Advertisment

Comment gérer les données cellulaires sur iPhone


Comment gérer les données cellulaires sur iPhone

Vous manquez de données cellulaires chaque mois et prévoyez de les gérer sur votre iPhone de la meilleure façon possible? Eh bien, vous êtes sur la bonne page car nous avons couvert dans cet article les moyens les plus utiles de gérer les données cellulaires sur iPhone. Alors, continuez à lire pour savoir comment vous pouvez limiter l'utilisation des données et respecter le budget.

Le premier conseil est de vérifier votre utilisation des données en allant dans Paramètres> Données cellulaires> Utilisation des données mobiles et il vous montrera la quantité de données que vous avez réellement utilisées. Si vous n'avez jamais réinitialisé ce nombre, il sera probablement important, donc ce que vous devez faire est de le réinitialiser et de garder un œil sur l'utilisation des données fréquemment pour vous assurer que vous êtes à la limite. Pour réinitialiser le numéro, faites défiler la page et découvrez les options de réinitialisation des statistiques et cliquez dessus. Une fois que vous avez terminé, suivez les méthodes expliquées ici pour gérer votre utilisation des données cellulaires sur iPhone.

Voir aussi: Comment sauvegarder les contacts sur iPhone

Comment gérer les données cellulaires sur iPhone: assistance Wi-Fi

L'assistance Wi-Fi est une fonctionnalité intéressante de l'iPhone introduite par Apple avec iOS 9, qui utilise les données cellulaires au cas où le Wi-Fi est floconneux. Même si cette fonctionnalité est utile, elle consomme en même temps une grande quantité de données. Alors, désactivez d'abord cette fonctionnalité en allant dans Paramètres> Données mobiles> Assistance Wi-Fi, puis désactivez-la.

 

Comment gérer les données cellulaires sur iPhone: applications

Vous pouvez toujours décider quelles applications peuvent utiliser les données cellulaires. Cela vous permettra d'enregistrer une grande quantité de données sur votre appareil. Pour ce faire, dirigez-vous vers Paramètres> Données cellulaires et faites défiler vers le bas pour sélectionner les applications qui seront limitées à l'utilisation des données cellulaires.

 

Comment gérer les données cellulaires sur iPhone: diffusion vidéo automatique

De nombreuses applications commencent à diffuser et à lire des vidéos publiées pendant que vous faites défiler le fil d'actualités. Et cette fonctionnalité fonctionne même si vous n'utilisez pas le réseau Wi-Fi, donc les données cellulaires seront utilisées. Il est donc préférable de désactiver cette fonctionnalité en allant sur Facebook, Instagram et Twitter.

In Facebook, ouvrez l'application> cliquez sur plus> paramètres du compte> vidéos et photos> paramètres vidéo> Lecture automatique, puis sélectionnez l'option «Sur connexion Wi-Fi uniquement».

Données cellulaires iPhone

De même, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en ouvrant l'application Instagram et Twitter sur votre iPhone.

 

Comment gérer les données cellulaires sur iPhone: iCoud

iCloud Drive est l'une des applications gourmandes en données qui utilise une grande quantité de données cellulaires iPhone pour transférer des fichiers et d'autres documents sur le lecteur Cloud. Il est donc préférable de désactiver les données cellulaires pour cette application. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres> iCloud et appuyez sur Utiliser les données cellulaires pour le désactiver. Lorsque cette option est désactivée, iCloud n'utilisera plus les données cellulaires pour transférer des fichiers.

 

Comment gérer les données cellulaires sur iPhone: actualisation de l'application en arrière-plan

L'une des astuces les plus utiles pour enregistrer des données cellulaires consiste à désactiver l'actualisation de l'application en arrière-plan qui consomme d'énormes données. Les applications se mettent à jour en permanence en arrière-plan et utilisent une quantité massive de données cellulaires. Alors, désactivez cette option en allant dans Paramètres> Général, puis recherchez Actualisation de l'application en arrière-plan. Basculez la diapositive pour la désactiver. Ce faisant, vous remarquerez un grand changement dans l'utilisation des données cellulaires.

 

Comment gérer les données cellulaires sur iPhone: Musique

Nous aimons tous écouter de la musique et, heureusement, Apple a inclus la possibilité de diffuser de la musique de haute qualité sur votre iPhone, que vous utilisiez des données cellulaires ou Wi-Fi. Mais malheureusement, une musique de haute qualité vous coûtera une plus grande quantité de données. C'est donc une bonne option pour éviter de diffuser de la musique sur un cellulaire au cas où vous seriez à court de données.

 

Comment gérer les données cellulaires sur iPhone: notification push

Utilisez-vous la notification Push pour la plupart des applications de votre iPhone? Ensuite, il est à peu près sûr qu'il consommera une grande quantité de données cellulaires de votre iPhone. Donc, la meilleure chose à faire est de désactiver la notification push pour toutes les applications qui ne sont pas vraiment nécessaires. Pour apporter les modifications nécessaires, allez dans Paramètres> Notifications et désactivez l'option de notification pour toutes les applications que vous n'utilisez pas ou que vous ne souhaitez pas recevoir de notifications pour elles.

