Un AirPod ne fonctionne pas - Comment y remédier


Les AirPod font partie des meilleurs écouteurs que vous pouvez obtenir de nos jours. Ils ont un superbe design et fonctionnent de manière transparente - du moins la plupart du temps. Mais vous savez que même les meilleures choses peuvent avoir des problèmes périodiquement. Si vous rencontrez un problème lorsqu'un seul AirPod ne fonctionne pas, continuez à lire. Nous allons partager quelques conseils rapides sur la façon de résoudre ce problème.

Voir aussi: AirPods ne se connectant pas à MacBook - Comment y remédier

Un AirPod ne fonctionne pas - moyens de le réparer

De nombreux utilisateurs d'AirPod se sont retrouvés dans la même situation, alors suivez simplement les conseils ci-dessous, et nous sommes à peu près sûrs que l'AirPod recommencera à fonctionner. Si aucun des conseils ci-dessous ne fonctionne, assurez-vous de contacter Apple ou de visiter l'un de leurs magasins à proximité.

Avant d'essayer les étapes ci-dessous, vérifiez si les AirPods contiennent de la saleté ou des débris. Si vous remarquez cela, assurez-vous de nettoyer les AirPods.

Mettez les Airpods dans le boîtier

La première chose à faire est de placer les AirPod dans le boîtier et de vous assurer qu'ils se chargent tous les deux. Laissez-les là pendant un moment, puis essayez-les. Parfois, les laisser quelques secondes dans le boîtier remet les choses en mouvement. Et croyez-le ou non, cette astuce est quelque chose que la plupart des utilisateurs ont signalé comme ayant réussi à résoudre le même problème.

Oubliez l'appareil

Dissociez vos AirPod et connectez-les à nouveau. Voici ce que tu dois faire:

  • Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Paramètres> Bluetooth, puis appuyez sur l'icône «i» juste à côté de vos AirPods
  • Ensuite, appuyez sur Oublier cet appareil
  • Confirmez l'action
  • Mettez les deux AirPod dans le boîtier de chargement et fermez le couvercle
  • Attendez une minute et ouvrez le couvercle
  • Maintenant, maintenez le bouton de configuration enfoncé pendant quelques secondes jusqu'à ce que vous voyiez un voyant blanc clignotant
  • Placez vos AirPods à proximité de votre appareil iOS pour les connecter, ouvrez le couvercle et cliquez sur Connecter

Les deux AirPod devraient fonctionner correctement maintenant.

One AirPod not working – How to fix it


AirPods are among the best earbuds you can get these days. They have great design and they work seamlessly – at least most of the time. But you know that even the best things may have some issues periodically. If you are facing an issue when just one AirPod not working, keep reading. We are going to share some quick tips on how to fix it.

See also: AirPods Not Connecting To MacBook – How To Fix It

One AirPod not working – ways to fix it

Many AirPods users found themselves in the same situation, so just follow the tips listed below, and we are pretty sure the AirPod will start working again. If none of the below tips works, make sure to contact Apple or visit one of their stores nearby.

Before trying the steps below, see if the AirPods have some dirt or debris. If you notice that, make sure to clean the AirPods.

Put the Airpods into the case

The first thing you should do is place the AirPods into the case and make sure they are both charging. Leave them there for a while and then try them out. Sometimes, leaving them just a few seconds in the case puts things into motion again. And believe it or not, this trick is something most users reported as successful for fixing the same issue.

Forget the device

Unpair your AirPods and connect them again. Here is what you need to do:

  • On your iPhone or iPad, go to Settings > Bluetooth and then tap on the “i” icon right next to your AirPods
  • Next, tap Forget this device
  • Confirm the action
  • Put both AirPods into the charging case and close the lid
  • Wait for a minute and open the lid
  • Now press and hold the setup button for a couple of seconds until you see a white flashing light
  • Place your AirPods close to your iOS device to connect them, open the lid, and click Connect

Both AirPods should be working fine now.