Trucs et astuces LG Q6


Lancé cette année en juillet, le LG Q6 est un téléphone budgété et l'un des meilleurs de sa gamme. Il dispose d'un écran tactile capacitif Full HD Plus Full Vision de 5.5 pouces et fonctionne sous Android 7.1.1 prêt à l'emploi. Doté de quelques fonctionnalités plus intéressantes, le LG Q6 est un téléphone passionnant à coup sûr. Voici quelques trucs et astuces du LG Q6 que vous devez connaître pour que vous puissiez profiter de votre smartphone.

Lire aussi  Meilleures caractéristiques du LG Q6

Trucs et astuces LG Q6

Modifier votre type de police et sa taille

Trucs et astuces LG Q6

Vous n'avez pas besoin de télécharger une application tierce pour profiter de différentes polices. LG Q6 vous offre la possibilité de choisir parmi six polices différentes: Roboto, LG Smart, KindGothic, Friend, Travel et Yoo. Pour changer votre police, vous devez aller dans Paramètres> Affichage> Type de police, choisissez celle que vous souhaitez utiliser sur votre téléphone. Une fois que vous revenez à la section Affichage, vous avez la taille de la police où vous avez à nouveau six options de très petit à énorme. En fonction de la taille de votre texte sur le téléphone, vous pouvez faire un choix. Vous avez également le choix de mettre le texte en gras juste en dessous de l'option Taille de la police que vous pouvez activer si vous le souhaitez.

Vue confort

Suivant dans la liste des LG Q6 trucs et astuces est la fonction Comfort View. L'écran des smartphones peut être stressant pour vos yeux d'autant plus que nous les utilisons de manière excessive et en dépendons assez pour la plupart de nos activités quotidiennes. Cette fonction éteint la lumière bleue de votre appareil. La lumière bleue vous permet de voir votre écran même lorsque vous êtes en plein soleil. Comfort View rend les choses plus confortables pour vos yeux. Accédez à Paramètres> Affichage> Faites défiler jusqu'à Affichage confort> Activez-le pour l'activer. La fonction est bonne pour être utilisée la nuit ou lorsque vous êtes à la maison ou au bureau.

reconnaissance des visages

Trucs et astuces LG Q6

C'est l'une des données biométriques les plus parlées et le LG Q6 l'a. Pour ceux qui ne savent pas comment configurer cela ou où se trouve cette fonctionnalité: allez dans Paramètres> Affichage> Écran de verrouillage> Reconnaissance faciale et suivez les instructions pour configurer la reconnaissance faciale sur votre smartphone en plaçant votre visage dans le cadre circulaire afin que le téléphone vous détecte. Une fois que cela est défini, tout ce que vous avez à faire est de soulever votre appareil vers votre visage pour le déverrouiller.

Serrure intelligente

Puisque nous parlons déjà de sécurité du smartphone, nous pourrions aussi bien discuter de cette astuce pour donner à votre appareil une couche de sécurité supplémentaire. Accédez à Paramètres> Affichage> Écran de verrouillage> Smart Lock et sélectionnez l'option de votre choix parmi les quatre qui s'affichent. Smart Lock est une fonction qui reconnaît les signaux pour comprendre où se trouve votre appareil et le maintient verrouillé ou déverrouillé. Les quatre options proposées sont:

  • Sur la détection du corps: le téléphone utilise ses capteurs pour identifier votre maintien et lorsque vous le maintenez enfoncé, le téléphone le reconnaît et verrouille automatiquement l'écran.
  • Lieux de confiance: Si vous ajoutez votre choix d'emplacement où vous pensez que votre smartphone est en sécurité et que personne n'est là pour le toucher, le LG Q6 restera déverrouillé. Vous devez entrer votre choix d'emplacement, mais pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez garder vos services de localisation toujours activés. Ainsi, par exemple, si vous venez de rentrer chez vous depuis votre bureau et que votre domicile a été marqué sous Lieux de confiance, il se déverrouillera automatiquement.
  • Appareils de confiance: vous pouvez ajouter un appareil que vous utilisez souvent avec votre téléphone et chaque fois qu'il se trouve à proximité de votre téléphone, il restera déverrouillé.
  • Trusted Voice: si vous dites "Ok Google", votre téléphone sera déverrouillé. Il vous suffit d'enregistrer votre voix et l'appareil l'enregistre pour la reconnaissance.

