Problèmes liés à la batterie de l'iPhone


Problèmes liés à la batterie de l'iPhone

La plupart des utilisateurs ne sont jamais satisfaits de la durée de vie de la batterie de leurs téléphones. Ils veulent généralement quelque chose de plus sur la durée de vie de la batterie de leur téléphone. Si vous avez récemment mis à jour votre version iOS ou si vous avez acheté un nouvel iPhone, il est préférable d'attendre quelques jours avant de commencer à analyser l'autonomie de la batterie. La raison de l'attente est que chaque fois que vous passez à une nouvelle version ou une fois que vous achetez un nouveau téléphone, vous allez probablement jouer avec ses paramètres, télécharger de nouvelles applications et découvrir toutes les fonctionnalités du téléphone dans les premiers jours. . C'est le moment où le téléphone est le plus utilisé. Une fois les choses réglées, votre téléphone sera probablement moins utilisé.

Vous voudrez peut-être prendre beaucoup de photos, même essayer des vidéos 4K et des ralentis. Ensuite, il y a la personnalisation du téléphone en fonction de vos besoins et l'installation de nouvelles applications. Tout cela nécessite que l'écran reste allumé, que le Wi-Fi fonctionne et que le téléphone exécute continuellement différentes tâches en gardant le Wi-Fi et les radios cellulaires occupés la plupart du temps.

Donc, avant de commencer à blâmer la batterie, assurez-vous qu'il n'y a pas de changement dans vos habitudes téléphoniques. Essayez d'analyser l'utilisation de la batterie de votre téléphone lorsqu'il est en veille. Assurez-vous que votre téléphone ne fonctionne pas en arrière-plan pour installer des applications ou effectuer d'autres travaux, puis laissez-le pendant 30 minutes, puis décrochez votre téléphone et vérifiez si la batterie s'est déchargée de manière significative, même lorsque le téléphone était en veille. Si c'est le cas, il y a un problème, mais si ce n'est pas le cas, c'est probablement l'utilisation de votre téléphone qui ronge la durée de vie de la batterie de votre iPhone.

Si la batterie de votre iPhone se décharge trop rapidement et que votre utilisation n'a rien à voir avec cela, vous pouvez essayer les solutions suivantes pour résoudre le problème:

 

Réinitialiser votre iPhone

Parfois, il suffit d'une simple réinitialisation pour remettre votre téléphone à la normale. Réinitialisez votre iPhone en suivant les étapes que nous avons mentionnées dans notre guide pour réinitialiser et vérifier si la batterie de votre téléphone fonctionne comme prévu.

 

Conserver toutes les applications à jour

Ce ne sont pas toujours le téléphone ou le logiciel du téléphone qui peuvent être à l'origine du problème. Vérifiez si les applications sont mises à jour sur votre iPhone. Certaines applications peuvent finir par perdre la batterie de votre téléphone à cause d'un fichier corrompu. Visitez le Store et appuyez sur Mises à jour pour vérifier si des applications doivent être mises à jour. Si plusieurs applications doivent être mises à jour, appuyez sur Tout mettre à jour en haut de la

l'écran et attendez que toutes les applications soient mises à jour. Analysez les performances de la pâte après la mise à jour pour vérifier si le problème est résolu.

 

Vérifier l'utilisation de la batterie

La vérification de l'utilisation de la batterie sur votre iPhone vous aidera à identifier les applications susceptibles de causer un problème.

  • Lancez l'application Paramètres
  • Appuyez sur Batterie
  • L'utilisation de la batterie prendra un moment pour s'afficher à l'écran
  • Appuyez sur Afficher l'utilisation détaillée

Cela vous donnera des détails sur l'utilisation de l'alimentation au premier plan et en arrière-plan des applications. Identifiez les applications qui présentent une énorme différence entre les deux, car ce sont peut-être celles qui causent le problème.

Si vous souhaitez analyser l'utilisation de la batterie sur une période de temps, alors

Apple vous facilite également cette tâche. Appuyez sur 7 derniers jours et vous obtiendrez une vue plus large de la consommation d'énergie sur une période de temps.

