Advertisment

Problèmes liés à l'iPhone iMessage


Problèmes liés à l'iPhone iMessage

iMessage a été un problème pour de nombreux utilisateurs. Il offre aux utilisateurs iOS un moyen unique d'interagir avec leurs amis et leurs familles qui possèdent également un appareil iOS ou un ordinateur Mac OS. Le service est gratuit, contrairement aux textes réguliers, ce qui le rend très populaire. Mais le problème est qu'iMessage cesse parfois de fonctionner comme prévu. Le problème peut provenir des serveurs d'Apple ou être lié à votre téléphone. Voici quelques solutions liées aux iMessages:

IMessage est-il activé sur votre appareil?

La première étape consiste à vérifier si les iMessages sont activés ou non sur votre téléphone. Pour cela, vous devez aller dans Paramètres, puis appuyer sur Messages. Le curseur à côté d'iMessages doit être vert pour indiquer qu'il est activé. Sinon, déplacez le curseur vers la droite et activez iMessages.

Si oui, activez les iMessages

Si iMessage est déjà activé, désactivez-le. Attendez 10 secondes, puis rallumez-le. Le simple fait de basculer iMessages a aidé de nombreux utilisateurs à reprendre le service et à résoudre les problèmes liés aux iMessages.

Vérifiez la connectivité de votre téléphone

Il est également important que votre téléphone soit connecté à un réseau stable afin que les messages puissent être transmis sans problème. Si la connexion Wi-Fi est trop faible ou si les données de votre téléphone ne fonctionnent pas correctement, les iMessages seront automatiquement affectés. Certains utilisateurs signalent que le passage en mode Avion et sa désactivation sont connus pour améliorer la réception du téléphone et aider à améliorer la connexion réseau. Pour ce faire, vous pouvez faire glisser votre doigt depuis le bas du téléphone et sélectionner le mode Avion. Attendez quelques secondes, puis appuyez à nouveau dessus pour désactiver le mode Avion.

Quelques utilisateurs ont également réalisé que la désactivation de l'assistance Wi-Fi peut être utile.

  • Allez à Paramètres
  • Appuyez sur Données mobiles
  • Désactiver l'assistance Wi-Fi

Réinitialiser les réglages réseau

Certains problèmes de réseau peuvent être résolus en réinitialisant les paramètres réseau. Cela peut faire une différence dans iMessages et votre problème peut être résolu en réinitialisant les paramètres réseau. Ce faisant, tous vos mots de passe Wi-Fi seront supprimés et vous devrez les ajouter à nouveau.

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Puis appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau

Vérifiez si le serveur iMessage d'Apple fonctionne

Parfois, le serveur iMessage d'Apple peut ne pas fonctionner et c'est probablement la raison pour laquelle vous ne parvenez pas à envoyer les messages. Pour vérifier l'état du serveur iMessage, vous pouvez visiter le lien suivant: https://www.apple.com/ uk / support / systemstatus /. S'il y a un point vert à côté d'iMessages, le serveur pour iMessages fonctionne correctement.

Votre iOS est-il à jour?

Le logiciel de votre téléphone peut également être à l'origine de problèmes liés aux iMessages. Assurez-vous que iOS est à jour:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Appuyez sur Mise à jour logicielle

Si une mise à jour est disponible, assurez-vous de mettre à jour le téléphone avec la dernière version, puis vérifiez si iMessages commence à fonctionner.

Les paramètres de votre fuseau horaire sont-ils corrects?

Pour certains utilisateurs, il vous suffit de vous assurer que les paramètres de fuseau horaire sont corrects pour garantir le bon fonctionnement des iMessages.

  • Appuyez sur l'application Paramètres
  • Aller à Général
  • Tapez sur la date et l'heure
    Vérifiez si les paramètres sont définis sur Mettre à jour automatiquement le fuseau horaire de votre téléphone. Sinon, allumez-le et vérifiez si vos iMessages fonctionnent à nouveau correctement.

 

Problèmes liés à la mémoire: supprimer les iMessages

Lorsque vous envoyez beaucoup de photos et de vidéos via iMessages, vous risquez de surcharger l'application et de la ralentir. Si vous rencontrez de la lenteur dans l'application où elle envoie des messages trop tard ou si elle ouvre les fils très lentement, envisagez de supprimer certains des messages afin de créer suffisamment d'espace et d'alléger le fardeau.

Les nouveaux effets dans iMessages publiés avec iOS 10 ne fonctionnent pas

Lorsque vous envoyez un message via iMessage qui inclut les nouveaux effets dans iOS10, vous devez vous assurer que le destinataire du message dispose d'un appareil iOS10 sur lequel iMessage est actif. Si les messages sont envoyés à un autre système d'exploitation, ils seront transmis sans les effets.

Impossible d'envoyer des messages de groupe

Si vous avez créé un groupe dans iMessage qui comprend un utilisateur qui ne possède pas d'iPhone ou qui a cessé d'utiliser un iPhone, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de l'envoi de messages à ce groupe. En effet, chaque fois qu'un message est envoyé, le point à côté du message restera vert au lieu de bleu. Étant donné que le groupe n'est pas pris en charge par iMessages, vous continuerez à faire face à des problèmes. Créez un nouveau groupe et supprimez l'ancien afin de pouvoir continuer à envoyer des messages à un groupe lorsque vous utilisez iMessages.

