Lava Iris Fuel 60: - Vous donnant tous les points positifs dont vous avez besoin


Lava Iris Fuel 60: - Vous donnant tous les points positifs dont vous avez besoin

La série Fuel de l'éco-système Lava concerne les téléphones dotés de batteries longue durée. Nous avions vu le Lava Iris Fuel 50 sortir en novembre, avec une batterie de 3000 mAh. Un mois plus tard, nous avons le Lava Iris Fuel 60, qui conserve la plupart des composants internes mais abrite une batterie encore plus grande de 4000 mAh, dans une fourchette de prix de 8000 à 9000 INR.

Les caractéristiques et spécifications

Les vidéos prennent vie grâce à la technologie HD IPS sur un écran de 12.7 cm (5.0). En plus de cela, un Corning Gorilla Glass 3 a du punch en rendant le Fuel60 pratiquement incassable! Appuyez deux fois pour réveiller le téléphone, dessinez une lettre avec votre main sur l'écran ou agitez simplement dessus et Fuel60 répond avec sa fonction de reconnaissance gestuelle comme l'ouverture de la liste de lecture de musique, WhatsApp, appareil photo, etc. Le Lava Fuel 60 est équipé d'un quad- processeur principal et est pris en charge par 1 Go de RAM pour vous offrir des performances élevées où que vous alliez. Il dispose également d'une mémoire interne de 8 Go, vous permettant de stocker vos jeux, musique et vidéos préférés sur ce téléphone. Vous pouvez maintenant utiliser les 5 doigts tout en jouant à des jeux car ce téléphone dispose d'une fonction tactile à 5 points qui vous donne plus de contrôle sur votre appareil.

Lave-Iris-Carburant

En plus du contrôle gestuel, il existe des gestes d'écran de verrouillage `` smart wake '' - vous pouvez dessiner un `` V '' pour lancer le lecteur vidéo ou un `` M '' pour lire de la musique ou même un `` W '' pour lancer Whatsapp lorsque le téléphone est verrouillé. Il prend également en charge les gestes de glisser vers le bas et de double appui pour déverrouiller les téléphones. Les options sont masquées sous les paramètres d'accessibilité. Lorsque vous achetez le Lava Fuel 60, vous obtenez 500 Mo de données 3G pendant 2 mois avec Airtel gratuitement, vous permettant de naviguer sur Internet en déplacement. Cette offre est valable jusqu'au 30 juin 2015. Le Lava Iris Fuel 60 prend en charge la fonction HotKnot. C'est une fonctionnalité MediaTek qui vous permet essentiellement de transférer du contenu en connectant simplement les écrans de vos téléphones mobiles. Dans le menu des réglages rapides, un bouton programmable MemClear efface la mémoire inutilisée.image112

En ce qui concerne la connectivité cellulaire, une seule des cartes SIM peut se connecter à un réseau 3G. Les autres options de connectivité incluent Wi-Fi a / b / g / n et Bluetooth. Heureusement, le Lava Iris Fuel 60 n'est pas livré avec des logiciels bloatwares et des applications tierces comme Twitter et Whatsapp préinstallées peuvent être désinstallées.

Design et qualité

Le téléphone est livré avec un écran de 5 pouces 1280 x 720 pixels, ce qui lui donne une densité de pixels de 294 ppp. Le Lava Iris Fuel 60 est épais sur les côtés et mesure 10.2 mm. La couverture arrière est amovible et présente une légère courbure autour du bord, ce qui facilite la prise en main. Le bord gauche est propre alors que vous avez la bascule de volume et le bouton d'alimentation / veille sur le côté droit. Le port microUSB et la prise audio sont situés en haut. La finition légèrement caoutchoutée de la coque arrière facilite la prise en main.

La couverture arrière est facilement amovible. En ouvrant le couvercle, vous tomberez sur une batterie non amovible avec une double carte SIM et un emplacement pour carte microSD au-dessus. Outre la fente pour carte SIM, vous avez la section appareil photo avec un flash LED en dessous. L'écran est livré avec un panneau IPS et un revêtement Corning Gorilla Glass.

OS et technologie

LavaIris_3

Ce téléphone est livré avec Android KitKat 4.4 qui peut être mis à niveau vers Android 5.0 Lollipop. Lava Iris Fuel 60 abrite un système MediaTek MT6582 sur puce doté d'un processeur quadricœur cadencé à 1.3 GHz et livré avec un GPU Mali 400.

Appareil photo et multimédia

dsc01776_121614043850

Lava-Iris-Fuel-60-unboxing-et-premières-impressions-33

11

Équipé d'un appareil photo 10MP avec processeur d'image BSI II et flash LED, Fuel60 capture les moments tels qu'ils sont gravés dans nos cœurs, à chaque fois - lumineux et clairs. Il dispose d'une fonctionnalité de zoom et d'une caméra frontale de 2 MP pour prendre des selfies amusants.