Si vous remarquez quelque chose qui prend de l'énergie, vérifiez si l'application nécessite vraiment la quantité d'énergie ou non. Par exemple, si vous avez récemment mis à niveau et qu'iCloud télécharge des miniatures, il est logique que l'application utilise plus de batterie, mais si un jeu que vous avez téléchargé montre une utilisation inattendue de la batterie, forcez à quitter l'application.

 

Double-cliquez sur le bouton Accueil pour afficher toutes les applications actives sur l'iPhone. Recherchez l'application que vous souhaitez forcer à quitter et faites-la glisser hors de l'écran.

 

Désinstaller les applications qui se comportent mal

Si la fonction d'utilisation de la batterie vous a aidé à identifier une application qui se comporte constamment mal, vous devez envisager de désinstaller complètement l'application afin de ne pas avoir à gérer les problèmes de batterie causés par cette application. Une fois l'application désinstallée, vérifiez si le problème est résolu. Si l'application était à l'origine du problème et que vous souhaitez l'utiliser, vous devez envisager d'attendre une mise à jour, puis de réinstaller l'application.

 

Utiliser le mode faible consommation

C'est presque évident, mais certains utilisateurs ne sont toujours pas conscients du mode basse consommation et de tous ses avantages. Si votre iPhone est à court de batterie trop rapidement, utilisez le mode faible consommation pour disposer de suffisamment de batterie avant de pouvoir le rebrancher sur un chargeur.

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur la batterie
  • Activer le mode faible consommation

 

Utilisez le mode avion là où c'est nécessaire

Parfois, nous pouvons finir par nous rendre dans un endroit où le réseau est très pauvre. Votre téléphone essaiera de rechercher le réseau en continu et si le réseau tombe régulièrement, vous finirez par perdre beaucoup de batterie en recherchant simplement le réseau. Utilisez le mode Avion pour éviter la recherche constante du réseau par votre appareil et éteignez-le une fois que vous êtes dans un endroit où le signal est fort.

  • Faites glisser votre doigt vers le haut sur l'écran d'accueil pour ouvrir le Centre de contrôle
  • Appuyez sur Mode avion

 

Envisagez d'utiliser un boîtier de batterie ou une banque

Si vous êtes un utilisateur expérimenté ou si vous ne souhaitez pas faire de concessions sur les fonctionnalités que vous utilisez, envisagez d'utiliser un boîtier de batterie qui aide votre téléphone à obtenir une autonomie supplémentaire ou vous pouvez utiliser une banque d'alimentation pour charger votre téléphone sur le aller. L'un ou l'autre des deux est utile pour les personnes qui passent beaucoup de temps sur la route ou loin d'une prise de charge.

 

Restaurer votre téléphone à partir d'une ancienne sauvegarde

Si le problème de batterie ne disparaît pas par les ajustements ou les solutions ci-dessus, vous devez envisager de restaurer votre appareil à partir d'une ancienne sauvegarde. Après avoir restauré l'appareil, vérifiez si le problème de batterie est résolu. N'oubliez pas que le processus de restauration nécessitera plus de batterie car les applications seront à nouveau installées et toutes vos données précédentes seront restaurées. Cela permettra à votre téléphone de faire plus de travail que nécessaire, vous ne devez donc pas vous soucier de l'épuisement initial de la batterie.

 

Contactez Apple

Si la restauration n'a pas résolu le problème, vous devez envisager de contacter l'Apple Store pour vérifier si la batterie doit être changée. Si votre iPhone est sous garantie, vous pourrez peut-être le remplacer sans aucun frais.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

iPhone Battery-Related Issues

Most users are never satisfied with the battery life of their phones. They usually want something more out of their phone’s battery life. If you recently updated your iOS version or if you bought a new iPhone then it is best to wait a couple of days before you begin analyzing the battery life. The reason for the wait is that whenever you move to a new version or once you buy a new phone chances are that you are going to play with its settings, download new apps and figure out all the features of the phone in the first few days. This is the time when the phone is being used to its most. Once things settle down, your phone is probably going to experience less usage.

