Apple est-il intéressé par Nokia HERE Maps?


Apple a présenté ses cartes avec iOS 6 lorsqu'ils ont totalement supprimé l'exclusivité de Google Maps en tant que cartes par défaut dans iOS. Apple Maps a apporté une nouvelle idée et une nouvelle vision au service de cartographie, en particulier pour les plates-formes iOS et OS X. Avec le zoom fluide et le système de navigation, Apple Maps améliore le service Maps, et il y a également une fonction de survol incluse, qui à l'époque était une fonctionnalité qui ne pouvait être trouvée dans aucun service de cartes, et l'autre fonctionnalité est Cartes 3D.

En fait, les fonctionnalités de Maps font partie de leur acquisition vers la société de cartographie 3D C3 Technologies. Apple a tendance à acquérir une technologie de démarrage en développement à un prix très bas.

Depuis son apparition, Apple Maps a suscité de nombreuses critiques liées à une précision moindre, une apparence 3D inappropriée et des flous. Certains utilisateurs se perdaient même en utilisant Apple Maps car le lieu suggéré par Apple Maps était incorrect. Mais, au fil des ans, Apple Maps a fourni de nombreuses corrections et améliorations, mais je pense que certains des services de cartes doivent être améliorés.

 

Selon Bloomberg, Nokia recherche une entreprise intéressée à acheter ses cartes ICI:

«Nokia Oyj, la société finlandaise qui vend son activité de cartes perdantes, tente de susciter l’intérêt de certains des plus grands noms de la technologie, notamment Apple Inc., Alibaba Group Holding Ltd. et Amazon.com Inc., des personnes connaissant la question a dit.

… .. Nokia cherche plus de 3 milliards d'euros (3.2 milliards de dollars) à une vente de l'unité, a déclaré l'une des personnes, qui a demandé à ne pas être identifiée en discutant d'informations privées.

Les actifs cartographiques ont perdu de la valeur: Nokia les a achetés pour 8.1 milliards de dollars en 2008. Ils valaient environ 2 milliards d'euros l'année dernière, selon les rapports financiers de Nokia.

HERE est une unité commerciale de Nokia qui rassemble les actifs de cartographie et de localisation de Nokia sous une seule marque. La technologie de HERE est basée sur un modèle de cloud computing, dans lequel les données de localisation et les services sont stockés sur des serveurs distants, afin que les utilisateurs y aient accès quel que soit l'appareil qu'ils utilisent.

Apple est-il intéressé par Nokia HERE Maps?

Apple sera-t-il intéressé par cette technologie, cette ressource de localisation de service, cette ressource de base de données publique de transport en commun, cette fonctionnalité de cartes hors ligne, etc. à partir de HERE Maps? Certaines de ses fonctionnalités et ressources n'appartiennent pas à Apple Maps. Mais, avec un prix d'acquisition élevé comme celui-là, il semble qu'Apple réfléchisse à acquérir HERE Maps étant donné que l'acquisition la plus élevée qu'Apple ait faite était Beats avec 3 milliards de dollars pour leurs accessoires de musique, leur vision, leur marque et Service de musique en streaming. Avec le prix proposé par Nokia pour leurs cartes HERE, il semble qu'Apple dira non.

Source Bloomberg

Une autre nouvelle: Apple Watch arrivera plus tôt que prévu pour de nombreux utilisateurs, a déclaré Apple

Technobezz

Is Apple Interested in Nokia HERE Maps?

Apple introduced their Maps with iOS 6 when they totally removed the exclusivity of Google Maps as default Maps in iOS. Apple Maps brought a new idea and vision to map service, especially for iOS and OS X platform. With the fluid zooming, navigation system, Apple Maps improves the Maps service, and there is also flyover feature included, which at that time was a feature that couldn’t find in any maps services, and the other feature is 3D Maps.

Actually, the features in Maps the part of their acquisition toward 3D mapping C3 Technologies company. Apple has a tendency to acquire a developing startup technology with a very cheap price.

Ever since its appearance, Apple Maps got a lot of critics related to less precision, inappropriate 3D appearance and blurs. Some users were even getting lost when using Apple Maps because the place suggested by Apple Maps was incorrect. But, over the years, Apple Maps has provided lots of fixes and improvements, but I think that some of the maps services need to be enhanced.

 

According to Bloomberg, Nokia is looking for a company interested to buy their HERE Maps:

“Nokia Oyj, the Finnish company selling its money-losing maps business, is trying to drum up interest from some of the biggest names in technology including Apple Inc., Alibaba Group Holding Ltd. and Amazon.com Inc., people with knowledge of the matter said.

….. Nokia is seeking more than 3 billion euros ($3.2 billion) from a sale of the unit, said one of the people, who asked not to be identified discussing private information.

The mapping assets have lost value: Nokia bought them for $8.1 billion in 2008. They were worth about 2 billion euros last year, according to Nokia’s financial reports.”

HERE is a Nokia business unit that brings together Nokia’s mapping and location assets under one brand. The technology of HERE is based on a cloud-computing model, in which location data and services are stored on remote servers, so that users have access to it regardless of which device they use.

Does Apple Interested in Nokia HERE Maps?

Will Apple be interested in this technology, service location asset, transit public database asset, offline maps feature, etc. from HERE Maps? Some of its features and assets has not been owned by Apple Maps. But, with a high acquisition price like that, it seems Apple will think over to acquire HERE Maps considering the highest acquisition that Apple has done was Beats with $3 billions for their music accessories, vision, brand and Streaming music service. With the price offered by Nokia for their HERE Maps, seems that Apple will say No.

Source Bloomberg

Another News: Apple Watch Will Arrive Sooner Than Expected For Many Users, Apple Said

More on this topic

Leave a Reply

The New Samsung Galaxy Watch Looks like a Dream
The Samsung Galaxy S10 is Rumored to have a Huge Camera Update
Samsung Galaxy S10 Won’t be the Company’s First 5G Device
Apparently, the Galaxy Note 9 has the best Display Available
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues

The list of features and specs that the Galaxy S9 has...

Samsung Galaxy S9 Plus problems
Common Samsung Galaxy S9 Plus problems and how to fix them

The Samsung Galaxy S9 Plus is one of the high-end smartphones...

Samsung Galaxy S9 problems
Common Samsung Galaxy S9 Problems and How to Fix Them

Samsung Galaxy S9 is one of the most popular smartphones in...