La caméra du MacBook Pro ne fonctionne pas - Comment y remédier


MacBook Pro est l'un des fiers membres de la famille Mac. Cet ordinateur portable possède une variété de fonctionnalités, et l'une d'entre elles est l'appareil photo que vous pouvez utiliser avec diverses applications. Et que faire si la caméra du MacBook Pro ne fonctionne pas? Bien que cela puisse sembler être un problème matériel, il peut également s'agir d'un problème logiciel. Par conséquent, avant de vous lancer dans l'Apple Store, essayez d'abord les solutions répertoriées ci-dessous.

Voir aussi: Comment enregistrer de l'audio sur Mac

Que faire lorsque l'appareil photo du MacBook Pro ne fonctionne pas

  • Tout d'abord, assurez-vous que rien ne recouvre les lentilles. Vous pouvez également utiliser un chiffon propre et sec pour nettoyer délicatement les lentilles et éliminer toute saleté ou poussière.
  • Redémarrez votre MacBook Pro - lorsque quelque chose ne fonctionne pas, donnez toujours une chance au redémarrage. Peut-être qu'un programme ou un processus en cours d'exécution pose un problème. Avec un redémarrage, votre MacBook Pro aura un peu d'air frais afin que la caméra puisse commencer à fonctionner.
  • Autorisation de l'application - Si vous essayez d'utiliser l'appareil photo avec une application spécifique, vous devez vous assurer que l'application dispose de l'autorisation. Cliquez sur le menu Apple, puis allez dans Préférences Système. Ensuite, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sélectionnez l'onglet Confidentialité. Cliquez sur Appareil photo. La liste des applications s'affichera. Cliquez sur l'application à laquelle vous souhaitez autoriser.
  • Restrictions de temps d'écran - Cliquez sur le menu Pomme, puis allez dans Préférences Système. Cliquez maintenant sur Temps d'écran. Ensuite, cliquez sur Contenu et confidentialité, puis sur Applications. Assurez-vous que la case à cocher de la caméra est cochée.
  • Mettre à jour le système d'exploitation - Cliquez sur le menu Apple et accédez à Préférences système> Mise à jour du logiciel. Si une nouvelle version est disponible, cliquez sur l'option «Mettre à jour maintenant».

 

Si les choses que nous avons mentionnées ci-dessus n'ont apporté aucun changement, vous pouvez réinitialiser le SMC et les étapes sont expliquées ici.

Si cela ne fonctionne pas aussi bien, contactez Apple ou visitez l'un de leurs magasins.

MacBook Pro camera not working – How to fix it


MacBook Pro camera not working – How to fix it

MacBook Pro is one of the proud members of the Mac family. This portable computer has a variety of features, and one of them is the camera that you can use with various apps. And what to do if the MacBook Pro camera not working? While this may seem like a hardware issue, it can be a software-related one as well. So, before running to the Apple Store, try the solutions listed below first.

See also: How to record audio on Mac

What to do when MacBook Pro camera not working

  • First, make sure that nothing is covering the lenses. Also, you may take a clean and dry cloth to clean the lenses gently and remove any dirt or dust.
  • Restart your MacBook Pro – when something isn’t working, always give restart a chance. Perhaps some program or process that is running is causing an issue. With a restart, your MacBook Pro will get a bit of fresh air so the camera may start working.
  • App permission – If you are trying to use the camera with a specific app, you need to make sure the app has permission. Click on the Apple menu, then go to System Preferences. Next, click Security & Privacy and then select the Privacy tab. Click Camera. The list of apps will show up. Click on the app you want to give permission to.
  • Screen time restrictions – Click on the Apple menu, then go to System Preferences. Now click on Screen time. Next, click Content & Privacy and click Apps. Make sure the checkbox for the camera is selected.
  • Update the OS –  Click on the Apple menu and go to System Preferences > Software Update. If there is a new version available, click on the option “Upgrade Now”.

 

If the things we mentioned above didn’t make any change, you may reset the SMC and the steps are explained here.

If that doesn’t work as well, contact Apple or visit one of their stores.

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.