Avantages et inconvénients d'Uber


Uber est l'un des services de covoiturage les plus populaires qui a changé l'industrie du transport personnel au fil des ans. Au lieu de rester dans la rue pour essayer de prendre un taxi, vous ouvrez l'application Uber et demandez un véhicule. Un chauffeur viendra vous chercher à votre emplacement actuel et vous conduira à celui de votre choix. Tout est assez simple et sans tracas. Cependant, comme tout autre service, celui-ci a ses avantages et ses propres inconvénients. Dans cet article, nous allons partager la liste des avantages et des inconvénients d'Uber.

Voir aussi: Comment supprimer un compte Uber

Avantages et inconvénients d'Uber

Uber est une entreprise où vous pouvez vous inscrire et devenir chauffeur, et vous pouvez également être le client qui demandera le véhicule. Il est actuellement disponible dans 65 pays et plus de 600 villes. Chaque jour, plus de 14 millions de voyages sont effectués. Cela en dit long sur la popularité du service.

Avantages d'Uber

Commençons par énumérer quelques bonnes choses à propos d'Uber.

Simple et facile à utiliser

La plupart d'entre nous se souviennent de l'époque où nous étions dans la rue pour essayer de prendre un taxi ou lorsque nous appelions une compagnie de taxi pour un trajet. Uber rend les choses beaucoup plus faciles et plus simples. Vous devez avoir un compte Uber et l'application sur votre Android ou iPhone. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir l'application et de demander un véhicule. Vous obtiendrez la confirmation que le trajet est accepté par l'un des chauffeurs. Un chauffeur viendra vous chercher à votre emplacement actuel et vous serez conduit à l'emplacement souhaité. Donc, pas besoin de rester dans les rues et de saluer, en espérant que le taxi qui vient à vous est vide.

Pas d'argent

Une autre chose qui rend Uber si pratique est le fait qu'il est sans numéraire. Après avoir ouvert le compte, vous ajouterez votre carte. À la fin du lecteur, la somme sera prélevée sur votre compte. Le reçu sera envoyé à votre adresse e-mail. Tout ce que vous avez à faire à la fin de la conduite est de sortir du véhicule. Pas d'argent, pas de monnaie. Aussi simple que cela.

Prix ​​du service

Comparé au prix d'un service de taxi, Uber est plus abordable. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles tant de gens ont décidé de passer du taxi aux services de covoiturage. Après tout, le budget joue un grand rôle lorsque nous choisissons d'acheter quelque chose, et il en va de même pour les services que nous sélectionnons. Ainsi, au lieu de payer plus, nous choisissons de payer moins pour obtenir le service dont nous avons besoin et que nous voulons.

Great service

Un autre avantage d'Uber est son excellent service. Les chauffeurs sont professionnels et polis. Bien sûr, vous pouvez tomber sur un problème nerveux ou non professionnel. À la fin du trajet, vous avez la possibilité d'évaluer les performances du conducteur. L'entreprise examine les notes que les conducteurs obtiennent. Si les notes sont faibles, le conducteur devra quitter l'entreprise. De cette façon, l'entreprise assure un service professionnel à ses clients.

Véhicules propres

Les gens du monde entier où Uber opère ont le même avis lorsqu'ils comparent les véhicules Uber et les véhicules de taxi et leur propreté. La plupart des gens conviennent que les véhicules Uber sont beaucoup plus propres que les véhicules des chauffeurs de taxi, ce qui, bien sûr, rend le trajet plus confortable.

Inconvénients d'Uber

Comme vous pouvez le constater, le service présente de nombreux avantages, mais il présente également certains inconvénients.

Escroqueries par les conducteurs

Tout n'est pas toujours clair et ensoleillé. Certains clients ont signalé avoir été arnaqués par les conducteurs qui ont décidé de choisir un itinéraire plus long pour le trajet et que, par conséquent, les gens ont dû payer beaucoup plus qu'ils ne le devraient. Mais, nous ne pouvons pas dire que c'est uniquement l'inconvénient d'Uber. Malheureusement, cela vaut aussi pour un taxi. Les chauffeurs de taxi font souvent la même chose, surtout lorsqu'ils remarquent qu'une personne est nouvelle dans la ville et ne sait pas quel itinéraire est le meilleur.

Sécurité

De nombreuses personnes ont des problèmes de sécurité et hésitent encore à utiliser le service. Simplement, ils ne sont pas disposés à essayer Uber. C'est parce que certains utilisateurs ont eu de mauvaises expériences dans le passé. La société fait de son mieux pour sélectionner soigneusement les pilotes, mais il se peut que quelqu'un puisse causer des problèmes.

