Bienvenue dans les nouveaux iPod Touch, iPod nano et iPod Shuffle


Pour terminer. Comme il a déjà été dit, la série iPod a enfin une mise à niveau. Aujourd'hui, Apple a lancé de nouveaux iPod Touch, iPod nano et iPod Shuffle. Il s'agit du cycle de mise à niveau le plus long pour un appareil Apple. La 5ème génération d'iPod Touch est sortie en octobre 2012 et il lui faut près de 3 ans pour sortir la 6ème génération, ce qui est également le cas pour l'iPod nano et Shuffle. Pourquoi? c'est à cause d'un marché atone. Mais l'élan de l'usic d'Apple semble être le bon moment pour Apple de ré-encourager le marché des lecteurs de musique via l'iPod. Parlons un par un des nouveaux iPod d'Apple, mais tout d'abord je veux dire: bienvenue sur les nouveaux iPod Touch, iPod nano et iPod Shuffle

iPod touch

On peut dire que l'iPod Touch est comme un iPhone avec une version WiFi uniquement. Différent avec le marché de l'iPhone et l'iPad également, où Apple continue de concurrencer les grandes marques comme Samsung, Xiaomi, etc. iPod Touch est un appareil unique où il est classé comme iPod mais a des capacités égales à l'iPhone sans cellulaire. Propulsé par le même iOS avec l'iPhone, il devient l'appareil iOS alternatif le moins cher. La mise à niveau vers l'iPod Touch 6e génération peut être considérée comme énorme. C'est parce que le nouvel iPod Touch est alimenté par un processeur A8 qui est égal à l'iPhone 6 même si avec l'horloge inférieure, mais cette technologie de processeur est une technologie Apple avec le plus récent modèle de processeur à puce A. Cet iPod Touch de 6e génération est censé offrir des performances égales à celles de l'iPhone 6 et cette mise à niveau est si significative pour l'iPod Touch. Voici le résumé des spécifications de l'iPod Touch de 6e génération:

Bienvenue dans les nouveaux iPod Touch, iPod nano et iPod Shuffle

Source : apple.com

  • Écran large de 4 pouces (diagonale) avec technologie Multi-Touch IPS avec une résolution de 1136 x 640 pixels à 326 ppp. Ce type d'affichage que vous trouvez généralement sur iPhone 5 / 5s
  • Puce A8 avec architecture 64 bits. Coprocesseur de mouvement M8. Oh j'adore ça! il ressemble à l'iPhone 6. Pour votre information, le coprocesseur de mouvement M8 est le coprocesseur qui traitera toutes les données liées au capteur de mouvement afin que son processeur principal ne soit pas encombré par cette tâche de données de processus. Et c'est la recette d'Apple pour les meilleures performances que vous pouvez obtenir avec un iPod.
  • Caméra iSight 8MP, f2.4 avec enregistrement vidéo HD 1080p (30 ips), vidéo au ralenti (120 ips).
  • Caméra facetime HD, f2.2 avec enregistrement vidéo 720 HD
  • Wifi a / b / g / n / ac et bluetooh 4.1
  • 16 Go (199 USD), 32 Go (249 USD), 64 Go (299 USD), 128 Go (399 USD). Ils offrent 128 Go et c'est un plus. Il peut être un excellent compagnon pour un grand lecteur de musique de bibliothèque.
  • couleurs disponibles: gris sidéral, or, argent, rose, bleu et rouge (produit RED)

Certaines des spécifications ci-dessus sont conformes à la prédiction et à ce qui a été pensé précédemment comment l'iPod Touch redeviendra roi de son segment. L'iPod Touch de 6e génération a une épaisseur de 6.1 mm, ce qui est similaire à sa génération précédente. Cela fait que l'iPod Touch est inclus dans l'appareil iOS le plus fin avec l'iPad Air 2 (6.1 mm).

