Advertisment

Android est-il meilleur que l'iPhone? Quelques fonctionnalités Android disant que c'est


Android est-il meilleur que l'iPhone? Quelques fonctionnalités Android disant que c'est

En ce qui concerne les smartphones, la comparaison entre Android et iPhone est constamment présente. Les questions habituelles sont les avantages d'un iPhone par rapport à Android, Android est-il meilleur que l'iPhone, etc.

Dans l'un de nos articles précédents: Android ou iPhone, quel est le meilleur? , nous avons parlé des systèmes d'exploitation, des applications, du matériel, des accessoires tiers et des prix de ces appareils. La conclusion était: il n'y a pas de réponse générale. Certaines personnes sont folles des iPhones. Les autres adorent Android. Celui que vous choisirez dépend de vos envies et de votre budget. Nous n'avons pas discuté des fonctionnalités, et Android est livré avec de très bonnes fonctionnalités qui rendent Android meilleur que l'iPhone.

Voir aussi: Les smartphones chinois les plus populaires 2015

Pourquoi Android est-il meilleur que l'iPhone?

 

Android est-il meilleur que l'iPhone

www.prophethacker.com

Personnalisation

L'une des fonctionnalités clés qui rendent Android aussi incroyable est la personnalisation. Vous pouvez modifier l'apparence et la convivialité de votre téléphone en quelques clics seulement. Il existe de nombreux grands thèmes disponibles, mais il existe également des tonnes de fonds d'écran, de styles, de polices et d'icônes parmi lesquels choisir. Pour effectuer toutes ces modifications, vous n'avez pas besoin de rooter votre téléphone ou votre tablette Android. En ce qui concerne iPhone et iOS, vous pouvez changer le fond d'écran, mais au cas où vous en voudriez plus, la seule option est de jailbreaker votre appareil.

 

Widgets

Sur les appareils Android, vous pouvez facilement placer un widget sur un écran de verrouillage ou un écran d'accueil. Avoir un accès rapide à certains outils ou à une partie d'une application est assez utile. Avec les widgets, vous pouvez vraiment changer la façon dont vous utilisez votre téléphone. Tout cela est disponible sur Android depuis des années, et quand il s'agit d'iOS, des widgets sont devenus disponibles dans le panneau de notification.

 

Vous n'avez pas besoin d'utiliser l'application Google Play pour installer les applications

Une autre raison qui montre pourquoi Android est meilleur que l'iPhone est le fait que vous pouvez installer les applications non seulement à partir de l'application Google Play Store, mais également à partir du Web. Vous pouvez utiliser le navigateur de votre ordinateur et accéder à Google Play, trouvez l'application que vous voulez et cliquez sur «Installer», choisissez un appareil, et l'application sera téléchargée et installée sur votre Android. Dans le cas où l'application ou sa mise à jour n'est pas encore disponible sur Google play, vous pouvez télécharger un fichier APK à partir de l'une des sources, www.apkmirror.com par exemple.

 

Gérez facilement les applications

Les applications sont une grande partie de chaque smartphone, et sur Android, vous pouvez gérer toutes les applications installées sur votre appareil en quelques clics. Vous pouvez désinstaller les mises à jour, vider le cache, forcer la fermeture d'une application ou désinstaller l'application. Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans Paramètres et d'appuyer sur Applications. Cliquez simplement sur l'application souhaitée et les informations sur l'application s'ouvriront. Parmi les choses que j'ai mentionnées, vous verrez combien d'espace prend l'application. Le fait que tout soit transparent et si simple est exactement pourquoi Android est meilleur que l'iPhone. En outre, vous pouvez choisir des applications par défaut pour certaines tâches. Par exemple, si vous avez deux lecteurs de musique installés sur votre Android, vous pouvez en choisir un comme lecteur de musique par défaut.

