Advertisment

iPhone SE ou iPhone XR - Quel modèle d'iPhone à petit budget devrais-je acheter?


iPhone SE ou iPhone XR - Quel modèle d'iPhone à petit budget devrais-je acheter?

Le dernier modèle d'iPhone SE et l'iPhone XR sont tous deux des smartphones à bas prix d'Apple. L'iPhone XR a été publié pour la première fois sur Apple September Event en 2018, tandis qu'un autre a été publié récemment. L'iPhone SE de 2e génération coûte 200 $ moins cher qu'un tout nouvel iPhone XR sur Apple.com. Quel modèle d'iPhone à petit budget devriez-vous acheter?

Voir aussi: Comment transférer des données d'un ancien iPhone vers un iPhone 11

iPhone SE ou iPhone XR - Quel modèle d'iPhone à petit budget devrais-je acheter?

Design ancien vs design moderne

Le tout nouvel iPhone SE de 2e génération ne vient malheureusement pas dans le design moderne sans lunette. Il est livré avec le corps de l'iPhone 8. Les deux iPhones économiques ont un design en verre et en aluminium avec un écran LCD. L'iPhone XR a un écran plus grand (6.1 pouces), tandis que l'iPhone SE est plus compact avec une taille d'écran de 4.7 pouces.

En ce qui concerne l'affichage, il n'y a pas grand chose à dire à part les tailles. La plus grande taille vous permet de regarder des vidéos musicales ou de jouer à des jeux mobiles avec plus de plaisir. L'iPhone XR et l'iPhone SE sont tous deux dotés d'écrans True Tone et Wide Color avec une luminosité maximale de 625 nits.

Puce bionique A13 contre puce bionique A12

Une chose qui donne à l'iPhone SE une longueur d'avance sur l'iPhone XR est la puce. En tant que nouvel iPhone lancé par Apple, l'iPhone SE dispose de la dernière puce Apple A13, la même puce que celle fournie avec la série iPhone 11. Cela rend les performances de l'iPhone SE 20% plus rapides que celles du XR avec puce A12.

Touch ID vs Face ID

Même si Face ID n'est pas toujours plus sûr que Touch ID, c'est un peu plus rapide et une méthode efficace pour déverrouiller votre iPhone. Cependant, certaines personnes peuvent se sentir plus à l'aise en utilisant un bouton d'accueil physique sur leur iPhone.

Caméras

L'iPhone SE est légèrement meilleur que l'iPhone XR en termes de caméra arrière, bien que la différence ne soit pas significative. L'iPhone XR n'a que trois effets sur la fonction Éclairage de portrait (Naturel, Studio et Contour), tandis que l'iPhone SE est livré avec cinq effets (Naturel, Studio, Contour, Scène, Scène mono, High-Key Mono). Tu ne trouveras pas une nouvelle fonctionnalité QuickTake soit sur le modèle XR, mais ce n'est pas un gros problème. Hormis ces différences, tout reste inchangé.

Les appareils sont équipés d'un seul appareil photo de 12 MP de large à l'arrière, de l'OIS et d'un zoom numérique jusqu'à 5x. En plus de la caméra arrière, les deux modèles d'iPhone ont des caméras selfie 7MP. C'est juste que, si vous aimez jouer avec des emojis, il semble que vous deviez choisir l'iPhone XR car Animoji et Memoji ne seront pas trouvés sur l'iPhone SE 2020.

Alors, quel modèle d'iPhone à petit budget devrais-je acheter?

Les deux sont la version économique de l'iPhone d'Apple. Les appareils présentent une différence modeste, ce qui peut vous dérouter lorsque vous décidez des modèles d'iPhone à acheter. Le nouvel iPhone SE ou iPhone XR.

Si votre budget est d'environ 400 $, deux options s'offrent à vous. Obtenez un tout nouvel iPhone SE (2020) avec la dernière puce Apple A13 et le design classique sans Face ID. Ou, achetez l'iPhone XR avec un design moderne tout écran et Face ID, mais il sera d'occasion et vous devrez peut-être dépenser quelques dollars de plus.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

iPhone SE Or iPhone XR – Which Budget iPhone Model Should I Buy?

The latest iPhone SE model and iPhone XR are both Apple’s low-cost smartphones. iPhone XR was first released on Apple September Event in 2018, while another one has been released recently. The iPhone SE 2nd generation is $200 cheaper than a brand new iPhone XR at Apple.com. Which budget iPhone model should you buy?

See also: How To Transfer Data From Old iPhone To iPhone 11

iPhone SE Or iPhone XR — Which Budget iPhone model Should I Buy?

Old Design Vs The Modern Design

The brand new iPhone SE 2nd generation does not come in the modern bezel-less design, unfortunately. It comes with the iPhone 8 body. Both budget iPhones have glass and aluminum design with an LCD display. iPhone XR has a larger display (6.1-inch), while iPhone SE is more pocketable with 4.7-inch display size.

When it comes to the display, there is not much to tell except the sizes. The larger size lets you watch music videos or play mobile games with more enjoyment. iPhone XR and iPhone SE both feature True Tone and Wide Color displays with 625 nits max brightness.

A13 Bionic Chip Vs A12 Bionic Chip

One thing that puts the iPhone SE one step ahead from iPhone XR is the chip. As the new iPhone released by Apple, iPhone SE has the latest Apple A13 chip, the same chip that comes with the iPhone 11 series. It makes the iPhone SE’s performance 20% faster than the XR with A12 chip.

Touch ID Vs Face ID

Even though Face ID is not always safer than Touch ID, but it’s a little bit faster and an effective method to unlock your iPhone. However, some people may feel more comfortable using a physical home button on their iPhone.

Cameras

iPhone SE is slightly better than iPhone XR in terms of the rear camera, although the difference is not significant. iPhone XR has only three effects on the Portrait Lighting feature (Natural, Studio, and Contour), while iPhone SE comes with five effects (Natural, Studio, Contour, Stage, Stage Mono, High‑Key Mono). You won’t find a new QuickTake feature either on the XR model, but that is not a big deal. Except for those differences, everything remains the same.

The devices are equipped with a singles 12 MP wide camera on the back, OIS, and Digital Zoom up to 5x. As well as the rear camera, both iPhone models have 7MP selfie cameras. It’s just that, if you love to play with emojis, it seems that you have to choose iPhone XR because Animoji and Memoji will not be found on iPhone SE 2020.

So, Which budget iPhone model Should I Buy?

Both are the low-cost version of the Apple iPhone. The devices have a modest difference which can confuse you when deciding which iPhone models to buy. The new iPhone SE or iPhone XR.

If your budget is around $400, there are two options. Get a brand new iPhone SE (2020) with the latest Apple A13 Chip, and the classic design without Face ID. Or, buy the iPhone XR with a modern all-screen design and Face ID, but it will be secondhand and you may have to spend a few more dollars.

Total
12
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *