Problèmes liés à la messagerie iPhone


Les iPhones et les e-mails fonctionnent généralement bien ensemble, mais vous pouvez parfois vous retrouver face à quelques problèmes avec votre iPhone lorsque vous essayez d'envoyer ou de recevoir des e-mails. Si vous comptez beaucoup sur les e-mails pour la communication, cela peut devenir ennuyeux lorsque vous ne pouvez pas télécharger d'e-mails ou envoyer un e-mail prioritaire via votre iPhone. Parfois, le problème peut être aussi simple qu'une mauvaise connexion Internet, mais à d'autres moments, le problème peut être plus grand et plus complexe. Nous avons rassemblé des solutions pour tous les problèmes de messagerie que vous pourriez rencontrer sur l'iPhone.

Créer un compte de messagerie

Vous pouvez configurer un compte de messagerie de deux manières. Vous pouvez le configurer directement via votre iPhone ou si votre compte de messagerie est déjà configuré sur votre ordinateur, vous pouvez simplement l'ajouter à votre iPhone.

Configurer directement sur le téléphone

  • Depuis votre écran d'accueil, appuyez sur l'application de messagerie pour commencer à configurer les e-mails sur votre téléphone.
  • Vous verrez une liste des comptes de messagerie couramment utilisés. Appuyez sur un compte dans la liste ou choisissez un autre pour continuer.
  • Ensuite, vous devez entrer votre nom, votre adresse e-mail, votre mot de passe et le nom du compte e-mail. Une fois que tous les détails ont été remplis, appuyez sur Suivant dans le coin supérieur droit de l'écran.
  • Cela commencera une vérification des antécédents pour vérifier les détails spécifiés à la dernière étape. Si toutes les informations sont correctes, vous verrez des coches sur l'écran à côté des informations et vous serez redirigé vers l'écran suivant. Sinon, vous devrez corriger tout ce qui est incorrect avant de continuer.

  • Vous aurez la possibilité de synchroniser les calendriers et les notes si vous le souhaitez. Cela dépend de votre choix. Si vous ne voulez pas synchroniser, appuyez sur suivant sans activer les curseurs.
  • En cliquant sur Suivant, vous atteindrez votre boîte de réception où les messages commenceront à être téléchargés de votre compte sur votre téléphone.

Si vous souhaitez configurer plusieurs comptes de messagerie, vous devez procéder comme suit:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Mail, Contacts, Calendriers
  • Appuyez sur Ajouter un compte en bas de l'écran
  • Suivez les étapes d'ajout d'un nouveau compte

 

Configuration via votre ordinateur

Pour le configurer à partir de votre ordinateur, vous devez connecter votre iPhone à votre ordinateur, puis suivre ces étapes:

  • Ouvrez iTunes et dans la rangée d'onglets en haut de l'écran, vous obtiendrez une option qui dit Info
  • Cliquez sur Info et faites défiler vers le bas de l'écran où vous trouverez tous les comptes de messagerie actuellement configurés sur votre ordinateur avec une case à cocher à côté de chacun des comptes.
  • Cochez les cases des comptes que vous souhaitez synchroniser avec votre iPhone et cliquez sur le bouton Appliquer ou Synchroniser situé dans le coin inférieur droit de l'écran.

Une fois la synchronisation terminée, vous pouvez déconnecter votre iPhone et vous constaterez que votre compte de messagerie a été synchronisé avec succès avec votre appareil et est prêt à être utilisé.

 

Résoudre les problèmes de courrier électronique

Si vous avez déjà configuré un compte de messagerie et que vous rencontrez maintenant des problèmes, vous devez essayer de résoudre le problème en passant par les solutions ci-dessous.

Avant de procéder au dépannage des problèmes de courrier électronique sur votre téléphone, assurez-vous que vous disposez d'une connexion Internet stable. Si vous utilisez le Wi-Fi, vous devez obtenir une connexion solide ou si vous utilisez des données mobiles, assurez-vous que votre téléphone se trouve dans une zone avec une bonne réception. Parfois, le problème est simplement une mauvaise connexion Internet. Si vous disposez d'une connexion Internet appropriée et que vos problèmes de messagerie ne sont toujours pas résolus, essayez les solutions suivantes:

 

Quittez et redémarrez l'application de messagerie

Double-cliquez sur le bouton d'accueil et recherchez l'application de messagerie. Faites-le glisser vers le haut pour fermer l'application de messagerie, puis appuyez à nouveau sur le bouton Accueil pour accéder à votre écran d'accueil. Ouvrez à nouveau l'application de messagerie et essayez de l'utiliser maintenant. Un petit problème peut être résolu par cette simple étape. C'est une solution idéale pour les problèmes liés à une application de messagerie gelée ou aux e-mails non reçus sur le téléphone.

Redémarrez votre téléphone

Si le problème se reproduit, envisagez de redémarrer votre appareil. Parfois, tout ce dont votre téléphone a besoin est un simple redémarrage pour remettre les choses à leur mode de travail habituel. Cette solution, cependant, peut finir par être temporaire pour quelques utilisateurs.

Mise à jour iOS

N'oubliez pas de garder votre iOS mis à jour en permanence pour vous assurer que vous ne rencontrez aucun problème avec l'une des applications, y compris l'application de messagerie. Parfois, une application peut avoir un bogue ou un problème connu qui sera résolu par une mise à jour.