Annulations

Voici un autre inconvénient. Les conducteurs Uber peuvent annuler le trajet. Bien sûr, cela peut affecter les plans des clients. Si vous avez un vol ou une réunion importante, peut-être qu'une autre option de transport pourrait être plus pratique. Bien que les annulations se produisent rarement, elles peuvent toujours se produire et si vous ne voulez pas que vos plans soient perturbés, vous pouvez peut-être envisager d'utiliser une autre option.

Technobezz

Pros and cons of Uber

Uber is one of the most popular ride-sharing services that changed the personal transportation industry over the years. Instead of standing on the streets trying to catch a cab, you open the Uber app and request a vehicle. A driver will pick you up at your current location and will take you to a desired one. It is all pretty simple and hassle-free. However, like any other service out there, this one has its advantages and its own set of drawbacks. In this article, we are going to share the list of pros and cons of Uber.

See also: How to delete Uber account

Advantages and disadvantages of Uber

Uber is a company where you can sign up and become a driver, and you can also be the customer that will request the vehicle. It is currently available in 65 countries and over 600 cities. Every single day, over 14 million trips are completed. It says it all about the popularity of the service.

Pros of Uber

Let’s list a couple of great things about Uber first.

Simple and easy to use

Most of us remember the time when we were standing on the street trying to catch a cab, or we were calling a taxi company for a ride. Uber makes things a lot easier and simpler. You need to have an Uber account and the app on your Android or iPhone. All you need to do is to open the app and request a vehicle. You will get the confirmation that the ride is accepted by one of the drivers. A driver will pick you up at your current location and you will be taken to the desired location. So, no need to stand on the streets and wave, hoping that the taxi coming your way is empty.

No cash

Another thing that makes Uber so convenient is the fact it is cashless. After opening the account, you will add your card. When the drive ends, the sum will be taken from your account. The receipt will be sent to your email. All you need to do when the drive comes to an end is to walk out of the vehicle. No cash, no change. Simple as that.

Price of the service

When compared to the price of a taxi service, Uber is more affordable. That is one of the biggest reasons so many people decided to switch from taxi to ride-sharing services. After all, the budget plays a big role when we are choosing to buy something, and the same goes for the services we select. So, instead of paying more, we choose to pay less to get the service we need and want.

Great service

Another pro of Uber is its great service. The drivers are professional and polite. Sure, you may stumble upon a nervous or an unprofessional one. When the ride ends, you get the opportunity to rate the performance of the driver. The company looks at the ratings the drivers get. If the ratings are low, the driver will have to leave the company. That way, the company ensures professional service to its customers.

Clean vehicles

People from all around the globe where Uber operates have the same opinion when comparing the Uber vehicles and taxi vehicles and how clean they are. Most people agree that Uber vehicles are a lot cleaner than vehicles of taxi drivers, which of course, makes the ride more comfortable.

Cons of Uber

As you can see, the service has a lot of positives, but there are some disadvantages as well.

Scams by drivers

It is not always all bright and sunny. Some customers reported that they have been scammed by the drivers who decided to choose a longer route for the ride, and as a result, people had to pay a lot more than they should. But, we can’t say this is the disadvantage of Uber only. Unfortunately, this goes for a taxi as well. Taxi drivers often do the same, especially when they notice a person is new in the city and isn’t sure which route is better.

Safety

Many people have safety concerns and still hesitate to use the service. Simply, they are not willing to try Uber out. It is because some users had bad experiences in the past. The company is trying its best to carefully select the drivers, but there might be someone who can cause trouble.

Cancelations

Here is another disadvantage. Uber drivers may cancel the ride. Of course, this can affect the plans of the customers. If you have a flight or an important meeting, perhaps another transport option could be more convenient. While cancelations happen rarely, they can still happen and if you don’t want your plans to be disrupted, perhaps you may consider using another option.

More on this topic

Best Vacuum Sealers in 2020

Cooking at home can be fun and entertaining for the entire family. With the help of the best vacuum sealers, you can save time while keeping most of your kids’

Best Food Processors of 2020

Food processors have been in the market for a long time now and with newer and better technology these days, you get far more value and versatility in these appliances.

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Best Smartphones under $500 to Buy in 2020

Seriously, why pay $1000 and more when you can get equally great smartphones at half the price? Here are some of the best smartphones under $500. They are as good

Leave a Reply