Advertisment

Comment épingler des applications sur l'étagère dans Chrome OS


Comment épingler des applications sur l'étagère dans Chrome OS

Épingler des applications sur l'étagère de votre Chromebook vous permet de lancer facilement les applications les plus utilisées. Il devient également facile pour vous de trouver les applications, surtout lorsque vous êtes pressé de faire vos choses. En outre, il y a une petite zone en bas qui réplique la barre d'état système de Windows où, outre les informations réseau et batterie vous pouvez accéder aux paramètres. Donc, beaucoup d'entre vous doivent se demander comment épingler des applications sur l'étagère dans Chrome OS. Le processus est très simple et nous l'avons expliqué plus en détail dans cet article. Continuez à lire pour connaître les processus.

Voir aussi: Meilleures meilleures extensions Chrome pour les écrivains

Comment épingler des applications sur l'étagère dans Chrome OS

Il existe trois façons simples d'épingler des applications sur votre étagère. La procédure étape par étape pour les trois mentionnés ci-dessous un par un.

Comment épingler des applications sur l'étagère dans Chrome OS: épingler les applications à l'aide de l'étagère d'applications

Probablement le moyen le plus simple et généralement cette méthode est négligée. Vous pouvez épingler des applications sur l'étagère dans Chrome OS directement depuis l'étagère. Cependant, cette procédure nécessite que l'application qui doit être épinglée soit ouverte. Chaque fois qu'une application est ouverte, son icône s'affiche sur l'étagère. Si vous voulez que cette application reste en permanence sur l'étagère, alors qu'elle est ouverte, faites un clic droit sur son icône et parmi les options, sélectionnez `` Épingler sur l'étagère '' et vous avez terminé.

Comment épingler des applications sur l'étagère dans Chrome OS

Comment épingler des applications sur l'étagère dans Chrome OS: épingler les applications à partir du lanceur

Une autre façon d'épingler l'application sur l'étagère du Chromebook consiste à utiliser le lanceur. Lorsque vous cliquez sur le lanceur, vous verrez une icône indiquant `` Toutes les applications '', cliquez dessus et vous verrez les applications sur le Chromebook. Pensez à l'application que vous souhaitez ajouter à l'étagère et faites un clic droit sur cette application. Vous aurez l'option «Épingler sur étagère». Cliquez sur l'option et votre tâche est terminée. Vous pouvez également sélectionner simplement l'application que vous souhaitez épingler dans le lanceur et faites-le glisser sur l'étagère pour l'épingler.

 

Comment épingler des applications sur l'étagère dans Chrome OS: épingler les applications depuis l'intérieur de Chrome

La troisième façon d'épingler des applications sur l'étagère dans Chrome OS provient de Chrome, mais ce n'est que pour les applications qui s'ouvrent dans Chrome et non dans une fenêtre séparée. Cependant, ils peuvent toujours être ajoutés à votre étagère pour un accès rapide. Pour ce faire, vous devez garder l'onglet actif sur Chrome, puis vers le coin supérieur droit de la fenêtre Chrome, cliquez sur le bouton à trois points. Cliquez sur «Plus d'outils», puis sélectionnez «Ajouter à l'étagère». Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser cette méthode pour épingler un site Web sur votre étagère.

 

Vous pouvez également contrôler l'ordre dans lequel ils sont disposés sur l'étagère, il suffit de cliquer et de les faire glisser selon l'ordre souhaité. Si jamais vous avez besoin de supprimer une application de votre étagère Chromebook, tout ce que vous avez à faire est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône et de sélectionner `` Détacher '' ou simplement de cliquer et de faire glisser l'icône vers le haut et elle sera supprimée de l'étagère. Cependant, il sera toujours disponible sur le lanceur et vous pouvez le rajouter quand vous le souhaitez.

Voir aussi: Meilleures applications Chromebook

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Pin Apps To The Shelf In Chrome OS

Pinning apps to the shelf of your Chromebook makes it easy for you to launch the most used apps. It also becomes easy for you to find the apps especially when you are in a hurry to get your things done. Also, there is a small area in the bottom that replicates the Windows system tray where besides the network information and battery you can access the settings. So, many of you must be wondering that how to pin apps to the shelf in Chrome OS. The process is much simple and we have explained that in more details in this article. Keep reading to know the processes.

See Also: Top best Chrome extensions for writers

How To Pin Apps To The Shelf In Chrome OS

There are three easy ways to pin apps to your shelf. The step by step procedure for all three mentioned below one by one.

How To Pin Apps To The Shelf In Chrome OS: Pin the Apps Using the App Shelf

Probably the easiest way and usually this method is overlooked. You can pin apps to the shelf in Chrome OS directly from the shelf. This procedure, however, requires that the app which is required to be pinned is open. Whenever any app is open their icon is displayed on the shelf. If you want that this app stays permanently on the shelf then while it is open right-click on its icon and from the options select ‘Pin to Shelf’ and you are done.

 How to pin apps to the shelf in Chrome OS

How To Pin Apps To The Shelf In Chrome OS: Pin the Apps From the Launcher

Another way of pinning the app to Chromebook’s shelf is from the launcher. When you click on launcher you will see an icon that says ‘All Apps’ click on this and you will see the apps on the Chromebook.  Think which app you would like to add to the shelf and right click on that app. You will get the option of ‘Pin to Shelf’. Click on the option and your task is done. You can also just select the app that you want to pin from the launcher and drag it to the shelf to pin it.

 

How To Pin Apps To The Shelf In Chrome OS: Pin the Apps from Inside Chrome

The third way to pin apps to the shelf in Chrome OS is from the Chrome but this is only for apps that open in Chrome and not in a separate window. However, they can still be added to your shelf for quick access. To do this, you would have to keep the tab active on Chrome and then towards the top-right corner of the Chrome window click on the triple-dot button. Click on ‘More Tools’ and then select ‘Add to Shelf’. If you want you can use this method to pin a website to your shelf.

 

You can also control the order that they are arranged on the shelf, just click and drag them according to the desired order. If you ever need to remove an app from your Chromebook shelf all you need to do is right-click on the icon and select ‘Unpin’ or just click and drag the icon up and it will be removed from the shelf. However, it will still be available on the launcher and you can add it back whenever you want to.

See Also: Top best Chromebook apps

More on this topic

Leave a Reply

These are some of the best sound bars under $100
Huawei Mate X Release date
Huawei Mate X: Specs, Features, Release Date, Price, Rumors, and News
Mortal Kombat 11 xbox one
Mortal Kombat 11: Everything We Know So Far
Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Disable Quick Access In File Explorer On Windows 10

One of the newest features that Windows 10 brought is „Quick...

How To Create a Bootable USB Flash Drive In Windows 10

Windows 10, which was launched last year by Microsoft, can be...

How To Find And Set Screen Savers in Windows 10

It may seem that Microsoft has removed the option to set...