MWC 2016: Annonce des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge


Enfin, Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ont été introduits dans Samsung Unpacked 2016 lors du Mobile World Congress, hier. L'événement Stage of the Unpacked cette année a été entouré de spectateurs comme un match de boxe, avec 4 écrans géants dans chaque coin. Les participants ont également été fournis par Samsung Gear VR afin qu'ils puissent voir la vidéo d'introduction en réalité virtuelle du Galaxy S7 et du S7 Edge.

Le Senior Vice President Product Strategy, Justin Denison était en état de convaincre les médias que ces appareils ne sont pas la version «S» du Galaxy S6. Avec un design similaire à celui de son prédécesseur, le Galaxy S7 et le S7 Edge sont dotés de nouvelles fonctionnalités, qui manquent dans la version précédente.

Deux choses doivent être mises en évidence à partir de S7 et S7 Edge: la disponibilité de la fente pour carte SD et la fonction étanche IP68. Ces 2 fonctionnalités importantes ne sont pas adoptées par les Galaxy S6 et S6 Edge. Pour les options de couleur, ils lui fournissent 4 couleurs préférées: onyx noir, platine or, perle et titane argenté.

Design

En ce qui concerne la conception, Justin n'a pas expliqué les changements de conception importants des Galaxy S7 et S7 Edge, mais comme nous pouvons le constater, sa caméra arrière saillante est plus mince que son avant. Pour la taille de l'écran, S7 a un 5.1 pouces, tandis que S7 Edge a un 5.5 pouces. Ces appareils sont également fournis par le dernier écran Super AMOLED avec une fonction `` Always On '', qui peut afficher l'état et la notification sans avoir besoin d'allumer le téléphone et ne prend que 1% de la durée de vie de la batterie par heure. Samsung ouvre la porte aux développeurs pour fournir les contenus intéressants à appliquer sur la fonction d'affichage Always On.

Caméra

Lorsque nous parlons du nouvel appareil photo, Samsung le compare à son plus grand rival, l'iPhone 6S Plus, et ils revendiquent la victoire sur celui-ci. Leur discussion principale dans ce domaine est une photographie en basse lumière et une meilleure qualité de caméra. Cela a commencé avec l'adoption d'une ouverture de 1.7, la plus grande ouverture de tous les smartphones, comme le prétend Justin. La plus grande ouverture permet à l'appareil photo de capturer plus de lumière.Il est donc également équipé d'un pixel plus grand pour absorber 30% de lumière en plus que l'iPhone 6S Plus. Ils ont également montré la comparaison d'une photographie dans des conditions de faible luminosité entre S7 et iPhone 6S Plus.

MWC 2016: Annonce des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Le matériel de la nouvelle caméra dispose également de la nouvelle technologie de pixel, appelée double pixel. Cette chose donne une réponse de mise au point plus rapide ainsi que les yeux humains. 100% de pixels sur l'appareil photo S7 sont utilisés pour la mise au point, tandis que sur l'iPhone 6S Plus, ce n'est que 5%. Ils prouvent ce fait à travers une courte vidéo qui montre la comparaison de mise au point entre S7 et iPhone 6S Plus, et S7 est beaucoup plus rapide.

MWC 2016: Annonce des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Samsung présente l'autre fonctionnalité liée au logiciel, à savoir un panorama de mouvement. La fonction permet à une photo panoramique que nous avons prise de montrer une vidéo de diaporama. Cette fonctionnalité est similaire à Live Photos sur l'iPhone mais au format panorama. La dernière chose intéressante est le boîtier arrière avec accessoire de cache-objectif pour le besoin de photographie de niveau supérieur. C'est une fonctionnalité potentielle d'un appareil photo de smartphone.

Performance

Du côté des performances, S7 et S7 Edge offrent le processeur le plus rapide jusqu'à 30% et 60% plus rapide pour le GPU. De plus, ils apportent également un système de refroidissement tendance à ces séries Galaxy. Ils affirment que leur technologie de système de refroidissement est également utilisée sur la fusée et le satellite actuels. Le système de refroidissement Samsung est un petit tuyau contenant du liquide pour refroidir le processeur et le rendre plus frais lorsque les performances d'un smartphone sont élevées. Une capacité de batterie de 3000 mAh (S7) et 3600 mAh (S7 Edge) avec un profil plus fin complète ses hautes performances. Justin affirme également qu'en une fois, vous pouvez regarder le jeu du trône pendant 1 saison.