Coordonnées en cas de perte de votre téléphone

C'est l'un des meilleurs trucs et astuces du LG Q6. Il peut y avoir des cas ou des situations à cause desquels vous risquez de perdre votre téléphone et quelqu'un le trouve. La mise à jour d'un contact peut vous aider à le récupérer. Voici ce que tu dois faire. Accédez à Paramètres> Affichage> Écran de verrouillage> Informations de contact pour téléphone perdu. Vous avez le choix d'entrer l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone de votre choix. Une fois le numéro ou l'adresse e-mail mis à jour, celui-ci sera toujours affiché sur votre écran verrouillé. Puisque les smartphones de nos jours ont un système de sécurité solide et ne peut pas être déverrouillé sans code PIN, motif, reconnaissance faciale, etc. le numéro affiché à l'écran juste en dessous de l'heure et de la date peut être utilisé pour vous contacter.

SOS

Nous vivons des temps difficiles et ne savons jamais quand nous pourrions avoir besoin d'aide. Accédez à Paramètres> Mode SOS> Entrer les détails. Vous pouvez ajouter jusqu'à trois numéros de contact avec lesquels vous souhaitez être contacté en cas d'urgence. Il vous suffit d'appuyer trois fois sur le bouton d'alimentation et un message d'urgence sera envoyé à ces contacts. En outre, votre téléphone sera automatiquement mis en mode silencieux et tout appel entrant sera pris automatiquement.

Affichage plein écran pour toutes les applications

Le rapport hauteur / largeur du LG Q6 est de 18: 9 et lors de l'utilisation de certaines applications ou jeux, une ligne noire est généralement affichée en haut et en bas de l'écran, ce qui réduit la taille de l'affichage de l'application particulière. Fondamentalement, vous ne pourrez pas utiliser l'affichage complet de votre téléphone. Il existe une astuce utile qui vous permettra d'utiliser le plein écran pour cette application spécifique. Accédez à Paramètres> Affichage> Mise à l'échelle de l'application. Vous obtiendrez une liste des applications qui ont été installées sur votre téléphone. Faites défiler pour localiser l'application pour laquelle vous souhaitez afficher la vue en plein écran. Vous obtiendrez trois options différentes dont l'une est le plein écran (18: 9). Cliquez dessus pour définir le rapport hauteur / largeur de cette application spécifique et en profiter en plein écran. Vous pouvez également le faire pour toutes les autres applications.

Voici quelques-unes des meilleur LG Trucs et astuces Q6 que vous pouvez utiliser et apprécier!

Lire aussi Comment utiliser Gesture Shot sur LG G6

LG Q6 Tips And Tricks

Launched this year in July, the LG Q6 is a budgeted phone and is one of the best in its range. It features a 5.5 inch full HD Plus Full Vision Capacitive Touchscreen and runs on Android 7.1.1 out of the box. Loaded with a few more exciting features the LG Q6 is an exciting phone for sure. Here are some LG Q6 tips and tricks that you should know so you can enjoy using your smartphone.

Read also-  Best Features Of LG Q6

LG Q6 Tips and Tricks

Change Your Font Type and Font Size

LG Q6 Tips And Tricks

You don’t need to download any third party app to enjoy different fonts. LG Q6 gives you the option to pick from six different fonts – Roboto, LG Smart, KindGothic, Friend, Travel, and Yoo. To change your font you need to go to Settings > Display > Font Type, pick the one that you want to use on your phone. Once you go back to the Display section you have Font Size where you once again have six options from Extra Small to Huge. Depending on how large or small you want your text on the phone to look you can make a choice. You also have a choice to make the text bold just below the Font Size option which you can toggle it on if you want.

