Advertisment

Avez-vous vraiment besoin d'un nouveau téléphone? Posez-vous ces 5 questions


Avez-vous vraiment besoin d'un nouveau téléphone? Posez-vous ces 5 questions

Envisagez-vous d'acheter prochainement un nouveau smartphone? Cela semble vraiment tentant, mais vous êtes-vous demandé si vous avez vraiment besoin d'un nouveau téléphone? Sinon, il est temps de le faire maintenant. Nous devons séparer nos souhaits de nos besoins. Il y a quelques années, de très bons téléphones étaient disponibles, mais ils n'avaient pas l'ensemble des fonctionnalités des téléphones d'aujourd'hui. Donc, ils ne sont pas venus avec un prix énorme. De plus, les opérateurs les proposaient avec de très bons plans mensuels. De cette façon, vous pouvez facilement passer d'un ancien modèle à un nouveau lorsque le contrat prend fin.

L'histoire est différente maintenant. Il existe aujourd'hui des téléphones très chers. Prenez simplement l'iPhone 7 ou Samsung Galaxy S8 comme exemples. Si vous voulez un téléphone déverrouillé, vous devrez dépenser des centaines de dollars. Les transporteurs les proposent également, mais vous devrez vous inscrire à un plan particulier, et les options habituelles sont de 12, 24 et même 30 mois. Bien sûr, tous les téléphones ne sont pas aussi chers. Oui, il y en a des très abordables, mais avant de dépenser votre argent, posez-vous d'abord ces questions.

Voir aussi: Top 3 des moyens simples d'améliorer les performances d'Android

Mon téléphone fonctionne-t-il bien?

C'est la première question que vous devriez vous poser. Rencontrez-vous souvent des problèmes? Ou votre téléphone fonctionne très bien? Même si vous rencontrez des problèmes de temps en temps, gardez à l'esprit que vous pouvez probablement les résoudre vous-même. Et vous pouvez le faire en quelques clics, ou avec l'aide de quelques applications utiles.

Comme je l'ai dit, il est important de séparer nos souhaits et nos besoins. Un smartphone est nécessaire, bien sûr, mais si celui que vous possédez fonctionne bien maintenant, pourquoi dépenser de l'argent pour en acheter un nouveau? Ceci est particulièrement important si vous avez un budget serré. Donc, avant de vous précipiter au magasin ou chez votre opérateur pour obtenir l'une des dernières pièces technologiques, pensez à ces choses.

 

Ai-je vraiment besoin de fonctionnalités supplémentaires?

Regarder toutes ces publicités qui présentent un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités vous donne envie de acheter le téléphone. Nous connaissons tous ce sentiment. Un capteur d'empreintes digitales, un scanner d'iris, des options d'appareil photo supplémentaires, etc., tout cela semble cool. Mais, il est temps de vous demander si vous en avez vraiment besoin?

Plus de fonctionnalités, en particulier de nouvelles - le prix plus élevé. Je me souviens de l'époque où le capteur d'empreintes digitales était l'une des raisons pour lesquelles je voulais un nouveau téléphone. Alors, quand mon ancien est tombé en panne, j'ai décidé d'en acheter un avec. Et imaginez ceci - je n'utilise même pas le capteur maintenant. Tout cela semble cool et génial, mais après un certain temps, vous le trouverez probablement ennuyeux, surtout si vous n'êtes pas un accro de la technologie. Si votre téléphone contient les éléments dont vous avez besoin et que vous utilisez réellement, vous n'avez peut-être pas besoin d'en acheter un nouveau. Au moins pas encore.

 

Combien de temps vais-je utiliser mon nouveau téléphone?

Si vous envisagez d'acheter un téléphone d'une valeur de plusieurs centaines d'euros, vous devez vous demander combien de temps vous allez l'utiliser. Rappelez-vous le bon vieux temps du Nokia 3310 et des téléphones similaires. Vous l'achetez et l'utilisez pendant des années. Ils étaient robustes et à la mode.

