Trucs et astuces iPhone 7


Ajuster la rétroaction du bouton d'accueil

Le bouton Accueil apporte un changement significatif dans l'iPhone 7 et 7 Plus. Jusqu'à présent, tous les iPhones comportaient un bouton physique, mais celui-ci a un bouton capacitif sensible au toucher. Ce n'est pas un bouton mécanique qui bouge. Au lieu de cela, il utilise «Taptic Engine» pour envoyer une rétroaction physique. Il faudra peut-être un certain temps pour s'y habituer et pour vous aider, Apple a mis en place l'option d'ajuster le retour à un niveau avec lequel vous êtes à l'aise.

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Recherchez le bouton Accueil et appuyez dessus
  • Choisissez le niveau de rétroaction avec lequel vous êtes à l'aise

Obtenez un effet Bokeh avec le mode Portrait

Le mode portrait offre une profondeur de champ qui vous aide à obtenir des effets très similaires aux images DSLR. Cette fonction vous permet de concentrer l'attention du spectateur sur le sujet principal tandis que le reste de l'arrière-plan est magnifiquement flou. Alors que les appareils photo haut de gamme peuvent faire de la vraie magie en ce qui concerne le flou parfait, les iPhone 7 et 7 Plus sont également excellents et plus faciles à transporter.

L'option peut être sélectionnée dans le carrousel de différentes options de caméra en bas de l'écran. Faites glisser votre doigt sur l'écran pour sélectionner le mode Portrait et commencez à cliquer pour obtenir des images étonnantes avec un flou bokeh.

 

Revenez à l'ancienne méthode de déverrouillage de votre téléphone

Le nouveau bouton d'accueil modifie la façon dont vous déverrouillez votre téléphone. Auparavant, tout ce que vous aviez à faire était de reposer votre téléphone sur le bouton et de laisser le Touch ID le reconnaître et déverrouiller votre appareil. Vous devez maintenant appuyer sur le bouton Accueil pour pouvoir le déverrouiller. Bien que le changement soit mineur, les utilisateurs d'iPhone de longue date ont du mal à s'y habituer. Si vous souhaitez que le bouton d'accueil revienne à son ancien mode de déverrouillage, procédez comme suit:

  • Appuyez sur le menu Paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Recherchez Accessibilité et appuyez dessus
  • Trouvez le bouton Accueil et appuyez dessus
  • Vous verrez une option qui dit «Reste le doigt pour déverrouiller». Activez-le et vous reviendrez au déverrouillage de votre appareil à l'ancienne.

 

Modifier les photos en direct

Alors que l'iPhone 6s a présenté des photos en direct aux utilisateurs d'Apple, l'iPhone 7 et 7 Plus vous donne la possibilité de modifier ces photos comme vos photos fixes habituelles. Vous pouvez ajouter de nouveaux filtres, modifier les angles et même recadrer les images pour ajouter de la perfection aux photos en direct. Dirigez-vous simplement vers la photo en direct que vous souhaitez modifier et appuyez sur Modifier.

 

Utilisation de la loupe

Si vous souhaitez agrandir un objet, vous pouvez transformer votre téléphone en une loupe en utilisant une nouvelle fonctionnalité appelée loupe. Une fois que vous l'avez allumé, il vous suffit d'appuyer trois fois sur le bouton Accueil pour tirer vers le haut la caméra qui fonctionne comme la loupe. Vous pourrez zoomer et dézoomer à l'aide d'une barre en bas de l'écran. Mais d'abord, vous devez activer cette option.

  • Dans le menu Paramètres, recherchez Général et appuyez dessus
  • Aller à l'accessibilité
  • Appuyez sur la loupe et allumez-la

 

Utilisez des filtres de couleur pour une meilleure visibilité

Ceux qui souffrent de toute forme de daltonisme trouveront cette nouvelle option comme un bon ajout à l'iPhone. Ils peuvent choisir parmi différents filtres de couleur et teintes d'écran pour les aider à ajuster l'écran en fonction de leurs besoins. Vous trouverez ceci sous:

  • Paramètres
  • Dirigez-vous vers le général
  • Appuyez sur Accessibilité
  • Recherchez Display Accommodation et appuyez dessus
  • Choisissez Filtres de couleur et choisissez le filtre adapté à vos yeux.

 

Fonction Élever pour se réveiller

La fonction Raise to Wake est activée par défaut sur votre iPhone 7 et 7 Plus. Il éclairera l'écran dès que vous décrochez votre téléphone. Mais si vous ne voulez pas que votre téléphone s'allume à chaque fois que vous le décrochez, désactivez simplement cette fonction.

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Affichage et luminosité
  • Faites défiler vers le bas pour voir une option qui dit Raise to Wake. Désactivez le curseur pour empêcher votre téléphone d'afficher l'écran de verrouillage chaque fois que vous le décrochez.

 

Accéder à l'application Appareil photo à partir de l'écran de verrouillage

Jusqu'à l'iPhone 6, vous avez vu une icône d'appareil photo sur votre écran de verrouillage qui vous permettait de prendre des photos rapidement sans déverrouiller votre téléphone. Cela change dans l'iPhone 7 car il n'y a aucune application de caméra dans l'écran de verrouillage. Alors, comment accéder à l'application appareil photo pour une photo rapide?