L'autre chose que je peux commenter à propos de ce nouvel iPod Touch est la disparition du bouton de boucle sur son corps arrière. C'est une excellente décision. Je pense que cette boucle n'est pas vraiment utile pour un iPod Touch car ce n'est pas une poche pour appareil photo. je déplore l'absence de touch ID. Je pense que c'est l'une des meilleures fonctionnalités iOS qui peut être intégrée à son application de support. Dommage. Mais dans l'ensemble, c'est une bonne mise à niveau pour iPod Touch.

iPod nano et iPod Shuffle

Bienvenue dans les nouveaux iPod Touch, iPod nano et iPod Shuffle

Source : apple.com

Le plus intéressant de l'iPod nano et de l'iPod Shuffle sont les couleurs. Ils sont disponibles en différentes couleurs. A part ça, je n'ai pas trouvé de nouveautés dans cette série. Si vous voyez iPod nano, son interface utilisateur ne change pas, comme si vous étiez encore en 2012 alors qu'iOS 7 n'existait pas encore. L'iPod nano est disponible avec 16 Go de stockage (149 $) tandis que l'iPod Shuffle est toujours de 2 Go (49 $)

Bienvenue dans les nouveaux iPod Touch, iPod nano et iPod Shuffle

Source : apple.com

Voir aussi: Comment récupérer des photos non lisibles à l'intérieur d'une carte Micro SD sur Mac

Finally. As it’s rumored before, iPod series is finally has an upgrade. Today, Apple has released new iPod Touch, iPod nano and iPod Shuffle. This is the longest upgrade cycle for an Apple device. The 5th generation of iPod Touch was released in October 2012 and and it needs almost 3 years to release the 6th gen and this is also happened for iPod nano and Shuffle. Why? it’s because of sluggish market. But the momentum of Apple usic seems to be the right moment for Apple to re-encourage the Music Player market through iPod. Let discuss one by one the new iPods from Apple, but firstly i want to say: welcome to new iPod Touch, iPod nano and iPod Shuffle

iPod Touch

We can say that iPod Touch is like an iPhone with WiFi version only. Different with iPhone’s market and iPad as well, wherein Apple keep on competing with the big brands like Samsung, Xiaomi, etc. iPod Touch is a unique device where it’s classified as iPod but has capability equal to iPhone without cellular. Powered by the same iOS with iPhone makes it become the cheapest alternative iOS device. The upgrade to iPod Touch 6th gen can be said huge. It because new iPod Touch is powered by A8 processor which is equal with iPhone 6 even though with the lower clock, but this processor technology is an Apple technology with the newest A chip processor model. This 6th gen iPod Touch is supposed to get performance equal to iPhone 6 an this upgrade is so meaningful for iPod Touch. Here are the summary of the 6th gen iPod Touch specifications:

Welcome to New iPod Touch, iPod nano and iPod Shuffle
  • 4-inch (diagonal) widescreen display with Multi-Touch IPS technology with 1136-by-640-pixel resolution at 326 ppi. This kind of display you usually find on iPhone 5/5s
  • A8 chip with 64-bit architecture. M8 motion coprocessor. oh i love it! its look like iPhone 6. For your information, M8 motion coprocessor is the coprocessor that will process all data related to motion sensor so that its main processor is unencumbered by this process data task. And this is Apple’s recipe for the best performance that you can get from an iPod.
  • 8MP iSight camera, f2.4 with 1080p HD video recording (30 fps), Slo-mo video (120 fps).
  • facetime HD camera, f2.2 with 720 HD video recording
  • Wifi a/b/g/n/ac and bluetooh 4.1
  • 16GB ($199), 32GB ($249), 64GB ($299), 128GB ($399). They offer 128 GB and it’s a plus point. It can be a great a companion for a big Library Music Player.
  • available colors: space gray, gold, silver, pink, blue dan red (RED Product)

Some of the specifications above is in accordance with the prediction and what have been thought previously about how iPod Touch will again be a king of its segment. The 6th gen iPod Touch has 6.1 mm of thickness which is similar to its previous generation. It makes iPod Touch is included to the thinnest iOS device together with iPad Air 2 (6.1 mm).

The other thing i can comment about this new iPod Touch is the disappearance of loop button on its back body. It’s a great decision. I think that loop is not really useful for an iPod Touch because it’s not a camera pocket. i deplore the absence of touch ID. I think it’s one of the best iOS feature which can be integrated with its supporting application. Too bad. But overall, this is a good upgrade for iPod Touch.

iPod nano and iPod Shuffle

Welcome to New iPod Touch, iPod nano and iPod Shuffle

The most interesting from iPod nano and iPod Shuffle is the colors. They available in various colors. Beside that, i didn’t find new things from this series. If you see iPod nano, its user interface is not change, as if you are still in year 2012 when iOS 7 was not exist yet. iPod nano is available with 16 GB storage ($149) while iPod Shuffle still 2GB ($49)

Welcome to New iPod Touch, iPod nano and iPod Shuffle

See also: How to Recover Not Readable Photos inside Micro SD Card on Mac