Pointe: Désenregistrez votre numéro de téléphone avant de passer à un téléphone Android. Les utilisateurs d'iPhone qui envisagent de déplacer leur numéro de téléphone vers un appareil Android doivent s'assurer qu'ils désenregistrent leur numéro de téléphone d'iMessages ou toute personne qui leur envoie un message à l'aide d'iMessage remarquera une coche confirmant que le message a Le numéro de téléphone est enregistré sur iMessages. Mais vous n'obtiendrez jamais ce message. Cela peut devenir un gros problème pour les personnes qui attendent des messages importants. Cliquez sur le lien suivant pour désinscrire votre numéro de téléphone d'iMessages: https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

iPhone iMessage-Related Issues

iMessage has been a problem for many users. It provides iOS users with a unique way to interact with their friends and families who also own an iOS device or a Mac OS computer. The service is free, unlike regular texts which makes it very popular. But the problem is that iMessage sometimes stops working as expected. The problem can arise from Apple’s servers or it may be related with your phone. Here are some solutions related to iMessages:

Is iMessage enabled on your device?

The first step is to check if your phone has iMessages enabled or not. For this, you must go to Settings and then tap on Messages. The slider next to iMessages should be green indicating that it is on. If not, then move the slider to the right and switch on iMessages.

If yes then toggle iMessages

If iMessage is already switched on then toggle it off. Wait for 10 seconds and then switch it on once again. Simply toggling iMessages has helped many users resume the service and fix problems related to iMessages.

Check Your Phone’s Connectivity

It is also important that your phone is connected to a stable network so that the messages can be transmitted without problems. If the Wi-Fi connection is too weak or if your phone’s data is not working properly then iMessages will automatically be affected. Some users report that switching to Airplane mode and switching it off again is known to improve the phone’s reception and help in improving the network connection. To do this, you can swipe up from the bottom of the phone and select Airplane mode. Wait for a few seconds and then tap on it again to switch off Airplane mode.

A few users also realized that turning off Wi-Fi Assist can be of help.

  • Head to Settings
  • Tap on Mobile Data
  • Switch off Wi-Fi Assist

iPhone iMessage-Related Issues 1

Reset Network Settings

Some network problems can be solved by resetting the network settings. This can make a difference in iMessages and your problem may be fixed by resetting the network settings. In doing so, all your Wi-Fi passwords will be deleted and you will have to add them once again.

  • Go to Settings
  • Tap on General
  • Then tap on Reset network Settings

iPhone iMessage-Related Issues 2

Check if Apple’s iMessage server is working

Sometimes Apple’s iMessage server may not be working and this is probably the reason why you are unable to send the messages. To check the status of the iMessage server you can visit the following link: https://www.apple.com/ uk/support/systemstatus/. If there is a green dot next to iMessages then the server for iMessages is working properly.

Is your iOS up to date?

Your phone’s software can often be a reason for problems related to iMessages as well. Make sure that iOS is up to date:

  • Go to Settings
  • Tap on General
  • Tap on Software Update

iPhone iMessage-Related Issues 3

If an update is available then make sure that you update the phone to the latest version and then check if iMessages starts working.

Is your time zone settings correct?

For some users, all you needed to do is make sure that the time zone settings are correct to ensure that iMessages worked properly.

  • Tap on the Settings app
  • Go to General
  • Tap on Date and Time
    Check if the settings are set to Automatically update the Timezone on your phone. If not then switch it On and check if your iMessages work properly again.

iPhone iMessage-Related Issues 4

 

Memory related problems: Delete iMessages

When you send lots of photos and videos through iMessages, you may end up overburdening the app and turning it slow. If you are experiencing slowness in the app where it is sending messages too late or it is opening threads very slowly then consider deleting some of the messages so that you can create enough space and lighten the burden.

New Effects in iMessages Released with iOS 10 not working

When you send a message through iMessage which include the new effects in iOS10 then you must ensure that the recipient of the message has an iOS10 device with iMessage active on it. If the messages are sent to a different OS then it will be transmitted without the effects.

Unable to Send Group Messages

If you have created a group in iMessage which includes a user who does not own an iPhone or who has stopped using an iPhone then you may encounter problems in sending messages to that group. This is because every time a message is sent, the dot next to the message will remain green instead of blue. Since the group is not supported by iMessages you will continue to face troubles. Create a new group and delete the old one so that you can continue sending messages to a group when using iMessages.

Tip: De-register your phone number before moving to an Android phone. iPhone users who are considering moving their phone number to an Android device must make sure that they de-register their phone number from iMessages or else anyone who sends a message to them using iMessage will notice a tick confirming that the message has been delivered because your phone number is registered on iMessages. But you will never get that message. This can turn into a big problem for people expecting important messages. Click on the following link to de-register your phone number from iMessages: https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage.

More on this topic

Leave a Reply

Helio P90 Chip
Helio P90 Chip From Mediatek To Empower Mid-Range Devices
Samsung Galaxy M20 Back Panel
Samsung Galaxy M20: Leaked Images of Case Ahead of Launch in India
Apple Set to Enter the Digital News Service Space via Texture 11
Apple Set to Enter the Digital News Service Space via Texture
Huawei P Smart (2019) Full Specks Leaked Online Ahead of January 2019 Release 13
Huawei P Smart (2019) Full Specks Leaked Online Ahead of January 2019 Release
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...

How to fix iPhone not ringing problem
How To Fix An iPhone That Won’t Ring

Do you miss lots of phone calls because your iPhone won’t...

Wi-Fi Won't Turn on (Android /Samsung) - How To Fix It 15
Wi-Fi Won’t Turn on (Android /Samsung) – How To Fix It

In this article, we will discuss the steps to fix Samsung /Android Wi-Fi stuck on turning on or simply won’t turn on....