Faites simplement glisser votre doigt sur l'écran de gauche à droite pour afficher l'appareil photo sur votre téléphone sans déverrouiller l'appareil.

 

iPhone 7 et dégâts d'eau

Votre iPhone 7 est livré avec une certification IP67, ce qui signifie qu'il peut survivre à un plongeon dans une eau d'un mètre de profondeur pendant 1 minutes. Bien que l'iPhone 30 soit à la hauteur de sa certification, Apple a inclus une fonction de détection d'humidité qui vous aidera à identifier si votre téléphone est en difficulté après avoir été plongé dans l'eau.

Si vous voyez le message d'avertissement indiquant que de l'humidité est détectée dans votre appareil, éteignez-le immédiatement, débranchez-le du chargeur et laissez-le sécher complètement avant de faire quoi que ce soit avec.

iPhone 7 Tips and Tricks

Adjust the Feedback of the Home Button

The Home button brings a significant change in the iPhone 7 and 7 Plus. Till now, all iPhones featured a physical button, but this one has a capacitive button which is touch sensitive. This is not a mechanical button that moves. Instead, it uses “Taptic Engine” to send a physical feedback. It may take some getting used to, and to help you, Apple has placed the option to adjust the feedback to a level that you are comfortable with.

  • Go to Settings
  • Tap on General
  • Look for Home button and tap on it
  • Choose the feedback level that you are comfortable with

Get A Bokeh Effect With Portrait Mode

The portrait mode offers a depth of field that helps you achieve effects which are very similar to DSLR like pictures. This feature allows you to focus the viewer’s attention to the main subject while the rest of the background beautifully blurs out. While high-end cameras can do some real magic when it comes to the perfect blur, the iPhone 7 and 7 Plus are great at it too and they are easier to carry around as well.

The option can be selected from the carousel of different camera options at the bottom of the screen. Swipe on the screen to pick the Portrait mode and beginning clicking for some amazing images with a bokeh blur.

 

Return to the old way of unlocking your phone

The new Home button changes the way you unlock your phone. Earlier, all you had to do was rest your phone on the button and let the Touch ID recognize it and unlock your device. Now you need to press the Home button so that you can unlock it. While the change is a small one, long time iPhone users are having a difficult time getting used to it. If you want the Home button to go back to its old way of unlocking then follow these steps:

  • Tap on the Settings menu
  • Tap on General
  • Look up Accessibility and tap on it
  • Find Home button and tap on it
  • You will see an option that says “Rest Finger to Unlock”. Toggle it on and you will be back to unlocking your device the old way.

 

Edit Live Photos

While the iPhone 6s introduced live photos to Apple users, iPhone 7 and 7 Plus gives you the opportunity to edit these photos just like your usual still photos. You can add new filters, change the angles and even crop the images to add some perfection to the live photos. Simply head to the live photo you want to edit and tap on Edit.

 

Using the Magnifier

If you want to magnify an object then you can turn your phone into a magnifying glass by using a new feature known as the Magnifier. Once you switch it on, you just need to triple tap the Home button to pull up the camera that works as the magnifying lens. You will be able to zoom in and out using a bar at the bottom of the screen. But first, you must activate this option.

  • In the Settings menu, look for General and tap on it
  • Go to Accessibility
  • Tap on magnifier and switch it on

 

Use Color Filters for Ease of View

Those who suffer from any form of color blindness will find this new option to be a good addition to the iPhone. They can choose from different color filters and screen tints to help them adjust the screen according to their requirements. You will find this under:

  • Settings
  • Head to general
  • Tap on Accessibility
  • Look for Display Accommodations and tap on it
  • Choose Color Filters and pick the filter suitable for your eyes.

 

Raise to Wake Feature

The Raise to Wake feature is switched on by default on your iPhone 7 and 7 Plus. It will light up the screen as soon as you pick up your phone. But if you don’t want your phone turning on every time you pick it up then simply switch off this feature.

  • Go to Settings
  • Tap on Display and Brightness
  • Scroll down to see an option which says Raise to Wake. Toggle off the slider to stop your phone from bringing up the lock screen every time you pick it up.

 

Accessing the Camera app from the lock screen

Till the iPhone 6, you saw a camera icon on your lock screen which allowed you to snap pictures quickly without unlocking your phone. This changes in the iPhone 7 because there is no camera app in the lock screen at all. So how do you access the camera app for a quick shot?

Simply swipe on the screen from left to right to bring up the camera on your phone without unlocking the device.

 

iPhone 7 and Water Damage

Your iPhone 7 comes with an IP67 certification which means that it can survive a dip in 1 meter deep water for 30 minutes. While the iPhone 7 does live up to its certification, Apple has included a moisture detection feature which will help you identify if your phone is in trouble after getting dunked in water.

If you see the warning message that moisture is detected in your device then switch it off immediately, unplug it from the charger and allow it to dry completely before you do anything with it.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here