Nexus 6P bloqué en mode Ne pas déranger - Comment y remédier


Nexus 6P bloqué en mode Ne pas déranger - Comment y remédier

Le Nexus 6P est un appareil génial, mais si vous avez récemment rencontré des problèmes avec votre Nexus 6P bloqué en mode Ne pas déranger, nous avons alors quelques solutions qui peuvent vous aider. Cela semble être un problème logiciel car un certain nombre d'utilisateurs ont signalé ce problème. Étant donné que le mode Ne pas déranger du 6P désactive la sonnerie de votre téléphone et qu'il n'y a pas de volume dans les vidéos que vous regardez ou les chansons que vous jouez, il peut être très angoissant d'avoir un téléphone bloqué dans ce mode.

Les utilisateurs ayant très peu de connaissances sur le dépannage du téléphone ont trouvé très frustrant de résoudre le problème. Les commandes de volume ne fonctionnent pas lorsque vous rencontrez ce problème. Google a reconnu que le problème réside dans le logiciel et les mises à jour récentes semblaient mettre un terme à ce problème. Si vous rencontrez toujours ce problème, examinons les différentes façons dont vous pouvez résoudre ce problème.

Voir aussi: Problèmes courants du Nexus 6 et comment les résoudre

 

Correctifs potentiels pour le Nexus 6P bloqué en mode Ne pas déranger

Solution 1: redémarrez votre appareil

Pour commencer, la façon la plus simple d'essayer de désactiver le mode Ne pas déranger est de reboot votre appareil. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que les options d'alimentation s'affichent sur votre écran. Appuyez sur Redémarrer et permettez à votre Nexus 6P de redémarrer une fois que le téléphone se rallume, puis vérifiez si le mode Ne pas déranger a été désactivé. Si le problème est résolu, vous pouvez recommencer à utiliser votre appareil comme d'habitude, mais sinon, suivez la solution suivante.

 

Solution 2: mettez à jour votre appareil

Alors que de nombreux utilisateurs ont pu résoudre le problème avec un redémarrage, d'autres ont constaté que la mise à jour du logiciel de leur téléphone aidait à résoudre le problème. Puisque Google a accepté que le problème réside dans le logiciel, il a publié des mises à jour qui peuvent aider à résoudre le problème. Si le logiciel de votre téléphone n'est pas à jour, suivez ces étapes et mettez-le à jour:

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur À propos de l'appareil
  • Appuyez sur Mises à jour logicielles et autorisez votre appareil à rechercher les mises à jour logicielles
  • S'il détecte une mise à jour, il vous demandera de le télécharger
  • Assurez-vous que vous êtes connecté à Wi-Fi pour éviter les frais de données et procéder au téléchargement de la mise à jour
  • Une fois que votre Nexus 6P a installé les mises à jour, il redémarrera

Vérifiez si le problème est résolu une fois les mises à jour installées.

 

Solution 3: configurer une nouvelle règle personnalisée

De nombreux utilisateurs ont trouvé que c'était la meilleure solution de contournement pour résoudre le problème du Nexus 6P bloqué dans Ne pas déranger. Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de Ne pas déranger après la mise à jour, essayez les étapes suivantes et créez une nouvelle règle personnalisée qui peut vous aider à désactiver Ne pas déranger sur votre appareil.

  • Allez dans le menu Paramètres de votre appareil
  • Recherchez des sons et des notifications et appuyez dessus
  • Puis appuyez sur Ne pas déranger
  • Ensuite, appuyez sur Règles automatiques et configurez une règle personnalisée. N'oubliez pas que cette nouvelle règle personnalisée devrait commencer dans le passé et se terminer environ 5 à 10 minutes à partir du moment où vous l'avez configurée.

Cela mettra votre appareil en mode veille pendant le nombre de minutes que vous avez choisi. Une fois le temps écoulé, la règle expirera et votre appareil désactivera automatiquement le mode Ne pas déranger. C'est une solution de contournement que de nombreux utilisateurs ont essayée et qui a fonctionné pour la plupart d'entre eux.

 

Solution 4: changer le volume

Une autre solution de contournement qui a aidé les utilisateurs consiste à basculer le bouton de volume pour le faire vibrer, puis à le redescendre en mode silencieux. Ensuite, affichez-le et vous aurez la possibilité de désactiver Ne pas déranger. Appuyez sur Terminer maintenant et vérifiez si le problème est résolu. Activer le volume vous aidera à désactiver Ne pas déranger afin que vous puissiez recommencer à utiliser votre appareil comme d'habitude. Mais si votre problème de Ne pas déranger Nexus 6P n'est pas encore résolu, suivez la solution suivante.

 

Solution 5: modifier les paramètres de priorité NPD

Certains utilisateurs ont constaté que le problème peut être résolu en modifiant certains paramètres NPD, ce qui vous aidera à avoir la possibilité d'éteindre la fonction Ne pas déranger sur votre Nexus 6P. Suivez ces étapes pour résoudre le problème:

  • Accédez au menu Paramètres de votre téléphone
  • Appuyez sur Sons et notification, puis accédez à Ne pas déranger
  • Tapez sur Priorité permet uniquement
  • Appuyez sur l'une des fonctionnalités telles que les appels, puis modifiez la valeur sous les appels de aucun à personne

Une fois que vous appuyez sur le bouton de volume après cela, vous aurez la possibilité de mettre fin au NPD afin que votre téléphone puisse revenir à fonctionner normalement.

