Advertisment

Les achats en ligne ont-ils pris le pas sur les achats traditionnels?


Les achats en ligne ont-ils pris le pas sur les achats traditionnels?

Depuis qu'Internet est entré dans notre vie, tout semble se déplacer vers le cyberespace. La plupart des choses nous facilitent la vie. Nous pouvons presque trouver tout ce dont nous avons besoin avec facilité. Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre appareil intelligent à Internet, de saisir un mot-clé et vous obtiendrez la liste des réponses potentielles à votre recherche. Vous pouvez trouver le meilleur café de la ville ou un hôtel recommandé lorsque vous voyagez. Étonnamment, vous pouvez rencontrer vos anciens amis après avoir perdu le contact pendant des années. Les activités bancaires par Internet sont une autre histoire de la façon dont Internet chouchoute votre vie. N'est-ce pas génial? Voici quelques exemples d'activités Internet qui ont pris le pas sur les activités conventionnelles. Que diriez-vous des activités de shopping? De nos jours, nous pouvons voir de nombreux e-commerce sites sur Internet qui fournissent des produits divers, comme des vêtements, des gadgets, de la nourriture, etc. Presque tout ce que nous trouvons dans les magasins traditionnels se trouve dans les boutiques en ligne. Certains produits sont encore plus abordables si nous achetons en ligne que dans le magasin physique. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs préfèrent faire leurs achats sur Internet au lieu de se rendre dans la boutique traditionnelle. Les achats en ligne ont-ils pris le pas sur les achats traditionnels?

Les achats en ligne ont-ils pris le pas sur les achats traditionnels?

Je dois admettre que j'aime faire du shopping sur Internet, en particulier trouver des objets rares et uniques. Les achats en ligne peuvent économiser votre temps et votre énergie. Vous pouvez simplement lancer un site d'achat en ligne sur votre appareil, saisir le nom de l'objet que vous recherchez et cliquer sur Entrée. S'il n'est pas disponible sur un site, vous pouvez lancer les autres boutiques sans quitter votre chaise. Cela ne prendra que quelques minutes. Imaginez si l'e-commerce n'existe pas. Il faudrait passer d'un magasin conventionnel à l'autre juste pour trouver un produit. N'est-ce pas une perte de temps et d'énergie? De plus, vous pouvez trouver de nombreux articles uniques qui ne sont pas vendus dans les magasins conventionnels. Par exemple, iPhone 7 n'est pas encore officiellement disponible dans mon pays, mais vous pouvez trouver de nombreux magasins qui le vendent dans les boutiques en ligne.

Cependant, faire des achats en ligne n'est pas toujours amusant. Cela présente également certains inconvénients, tels que le vendeur est l'escroc, l'article que vous obtenez est décevant, le vendeur envoie le mauvais article, etc. Je suis un peu accro aux achats en ligne et j'ai des expériences décevantes. La bonne chose est que j'en ai tiré de nombreuses leçons à partager avec vous. L'un des inconvénients de l'achat d'un produit dans le commerce électronique est, parfois, que vous ne pouvez vous fier qu'à l'image et à la description données par le vendeur. Beaucoup d'entre eux ne sont pas de vraies photos. Une fois, j'ai acheté une robe intéressante et quand je l'ai reçue, j'ai été déçue. C'était trop grand, et l'apparence et le tissu semblent bon marché. Une fois, j'ai dû attendre beaucoup plus longtemps pour recevoir ce que j'avais commandé.

Les achats en ligne ont-ils pris le pas sur les achats traditionnels?

 

Donc, je pense que les achats en ligne et traditionnels ont leurs avantages et leurs inconvénients. Même si j'ai été déçu plusieurs fois par les achats en ligne, d'un autre côté, j'aime toujours ça avec quelques astuces que j'ai tirées de mes expériences précédentes. Faire du shopping au centre commercial sera toujours aussi mon activité préférée.