MWC 2016: Annonce des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Pour les joueurs, la bonne nouvelle est qu'ils adoptent l'API Vulkan, ce qui en fait le premier smartphone à adopter cette technologie. L'API Vulkan est la prochaine génération d'API graphique principale qui utilise une excellente ressource matérielle pour obtenir une très bonne qualité de rendu graphique et de jeu. Il s'agit d'une coopération entre Samsung, Google et le groupe Chronos. Vulkan peut apporter une expérience de jeu sur PC si les développeurs sont intéressés à l'utiliser. Samsung a équipé un outil de jeu pour capturer des moments, des enregistrements, verrouiller les touches Récents et Retour contre une pression accidentelle et plus encore. La société présente un pack de jeu Galaxy de 200 $ dans chaque achat.

MWC 2016: Annonce des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Les autres fonctionnalités de prise en charge sont Samsung Pay, Samsung Knox pour le cryptage de sécurité, et plus encore rendent les appareils meilleurs et prêts à être utilisés dans le cadre de leur service et de leur partenariat.

Les Galaxy S7 et S7 Edge seront disponibles le 11 mars 2016 aux États-Unis, en Europe et dans les autres pays sélectionnés. Si vous souhaitez pré-commander l'un de ces appareils, vous recevrez un Galaxy VR en cadeau. Vous pouvez faire une pré-commande entre le 23 février et le 18 mars.

MWC 2016: Annonce des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Voici la liste des prix pour Galaxy S7 et S7 Edge pour la zone américaine:

Samsung Galaxy S7 pour modèle 32 Go, plan 24 suivant

  • AT & T $ 23.17/mois
  • T-Mobile 27.91 $ / mois
  • Sprint 27.09 $ / mois.

Samsung Galaxy S7 edge pour modèle 32 Go, plan 24 suivant

  • AT & T $ 26.50/mois
  • T-Mobile 32.50 $ / mois
  • Sprint 31.25 $ / mois

Les opérateurs proposeront les deux appareils dans les options de couleur Black Onyx et Golf Platinum, tandis qu'une option de couleur argent titane n'est disponible que pour le Galaxy S7 Edge.

Nous ne connaissons pas encore le prix hors contrat de ces appareils, mais il est prédit qu'il sera d'environ 600 $ pour le Galaxy S7 et 799 $ pour le Galaxy S7 Edge.

Voilà donc les derniers produits et innovations de Samsung pour leurs téléphones phares jusqu'en 2016. Un produit phare qui sera remis au défi par l'iPhone en septembre. Les tendances manquantes sur le Galaxy S7 et le S7 Edge sont la technologie 3D Touch, l'USB Type-C, une fonction double caméra, un double haut-parleur et un meilleur flash LED.

 

Source

Les autres actualités: La déclaration de Jony Ive sur «La montre suisse est en difficulté» est vraie

Technobezz

MWC 2016: Samsung Galaxy S7 and S7 Edge Announcement

Finally, Samsung Galaxy S7 and S7 Edge were introduced in Samsung Unpacked 2016 at Mobile World Congress, yesterday. The Stage of the Unpacked event this year was surrounded by the attendances like a boxing match, with 4 giant screens in each corner. The attendances were also provided by Samsung Gear VR so that they could see the Virtual reality introduction video of Galaxy S7 and S7 Edge.

The Senior Vice President Product Strategy, Justin Denison was in the state to convince the media that these devices are not the “S” version of Galaxy S6. With the similar design as its predecessor, Galaxy S7 and S7 Edge come with some new features, which are missed in the previous version.

Two things need to be highlighted from S7 and S7 Edge: the Availability of SD card slot and waterproof IP68 feature. These 2 important features are not adopted by Galaxy S6 and S6 Edge. For the color options, they provide it with 4 favorite colors: black onyx, gold platinum, pearl and silver titanium.

Design

Regarding the design, Justin didn’t explain  the significant design changes of Galaxy S7 and S7 Edge, but as we can observe, its protruding rear camera is thinner that its prior. For the screen size, S7 has a 5.1-inch, while S7 Edge has a 5.5-inch. These devices are also provided by the latest Super AMOLED display with an ‘Always On’ feature, which can show the status and notification without the need to turn on the phone and only takes 1% of battery life per one hour. Samsung opens their door to developers to provide the interesting contents to be applied on the Always On display feature.