 

Solution 6: réinitialisez votre Nexus 6P

Si tout le reste échoue, le dernier recours consiste à réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine. Étant donné que cette étape ramène votre appareil à l'état d'origine dans lequel il était lorsque vous l'avez sorti de la boîte, vous finirez par perdre beaucoup de données personnelles. C'est pourquoi il est important de créer une sauvegarde de toutes vos données. Vous perdrez également les applications que vous utilisez actuellement et elles doivent être installées à nouveau. Google vous permettra de sauvegarder vos données avant de procéder à une réinitialisation.

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser
  • Au bas de la page, vous verrez l'option qui dit Réinitialiser le téléphone
  • Appuyez dessus et confirmez votre sélection.

Après le redémarrage, le problème devrait être résolu afin que vous puissiez restaurer toutes vos données et commencer à utiliser votre appareil comme d'habitude.

 

Ce sont des correctifs que nos lecteurs ont utilisés pour réparer le Nexus 6P bloqué en mode Ne pas déranger. Certains de nos lecteurs ont remarqué que le problème se reproduit alors que pour d'autres, il s'agissait d'un problème ponctuel. Si vous rencontrez actuellement un problème avec le mode Ne pas déranger de votre 6P, utilisez ces solutions pour le résoudre.

Voir aussi: Problèmes courants du Nexus 5 et comment les résoudre

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Nexus 6P Stuck In Do Not Disturb Mode – How to Fix It

The Nexus 6P is a brilliant device but if you have recently been facing problems with your Nexus 6P stuck in Do not Disturb mode, then we have a few solutions that can help. It appears to be a software glitch because a number of users have reported this problem. Since Do not Disturb mode on the 6P disables your phone’s ringer and there is no volume in the videos you watch or the songs you play, it can be very agonizing to have a phone stuck in this mode.

Users with very little knowledge of phone troubleshooting found it very frustrating to fix the issue. The volume controls do not work when your face this problem. Google has acknowledged that the problem lies in the software and recent updates seemed to bring an end to this problem. If you are still facing this problem then let us look at the different ways in which you can fix this issue.

See also: Nexus 6 common issues and how to fix them

 

Potential Fixes For Nexus 6P Stuck In Do Not Disturb Mode

Solution 1: Reboot Your Device

To begin with, the easiest way to try and deactivate Do not Disturb mode is to reboot your device. Press and hold the power button till the power options show up on your screen. Tap on Restart and allow your Nexus 6P to restart once the phone switches on again, then check if the Do Not Disturb mode has been deactivated. If the problem is resolved then you can go back to using your device as usual, but if not then follow the next solution.

 

Solution 2: Update Your Device

While a lot of users were able to fix the problem with a restart, others found that updating their phone’s software helped in solving the problem. Since Google has accepted that the problem lies in the software, it has released updates that can help fix the problem. If your phone’s software is not up to date, then follow these steps and update it:

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on About Device
  • Tap on Software Updates and allow your device to check for software updates
  • If it detects an update, it will prompt you to download it
  • Make sure you are connected to Wi-Fi to avoid data charges and proceed with downloading the update
  • Once your Nexus 6P installs the updates, it will restart

Check if the problem is fixed after the updates are installed.

 

Solution 3: Set Up a New Custom Rule

A lot of users found this to be the best workaround for fixing the Nexus 6P stuck in Do not Disturb problem. If you were not able to get rid of Do not Disturb after the update then try the following steps and create a new custom rule which can help you switch of Do not Disturb on your device.

  • Head into the Settings menu of your device
  • Look for Sounds and Notifications and tap on it
  • Then tap on Do Not Disturb
  • Next, tap on Automatic rules and set up a custom rule. Remember that this new custom rule should start sometime in the past and it should end about 5-10 minutes from the moment you set it up.

This will put your device into standby mode for the number of minutes you have chosen. Once the time elapses, the rule will expire and your device will automatically turn off Do not Disturb mode. This is a workaround that a lot of users have tried and it has worked for most of them.

 

Solution 4: Toggle the volume

Another workaround that has helped users is to toggle the volume button to bring it down to vibrate and then going down one more to silent mode. Then bring it up and you will get the option to turn off Do not Disturb. Tap on End now and check if the problem is fixed. Toggling the volume will help you disable Do not Disturb so that you can go back to using your device as usual. But if your Nexus 6P Do not Disturb problem is not fixed yet then follow the next solution.

 

Solution 5: Change DND priority settings

Some users have found that the problem can be solved by changing certain DND settings which will help you get the option to switch off do not disturb on your Nexus 6P. Follow these steps to resolve the issue:

  • Go to the Settings menu of your phone
  • Tap on Sounds and Notification and then go to Do not Disturb
  • Tap on Priority only allows
  • Tap on one of the features like calls and then change the value under calls from none to anyone

Once you press the volume button after this, you will get the option to end the DND so that your phone can go back to function normally.

 

Solution 6: Reset your Nexus 6P

If everything else fails, the last resort is to reset your device to factory settings. Since this step returns your device to the original state in which it came when you took it out of the box, you will end up losing a lot of personal data. This is why it is important that you create a backup of all your data. You will also lose the applications that you are currently using and it must be installed all over again. Google will allow you to back up your data before you proceed with a reset.

  • Go to Settings
  • Tap on Backup and Reset
  • At the bottom of the page, you will see the option that says Reset phone
  • Tap on it and confirm your selection.

After the restart, the problem should be fixed so you can restore all your data and start using your device as usual.

 

These are fixes that our readers have used to fix the Nexus 6P stuck on Do not Disturb mode. Some of our readers have noticed that the problem reoccurs while for others it was a one-time issue. If you are currently facing a problem with your 6P do not disturb mode then use these solutions to fix it.

See also: Nexus 5 common issues and how to fix them

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Mohamed Hefny May 16, 2019
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...

How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...