot your device, and will land you in the bootloader. Once there, use the volume keys to navigate through the options, and then select fastboot using the power key.

 

Step 5: Again in this step, you will have to enter some commands. Here they are in the sequential manner:

fastboot flash recovery twrp.img

fastboot reboot

 

Congratulations, you have successfully installed a custom recovery on your device. But wait, there are more steps left here.

 

Step 6: Now switch off your phone, and then reboot it to get into the bootloader mode by pressing the volume down + power button simultaneously. You have to choose the recovery option by navigating through the menu. Again, you can navigate with the help of volume buttons, and select the option using the power key.

twrp

Once you select the Recovery option, your device will now boot into the TWRP recovery. Once there, tap on install, and then select the SuperUser zip file that you had transferred to the core of your SD card. Once that installation is done, you will have root access to your phone.

Felt like a breeze right? Want to give it a share?

More on this topic

Best RAM for Gaming in 2020

If you’re planning to get your gaming PC assembled, then finding the right RAM is one of the most important things to consider. As technology gets better and better with

Top Best Tablets for Musicians to buy in 2020

With newer and advanced technology, music consumption in many ways has changed from its analog form to purely digital. The traditional methods of rendering and listening to music are still

Top Best 5G phones in 2020

The smartphone industry is undergoing a major revolution and the best 5G phones are the way to go if you’re looking forward to future proof your purchase. All major networks

Top Best Rugged Laptops in 2020

The scenario of laptop usage varies drastically from person to person. While most professionals and students use it in a safe environment, there are the select few whose profession or

Top Best RAM to buy in 2020

Building a new PC to use as a workstation or for gaming is an experience on its own. It could be a really intimidating experience but still a lot of

Leave a Reply