Advertisment

Quels sont les meilleurs performances / prix: iPod Touch 6e génération ou iPhone 5s?


Quels sont les meilleurs performances / prix: iPod Touch 6e génération ou iPhone 5s?

  1. Il y a deux jours, Apple a présenté et commencé à vendre son nouvel iPod Touch: iPod Touch 6e génération avec une mise à niveau matérielle bien interne. Mais si vous avez une option et une question: si ce nouvel iPod Touch est égal à l'iPhone 6? La réponse rapide est: «l'iPhone 6 est meilleur», car il a une plus grande taille d'affichage avec une meilleure qualité d'affichage également, même s'il utilise le même processeur: A8, l'iPhone 6 a une vitesse d'horloge plus élevée. Mais que faire si c'est comparé à l'iPhone 5s qui a la même taille d'affichage (4 pouces)? Voici un tête-à-tête des derniers appareils iOS avec écran 4 pouces. L'iPhone 5s est le dernier iPhone avec un écran de 4 pouces avant qu'Apple n'adopte un écran plus grand pour iPhone 6 soit 4.7 pouces. En fait, la comparaison que nous allons faire doit être plus spécifique en ce qui concerne 2 appareils différents, l'un est un smartphone et l'autre est un appareil iOS qui ressemble à un iPhone sans téléphone. Je ne sais pas exactement quel est le bon segment pour classer l'iPod Touch. Je veux juste le comparer de son côté performance.

Lequel a une meilleure performance / prix: iPod Touch 6e génération ou iPhone 5s?

La performance est l'une des choses importantes que nous allons comparer. En fin de compte, nous essaierons de vous proposer une option équitable concernant la performance / le prix.

La performance d'un smartphone ou d'une tablette ou de tous les appareils avec OS est devenue la principale considération de l'utilisateur. Les performances peuvent être un instrument de mesure quantitative utilisé par l'utilisateur pour prédire la vitesse et la capacité d'un appareil à exécuter le processeur de tâches et l'application du système d'exploitation. C'est aussi l'un des arguments de vente qui fait toujours la une d'une équipe marketing. Comment mesurer une performance? En fait, il peut être mesuré quantitativement à partir des performances de son processeur et du processeur graphique de cet appareil. En raison des appareils que nous allons comparer sont des appareils de la même marque et du même système d'exploitation, nous ne sommes donc pas confus par les tests du monde réel.

Le test dans le monde réel est une question à faire si les appareils proviennent de marques et de systèmes d'exploitation différents. Vous ne pouvez pas comparer les performances de l'iPhone 6 avec le Samsung Galaxy S6 uniquement à partir de sa valeur quantitative, mais il a également besoin d'une comparaison des performances du monde réel. C'est parce que différents systèmes d'exploitation n'ont pas la même capacité à utiliser les ressources matérielles. Il peut s'agir d'un iPhone avec seulement 1 Go de mémoire et 3 Go pour Samsung, les deux téléphones ont les mêmes performances dans le monde réel.

Jetons un coup d'œil aux spécifications matérielles internes des nouveaux iPod Touch et iPhone 5s.

iPod Touch 6e génération

  • Puce A8 avec architecture 64 bits 1.1Ghz (Source: iFixit), processus de fabrication 20nm
  • Coprocesseur de mouvement M8
  • 1 Go de RAM LPDDR3 (source: iFixit)
  • Test GeekBench pour le processeur

Quels sont les meilleurs performances / prix: iPod Touch 6e génération ou iPhone 5s?

iPhone 5s

  • Puce A7 avec architecture 64 bits 1.30 GHz, processus de fabrication 28 nm
  • Coprocesseur de mouvement M7
  • 1GB LPDDR3 RAM
  • Test GeekBench pour le processeur

Quels sont les meilleurs performances / prix: iPod Touch 6e génération ou iPhone 5s?

Quelques points de conclusion:

  • Quantitativement, le score multicœur des performances de l'iPhone 5s a un meilleur point s'il est comparé au nouvel iPod Touch (basé sur le test Geekbench), 2560 vs 2440
  • Même si l'iPhone 5s utilise A7 qui est une technologie de processeur de l'année 2013, mais l'iPhone 5s a un processeur à vitesse d'horloge plus élevée que l'iPod Touch, 1.3 GHz contre 1.1 GHz
  • iPod Touch a un processeur A8 avec un processus de fabrication de 20 nm. Cela devient un avantage en termes d'efficacité thermique et énergétique, tandis que l'iPhone 5s dispose d'un processeur A7 avec un processus de fabrication de 28 nm.

Donc, si vous pensez posséder un certain appareil, cette comparaison peut être l'un des points de vue à considérer. Il existe de nombreux autres facteurs qui peuvent être référencés à des fins de comparaison, tels que la conception, l'autonomie de la batterie, l'appareil photo et le prix. Pour le dernier point, essayons d'être plus approfondis. iPod Touch, 6e génération commence à 199 $ pour 16 Go et l'iPhone 5s coûte 549 $ pour 16 Go. Bien sûr, cette différence de prix de 350 $ rend le nouvel iPod Touch qui a des performances égales à celles de l'iPhone 5s, adapté à vous qui ne voulez qu'un appareil iOS sans capacité cellulaire ni téléphone. Lequel a une meilleure performance / valeur: iPod Touch 6e génération ou iPhone 5s? Calculons:

Performances / prix de l'iPod Touch pour 16 Go

2440 / 199 = 12.3

Performance / prix de l'iPhone 5s pour 16 Go

2532 / 549 = 4.6

Comme je l'ai mentionné, ce n'est qu'un côté: une comparaison des performances. L'iPod Touch vaut presque 3x par rapport à l'iPhone 5 en termes de performances / prix.

