Advertisment

Problèmes liés aux données cellulaires de l'iPhone


Problèmes liés aux données cellulaires de l'iPhone

Les problèmes de données cellulaires sont rares et variés. Mais tous les problèmes suivent généralement le même ensemble de solutions qui peuvent vous aider à faire fonctionner à nouveau les données cellulaires. Si vous rencontrez des services Internet très lents ou si Internet sur votre téléphone ne fonctionne pas du tout, vous devez d'abord vérifier s'il y a une panne ou un problème avec votre opérateur qui affecte votre service Internet. Cette étape vous évitera de parcourir toutes les solutions pour découvrir à la fin que le problème venait de votre opérateur et non du téléphone. S'il n'y a aucun problème avec l'opérateur ou si d'autres personnes utilisant le même opérateur disposent de services Internet appropriés, suivez ces solutions:

 

Toggle Données cellulaires

Faites glisser votre doigt depuis l'écran d'accueil de votre iPhone pour afficher le Centre de contrôle. Éteignez les données cellulaires et attendez 30 secondes. Maintenant, rallumez-le et vérifiez si les données cellulaires de votre téléphone fonctionnent comme prévu.

 

Basculer en mode avion

Certains utilisateurs ont constaté que le basculement du mode avion avait permis de résoudre le problème de données cellulaires sur leur téléphone. Depuis le centre de contrôle, appuyez sur l'icône Avion pour activer le mode Avion. Attendez 30 secondes et éteignez-le. Lorsque la connectivité du téléphone est rétablie, vérifiez si Internet fonctionne.

 

Redémarrez votre téléphone

Le redémarrage de votre téléphone est probablement la plus ancienne astuce du livre, et le plus souvent, cela fonctionne comme un charme. Redémarrez votre iPhone et laissez-le essayer de se connecter à Internet. Cela peut être un moyen rapide de résoudre certains des problèmes liés aux données cellulaires.

 

Vérifier les mises à jour de l'opérateur

Les mises à jour de l'opérateur peuvent aider à résoudre les problèmes de données cellulaires liés à l'opérateur. Vérifiez les mises à jour du transporteur en suivant ces étapes:

  • Visitez le menu Paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Faites défiler jusqu'à À propos et appuyez dessus

L'écran vous informera si une mise à jour de l'opérateur est en attente. Installez la mise à jour et redémarrez votre téléphone. Vérifiez ensuite si le problème est résolu.

 

Rechercher les mises à jour iOS

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Appuyez sur Mise à jour logicielle pour vérifier les mises à jour iOS

Si une mise à jour est disponible, installez-la et vérifiez si votre téléphone fonctionne correctement après la mise à jour.

 

Retirez la carte SIM et remettez-la en place

Éteignez votre téléphone et utilisez l'outil de carte SIM pour retirer la carte SIM de votre téléphone. Attendez 30 secondes et remettez-le en place. Allumez votre iPhone et vérifiez s'il fonctionne comme prévu.

 

Réinitialisez vos paramètres réseau

Vous devez avoir votre mot de passe Wi-Fi avec vous avant d'essayer, car vous perdrez toutes les informations concernant vos réseaux, y compris les mots de passe Wi-Fi.

  • Accédez au menu Paramètres de votre téléphone
  • Appuyez sur Général, puis accédez à Réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau

Un mot de passe peut vous être demandé. Entrez le code et confirmez votre sélection.

 

Effectuer une réinitialisation matérielle

Essayez d'effectuer une réinitialisation matérielle. Vous ne perdrez aucune donnée et votre téléphone pourra réinitialiser ses paramètres pour résoudre les problèmes qui auraient pu survenir dans le logiciel. C'est facile et cette étape est connue pour avoir résolu de nombreux problèmes liés au logiciel.

 

Pointe: Si vous souhaitez connaître la quantité de données cellulaires que vous avez utilisées, accédez au menu Paramètres de votre iPhone et appuyez sur Données cellulaires ou mobiles en fonction de la génération d'iPhone que vous utilisez. Vous trouverez ici toutes les applications qui ont utilisé des données cellulaires ainsi que la quantité de données utilisées.