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Appuyez sur Mises à jour

Si une mise à jour est disponible, installez-la et vérifiez si votre problème de messagerie est résolu avec la mise à jour.

Configurez à nouveau le compte de messagerie

La suppression du compte de messagerie et sa reconfiguration ont également aidé de nombreux utilisateurs confrontés à des problèmes de messagerie. Avant de supprimer le compte de messagerie, assurez-vous de disposer de tous les détails pour le configurer à nouveau. Vous aurez besoin du nom d'utilisateur, du mot de passe et des informations sur les paramètres de messagerie.

Pointe: Si vous utilisez un compte AOL et que le serveur ne relaie pas les messages, allez dans le menu Paramètres du téléphone, appuyez sur Mail, Contacts et Calendriers, puis appuyez sur Compte AOL. À partir de là, appuyez sur Serveur de courrier sortant (SMTP), puis choisissez le serveur principal afin que vous puissiez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour votre compte AOL. Cela résoudra le problème pour les utilisateurs AOL.

Pointe: Si vous utilisez un identifiant de messagerie officiel sur votre téléphone, vous devez vérifier auprès de l'équipe informatique de votre bureau les problèmes liés à ce compte de messagerie.

iPhone E-Mail Related Issues

iPhones and emails usually work well together, but at times you may end up facing a few problems with your iPhone when you are trying to send or receive emails. If you rely heavily on emails for communication then it can get annoying when you cannot download emails or send a priority email through your iPhone. At times the problem can be as simple as a bad internet connection but at other times the problem can be bigger and more complex. We have put together solutions for all email problems that you may encounter on the iPhone.

Setting up an email account

There are two ways in which you can set up an email account. You can either set it up directly through your iPhone or if you already have your email account set up on your computer then you can simply add it to your iPhone.

Setting it up directly on the phone

  • From your home screen, tap on the mail app to begin setting up email on your phone.
  • You will see a list of email accounts that are commonly used. Tap on an account from the list or choose other to proceed.
  • Then you must enter your name, email address, password and the name of the email account. Once all the details have been filled, tap on Next at the top right corner of the screen.
  • This will begin a background check to verify the details specified in the last step. If all the information is correct then you will see checkmarks on the screen next to the information and you will be taken to the next screen. If not then you will have to correct anything that is incorrect before you proceed.

  • You will be presented with the option to sync calendars and notes if you want. This depends on your choice. If you do not want then synced then tap on next without switching on the sliders.
  • By clicking next you will reach your email inbox where messages will begin downloading from your account to your phone.

If you would like to set up more than one email accounts then you must do the following:

  • Go to Settings
  • Tap on Mail, Contacts, Calendars
  • Tap on Add Account at the bottom of the screen
  • Follow the steps of adding a new account

 

Setting it up through your computer

To set it up from your computer, you must connect your iPhone to your computer and then follow these steps:

  • Open iTunes and in the row of tabs on the top of the screen you will get an option that says Info
  • Click on Info and scroll towards the bottom of the screen where you will find all the email accounts which are currently set up on your computer with a checkbox next to each of the accounts.
  • Check the boxes for the accounts that you would like to sync with your iPhone and click on the Apply or Sync button located towards the bottom right corner of the screen.

Once the sync is complete you can disconnect your iPhone and you will find your email account has been successfully synced with your device and is ready for you to use.

 

Solving email problems

If you have already set up an email account and now you are facing problems with it then you must try solving the problem by going through the below solutions.

Before we proceed to troubleshoot email problems on your phone, make sure that you have a stable internet connection. If you are using Wi-Fi then you must get a strong connection or if you are on mobile data then make sure that your phone is in an area with good reception. Sometimes, the problem is just a bad internet connection. If you have proper internet and your email problems are still not gone then try the following solutions:

 

Quit and restart mail app

Double click on the home button and find the email app. Swipe it up to close the email app and then press the Home button again to your Home screen. Open the email app again and try using it now. A small glitch can be solved by this simple step. This is an ideal solution for problems related to a frozen email app or emails not received on the phone.

Restart your phone

If the problem recurs then consider restarting your device. Sometimes, all your phone needs is a simple restart to put things back to their usual way of work. This solution, however, may end up being temporary for a few of the users.

Update iOS

Remember to keep your iOS updated all the time to ensure that you do not face any problem with any of the apps including the email app. Sometimes, an app may have a bug or a known issue which will be solved by an update.

  • Go to Settings
  • Tap on General
  • Tap on Updates

If an update is available then install it and check if your email problem is fixed with the update.

Setup the email account all over again

Deleting the email account and setting it up all over again has helped many users facing email problems too. Before you delete the email account, make sure you have all the details to set it up once again. You will require the username, password, and email settings information.

Tip: If you are using an AOL account and the server does not relay messages then go to the Settings menu of the phone, tap on Mail, Contacts and Calendars and then tap on AOL account. From here, tap on Outgoing mail server (SMTP) and then choose the primary server so that you can enter your username and password for your AOL account. This will fix the problem for AOL users.

Tip: If you are using an official email ID on your phone, then you must check with your office’s IT team for problems related to that email account.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here