Les temps ont changé. Maintenant, vous dépensez 700 $ ou plus pour un nouvel iPhone ou Samsung S8, et l'année prochaine, vous en voudrez un nouveau. Bien sûr, le nouveau aura plus de fonctionnalités, plus d'options de couleurs, il aura plus de tout.

Même si vous ne prévoyez pas d'acheter un appareil coûteux, mais l'un des plus abordables, comparez-le avec votre téléphone. Est-ce vraiment mieux? L'utiliserez-vous pendant deux ou trois ans? Sinon, gardez cet argent dans votre poche un peu plus longtemps.

 

Un nouveau modèle est-il vraiment meilleur que son prédécesseur?

C'est la question suivante. Vous pensez peut-être que c'est le cas, mais avouons-le, les différences ne sont généralement pas si grandes. Même la conception des téléphones ne change pas trop. Nous avons l'iPhone comme un excellent exemple.

Tout le monde s'attendait à ce que l'iPhone 7 soit complètement différent de ses prédécesseurs. Cependant, une fois qu'il est devenu disponible, les fans d'iPhone ont été un peu déçus. Fondamentalement, le même design et quelques fonctionnalités supplémentaires. Vaut-il la peine de changer? Probablement pas, surtout si vous avez un iPhone 6 ou 6s. Une autre chose que vous devez garder à l'esprit est que plus vous attendez, plus le prix est bas. Être patient, ça sonne bien?

 

Dois-je économiser pour autre chose?

Le budget est crucial lors de vos achats. Même si vous n'êtes pas sur un budget trop serré, demandez-vous si vous devez économiser votre argent pour quelque chose d'autre dont vous avez vraiment besoin? Ou devriez-vous économiser pour un autre modèle?

Mettez vos priorités en premier. Et même si vous n'avez pas de magasinage prioritaire maintenant, vous pourriez peut-être économiser de l'argent pour un modèle haut de gamme, quelque chose de vraiment génial. N'oubliez pas encore une chose. Les téléphones ne cessent de sortir. Chaque année, il y a un iPhone, un téléphone Samsung haut de gamme, LG, Huawei, HTC, etc. Peut-être serait-il plus intelligent d'économiser. Le moment venu, vous pourrez acheter le prochain meilleur smartphone. Qui sait?

 

Conclusion

Si un nouveau téléphone n'est pas un besoin mais un désir, n'oubliez pas que ce n'est qu'une impulsion d'achat. Nous l'avons tous. Et ces jours-ci, lorsque de nouveaux téléphones continuent de sortir tous brillants et beaux, nous voulons simplement dépenser de l'argent pour eux. Avant que l'impulsion d'achat ne vous envahisse, posez-vous ces questions. Lorsque vous fournissez les réponses, l'impulsion aura probablement disparu. Vous serez heureux de ne pas dépenser votre argent et vous comprendrez que le téléphone que vous avez maintenant ne devrait pas être remplacé.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Do You Really Need A New Phone? Ask Yourself These 5 Questions

Are you considering an option to buy a new smartphone? It sure does sound tempting, but, have you asked yourself, do you really need a new phone? If not, it is the time to do it now. We need to separate our wishes from our needs. A few years back, some great phones were out there, but they didn’t have the set of features the today’s phones do. So, they didn’t come with a huge price tag. Moreover, carriers offered these with pretty good monthly plans. That way, you could easily jump from an older model to a new one when the contract comes to an end.

The story is different now. There are some really expensive phones available today. Just take iPhone 7 or Samsung Galaxy S8 as examples. If you want an unlocked phone, you will have to spend hundreds of dollars. Carriers offer them as well, but you’ll have to sign up for a particular plan, and the usual options are 12, 24 and even 30 months. Of course, not all the phones are this expensive. Yes, there are some really affordable ones, but before you spend your money on it, just ask your self these questions first.

See also: Top 3 Simple Ways To Boost Android’s Performance

Does my phone work well?