Lisez aussi : Bienvenue dans les nouveaux iPod Touch, iPod nano et iPod Shuffle

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Which have better performance/price: iPod Touch 6th Generation or iPhone 5s?

  1. Two days ago, Apple introduced and started to sell their new iPod Touch: iPod Touch 6th generation with well internal hardware upgrade. But if you are given an option and question: Whether this new iPod Touch is equal to iPhone 6? The fast answer is: “iPhone 6 is better”, because it has a bigger display size with better display quality as well, even though it use the same processor: A8, iPhone 6 has a higher clock speed. But how if it’s compared to iPhone 5s which has the same display size (4 inch)? Here it is a head to head latest iOS devices with 4 inch display. iPhone 5s is the latest iPhone with 4 inch display before Apple adopted a bigger display for iPhone 6 i.e 4.7 inch. Actually, the comparison we are going to do need to be more specific related to 2 different devices, one is a smartphone and the other is an iOS device look alike iPhone without phone capability. I do not know exactly what is the right segment to classify iPod Touch. I just want to compare it from its performance side.

Which One has a Better Performance/price: iPod Touch 6th Generation or iPhone 5s?

Performance is one of the important things we are going to compare. In the end, we will try to make a fair option for you about the performance/price.

A performance of a smartphone or tablet or all devices with OS has become the main user consideration. Performance can be a quantitative measuring instrument which is used by user to predict the speed and capability of a device in running OS task processor and application. It’s also one of selling points which always be a headline from a marketing team. How to measure a performance? Actually, it can be measured quantitatively from its processor and GPU performance of that device. Due to the devices we are going to compare are devices with the same brand and OS, so we are not confused by real world test.

Real world test is a matter to be done if the devices are coming from different brand and OS. You cannot compare the performance of iPhone 6 with Samsung Galaxy S6 only from its quantitative value, but it needs a real world performance comparison too. It’s because different OS does not have the same capability in using hardware resource. It can be an iPhone with has only 1 GB memory and 3 GB for Samsung, both phones have the same performance in real world test.

Lets have a look at the internal hardware specification of new iPod Touch and iPhone 5s.

iPod Touch 6th generation

  • A8 chip with 64-bit architecture 1.1Ghz (Source: iFixit), 20nm manufacture process
  • M8 motion coprocessor
  • 1GB LPDDR3 RAM (source: iFixit)
  • GeekBench test for processor

Which have better performance/price: iPod Touch 6th Generation or iPhone 5s?

iPhone 5s

  • A7 chip with 64-bit architecture 1.30Ghz, 28nm manufacture process
  • M7 motion coprocessor
  • 1GB LPDDR3 RAM
  • GeekBench test for processor

Which have better performance/price: iPod Touch 6th Generation or iPhone 5s?

Some conclusion points:

  • Quantitatively, iPhone 5s performance multicore score has a better point if it’s compared to new iPod Touch (based on Geekbench test), 2560 vs 2440
  • Even though iPhone 5s use A7 which is a processor technology of year 2013, but iPhone 5s has a higher clock speed processor than iPod Touch, 1.3Ghz vs 1.1GHz
  • iPod Touch has A8 processor with 20 nm manufacture process. It becomes a plus point in heat and power efficiency, while iPhone 5s has A7 processor with 28 nm manufacture process.

So, if you are thinking to own a certain device, this comparison can be one of viewpoints to be considered. There’s many other factors which can be referenced for comparison, such as design, battery life, camera and price. For the last point, let’s try to be more thorough. iPod Touch, 6th gen starts from $199 for 16 GB and iPhone 5s is $549 for 16 GB. Of course, this $350 price difference makes the new iPod Touch that has the performance equal to iPhone 5s, suitable for you who only want an iOS device without cellular and phone ability. Which one has a better performance/value: iPod Touch 6th generation or iPhone 5s? Let’s calculate:

iPod Touch performance/price for 16GB

2440/199=12.3

iPhone 5s performance/price for 16GB

2532/549=4.6

As I have mentioned, this is only one side: a performance comparison. iPod Touch is almost worth it 3x compared to iPhone 5s in term of performance/price.

Read also: Welcome to New iPod Touch, iPod nano and iPod Shuffle

More on this topic

Leave a Reply

Here are some of the best wireless routers you can buy
Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay
Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Sony Xperia 1
Everything we know about Xperia 1
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Here are some of the best wireless routers you can buy

Today, almost all establishments use Wi-Fi for their Internet connection and...

Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay

Gears 5 is the third person shooter game developed by The...

How To Boot Your Computer into Safe Mode In Windows 10

The “Safe mode” is used for the detection and correction of...