Comfort View

Next in the list of LG Q6 tips and tricks is the Comfort View feature. The screen of the smartphones could be stressful for your eyes especially since we are using them excessively and are quite dependant on it for most of our daily activities. This feature turns off the blue light of your device. The blue light makes it possible for you to see your screen even when you are out in bright sunlight. Comfort View makes things more comfortable for your eyes. Go to Settings > Display > Scroll to Comfort View > Toggle it On to enable it. The feature is good to be used in the night or when you are at home or office.

Face Recognition

LG Q6 Tips And Tricks

This is one of the most talked biometrics and LG Q6 has it. For those who don’t know how to set this up or where this feature is located: go to Settings > Display > Lock Screen > Face Recognition and follow the prompts to set up facial recognition on your smartphone by placing your face within the circular frame so that the phone detects you. Once this is set all you need to do is lift your device to your face to unlock it.

Smart Lock

Since we are already speaking of security of the smartphone then we might as well discuss this trick to give your device an additional layer of security. Go to Settings > Display > Lock Screen > Smart Lock and select the option of your choice from the four that are displayed. Smart Lock is a feature that recognizes the signals to understand where your device is and keeps it locked or unlocked. The four options provided are:

  • On Body Detection: The phone uses its sensors to identify your hold on it and as you keep it down the phone recognizes this and locks the screen automatically.
  • Trusted Places: If you add your choice of location where you think your smartphone is safe and nobody is around to touch it then the LG Q6 will remain unlocked. You need to enter your choice of location but to use this feature you need to keep your Location services always on. So for instance, if you have just reached home from your office and your home has been marked under Trusted Places then it will unlock automatically.
  • Trusted Devices: You can add a device that you use often with your phone and whenever it is around your phone, it will remain unlocked.
  • Trusted Voice: Saying ‘Ok Google’ will unlock your phone. You just need to record your voice and the device saves it for recognition.

Contact Details if Your Phone is Lost

This is among the best LG Q6 tips and tricks. There may be instances or situations because of which you may lose your phone and someone finds it. Having a contact detail updated can help you get it back. Here is what you need to do. Go to Settings > Display > Lock Screen > Contact Info for Lost Phone. You have the choice to enter email or phone number of your choice. Once the number or email address is updated this will always be displayed on your locked screen. Since the smartphones these days have a strong security system and cannot be unlocked without PIN, Pattern, Facial Recognition etc. the number displayed on the screen just below the time and date can be used to contact you.

SOS

We live in dire times and never know when we may require help. Go to Settings > SOS Mode > Enter Details. You can add up to three contact numbers who you wish to be contacted when in case of emergency. You just need to press the Power Button three times and an emergency message will be sent to these contacts. Besides your phone will automatically be put in silent mode and any incoming call will be picked up automatically.

Full Screen Display for All Apps

The aspect ratio of LG Q6 is 18:9 and while using some apps or games, a black line is usually displayed on top and at the bottom of the screen which lessens the size of the display of the particular app. Basically, you will be unable to use the full display of your phone. There is a useful tip which will let you use the full screen for that specific app. Go to Settings > Display > App Scaling. You will get a list of apps that have been installed on your phone. Scroll to locate the app for which you want the full-screen view. You will get three different options one of which is Full Screen (18:9). Click on it to set the aspect ratio for that specific app and enjoy it on full screen. You can do it for all the other apps too.

These are some of the best LG Q6 tips and tricks which you can put to use and enjoy!

Read also- How to Use Gesture Shot on LG G6

Leave a Reply

Is Apple Working on New Device Family Named ‘Star’?
Amazon Echo vs Google Home – Best Design and Features Comparison
Android Oreo to Come to the Unlocked Moto Z (Play) Units in the USA
The Wolf Among Us Season 2 Launch Date for Delayed to 2019
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...

How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

Wi-Fi Won’t Turn on (Android /Samsung) – How To Fix It

In this article, we will discuss the steps to fix Samsung /Android Wi-Fi stuck on turning on or simply won’t turn on....