Problèmes iOS 9.3 et leurs correctifs


Problèmes iOS 9.3 et leurs correctifs

Les utilisateurs d'appareils iOS ont rencontré de nombreux problèmes après la mise à jour iOS 9.3; ils se sont plaints du fait que lorsqu'ils cliquent sur un lien vers un site Web envoyé dans les e-mails, l'appareil se bloque, etc. Voici donc quelques moyens de résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l'utilisation d'iOS 9.3.

L'iOS 9.3 lancé par Apple est la dernière mise à jour du logiciel iOS 9 qui fonctionne sur les iPhones et iPads du monde entier. Il devrait fonctionner correctement, mais les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes avec iOS 9.3 pendant ou après la mise à jour.

Un guide a été préparé qui couvre presque tous les problèmes courants avec iOS 9.3 et comment il doit être résolu, donc si vous avez un iPhone ou un iPad qui se comporte mal après la dernière mise à jour logicielle d'iOS 9.3, voici ce que vous devez faire.

Lisez aussi : Comment activer le mode Night shift sur iOS 9.3

Liste des problèmes et leurs solutions

Aucune mise à jour disponible:

La mise à jour est disponible dans Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel. Certains utilisateurs se sont plaints que la mise à jour n'est pas visible sur leur appareil.

Solutions:

Vous pouvez essayer de le mettre à jour à partir d'iTunes sur votre ordinateur ou Mac. Assurez-vous que vous disposez de la dernière version d'iTunes, connectez maintenant votre téléphone à votre Mac ou ordinateur. Ensuite, ouvrez iTunes et cliquez sur votre appareil, cliquez sur Résumé, puis sur Vérifier les mises à jour. Vous pourrez voir la mise à jour iOS 9.3 et maintenant vous pourrez mettre à jour via iTunes.

www.ios9cydia.com

www.ios9cydia.com

Si vous ne parvenez pas à mettre la main sur un ordinateur ou un ordinateur portable, visitez votre Apple Store le plus proche et demandez à quelqu'un de connecter votre appareil pour la mise à jour.

Avant de pouvoir commencer l'installation de la mise à jour, assurez-vous que votre appareil est correctement chargé et connecté à un réseau Wi-Fi.

 

L'appareil se bloque lors de la mise à jour:

Lorsque vous installez iOS 9.3, votre appareil peut cesser de répondre soudainement. Voici les correctifs.

Solutions:

Réinitialisez votre appareil en tenant ensemble le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil pendant quelques secondes, puis relâchez les boutons une fois que vous voyez le logo Apple sur l'écran.

Si vous ne trouvez aucun changement, essayez de brancher votre appareil sur une source d'alimentation et chargez-le pendant 15 minutes. Une fois qu'il est chargé, réinitialisez votre téléphone, votre appareil serait revenu à son état de fonctionnement maintenant.

Si cela ne fonctionne toujours pas, connectez votre appareil à un ordinateur ou un ordinateur portable et exécutez iTunes, cliquez sur l'icône iPhone ou iPad et sélectionnez Restaurer l'iPhone ou Restaurer l'iPad dans la section Résumé. Vous aurez la possibilité de sauvegarder vos paramètres avant de pouvoir restaurer, il est conseillé de faire la sauvegarde. Cliquez maintenant sur Restaurer et iTunes restaurera votre appareil sur une sauvegarde plus ancienne que vous avez enregistrée dans iTunes ou dans iCloud.

Impossible d'installer iOS 9.3:

Si vous rencontrez des problèmes en essayant de mettre à jour iOS 9.3, vous pouvez utiliser les correctifs ci-dessous pour supprimer le bogue.

Solutions:

L'antivirus fonctionnant en arrière-plan peut être à l'origine de votre problème. Vous pouvez désactiver temporairement le logiciel de sécurité sur votre téléphone; une fois le téléchargement terminé, assurez-vous de l'activer.

Si vous avez des périphériques USB supplémentaires connectés à votre ordinateur portable ou à votre ordinateur, supprimez-les. Gardez simplement l'appareil iOS, la souris et le clavier connectés. Redémarrez maintenant votre appareil iOS et l'ordinateur ou l'ordinateur portable et essayez d'installer iOS 9.3.

support.apple.com

support.apple.com

Impossible d'activer l'iPhone ou l'iPad:

De nombreux utilisateurs se sont plaints du problème d'activation de leurs appareils après la mise à niveau d'iOS 9.3. Les anciens iPad, en particulier l'iPad 2, ont été signalés par leurs utilisateurs comme ayant des problèmes d'authentification dans iOS 9.3.

Solutions:

Dans de tels cas, redémarrez l'appareil et, ce faisant, maintenez les boutons d'alimentation et d'accueil enfoncés pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.