 

Comment gérer les données cellulaires sur iPhone: désactivez-le

C'est le dernier recours qui désactivera complètement les données cellulaires sur votre iPhone ainsi vous aider à gérer l'utilisation des données cellulaires lorsque vous êtes vraiment à court de données. Vous pouvez désactiver l'option en allant dans les paramètres et l'activer si nécessaire.

Certaines applications nécessitent que vos données cellulaires restent actives, comme Uber. Alors, activez les données cellulaires lorsque vous utilisez de telles applications et désactivez-les lorsqu'elles ne sont pas utilisées. De cette façon, vous pouvez économiser une énorme quantité de données en respectant le budget.

Voici donc quelques-uns des conseils qui vous permettront de gérer parfaitement les données cellulaires de votre iPhone.

Voir aussi: Comment masquer les contacts sur iPhone

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Manage Cellular Data On iPhone

Do you run out of cellular data each month and planning to manage it on your iPhone in the best possible ways? Well, then you are at the right page as we have covered in this article the most useful ways to manage cellular data on iPhone. So, keep reading to know how you can limit the data usage and stay within the budget.

The first advice is to check your data usage by going to Settings > Cellular data> Mobile data usage and it will show you how much data you have actually used. In case you have not reset this number ever then it will probably be big, so what you need to do is reset that and keep an eye on the data usage frequently to ensure you are on the limit. To reset the number, scroll down the page and find out Reset statistics options and click on that. Once you are done, follow the explained methods here to manage your cellular data usage on iPhone.

See also: How to backup contacts on iPhone

How to manage cellular data on iPhone: Wi-Fi assist

Wi-Fi assist is a great feature in iPhone that Apple introduced with iOS 9 which makes use of the cellular data in case the Wi-Fi is flaky. Even though this feature is helpful, at the same time it eats a great amount of data. So, first disable this feature by going to Settings > Mobile data> Wi-Fi assists and then turn this off.

 

How to manage cellular data on iPhone: Apps

You can always decide which all apps can use the cellular data. This will allow you to save a great amount of data in your device. To do this head towards Settings > Cellular data, and scroll down to select the apps that will be restricted to use cellular data.

 

How to manage cellular data on iPhone: Auto video streaming

Many apps start streaming and playing videos posted while you scroll through the news feed. And this feature works even if you do not use the Wi-Fi network, so cellular data will be used. So, it is better to turn this feature off by going to the Facebook, Instagram, and Twitter.

In Facebook, open the app > click more >account settings >videos and photos > video settings > Auto play and then select the option ‘On Wi-Fi connection only’.

iPhone cellular data

Similarly, you can turn off this feature by opening the Instagram and Twitter app on your iPhone.

 

How to manage cellular data on iPhone: iCoud

iCloud Drive is one of the data hungry apps that uses a great amount of iPhone cellular data for transferring files and other documents to the Cloud drive. So, it is best to turn the cellular data off for this app. You can do this by going to Settings > iCloud and tap on the Use cellular data to turn it off. When this option is disabled, iCloud will not use the cellular data to transfer files anymore.

 

How to manage cellular data on iPhone: Background app refresh

One of the most useful tricks to save cellular data is to disable the background app refresh which consumes huge data. The apps keep updating continuously in the background and use a massive amount of cellular data. So, turn this option off by going to Settings > General and then search for Background app refresh. Toggle the slide to turn it off. By doing so, you will notice a great change in the cellular data usage.

 

How to manage cellular data on iPhone: Music

We all love listening to music and thankfully Apple has included the option to stream high-quality music in your iPhone irrespective of the fact whether you are using cellular data or Wi-Fi. But unfortunately, high-quality music will cost you a greater amount of data. So, it is a good option to avoid streaming music in cellular in case you are running short on data.

 

How to manage cellular data on iPhone: Push notification

Are you using the Push notification for most of the apps on your iPhone? Then it is pretty sure it will eat a large amount of your iPhone cellular data. So, the best thing is to turn the push notification off for all those apps that are not really needed. To make the needed changes go to the Settings > Notifications and turn the notification option off for all those apps that are not used by you or else you do not want to receive the notifications for them.

 

How to manage cellular data on iPhone: Turn it off

This is the final resort which will completely turn off the cellular data on your iPhone thus help you manage the cellular data usage when you are running really low on data. You can disable the option by going to settings and turn it on while needed.

There are some applications that require your cellular data to remain on such as Uber. So, turn on cellular data when using such apps and keep it off when not used. This way you can save a huge amount of data staying in the budget.

So, these are some of the tips using which you can perfectly manage the cellular data on your iPhone.

See also: How to hide contacts on iPhone

More on this topic

Leave a Reply

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II Release Date 2019: Rumors And News
Here are some of the best gaming monitors under $150
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these

A Chromebook is a specific type of laptop with just one...

Best Food Delivery Apps For iPhone
Best Food Delivery Apps For iPhone

Gone are the days when we called a restaurant to order...