You may want to take lots of photos, even dabble with 4K videos and slow-motion. Then there is the customization of the phone according to your needs and the installation of new apps. All these require the screen to stay on, the Wi-Fi to work and the phone to continually perform different tasks keeping the Wi-Fi and cellular radios busy for most of the time.

So before you begin blaming the battery, make sure that there is no change in your phone habits. Try to analyze battery usage by your phone when it is in standby. Make sure that your phone is not working in the background to install apps or do other work and then leave it for 30 minutes and then pick up your phone and check if the battery drained out significantly even when the phone was in standby. If it did, then there is a problem but if it did not then it is probably your phone usage that is eating into your iPhone’s battery life.

If your iPhone’s battery is draining too fast and your usage has nothing to do with it, then you can try the following solutions to fix the problem:

 

Reset your iPhone

Sometimes all it takes is a simple reset to put your phone back to normal. Reset your iPhone by following the steps we have mentioned in our guide to reset and check if your phone’s battery works as expected.

 

Keep All Apps Updated

It isn’t always the phone or the phone software that may be causing the problem. Check if the apps are updated on your iPhone. Some apps may end up leeching your phone’s battery because of a corrupt file. Visit the Store and tap on Updates to check if any apps need to be updated. If more than one app needs to be updated then tap on Update All at the top of the

screen and wait for all apps to be updated. Analyze the batter performance after the update to check if the problem is fixed.

 

Check Battery Usage

Checking the battery usage on your iPhone will help you identify apps that may be causing a problem.

  • Launch the Settings app
  • Tap on Battery
  • Battery Usage will take a moment to show up on the screen
  • Tap on Show Detailed Usage

This will give you details of the foreground and background power usage of the apps. Identify apps that show a huge difference in the two because these may be the ones causing the problem.

If you would like to analyze the battery usage over a period of time, then

Apple makes this easy for you too. Tap on Last 7 days and you will get a broader view of the power consumption over a period of time.

If you notice anything that is taking up power then check if the app really requires the amount of power or not. For example, if you have recently upgraded and iCloud is downloading thumbnails then it makes sense for the app to use more battery, but if a game that you downloaded is showing unexpected usage of battery then Force Quit the app.

 

Double click on the Home button to pull up all the active apps on the iPhone. Look for the app that you want to Force Quit and flick that app off the screen.

 

Uninstall Misbehaving Apps

If the battery usage feature helped you identify an app that constantly misbehaves then you must consider uninstalling the app completely so that you do not have to deal with battery problems caused by that app. Once the app is uninstalled, check to find out if the problem is fixed. If the app was causing the problem and you want to use it then you must consider waiting for an update and then reinstall the app.

 

Use Low Power Mode

This is almost obvious, but some users are still not aware of low power mode and all its benefits. If your iPhone is running out of battery too quickly then use low power mode so that you have enough battery before you can plug it to a charger again.

  • Go to Settings
  • Tap on battery
  • Switch Low Power Mode on

 

Use Airplane Mode Where Needed

Sometimes we may end up travelling to a place where the network is very poor. Your phone will try to search for network continuously and if the network drops regularly then you will end up losing a lot of battery on simply searching the network. Use Airplane mode to avoid the constant searching of the network by your device and switch it off once you are in a place where the signal is strong.

  • Swipe up on the home screen to open Control Center
  • Tap on Airplane Mode

 

Consider Using a Battery Case or Bank

If you are a power user or if you do not want to make any concessions in the features that you use then consider using a battery case that helps your phone get some additional battery life or you can use a power bank to charge your phone on the go. Either of the two is helpful for people who spend a lot of time on the road or away from a charging outlet.

 

Restore Your Phone From An Old Backup

If the battery problem does not go away by the above tweaks or solutions then you must consider restoring your device from an old backup. After you restore the device, check if the battery problem is fixed. Remember that the process of restore will require more battery because apps will be installed again and all your previous data will be restored. This will make your phone do more work than required so you must not worry about the initial battery drain.

 

Contact Apple

If the restore did not fix the problem, then you must consider contacting the Apple Store to check if the battery requires being changed. If your iPhone is under warranty then you may be able to get a replacement without any costs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here