Camera

When we talk about the new camera, Samsung compares it with their biggest rival, iPhone 6S Plus, and they claim the victory over it.  Their focus discussion in this area is a low light photography and a better camera quality. It started with the adoption of 1.7 aperture, the largest aperture of any smartphone, as it was claimed by Justin. The bigger aperture allows the camera to capture more light, so it’s also equipped with a bigger pixel to absorb 30% more light than iPhone 6S Plus. They also showed the comparison of a photography in a low light condition between S7 and iPhone 6S Plus.

MWC 2016: Samsung Galaxy S7 and S7 Edge Announcement

The hardware of new camera also has the new pixel technology, called a dual pixel. This thing gives a faster focus response as well as human eyes. 100% pixel on S7 camera is used to focus, while on iPhone 6S Plus, it’s only 5%. They prove this fact through a short video that shows the focus comparison between S7 and iPhone 6S Plus, and S7 is much faster.

MWC 2016: Samsung Galaxy S7 and S7 Edge Announcement

Samsung introduces the other feature related to software, that is, a motion panorama. The feature allows a panorama picture that we have taken to show a slide show video. This feature is similar to Live Photos on the iPhone but in panorama format. The last interesting thing is the back case with lens cover accessory for the next level photography need. It’s a potential feature from a smartphone camera.

Performance

On the performance side, S7 and S7 Edge offer the faster CPU up to 30% and 60% faster for GPU. Moreover, they also bring a cooling system trending to these Galaxy series. They claim that their cooling system technology is also used on the current rocket and satellite. The Samsung cooling system is a small pipe contains liquid to cool down the processor and make it cooler when a smartphone performance is high. A 3000mAh (S7) and 3600mAh (S7 Edge) battery capacity with a thinner profile complement its high performance. Justin also claims that in once charge, you can watch the game of throne for 1 season.

MWC 2016: Samsung Galaxy S7 and S7 Edge Announcement

For gamers, the good news is, they adopt vulkan API, which makes it as the first smartphone to adopt this technology. Vulkan API is the next generation of graphic core API that uses a great hardware resource to get a very good graphic and gaming render quality. This is a cooperation between Samsung, Google, and Chronos group. Vulkan can bring a PC gaming experience if the developers are interested in using it. Samsung equipped a gaming tool to capture moments, records, lock the Recents and Back keys from accidentally pressed and more. The company presents a $200 Galaxy game pack in every purchase.

MWC 2016: Samsung Galaxy S7 and S7 Edge Announcement

The other supporting features are, Samsung Pay, Samsung Knox for security encryption, and more make the devices better and ready to be used as a part of their service and partnering.

Galaxy S7 and S7 Edge will be available on March 11, 2016, in the US, Europe, and the other selected countries. If you want to pre-order one of these devices, you will get a Galaxy VR as a gift. You can do a pre-order between February 23 and March 18.

MWC 2016: Samsung Galaxy S7 and S7 Edge Announcement

Here is the pricing list for Galaxy S7 and S7 Edge for US area:

Samsung Galaxy S7 for 32GB model, 24 next plan

  • AT&T $23.17/month
  • T-Mobile $27.91/month
  • Sprint $27.09/month.

Samsung Galaxy S7 edge for 32GB model, 24 next plan

  • AT&T $26.50/month
  • T-Mobile $32.50/month
  • Sprint $31.25/month

The carriers will offer both devices in Black Onyx and Golf Platinum color options, while a silver titanium color option is only available for the Galaxy S7 Edge.

We don’t know yet the off contract price for these devices, but it’s predicted that it will be around $600 for the Galaxy S7 and $799 for Galaxy S7 Edge.

So, these are the latest products and innovations from Samsung for their flagship phones until 2016. A flagship that will be re-challenged by iPhone in September. The missing trends on Galaxy S7 and S7 Edge are, 3D Touch like technology, USB Type-C, a dual camera feature, a dual speaker, and better LED flash.

 

Source

The other news: Jony Ive’s Statement About “Swiss Watch Is In Trouble”, Is True

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10, Nokia 9 and Google’s massive Pixel leak
New Renders Show us the Stunning Looks of the Samsung Galaxy X Foldable Phone
The Samsung Galaxy F Render is what we’ve been expecting, a Foldable Galaxy Flagship
Snapchat New Update Comes with a Smoother Redesign which can be Enabled with Root
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...