LG V10 Review


Le smartphone LG V10 a été lancé de manière inattendue, la série V étant lancée afin de couvrir le segment commercial.

LG V10 dispose d'un mini écran en haut, où vous pouvez voir les notifications ou accéder rapidement à diverses fonctions.

Lorsque LG G4 est sorti, il présentait les meilleures spécifications et un très bon appareil photo. Bien qu'il ait un étui arrière en cuir, le téléphone n'a toujours pas été adopté par ceux qui ont de hautes prétentions. En octobre 2015, LG a décidé de lancer stratégiquement le modèle V10. LG V10 a apporté un nouveau design sur le marché, et il semble que jusqu'à présent personne n'ait adopté ce style, en particulier, un écran secondaire au-dessus du principal. L'écran secondaire est allumé en continu, offrant la possibilité d'afficher l'horloge et les rappels, ou d'accéder rapidement au WiFi, à l'appareil photo, au volume ou à la lampe de poche.

LG-V10-8

LG a réussi à jeter les bases de ce téléphone avec à peu près tout ce qu'un utilisateur souhaite, à savoir le style et les performances.

L'écran principal a une diagonale de 5.7 pouces. Personnellement, je trouve cette diagonale extrêmement élevée, 5.5 pouces étant la taille d'affichage parfaite pour le moment, mais peut-être que d'autres utilisateurs préfèrent ce format géant. LG affirme que cet écran est protégé par deux couches de verre qui aident le téléphone à survivre en cas d'impact. Sur le bord de l'écran, il y a un cadre en acier inoxydable, ce cadre a l'air assez haut de gamme et en même temps procure une sensation agréable lors de l'utilisation du téléphone. Sa surface est très lisse et le téléphone est très beau lorsqu'il est posé sur la table du café.

LG-V10-7

LG a abandonné l'idée d'un étui arrière en cuir, le V10 a une coque en plastique et en caoutchouc très flexible et durable.

À l'arrière, nous avons également un appareil photo 16MP, identique au LG G4. La qualité des images et du tournage est très bonne, aussi bien de jour que de nuit. En dessous, nous avons des boutons de volume et le bouton Marche / Arrêt, qui a un lecteur d'empreintes digitales intégré. Le lecteur d'empreintes digitales est précis et a réussi à lire correctement nos empreintes digitales à chaque fois, mais avec de petits problèmes lorsque la main est mouillée.

LG-V10-6

L'écran secondaire, essentiellement le flocon de neige spécial du téléphone, n'excelle pas dans le chapitre de personnalisation, n'ayant qu'une sélection de fonctions prédéfinies.

Un aspect dérangeant de cet écran est le tristement célèbre effet de «saignement de lumière», et pour être plus précis, on peut observer la lumière blanche se propager sur l'écran noir aux bords, lorsqu'elle est éclairée. Si LG avait utilisé un écran LED organique à la place, ce problème aurait été évité à coup sûr, et la consommation d'énergie aurait également été encore plus faible. L'écran n'offre aucune possibilité de contrôler sa luminosité, ce qui rend son utilisation difficile pendant la journée. Nous recommandons à LG, s'il publie un autre téléphone de ce type, d'offrir plus d'options de personnalisation et de contrôle.

LG-V10-5

LG a choisi Android 5.1 pour ce téléphone au lieu d'Android 6.0. Certains considéreront cela comme un inconvénient, mais le système est bien optimisé, sans aucune trace de décalage ou de bégaiement. Côté performances, LG a choisi de mettre dans ce terminal pas moins de 4 Go de RAM, un Snapdragon 808 à 2 cœurs cadencés à 1.82 Ghz et 32/64 d'espace de stockage.

LG-V10-4

LG a pensé aussi aux passionnés de musique, le téléphone intégrant un amplificateur DAC SABRE 9018 / SABRE 9602 pour écouteurs.

Qu'est-ce que ça veut dire? Eh bien, vous pouvez profiter d'une musique de qualité et d'un volume plus élevé dans vos écouteurs, sans que le son ne soit déformé. Mais évidemment, vous aurez besoin d'une paire d'écouteurs de bonne qualité et de la musique dans un meilleur format audio, c'est-à-dire FLAC ou DSF, pas MP3.

LG-V10-3

L'autonomie de la batterie est un autre aspect important, et le LG V10 réussit un jour sans aucun problème.

