La charge rapide du LG G5 ne fonctionne pas correctement


Chaque smartphone présente quelques problèmes lors de sa mise sur le marché. Le LG G5 ne fait pas exception. Nous avons eu quelques problèmes avec le téléphone et l'un des problèmes les plus importants est la charge rapide. Étant donné que tout le monde aime passer le moins de temps possible à charger le téléphone, la fonction de charge rapide est devenue un besoin pour de nombreux utilisateurs de smartphones et ils n'aiment pas quand cela ne fonctionne pas.

Lisez aussi : Comment résoudre les problèmes de LED de notification LG G5

Explication

Le LG G5 est conçu de manière à ce que la charge rapide permette à votre téléphone de passer de 0 batterie à 80% en seulement une demi-heure. Une fois que le téléphone a atteint 80% de la batterie, la vitesse de charge reviendra à la normale et votre téléphone passera de 80% à 100% à la vitesse normale à laquelle il se recharge. Si vous prévoyez que votre téléphone se recharge rapidement entre 80% et 100%, vous serez déçu. Il n'y a pas de solution à cela. Laissez-nous discuter de certaines solutions pour les problèmes de charge rapide du LG G5 lorsque le téléphone ne se charge pas rapidement, même entre 0 et 80%.

Solution 1

Vous devez éviter d'utiliser votre appareil pendant sa charge. En effet, une quantité importante de batterie est utilisée pour alimenter l'utilisation du téléphone en même temps, par exemple, lorsque vous utilisez l'application Facebook ou que vous jouez à l'un de vos jeux préférés. N'utilisez donc pas votre téléphone si vous souhaitez que la charge rapide fonctionne comme prévu.

Problèmes de charge rapide du LG G5

La source - itechtriad.com

Solution 2

De nombreux problèmes de charge rapide du LG G5 résultent d'une mauvaise utilisation du câble de charge et du chargeur. N'oubliez pas d'utiliser un câble ou un chargeur prenant en charge Quick Charge 3.0. La meilleure chose à faire est d'utiliser le câble et la charge qui font partie des accessoires prêts à l'emploi pour le téléphone. Si vous sélectionnez un câble ou un chargeur différent, vous n'obtiendrez pas les résultats escomptés et la charge rapide ne fonctionnera pas.

Solution 3

Jetez un œil au port de charge pour voir s'il y a de la poussière ou de la saleté. Si tel est le cas, utilisez une petite aiguille et nettoyez-la soigneusement. Vérifiez si le chargeur que vous utilisez est endommagé. Essayez d'utiliser un autre chargeur prenant en charge Quick Charge 3.0.

Solution 4

Les problèmes de charge rapide ont dérangé de nombreux utilisateurs d'Android dans le passé, et l'un des problèmes qui s'est avéré être un problème était le fait que le câble USB n'était pas complètement inséré. Assurez-vous de bien insérer le câble dans le chargeur et nous espérons que cela résoudra le problème.

Solution 5

Parfois, une application tierce peut être responsable du problème. Si les problèmes de charge rapide se sont produits juste après l'installation d'une application tierce, désinstallez cette application, car cela peut résoudre le problème.

Si vous avez essayé les méthodes ci-dessus, mais que vous rencontrez toujours des problèmes de charge rapide du LG G5, apportez votre appareil et votre chargeur dans le magasin dans lequel vous l'avez acheté ou chez votre opérateur.

 

Article similaire: Comment prendre des captures d'écran sur LG G3

Technobezz

LG G5 Fast Charging Not Working Properly

Every smartphone comes with a few problems when they are introduced to the market. The LG G5 is no exception. We have had a few problems with the phone and one of the most prominent issues is fast charging. Since everyone loves to spend as less time as they can charging the phone, the fast charging feature has become a need for many smartphone users and they do not like it when it does not work.

Read also: How To Fix LG G5 Notification LED Issues

Explanation

The LG G5 is designed in a way that fast charging will allow your phone to go from 0 battery to 80 percent in just half an hour. Once the phone has reached 80 percent battery, the charging speed will go back to normal and your phone will go from 80 percent to 100 percent at the normal speed at which it charges. If you expect your phone to charge fast between 80 percent and 100 percent then you will be disappointed. There is no fix for that. Let us discuss some solutions for LG G5 fast charging issues when the phone is not charging fast even between 0 and 80 percent.

Solution 1

You should avoid using your device while it’s charging. This is because a significant amount of battery is being used to power the use of the phone at the same time, for instance, when you are using Facebook app or playing one of your favorite games. So do not use your phone if you want the fast charging to work as expected.

LG G5 fast charging issues

Source – itechtriad.com

Solution 2

Many LG G5 fast charging issues arise from the wrong use of charging cable and charger. Remember to use a cable or charger which supports Quick Charge 3.0. The best thing to do is use the cable and charge that come as a part of the out of the box accessories for the phone. If you select a different cable or charger then you will not get the anticipated results and quick charging will not work.

Solution 3

Take a look at the charging port to see if there is any dust or dirt. If there is, use a small needle and clean it carefully. See if the charger you are using has any damages. Try using another charger that supports Quick Charge 3.0.

Solution 4

Fast charging issues bothered many Android users in the past, and one of the things that turned out to be a problem was the fact the USB cable was not fully inserted. Make sure to push the cable properly, all the way into the charger and hopefully, this will solve the problem.

Solution 5

Sometimes, a third-party app can be responsible for the problem. If the fast charging issues occurred right after you installed some third-party app, uninstall that application because that may fix the problem.

If you tried the methods above, but you are still experiencing LG G5 fast charging issues, take your device and your charger to the store in which you purchased it or to your carrier.

 

Related post: How To Take Screenshots On LG G3

 

More on this topic

Leave a Reply

4 Comments

  1. Swapnil Tarik October 7, 2017
  2. Mike Sherrer January 10, 2017
    • Filip Vasic August 18, 2017
      • Nico Zettas August 18, 2017
Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo
Here are some of the best gaming monitors under $150
Oneplus 7T
OnePlus 7T series full specifications confirmed 10 days before launch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets

Are you looking for the best Android tablet? In today’s mobile...

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

Here are some of the best gaming monitors under $150

Most online shoppers are on the lookout for monitors that offer...