 

Pointe: Vous ne voulez pas qu'une application utilise les données cellulaires? Désactivez les données cellulaires pour une application afin qu'elle ne puisse pas l'utiliser en allant dans Paramètres, puis en appuyant sur Données mobiles ou cellulaires. Ici, vous remarquerez un curseur à côté de chaque application. Désactivez les données cellulaires pour les applications souhaitées. Les applications pour lesquelles vous désactivez les données cellulaires utiliseront les données lorsque vous serez connecté au Wi-Fi.

 

Pointe: Les utilisateurs d'iPhone qui utilisent un compte Exchange Active Sync remarqueront qu'il utilise des données cellulaires même si vous avez choisi de désactiver les données cellulaires pour la messagerie et le calendrier. Le compte Exchange Active Sync fait partie des services système. Vous pouvez désactiver les données pour tous les services système à partir des paramètres

 

  • Données cellulaires ou mobiles. Mais vous ne pourrez pas désactiver les données pour des services système individuels bien que vous puissiez appuyer dessus pour vérifier l'utilisation des différents services système.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

iPhone Cellular Data Related Issues

Cellular data problems are few and varied. But all problems usually follow the same set of solutions which can help you make the cellular data work again. If you are experiencing very slow internet services or if the internet on your phone is not working at all then you must first check if there is an outage or a problem with your carrier that is affecting your internet service. This step will save you going through all the solutions only to find out in the end that the problem was with your carrier and not the phone. If there are no problems with the carrier or if other people using the same carrier have proper internet services then follow these solutions:

 

Toggle Cellular Data

Swipe up from the home screen of your iPhone to bring up Control Center. Switch off Cellular Data and wait for 30 seconds. Now switch it on again and check if your phone’s cellular data works as expected.

 

Toggle Airplane Mode

Some users have found that toggling Airplane Mode has been able to fix the cellular data problem on their phone. From the Control Center, tap on the Airplane icon to switch on Airplane mode. Wait for 30 seconds and switch it off. When the phone’s connectivity is restored, check if the internet is working.

 

Restart your phone

Restarting your phone is probably the oldest trick in the book, and more often than not, it works like a charm. Restart your iPhone and let it try and connect to the internet. This can be a quick way of solving some of the problems related to cellular data.

 

Check for carrier Updates

Carrier updates can help in solving cellular data problems related with the carrier. Check for any updates from the carrier by following these steps:

  • Visit the Settings menu
  • Tap on General
  • Scroll to About and tap on it

The screen will notify you if a carrier update is pending. Install the update and restart your phone. Then check if the problem is fixed.

 

Check for iOS updates

  • Go to Settings
  • Tap on General
  • Tap on Software update to check for iOS updates

If an update is available, then install it and check if your phone works properly after the update.

 

Remove SIM card and put it back again

Power off your phone and use the SIM card tool to remove the SIM card from your phone. Wait for 30 seconds and put it back again. Power on your iPhone and check if it works as expected.

 

Reset your network settings

You must have your Wi-Fi password with you before you try this because you will lose all information regarding your networks including Wi-Fi passwords.

  • Go to the Settings menu of your phone
  • Tap on General and then go to Reset
  • Tap on Reset Network Settings

You may be asked for a passcode. Enter the code and confirm your selection.

 

Perform a hard reset

Try performing a hard reset. You will not lose any data and your phone will be able to reset its settings to fix any problems that may have occurred in the software. It is easy and this step is known to have solved many problems related to the software.

 

Tip: If you want to find out how much cellular data you have used go to the Settings menu of your iPhone and tap on Cellular or Mobile data depending on the iPhone generation that you are using. You will find all the apps that have used cellular data listed here along with the amount of data it has used.

 

Tip: Don’t want an app to use cellular data? Switch off cellular data for an app so that it cannot use it by going to Settings and then tapping on Mobile or Cellular Data. Here you will notice a slider next to each app. Toggle off cellular data for the apps you want. Apps for which you switch off cellular data will use data when you are connected to the Wi-Fi.

 

Tip: iPhone users who use Exchange Active Sync account will notice that it uses cellular data even when you have chosen to toggle off cellular data for Mail and Calendar. Exchange Active Sync Account is a part of System Services. You can toggle off data for all system services from Settings

 

  • Cellular or Mobile Data. But you will not be able to switch off data for individual System services although you can tap on it to check for usage of the different system services.

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Looking for the best keyboards for programming? Check these out
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

PureVPN Review – A Trustable VPN in the Data Retention & Censorship Era

VPNs came into existence with the primary purpose of securing users’...