iPhone 12 manquant 5G – Comment y remédier


L'ensemble de la gamme iPhone 12 est excellent, et en plus, il prend en charge la 5G. La fonctionnalité peut ne pas apparaître sur votre appareil. Il y a plusieurs raisons derrière cela, et ici, nous partagerons quelques conseils sur ce qu'il faut faire si votre iPhone 12 manque la 5G.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes d'activation de l'iPhone 12

Que faire si votre iPhone 12 manque la 5G

Pour utiliser la fonction 5G sur votre iPhone 12, vous devez souscrire au forfait d'un opérateur prenant en charge la 5G. Si vous n'y êtes pas, vous ne pourrez pas utiliser l'option. Si vous allez dans Paramètres> Cellulaire, vous ne verrez pas l'option 5G là-bas. Vous devrez contacter votre opérateur et apporter les modifications nécessaires et mettre à niveau le plan.

Il pourrait y avoir d'autres problèmes. Vous avez peut-être acheté un iPhone 12 sans carte SIM et vous essayez de l'utiliser avec votre ancienne carte SIM. N'oubliez pas que vous devrez la remplacer ou contacter votre opérateur afin que la carte que vous possédez puisse être mise à niveau pour prendre en charge la fonctionnalité.

Vous pouvez activer et désactiver le mode Avion. Revenez à Paramètres> Cellulaire et vérifiez si la 5G apparaît. Sinon, contactez votre opérateur.

Une autre chose à savoir est que la 5G n'est pas disponible en itinérance. Vérifiez également la couverture 5G par l'opérateur.

 

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes Wi-Fi de l'iPhone 12

iPhone 12 missing 5G – How to fix it


The entire iPhone 12 lineup is excellent, and in addition, it supports 5G. The feature may not show up on your device. There are several reasons behind it, and here, we will share some tips on what to do if your iPhone 12 missing 5G.

See also: How to fix iPhone 12 activation issues

What to do if your iPhone 12 missing 5G

To use the 5G feature on your iPhone 12, you need to be on a carrier’s plan that supports 5G. If you aren’t on it, you won’t be able to use the option. If you go to Settings > Cellular, you won’t see the 5G option there. You will have to contact your carrier and make necessary changes and upgrade the plan.

There could be other issues. You may have purchased a SIM-free iPhone 12, and you try using it with your old SIM card. Keep in mind you will have to replace it or contact your carrier so that the card you have can be upgraded to support the feature.

You can enable and disable Airplane mode. Go back to Settings > Cellular and check if 5G shows up. If not, contact your carrier.

Another thing to be aware of is that 5G isn’t available in roaming. Also, check out the 5G coverage by the carrier.

 

You may also read: How to fix iPhone 12 Wi-Fi issues