Trucs et astuces Shopping en ligne

Vous n'avez pas à avoir peur de faire du commerce électronique, car tous les vendeurs ne sont pas des escrocs ou ne vendent pas des produits de mauvaise qualité. Certains d'entre eux ont un bon service et sont responsables de leurs produits. Tout ce dont vous avez besoin est de devenir un acheteur intelligent. Ces conseils et astuces que je vais partager vous aideront à faire des achats en ligne avec smart.

 

Lisez attentivement la description du produit

Bien sûr, toucher ou tester le produit n'est pas possible si nous achetons en ligne. Les photos qu'ils téléchargent parfois ne sont pas les vraies. Cela se produit principalement sur les catégories de mode, telles que la robe, le sac, les chaussures, etc. Assurez-vous que le vendeur inclut le matériau (par exemple en coton, polyester, etc.) et la taille spécifique (longueur, largeur, hauteur en utilisant le pouce, cm, et ainsi de suite au lieu du numéro unique). Le défi est que vous devez avoir des connaissances sur les matériaux textiles. En ce qui concerne l'électronique et les gadgets, assurez-vous de lire les spécifications complètes.

 

Lire les avis clients

Si le vendeur donne un peu d'informations pour décrire les produits, vous pouvez lire leurs avis clients. Habituellement, vous pouvez le trouver sous la description du produit. Ici, vous pouvez obtenir directement les informations sur le produit à partir des expériences des acheteurs.

lire attentivement les achats en ligne

 

Demandez au vendeur

Les nouveaux produits ou vendeurs n'ont généralement pas encore d'avis client. Si les informations que vous obtenez de la description du produit ne vous satisfont pas et qu'il n'y a pas encore d'avis client, vous pouvez envoyer le message au vendeur pour lui demander des informations détaillées.

 

Choisissez uniquement le vendeur de confiance

Comment savoir si un vendeur est digne de confiance ou non? Vous pouvez le savoir grâce aux commentaires des clients. Plus les clients leur donnent des avis positifs, plus cela montre le bon vendeur. Vous pouvez également les voir à partir du badge donné par e-commerce. Le badge peut indiquer depuis combien de temps le vendeur vend les produits sur ce site Web de commerce électronique.

Les achats en ligne ont-ils pris le pas sur les achats traditionnels?

 

Choisissez le moyen de paiement le plus sûr

De nombreux sites de commerce électronique fournissent sécurité méthode de paiement qui protégera à la fois l'acheteur et le vendeur. Si vous disposez de plusieurs modes de paiement, choisissez le plus sûr. Soyez un acheteur avisé en obtenant des informations provenant de nombreuses sources dont mode de paiement c'est mieux.

Les achats en ligne ont-ils pris le pas sur les achats traditionnels?

 

Faites attention si le prix n'a pas de sens

Trouver un truc génial à très bas prix est tellement intéressant. Récemment, j'ai trouvé quelqu'un qui vendait un nouvel iPhone 7 pour seulement 400 $. Est-ce que ça fait du sens? À première vue, c'est tentant, mais c'est tellement impossible. Il y a alors deux possibilités: le vendeur est un escroc ou c'est une super copie de l'iPhone 7. L'apparence est exactement comme un iPhone 7, mais lorsque vous l'ouvrez, vous trouverez Android OS. Les acheteurs sont trop enthousiastes avec un prix très bon marché pour ignorer la description du produit.

Voir aussi: 5 façons légitimes de gagner de l'argent en ligne

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Ever since the Internet came to our life, everything seems to be moving to cyberspace. Most of the things make our life easier. We can almost find all the things we need with ease. All you have to do to is just connect your smart device to the Internet, type a keyword, and you’ll get the list of potential answers to your search. You can find the best coffee shop in town or a recommended hotel when you are travelling. Amazingly, you can meet your old friends after losing the contact for years. Internet banking activities is another story of how Internet pampers your life. Isn’t it great? These are a few example of Internet activities which has taken over the conventional ones. How about shopping activities? Nowadays, we can see many e-commerce sites on the Internet that provide various stuff, like clothes, gadgets, food, etc. Almost everything we find on traditional shops can be found in the online shops. Some of the stuff are even more affordable if we buy online than in the physical store. That’s why many users prefer to shop on the Internet instead of going to the traditional shop. Did online shopping take over traditional shopping?