This is the first question you should ask yourself. Are you experiencing some glitches often? Or, your phone works just fine? Even if you do experience some glitches every now and then, keep in mind that you can probably fix them on your own. And you can do that with just a few taps, or with a help of some useful apps.

As I’ve said, it’s important to separate our wishes and needs. A smartphone is needed, for sure, but if the one you have now works well, why to spend money on a new one? This is especially important if you are tight on a budget. So, before you rush to the store or to your carrier to get one of the latest tech pieces, consider these things.

 

Do I really need some extra features?

Watching all those ads that show off a new design and features makes you want to buy the phone. We all know that feeling. A fingerprint sensor, an iris scanner, extra camera options, etc. it all sounds cool. But, it’s time to ask yourself do you really need those?

More features, especially new ones – the higher price. I remember the time when fingerprint sensor was one of the reasons I wanted a new phone. So, when my old one broke down, I decided to buy one with it. And imagine this – I don’t even use the sensor now. It all sounds cool and great, but after a while, you will probably find it boring, especially if you are not a tech addict. If your phone has the things you need and actually use, perhaps you don’t have to get a new one. At least, not yet.

 

How long will I use my new phone?

If you are considering to buy a phone worth hundreds of dollars, you must wonder how long you are going to use it. Remember the good old times of Nokia 3310 and similar phones. You buy it, and use it for years. They were sturdy and trendy.

The times have changed. Now you spend $700 or more for a new iPhone or Samsung S8, and the next year, you’ll want a new one. Of course, the new one will have more features, more color options, it will have more of everything.

Even if you are not planning to buy an expensive device, but one of the affordable ones, compare it with your phone. Is it really that better? Will you use it for two or three years? If not, keep that money in your pocket for a little longer.

 

Is a new model really that better than its predecessor?

This is the next question. You may think it is, but let’s face it, the differences are usually not that huge. Even the design of the phones does not change too much. We have iPhone as a great example.

Everyone expected iPhone 7 to be completely different than its predecessors. However, once it became available, iPhone fans were left a bit disappointed. Basically the same design, and a few more features. Is it worth switching? Probably not, especially if you have an iPhone 6 or 6s. Another thing you should keep in mind is that the longer you wait, the lower is the price. Being patient sounds good?

 

Should I save for something else?

Budget is crucial when shopping. Even if you are not on a too tight budget, ask yourself should you save your money for something else you really need? Or, should you save for some other model?

Put your priorities first. And even if you don’t have some priority shoppings now, perhaps you may save the money for some high-end model, something really awesome. Don’t forget one more thing. The phones just keep coming out. Every year, there is an iPhone, high-end Samsung phone, LG, Huawei, HTC, etc. Perhaps it would be smarter to save. When the time comes you may purchase the next best smartphone. Who knows?

 

Conclusion

If a new phone is not a need but a desire, don’t forget it is just a shopping impulse. We all have it. And these days, when new phones keep coming out all shiny and nice, we simply want to spend the money on it. Before the shopping impulse takes over you, ask yourself these questions. When you provide the answers, the impulse will probably be gone. You’ll be happy for not spending your money, and you’ll figure out that the phone you have now should not be replaced.

More on this topic

Leave a Reply

9 Comments

  1. curt coller August 3, 2017
  2. curt coller August 3, 2017
    • Bogdana August 3, 2017
  3. Min Ye Oo August 3, 2017
    • Bogdana August 3, 2017
  4. RL August 3, 2017
    • Bogdana August 3, 2017
  5. Matthew Manning August 2, 2017
    • Bogdana August 3, 2017
Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More
CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News
Huawei Mate 20 News
Huawei Mate 20: Specs, Features, Release Date, Price, and News
Should We Expect the Foldable Phone from Samsung to be an Expensive One?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More

It seems that the wait is finally over for the lovers...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

How To Fix iPhone Can’t Send Or Receive Texts From Non-IPhones

iPhones are widely popular, and people from all around the globe...