 

Vous pouvez toujours obtenir plus d'espace de stockage

La plupart des téléphones ou tablettes Android ont un emplacement microSD et cela signifie que vous pouvez toujours obtenir plus d'espace de stockage, tout ce dont vous avez besoin est une carte microSD, qui est plus qu'abordable. Ce n'est pas une option avec un iPhone. Il n'y a pas de slot microSD, vous ne pouvez donc pas obtenir plus d'espace de stockage. Chaque fois que vous devez installer une nouvelle version d'iOS, vous devez vous assurer que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage gratuit, et si vous ne le faites pas, eh bien, vous devrez effectuer une suppression. Sur Android, vous pouvez conserver les photos, vidéos, musique, etc. sur votre carte microSD, et vous pouvez également déplacer les applications sur la carte SD.

 

Ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités qui montrent pourquoi Android est meilleur que l'iPhone. Si vous recherchez un nouveau téléphone et que vous ne savez pas lequel acheter, comparez les modèles et les prix, mais assurez-vous également de prendre en compte ces fonctionnalités.

 

Vous pouvez également lire: Meilleures tablettes pour les enfants

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Is Android better than iPhone? A few Android features saying it is

www.alltechways.com

When it comes to smartphones, comparison between Android and iPhone is constantly present. The usual questions are what the advantages of an iPhone over Android are, is Android better than iPhone, and so on.

In one of our previous articles: Android or iPhone, Which One is Better? , we talked about the operating systems, applications, hardware, third party accessories and the prices of these devices. The conclusion was: there is no general answer. Some people are crazy about iPhones. The others love Android. Which one you’ll choose depends on your desires and your budget. We haven’t discussed the features, and Android comes with some really great ones that make Android better than iPhone.

See also: The Most Popular Chinese Smartphones 2015

Why is Android better than iPhone?

 

is Android better than iPhone
www.prophethacker.com

Customization

One of the key features that makes Android as amazing is customization. You can change the look and feel of your phone with only a few clicks. There are many great themes available, but there are tons of wallpapers, styles, fonts and icons, to choose from as well. To make all these changes, you don’t have to root your phone or Android tablet. When it comes to iPhone and iOS, you can change the wallpaper, but in case you want more the only option is to jailbreak your device.

 

Widgets

On Android devices, you can place a widget on a lock screen or home screen with ease. Having a quick access to certain tools or the part of an app is pretty useful. With widgets, you can really change the way you use your phone. All this is available on Android for years, and when it comes to iOS, widgets became available in the notification panel.

 

You don’t have to use Google Play app to install the apps

Another reason that shows why is Android better than iPhone, is the fact you can install the apps not only from Google Play Store app, you can install them from the web as well. You can use the browser on your computer, and go to Google Play, find the app you want and click on “Install’, choose a device, and the app will be downloaded and installed on your Android. In case the app or its update is not yet available on Google play, you can download an APK file from one of the sources, www.apkmirror.com for instance.

 

Manage the apps with ease

Apps are a huge part of every smartphone, and on Android, you can manage all the applications installed on your device with a few clicks. You can uninstall updates, clear the cache, force quit an application, or uninstall the app. All you need to do is go to Settings, and tap on Apps. Just click on the app you want, and the App info will open. Among the things I’ve mentioned, you will see how much space the app is taking. The fact everything is transparent and so simple is exactly why Android is better than iPhone. Also, you can choose default apps for certain tasks. For instance, if you have two music players installed on your Android, you can choose one of them as your default music player.

 

You can always get more storage space

Most Android phones or tablets have microSD slot and that means you can always get more storage space, all you need to get is a microSD card, which are more than affordable. That’s not an option with an iPhone. There is no microSD slot, so you cannot get more storage space. Each time you need to install a new version of iOS, you have to make sure that you have enough free storage space, and if you don’t, well, you will have some deleting to do. On Android, you can keep the photos, videos, music, etc. on your microSD card, and you can also move the apps to SD card.

 

These are just some of the features that are showing why is Android better than iPhone. If you are looking for a new phone, and you are not sure which one to get, compare the models, prices, but make sure to consider these features as well.

 

You may also read: Best tablets for kids

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *