Netflix contre Amazon Prime


Netflix contre Amazon Prime

Les jours du câble et de la télévision par satellite nous dépassent rapidement et ceux qui résistent à la transition vers les services de streaming constateront bientôt qu'ils ont été laissés pour compte. Les plateformes de vidéo à la demande comme Netflix et Amazon Prime offrent à leurs utilisateurs le luxe de regarder ce qu'ils veulent quand ils le veulent et autant de fois qu'ils le souhaitent. Ces services de streaming permettent aux utilisateurs de regarder des émissions sur plusieurs appareils en même temps, de télécharger du contenu qui peut être regardé plus tard et ils sont accessibles sur des appareils autres que le téléviseur traditionnel.

Ainsi, en ce qui concerne Netflix par rapport à Amazon Prime, la marge est mince et il y a quelques facteurs à prendre en compte. Ces facteurs sont le prix, le contenu et les appareils compatibles.

Voir aussi: HBO Go contre Netflix

Netflix contre Amazon Prime

Prix

Jetons d'abord un coup d'œil aux packages de tarification à trois niveaux de Netflix. En fonction de votre portefeuille et du nombre de personnes qui souhaitent bénéficier du compte, vous pouvez vous installer sur l'un des trois forfaits.

Le premier paquet est le Principal ce qui coûte 8.99 $ par mois, vous pouvez afficher votre contenu en résolution SD (480p) et il n'autorise qu'un seul flux à la fois.

Le deuxième paquet est le Standard avec un prix de 12.99 $ par mois. Le contenu est disponible en résolution HD (1080p) et permet à 2 utilisateurs de diffuser simultanément.

Le dernier paquet est le Premium quel prix est de 15.99 $ par mois. Une partie du contenu est disponible en résolution 4K et jusqu'à 4 utilisateurs peuvent diffuser simultanément à partir d'un compte.

Avec ces trois options, il est facile de prendre une décision rien que pour vous.

Ensuite, nous avons Amazon Prime, qui convient aux personnes qui ont déjà des comptes avec Amazon. Un compte permet à trois utilisateurs de diffuser à partir de différents appareils en même temps pour un coût de 12.99 $ par mois.

Des frais annuels uniques de 119 USD pour l'adhésion à Amazon Prime vous permettent une entrée complète dans l'ensemble du catalogue Amazon Prime Video. Sans parler de quelques autres avantages lorsque vous magasinez sur Amazon Prime, comme la livraison gratuite.

Contenu

Bien que Netflix et Amazon Prime aient chacun leurs émissions originales qui ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs ainsi que des programmes externalisés, Netflix dispose d'un catalogue plus large dans son ensemble. Ainsi, le choix entre les deux dépend de vous en tant qu'individu et de vos goûts en matière de programmation. Alors que Netflix propose des émissions de télévision comme Titans et Narcos, Amazon Prime propose The Grand Tour et The Man in the High Castle.

En ce qui concerne les films, Amazon Prime dispose d'une bibliothèque plus large que Netflix.

Un avantage majeur d'Amazon Prime est sa capacité à obtenir les droits sur les nouvelles versions plus rapidement que Netflix ou tout autre service de streaming d'ailleurs. Néanmoins, bon nombre de ces nouvelles versions sur Amazon Prime ne sont pas incluses dans le forfait d'abonnement annuel. Naturellement, cela peut dérouter beaucoup de leurs abonnés, mais l'essentiel est qu'Amazon Prime propose deux groupes de contenu premium non inclus dans le forfait annuel de 119 $.

L'un des groupes est le Storefront et le second est Amazon Channels. La vitrine contient les nouveautés acquises et pour les regarder, vous devez les acheter ou les louer pour aussi peu que 4 $. Amazon Channels, en revanche, vous permet d'accéder au contenu de fournisseurs tiers tels que HBO, Starz et Epix.

Maintenant que nous avons établi la question de savoir qui a le plus de contenu et en quelle quantité, examinons les deux services de streaming eux-mêmes et examinons leurs interfaces. Netflix a normalisé sa conception sur tous les gadgets, ce qui vous permet de reprendre votre lecture à partir de votre smartphone si vous regardiez sur votre téléviseur auparavant. Il utilise également vos habitudes de visionnage passées pour créer une liste recommandée pour des émissions similaires susceptibles de vous plaire. L'interface conviviale et intuitive vous permet également de vous frayer un chemin dans le catalogue pour rechercher et faire défiler des émissions que vous pourriez aimer avec peu ou pas de difficulté.

Amazon Prime n'est pas mauvais également en ce qui concerne l'interface, bien qu'il ne soit pas aussi transparent que celui de Netflix. Une caractéristique unique d'Amazon Prime sur son interface est appelée «rayons X». Située en haut à gauche de l'écran, cette fonctionnalité vous permet d'obtenir des anecdotes générales sur l'émission que vous regardez, ainsi que des biographies des acteurs et de leurs travaux passés. De plus, en cliquant sur l'icône «Musique», vous obtenez une liste de toute la musique utilisée dans cet épisode ou film particulier, avec un horodatage. De cette façon, vous n'avez pas besoin d'utiliser une application comme Shazam pour identifier les chansons utilisées.