Le smartphone peut charger sa batterie à 50% en seulement 40 minutes, ce qui est très pratique, surtout si vous êtes pressé. LG a réussi à livrer un téléphone haut de gamme pour s'imposer face à la concurrence en 2015. Bien que le téléphone n'ait pas été équipé du processeur le plus puissant, il parvient à se tenir devant de nombreux téléphones existants même en 2016, et définitivement cette année , LG lancera une nouvelle série de téléphones avec nous pour nous émerveiller, et nous sommes impatients de revoir le LG G5.

Technobezz

LG V10 Review

LG V10 smartphone was unexpectedly released,  the V series being launched in order to cover the business segment.

LG V10 features a mini display at the top, where you can see notifications or quickly access various functions.

When LG G4 was released, it featured top specs and a very good camera. Although it had a leather back case, the phone still wasn’t adopted by those with high pretensions. In October 2015 LG has decided to strategically launch the V10 model. LG V10 has brought a new design on the market, and it seems that so far nobody has adopted this style, specifically, a secondary screen above the main. The secondary screen is turned on continuously, offering the possibility to display the clock and reminders ,or to quickly access the WiFi, camera, volume, or flashlight.

LG-V10-8

LG has managed to lay the foundations of this phone with just about everything a user wants, i.e. style and performance.

The main screen has a diagonal of 5.7 inches. Personally I find this diagonal extremely high, 5.5 inches being the perfect display size at the moment, but maybe other users prefer this giant format. LG claims that this screen is protected by two layers of glass that helps the phone survive in the event of an impact. On the edge of the screen there is a stainless steel frame, this frame looks pretty premium and at the same time providing a pleasant sensation when using the phone. Its surface is very smooth, and the phone looks very good when it is kept on the table in the Café.

LG-V10-7

LG has dropped the idea of a leather back case, V10 has a plastic and rubber cover that is very flexible and durable.

On the back we also have a 16MP camera, same as LG G4. The quality of the pictures and filming is very good, both in daylight and at night. Beneath we have volume buttons and and the On/Off button, that has an integrated fingerprint reader. The fingerprint reader is accurate and has managed to read our fingerprints correctly every time, but with small problems when the hand is wet.

LG-V10-6

The secondary screen, basically the special snowflake of the phone, does not excel at the customization chapter, having only a selection of predefined functions.

A disturbing aspect of this screen is the infamous “light bleeding” effect, and to be more specific, one can observe white light propagating over the black screen at the edges, when illuminated. If LG would have used an organic LED screen instead, this issue would have been avoided for sure, and the energy consumption would have been even lower as well. The screen doesn’t offer any ability to control its brightness, making it difficult to use it during the day. We recommend LG, if they will release another such phone, to offer more options for customization and control.

LG-V10-5

LG chose Android 5.1 for this phone instead of Android 6.0. Some will consider this a disadvantage, yet the system is well optimized, without any traces of lag or stutters. As for performance, LG has chosen to put in this terminal no less than 4 GB of RAM, a Snapdragon 808 with 2 cores clocked at 1.82 Ghz and 32/64 storage space.

LG-V10-4

LG thought about the music enthusiasts too, the phone integrating a DAC SABRE 9018/SABRE 9602 amplifier for earphones.

What does this mean? Well, you can enjoy quality music and higher volume in your headphones, without the sound being distorted. But obviously, you will need a pair of good quality headphones and the music in a better audio format, i.e. FLAC or DSF, not MP3.

LG-V10-3

Battery life is another important aspect, and the LG V10 achieves one day without any problems.

The smartphone can charge is battery to 50% in just 40 minutes which is very convenient, especially if you are in a hurry. LG has managed to deliver a high-end phone to impose against competition in 2015. Although the phone has not been equipped with the most powerful processor, it manages to stand in front of many existing phones even in the year 2016, and definitely this year, LG will release a new series of phones with us to marvel at, and we are looking forward to review the LG G5 .

 

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News
The iPhone XS is Evidence that Tim Cook Can’t Innovate
New Controversy Sparked as a Samsung Galaxy Note 9 Catches Fire
You will be Amazed by Samsung Galaxy S10’s Specs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...

These are some of the best laptops for high school students

Are you looking for the best laptops for high school students?...

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...