Batterie et mémoire

Perdez-vous dans des conversations qui durent jusqu'à 32 heures en 2G ou 13.5 heures en 3G avec une énorme batterie Li Pol de 4000 mAh d'Iris Fuel60. Lorsque vous branchez vos écouteurs pour profiter de votre musique préférée, il n'abandonne pas avant 2 jours. Ce qui est encore plus fascinant, c'est que l'énorme batterie de l'Iris Fuel60 ne prend que 3 heures et 15 minutes pour se recharger complètement à partir de zéro. Il est associé à 1 Go de RAM et il y a 8 Go de stockage interne dont 6.12 Go sont disponibles pour l'utilisateur.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Lava Iris Fuel 60: – Giving You All The Plus Points You Need

The Fuel series in the Lava eco-system is all about phones with long-lasting batteries. We had seen the Lava Iris Fuel 50 come out in November, with a 3000 mAh battery. A month later we have the Lava Iris Fuel 60, which keeps most of the internals but houses an even larger 4000 mAh battery, comes at price range of INR 8000-9000.

Features and specifications

Videos come alive with HD IPS technology on a 12.7 cm (5.0) screen. On top of it, a Corning Gorilla Glass 3 packs a punch by making Fuel60 virtually shatter-proof! Double tap to wake up the phone, draw a letter with your hand on the screen or just wave over it & Fuel60 responds with its gesture recognition feature like opening music playlist, WhatsApp, camera etc. The Lava Fuel 60 is fitted with a quad-core processor and is supported by 1 GB of RAM to give you high performance wherever you go. It also has an internal memory of 8 GB, allowing you to store your favourite games, music and videos on this phone. You can now use all 5 fingers while playing games as this phone has a 5 point user touch feature which gives you more control over your device.

Lava-Iris-Fuel

In addition to gesture control, there are some ‘smart wake’ lock screen gestures – you can draw a ‘V’ to launch the video player or ‘M’ to play music or even ‘W’ to initiate Whatsapp while the phone is locked. It also supports slide down and double tap gestures to unlock the phones. The options are hidden under the Accessibility settings. When you purchase the Lava Fuel 60, you get 500 MB 3G data for 2 months with Airtel free, allowing you to browse the internet on the move. This offer is valid until June 30, 2015. The Lava Iris Fuel 60 supports the HotKnot feature. It’s a MediaTek feature which basically lets you transfer content by just connecting the displays of your mobile phones. Under the quick settings menu, a MemClear soft button clears the unused memory.image112

With respect to the cellular connectivity, only one of the SIM cards can connect to a 3G network. The other connectivity options include Wi-Fi a/b/g/n and Bluetooth. Thankfully, the Lava Iris Fuel 60 doesn’t come with bloatware and third-party apps like Twitter and Whatsapp that come preinstalled can be uninstalled.

Design and quality

The phone comes with a 5-inch 1280 x 720-pixel display which gives it a 294 ppi pixel density. The Lava Iris Fuel 60 is thick on the sides measuring 10.2mm. The back cover is removable and has a mild curvature around the edge which helps with the grip. The left-hand edge is clean whereas you have the volume rocker and the power/standby button on the right-hand side. The microUSB port and audio jack are located up top. The slightly rubberised finish on the rear cover helps with the grip.

The back cover is easily removable. On opening the cover, you will come across a non-removable battery with a dual-SIM and a microSD card slot above it. Besides the SIM card slot, you have the camera section with an LED flash unit beneath it. The display comes with IPS panel and a Corning Gorilla Glass covering.

OS and tech

LavaIris_3

This phone comes with Android KitKat 4.4 which can be upgraded to Android 5.0 Lollipop. Lava Iris Fuel 60 houses a MediaTek MT6582 system on chip which has a quad-core processor clocked at 1.3GHz which comes with a Mali 400 GPU.

Camera and Multimedia

dsc01776_121614043850

Lava-Iris-Fuel-60-unboxing-and-first-impressions-33

11

Equipped with a 10MP camera with BSI II image processor & LED Flash, Fuel60 captures moments the way they are etched in our hearts, every single time – bright and clear. It has zoom functionality and 2 MP front-facing camera for taking fun selfies.

Battery and Memory

Lose yourself into conversations lasting up to 32 hours on 2G or 13.5 hours on 3G with a massive 4000 mAh Li Pol battery of Iris Fuel60. When you plug in your earphones to enjoy your favourite music, it doesn’t give up before 2 days. What’s even more fascinating is that the huge battery in Iris Fuel60 takes just 3 hours 15 minutes to hit full charge from scratch. It is paired with 1GB of RAM and there is 8GB of internal storage of which 6.12GB is available to the user.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. gokul January 29, 2016
Samsung Trademarks
Samsung Files for Trademark for Cryptocurrency on its Smartphones
Sony Xperia XZ4
Sony Xperia XZ4 Not Likely to be 5G Enabled; Takeaway from Leaked Case Renders
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...