est-ce que l'Apple Watch Sport Glass est résistant aux rayures? [vidéo]


Apple Watch dispose de 3 collections: Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition. Apple Watch et Apple Watch Edition ont un écran en verre en verre saphir.

La collection Apple Watch Sport utilise un verre Ion-X renforcé pour obtenir un écran en verre léger et s'adapter à vos activités sportives, comme il est écrit sur le site officiel d'Apple:

«Pour garder les modèles de la collection Sport aussi légers que possible, nous avons utilisé un verre d'aluminosilicate particulièrement résistant aux rayures et aux chocs. Il est fortifié au niveau moléculaire par échange d'ions, les petits ions étant remplacés par des plus gros pour créer une couche de surface bien plus résistante que le verre ordinaire ».

Apple a expliqué la technologie du verre Ion-X:

«Le verre Ion-X est le même matériau utilisé dans les fenêtres des navettes spatiales et des trains à grande vitesse. Ce verre est fin et léger, mais étonnamment résistant - cinq fois plus résistant que le verre ordinaire. Il existe de nombreuses façons de renforcer le verre en surface, mais le verre Ion-X est durci jusqu'à ses molécules. Pendant le processus de fabrication, le verre est plongé dans un bain de sel de potassium fondu à 750 degrés. C'est à ce moment que l'échange d'ions a lieu, les plus petits ions sodium étant retirés du verre et remplacés par des ions potassium plus gros. Au fur et à mesure que le verre refroidit, ces ions plus gros créent une couche de surface extrêmement dure qui résiste aux rayures et aux chocs. »

Mais qu'en est-il de la force de l'Ion-X de la collection Apple Watch Sport?

Nous pouvons regarder sa vidéo de test de scratch:

On voit que le verre Ion-X est résistant aux rayures du commun, mais il n'est pas résistant au papier de verre et comme la prédiction précédente, le verre de l'écran de l'Apple Watch Sport est aussi solide que celui de l'iPhone. Bien sûr, le verre Ion-X n'est pas aussi résistant que l'écran en verre saphir des collections Apple Watch et Apple Watch.

Voir aussi: Combien de temps faut-il à une Apple Watch pour démarrer?

Apple Watch has 3 collections: Apple Watch, Apple Watch Sport and Apple Watch Edition. Apple Watch and Apple Watch Edition have glass display made from Sapphire glass.

The Apple Watch Sport collection is using Strengthened Ion-X glass to get a light glass display and fit for your sport activities as it is written on Apple’s official website:

“To keep the Sport collection models as light as possible, we used an aluminosilicate glass that’s especially resistant to scratches and impact. It’s fortified at the molecular level through ion exchange, with smaller ions being replaced by larger ones to create a surface layer far tougher than ordinary glass”.

Apple explained the Ion-X glass technology:

“Ion-X glass is the same material used in the windows of space shuttles and high-speed trains. This glass is thin and light, yet surprisingly strong — five times stronger than regular glass. There are many ways to strengthen glass at the surface, but Ion-X glass is hardened down to its molecules. During the manufacturing process, the glass is dipped in a 750-degree molten potassium salt bath. That’s when ion exchange takes place, with the smaller sodium ions being removed from the glass and replaced by larger potassium ions. As the glass cools, these larger ions create an extremely hard surface layer that is resistant to scratches and impact.”

But what about the strength of Ion-X of Apple Watch Sport collection?

We can watch its scratch test video:

It’s seen that Ion-X glass is resistant to scratch from common, but it is not resistant to sand paper and like the previous prediction the display glass of Apple Watch Sport is as strong as the iPhone’s. Of course, Ion-X glass is not as strong as Sapphire glass display on Apple Watch and Apple Watch collections.

See also: How Long It Takes An Apple Watch to Boot? [Video]



Please enter your comment!
Please enter your name here