Advertisment

Le nouveau MacBook sera vraiment plus rapide s'il adopte la technologie Optane


Le nouveau MacBook sera vraiment plus rapide s'il adopte la technologie Optane

Intel et Micron ont introduit une nouvelle technologie de mémoire ultra-rapide sous le nom de marque Optane. La nouvelle technologie devrait sortir en 2017 et Apple a la possibilité de l'adopter plus tôt pour sa série MacBook. Apple a adopté la technologie de stockage flash SSD sur MacBook Air 2010 et toutes les séries d'écrans Retina MacBook Pro. La raison de choisir le stockage flash SSD est claire: son écriture et sa lecture sont plus rapides que le disque dur conventionnel.

Le nouveau MacBook sera vraiment plus rapide s'il adopte la technologie Optane

Techniquement, Optane est une technologie SSD basée sur NVMe avec la nouvelle technologie à l'intérieur, appelée technologie 3D Xpoint. Optane est censé offrir une vitesse 1,000 fois plus rapide et plus durable que le stockage flash commun car il est 10 fois plus dense que la DRAM. De plus, il a également une latence plus faible, environ 9 microsecondes avec des IOPS jusqu'à 70,300.

Auparavant, Apple avait adopté la technologie NVMe sur Écran Retina du MacBook 12 pouces l'année dernière. Apple sortira certainement sa nouvelle série de MacBook cette année, mais il n'a pas encore été confirmé s'ils adopteront la technologie Optane cette année avant d'autres entreprises.

Les autres actualités: «La fermeture du multitâche n'améliore pas la durée de vie de la batterie», déclare le SVP logiciel d'Apple

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

The New MacBook Will Be Really Faster If Adopting Optane Technology

Intel and Micron introduced a new ultra-fast memory technology with the brand name, Optane. The new technology is planned to be released in 2017, and Apple has a chance to adopt it earlier for their MacBook series. Apple has adopted SSD flash storage technology on MacBook Air 2010 and all MacBook Pro retina display series. The reason to choose SSD flash storage is clear: its writing and reading are faster than the conventional HDD.

The New MacBook Will Be Really Faster If Adopting Optane Technology

Technically, Optane  is an NVMe based SSD technology with the new technology inside, called 3D Xpoint technology. Optane is claimed to offer speed 1,000 times faster and more durable than the common flash storage because it’s 10 times denser than DRAM. Moreover, it also has a lower latency, around 9 microseconds with IOPS up to 70,300.

Previously, Apple has adopted NVMe technology on MacBook 12-inch retina display last year. Apple will certainly release their new MacBook series this year, but has not been confirmed yet whether they will adopt Optane technology this year before other companies.

The other news: “Closing Multitasking Does Not Improve Battery Life”, Says Apple’s Software SVP

Leave a Reply

OnePlus 6 vs. OnePlus 5/5T – Is One Better Than The Other?
Facebook Wants its Own Filters for Video Content
Far Cry 5 Hours of Darkness DLC to be Released in June
Android Auto Wireless and CarcPlay are Approved for the new Pioneer in-dash unit
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

Wi-Fi Won’t Turn on (Android /Samsung) – How To Fix It

In this article, we will discuss the steps to fix Samsung /Android Wi-Fi stuck on turning on or simply won’t turn on....

How to fix iPhone not ringing problem
How To Fix An iPhone That Won’t Ring

Do you miss lots of phone calls because your iPhone won’t...