Appareils compatibles

Avec la large gamme d'appareils que nous pouvons utiliser pour diffuser ces services, c'est rarement un problème pour la plupart des utilisateurs. Netflix est compatible avec presque tous les appareils, de vos ordinateurs à vos smartphones et à vos téléviseurs intelligents. Il a la liste de compatibilité la plus large de tous les services de streaming.

Amazon Prime est également compatible avec un bon nombre d'appareils. Il s'agit notamment de Roku, Apple TV, Xbox One, PlayStation 3 et 4, Nintendo, Chromecast et bien sûr Amazon Fire TV.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Netflix vs. Amazon Prime

The days of cable and Satellite TV are quickly surpassing us and those who are resisting the transition to streaming services will soon find that they’ve been left behind. Video-on-demand platforms like Netflix and Amazon Prime afford their users the luxury of watching what they want when they want, and as many times they want. These streaming services allow users to watch shows on multiple devices at the same time, to download content that can be watched later and they are accessible on devices other than the traditional television set.

So, when it comes to Netflix versus Amazon Prime, the margin is thin and there a few factors to consider. These factors are price, content and compatible devices.

See also: HBO Go vs. Netflix

Netflix vs. Amazon Prime

Price

Let’s first take a look at Netflix’s three-tier pricing packages. Depending on your wallet and the number of people who want to benefit from the account, you can settle on one of three packages.

The first package is the Basic which goes for $8.99 per month, you can view your content in SD (480p) resolution and it only allows one stream at a time.

The second package is the Standard with a price of $12.99 per month. The content is available in HD (1080p) resolution and it allows 2 users to stream simultaneously.

The last package is the Premium which price is $15.99 per month. Some of the content is available in 4K resolution and as many as 4 users can stream from one account simultaneously.

With those three options, it is easy to make a decision just for you.

Next, we have Amazon Prime which is convenient for people who already have accounts with Amazon. One account allows for three users to stream from different devices at the same time for a fee of $12.99 per month.

A one-time annual fee of $119 for Amazon Prime membership allows you full admission into the entire Amazon Prime Video catalog. Not to mention a few other benefits when you shop on Amazon Prime, like free shipping.

Content

Although both Netflix and Amazon Prime each have their original shows that cannot be found anywhere else as well as outsourced programs, Netflix has a wider catalog overall. So, choosing between the two comes down to you as an individual and your taste in programming. Whereas Netflix offers TV shows like Titans and Narcos, Amazon Prime has The Grand Tour and The Man in the High Castle.

When it comes to movies, Amazon Prime has a wider library than Netflix.

A major advantage that Amazon Prime has is its ability to get rights to new releases faster than Netflix or any other streaming service for that matter. Nonetheless, a lot of these new releases on Amazon Prime are not included in the annual subscription package. Understandably, this can confuse a lot of their subscribers but the gist of it is that Amazon Prime has two groups of premium content not included in the annual package of $119.

One of the groups is the Storefront and the second is Amazon Channels. The Storefront contains the newly acquired releases and to watch them, you either have to purchase or rent them for as little as $4. Amazon Channels, on the other hand, allows you access to content from third-party suppliers such as HBO, Starz, and Epix.

Now that we’ve established the matter of who has more content and in what quantity, let’s delve into the two streaming services themselves and look at their interfaces. Netflix has standardized its design across all gadgets and this allows you to resume your playback from your smartphone if you were watching on your TV before. It also uses your past watching habits to tailor a recommended list for similar shows that you might like. The user-friendly and intuitive interface also allows you to maneuver your way through the catalog to search and scroll for shows that you might like with little to no difficulty.

Amazon Prime isn’t bad also when it comes to the interface although it isn’t as seamless as that of Netflix. A unique feature that Amazon Prime has on its interface is called ‘X-ray’. Located at the top left of the screen, this feature allows you to get some general trivia about the show that you’re watching, as well as biographies of the cast and their past work. Also, by clicking on the ‘Music’ icon, you get a list of all the music used in that particular episode or movie, complete with a time stamp. That way, you don’t have to use an app like Shazam to identify the songs used.

Compatible devices

With the wide range of devices that we can use to stream these services, it is rarely a problem for most users. Netflix is compatible with almost every device out there, from your computers to your smartphones and your smart TVs. It has the widest compatibility list of any streaming service.

Amazon Prime is also compatible with a good number of the devices out there. These include Roku, Apple TV, Xbox One, PlayStation 3 and 4, Nintendo, Chromecast and of course Amazon Fire TV.

More on this topic

Best Wireless Routers in 2020

Today, almost all establishments use Wi-Fi for their Internet connection and rely on wireless routers to offer this access. True to its name, a wireless router performs the functions of

Best Chromebooks Under $300 To Buy In 2020

A Chromebook is a specific type of laptop with just one significant difference. Instead of supporting the all-time popular Windows, Mac or Linux operating systems, this device works only on

Best Cheap E-book Readers to buy in 2020

An e-book reader is a mobile electronic device and is undoubtedly an avid reader’s delight, especially during a trip. It saves the reader from the hassle of having to carry

Best Tablets For Kids To Buy In 2019

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option to purchase a kid-friendly tablet, we are going to help you out a bit. As you know, the competition

Best Beautiful Charging Stand or Station for Apple Watch

Technology is one aspect of our collective lives which seems to be moving at breakneck speeds in the last few decades. In the same time period, we have seen the

Leave a Reply