Essayez d'activer iOS 9.3 une fois que l'appareil a été redémarré, s'il ne parvient toujours pas à s'activer, connectez l'appareil à un PC ou un MAC et essayez de le mettre à jour via iTunes.

Si cela ne fonctionne pas, éteignez l'appareil et avec le mot de passe Apple ID de l'utilisateur, connectez-vous au site Web iCloud. Une fois sur le site Web, cliquez sur Rechercher un iPhone, puis sur Tous les appareils, une liste d'appareils devrait apparaître, sélectionnez celui qui ne s'active pas sur iOS 9.3 et cliquez sur Supprimer.

Veillez à ne pas effacer ou marquer comme «perdu». Maintenant, remettez votre appareil sous tension et activez-le. Si cela fonctionne, accédez aux paramètres de l'appareil et activez Localiser mon iPhone.

Si vous recevez ensuite un message indiquant `` Impossible d'activer car le serveur d'activation est temporairement indisponible '', vous devriez réessayer plus tard car le serveur d'activation d'Apple s'est peut-être arrêté en raison d'une forte demande.

Se fige lorsque vous cliquez sur un lien dans l'e-mail:

De nombreux utilisateurs ont signalé cette erreur. Pendant qu'ils utilisent iOS 9.3 et qu'ils cliquent sur un lien dans l'application de messagerie sur leurs appareils, qu'il s'agisse d'un iPad ou d'un iPhone, il ne répond plus.

Solutions:

Pour une solution temporaire, vous pouvez essayer de désactiver JavaScript dans l'application Safari en allant dans Paramètres> Safari> Avancé, puis en le désactivant.

www.cisdem.com

www.cisdem.com

Étant donné que le correctif ci-dessus est temporaire, Apple a proposé un correcteur de bogues, une mise à jour iOS 9.3.1 qui, selon les notes de publication, «corrige un problème qui empêchait les applications de répondre après avoir cliqué sur des liens dans Safari et d'autres applications.»

Pour installer la mise à jour, vous devez aller dans Paramètres et sélectionner Général puis Mise à jour logicielle sur votre appareil. Vous seriez maintenant en mesure d'activer le JavaScript et de cliquer sur les liens que vous recevez les e-mails ou les messages sans geler l'iOS 9.3.

Mauvaise durée de vie de la batterie:

Si la batterie de votre appareil semble avoir une batterie déchargée tout le temps après la mise à jour iOS 9.3, vous pouvez essayer de réinitialiser votre appareil en maintenant les boutons d'alimentation et d'accueil ensemble pendant quelques secondes, une fois que le logo Apple a clignoté sur l'écran, vous pouvez relâchez les boutons. D'autres correctifs potentiels sont ici.

Solutions:

Vous devriez essayer de désactiver les services de localisation lorsqu'ils ne sont pas utilisés; il a un système GPS intégré et est une fonctionnalité intéressante mais draine beaucoup de batterie.

versus.com

versus.com

Les fonds d'écran animés peuvent être beaux et fascinants, votre téléphone peut consommer beaucoup de batterie. Choisissez une image fixe pour votre arrière-plan et voyez si cela vous aide à économiser la batterie.

Dans iOS 9.3, lorsque vous fermez une application sur votre appareil, elle ne se ferme pas complètement.En fait, elle continue de fonctionner en arrière-plan et consomme la batterie de votre téléphone. Afin de quitter complètement l'application

  1. Double-cliquez sur le bouton Accueil.
  2. Fermez une seule application en la touchant et en la faisant glisser vers le haut de l'écran.
  • Fermez jusqu'à trois applications en touchant chacune d'elles avec votre doigt et en les effleurant toutes ensemble.

L'iPad 2 a cessé de fonctionner après la mise à jour iOS 9.3:

De nombreux propriétaires d'iPad 2 se sont plaints du fait que leurs appareils avaient cessé de fonctionner lors de la mise à jour vers iOS 9.3.

Solutions:

Les plaintes semblaient s'accumuler, obligeant Apple à sortir une toute nouvelle version pour iOS 9.3, appelée 13E236.

La mise à jour a déjà été déployée auprès des propriétaires d'iPad, vous pouvez donc vérifier la mise à jour sur votre appareil. Si votre iPad 2 semble ne pas répondre - également connu sous le nom de brique -, vous pouvez télécharger la nouvelle version d'iOS 9.3, brancher votre appareil sur un PC, puis le mettre à jour en allant sur iTunes.

Fonction de quart de nuit grisée et programmée manquante:

Le quart de nuit est une fonctionnalité d'iOS 9 qui aide les utilisateurs à mieux dormir. Mais certains utilisateurs se sont plaints du fait que la couleur de la fonction de quart de nuit est grisée tandis que certains sont confrontés à des problèmes avec l'option de planification automatique, comme le coucher du soleil au lever du soleil.