Did online shopping took over traditional shopping?

I must admit that I enjoy shopping through the Internet, especially finding the rare and unique stuff. Shopping online can save your time and energy. You can just launch an online shopping site on your device, type the name of the stuff you are looking for, and click enter. If it’s not available on one site, you can launch the other shops without leaving your chair. It will only take minutes. Imagine if the e-commerce does not exist. We would have to move from one conventional shop to the other just to find one stuff. Isn’t it a waste of time and energy? Moreover, you can find many unique items which aren’t sold at the conventional stores. For example, iPhone 7 isn’t officially available in my country yet, but you can find many stores sell it in the online shops.

However, shopping online isn’t always fun. It also has some disadvantages, such as the seller is the scammer, the item you get is disappointing, the seller sending the wrong item, and so on. I am kind of online shopping addict and I  have some disappointing experiences. The good thing is, I got many great lessons from it to share with you. One disadvantage of buying a product from e-commerce is, sometimes, you can only rely on the picture and the description given by the seller. Many of them aren’t real photos. One time, I bought an interesting dress and when I received it, I got disappointed. It was too big, and the appearance and the fabric look cheap. One time, I had to wait a lot longer to receive what I’ve ordered.

Did Online Shopping Take Over Traditional Shopping?

 

So, I think, both online and traditional shoppings have their advantages and disadvantages. Even though I was disappointed many times through online shopping, on the other hand, I am still loving it with some tricks that I got from my previous experiences. Shopping at the mall will always be my favourite activity as well.

Tips And tricks Shopping Online

You don’t have to be afraid shopping through e-commerce because not all seller are scammers, or sell bad quality products. Some of them have good service and responsible for their products. All you need is to become a smart buyer. These tips and tricks I am going to share will help you to shop online with smart.

 

Read the product description carefully

Of course, touching or testing the product isn’t possible if we shop online. The photos that they upload sometimes aren’t the real ones. It mostly occurs on fashion categories, such as dress, bag, shoes, etc. Make sure the seller includes the material (ex. made of cotton, polyester, etc.) and the specific size (length, width, height by using inch, cm, and so on instead of the single number). The challenge is, you must have knowledge about fabric materials. When it comes to electronics and gadgets, ensure you read the complete specifications.

 

Read customer reviews

If the seller gives a little information to describe the products, you can read their customer reviews. Usually, you can find it under the product description. Here, you can get the information of the product from buyer experiences directly.

read carefully online shopping

 

Ask the seller

The new products or sellers usually don’t have any customer reviews yet. If the information you get from product description doesn’t satisfy you, and there’s no customer review yet, you can send the message to seller to ask for detail information.

 

Choose only the trusted seller

How to find out if a seller is trustable or not? You can know it from customer reviews. The more customers give them positive reviews the more it shows the good seller. You can also see them from the badge given by e-commerce. The badge can show how long the seller has been selling the products on that e-commerce website.

Did Online Shopping Take Over Traditional Shopping?

 

Choose the safest payment method

Many e-commerce sites provide the safety payment method which will protect both – buyer and seller. If you have more than one payment methods, choose the safest one. Be a smart buyer by gaining information from many sources of which payment method is better.

Did Online Shopping Take Over Traditional Shopping?

 

Be careful if the price doesn’t make sense

Find a great stuff in very low price is so interesting. Recently, I found someone selling a new iPhone 7 for only $400. Does it make sense? At glance, it’s tempting, but it so impossible. There are two possibilities then: the seller is a scammer or it’s a super copy of iPhone 7. The appearance is exactly like an iPhone 7, but when you open it, you will find Android OS. The buyers get too excited with a very cheap price so that they ignore the product description.

See also: 5 Legitimate Ways To Make Money Online

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here