Passer au Samsung Galaxy S5 à partir d'un iPhone? Vous devez savoir ces choses!


Si vous faites partie de ces milliers de personnes qui choisissent de quitter un iPhone et de rejoindre la communauté personnalisable d'Android, je tiens à vous souhaiter la bienvenue. Mais si vous choisissez un Samsung Galaxy S5, voici quelque chose que vous devez savoir sur votre transition. Tout d'abord, j'espère que vous apprécierez d'utiliser votre Galaxy S5 car cela peut sembler intimidant au début, mais cela deviendra ensuite le dos de votre main dans un certain temps.

s5 galaxie

Assez de ça maintenant. Je suis là pour vous aider à être opérationnel le plus facilement et le plus rapidement possible. Et avec l'aide de certains de ces trucs et conseils, vous serez sûrement opérationnel en un rien de temps.

Il est fort possible que sur votre iPhone, tous vos contacts, calendriers et e-mails aient été traités dans iCloud. Donc, si vous passez au Galaxy S5, cela ne signifie pas que vous devrez laisser tout cela derrière vous. Vous pouvez facilement tout synchroniser de votre iCloud à votre Galaxy S5 avec quelques applications. Mailbox sur Android en fait partie. Il s'agit d'un substitut Android de l'application de messagerie iOS. Il peut gérer vos e-mails de Google ainsi que les comptes iCloud.

Les fichiers multimédias peuvent également devenir un casse-tête à transférer si vous êtes un utilisateur iPhone de longue date. Vous avez sûrement beaucoup de fichiers musicaux dans iTunes. Mais ne vous inquiétez pas, le processus est simple. Vous trouverez ci-dessous le lien pour vous aider (je publierai également une version mise à jour de celui-ci sur Technobezz).

Comment obtenir de la musique iTunes sur Android

Si vous choisissez d'arrêter complètement d'utiliser votre iPhone, vous devriez probablement sauvegarder tous vos médias sur votre ordinateur au cas où. De plus, si vous souhaitez accéder immédiatement à votre Galaxy S5, vous devriez envisager certains services de stockage dans le cloud tels que SpiderOak ou Google Drive. Je ne recommande pas Dropbox car ils n'offrent pas une protection adéquate.

Tu dois lire ceci - 5 choses que les propriétaires de Galaxy S5 doivent savoir

Ce ne sont là que quelques-unes des bases que j'ai mentionnées ci-dessus. De nombreux services que vous avez utilisés sur votre iPhone devraient être disponibles sur le Google Play Store, et sinon, il existe sûrement une alternative à cela. C'est la meilleure chose à propos d'Android, vous avez toujours une application ou quelque chose pour une tâche spécifique. De plus, si vous avez utilisé certaines de vos propres astuces, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Technobezz

Moving To Samsung Galaxy S5 From An iPhone? You Need To Know These Things!

If you are one of those thousands of people who choose to move on from an iPhone and join the customizable community of Android, I want to welcome you. But if you are picking a Samsung Galaxy S5, then here’s something you need to know about your transition. First off, I hope that you are enjoying to use your Galaxy S5 because it can seem daunting at first but it then becomes the back of your hand in some time.

galaxy s5

Enough of that now. I’m here to help you get up and running as smoothly and fast as possible. And with the help of some of these tricks and advices, you will surely be up and running in no time.

It is highly possible that on your iPhone, all of your contacts, calendars and emails were handled in the iCloud. So if you are moving to Galaxy S5, it doesn’t mean that you will have to leave all of that behind. You can easily sync everything from your iCloud to your Galaxy S5 with a couple of apps. Mailbox on Android is one of them. It is an Android substitute of the iOS mail app. It can manage your emails from Google as well as iCloud accounts.

Media files can also become a headache to transfer if you have been a long time iPhone user. You surely might have got a lot of music files in iTunes. But don’t worry, the process is straight forward. Below is the link to get you going (Also, I will be posting an updated version of that on Technobezz too).

How to get iTunes music on Android

If you are choosing to completely stop using your iPhone, then you should probably backup all your media on your computer just in case. Also, if you want to have access straight away on your Galaxy S5, then you should consider some cloud storing services such as SpiderOak or Google Drive. I’m not recommending Dropbox because the don’t provide proper protection.

You gotta read this – 5 Things Galaxy S5 Owners Need To Know

These were just some of the basics that I mentioned above. Many of the services that you used in your iPhone should be available in the Google Play Store, and if not, then there is surely an alternative to that. That is the best thing about Android, you always have some app or something for a specific task. Also, if you used some of your own tricks, do let me know in the comments below.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S20 Plus Renders
Samsung Galaxy S20 Ultra – Fresh Renders Show 100X Zoom Camera
Huawei P40 Pro
Huawei P40 Pro will Sport Dual Selfie Cameras, Reveals Leaked Render
Samsung Galaxy S20
Samsung Galaxy S20 & S20 Plus – Official Renders Out; Pricing Leaked
Sony Xperia 5
Sony Xperia 5 Scores 105 on DXOMark for Photography; Slightly Better Than iPhone 8 Plus and Galaxy Note 8
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
send messages from your PC
How to Send Text Messages from Your Computer

It is quite a cakewalk when it comes to sending text...

How To Find And Set Screen Savers in Windows 10

It may seem that Microsoft has removed the option to set...

Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...