Solutions :

Si vous avez activé l'option Mode faible consommation, l'équipe de nuit sera automatiquement grisée. Cependant, il y a toujours un moyen pour cela. Ce que vous devez faire est de lancer siri et de dire «Activer le quart de nuit» et le problème sera probablement résolu.

S'il s'agit de définir le calendrier automatique du coucher du soleil au lever du soleil et que vous ne le trouvez pas dans Paramètres> Affichage et luminosité> Quart de nuit> Programmé, dirigez-vous vers Paramètres> Confidentialité> Services de localisation> Services système pour vous assurer que le fuseau horaire des paramètres est activé.

support.apple.com

support.apple.com

Problèmes de perte de données:

Certains utilisateurs d'iOS 9.3 se sont plaints de la perte de données lors de la mise à niveau de leur appareil.

Solutions:

Vous pouvez utiliser iTunes et iCloud pour sauvegarder vos données avant de pouvoir effectuer la mise à jour. Si vous avez déjà subi une perte de données, demandez l'aide de certains professionnels pour récupérer les données que vous avez perdues.

Le tout nouvel iOS 9.3 regorge de fonctionnalités; les petits bugs et erreurs ne devraient pas vous empêcher d'installer la mise à jour. Apple a déjà publié des correctifs et en déploiera davantage, jusqu'à ce que vous puissiez utiliser les correctifs faciles ci-dessus que nous avons compilés pour vous et résoudre les problèmes.

Vous pouvez également lire: Comment désactiver `` Événement trouvé dans le courrier '' dans iOS 9

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

iOS 9.3 Problems And Their Fixes

The users of iOS devices faced a lot of problems after the iOS 9.3 update; they have complained that when they click on a link to a website sent in the emails, the device freezing etc. So here are few ways to fix the issues that you might face while using the iOS 9.3.

The iOS 9.3 launched by Apple is the latest update of the iOS 9 software which runs on the iPhones and iPads around the world. It should run smoothly but users may come across some issues with iOS 9.3 during or after the update.

A guide has been prepared which covers almost all the common issues with iOS 9.3 and how it should be fixed, so if you have a misbehaving iPhone or iPad after the latest software update of iOS 9.3, here is what you should do.

Read also: How to enable Night shift mode on iOS 9.3

List of problems and their solutions

No updates available:

The update is available in Settings > General > Software Update. Some users have complained that the update is not being seen on their device.

Solutions:

You can try updating it from iTunes on your computer or Mac. Make sure you have the latest version of iTunes, now connect your phone to your Mac or computer. Next open iTunes and click on your device, click on Summary and then Check for Update. You would be able to see iOS 9.3 update and now you would be able to update through iTunes.

www.ios9cydia.com

www.ios9cydia.com

If you can’t get hold of a computer or laptop visit your nearest apple store and ask someone to connect your device for the update.

Before you can start installing the update make sure that your device is properly charged and connected to a Wi-Fi.

 

Device Freezes on Updating:

When you are installing the iOS 9.3 your device might stop responding suddenly. Here are the fixes.

Solutions:

Reset your device by holding together the Power and the Home button for a few seconds and then let go of the buttons once you see the Apple logo on the screen.

If you don’t find any changes, try plugging in your device to a power source and charge it for 15 minutes. Once it is charged reset your phone, your device would have returned to its working state now.

If it still doesn’t work, connect your device to a computer or laptop and run the iTunes, click iPhone or iPad icon and select either Restore iPhone or Restore iPad in the Summary section. You will get an option to back up your settings before you can restore, it is advised that you get the back-up done. Now click on Restore and iTunes will restore your device to an older backup that you saved either in iTunes or in iCloud.

Cannot Install iOS 9.3:

If you face problems while trying to update the iOS 9.3 you can use the below fixes to remove the bug.

Solutions:

The anti-virus running in the background might be the reason of your issue. You can temporarily disable the security software on your phone; once you have completed the download make sure you turn it on.

If you have additional USB devices connected to your laptop or computer, remove them. Just keep the iOS device, mouse and keyboard attached. Now reboot your iOS device and the computer or laptop and try to install the iOS 9.3.

support.apple.com

support.apple.com

Cannot activate iPhone or iPad:

There are many users who complained about facing problem activating their devices after upgrading the iOS 9.3. The older iPads especially the iPad 2 have been reported by their users to have authentication problems in the iOS 9.3.

Solutions:

In such cases reboot the device and while doing so press and hold on to the power and home buttons for a few seconds till the Apple logo displays on the screen.

Try to activate the iOS 9.3 once the device has been rebooted, if it still fails to activate then connect the device to a PC or MAC and try updating it through iTunes.

If that did not work then turn off the device and with the user’s Apple ID password log in to the iCloud website. Once on the website click on Find iPhone, and then click on All Devices, a list of devices should appear, select the one which is not activating on the iOS 9.3 and click Remove.

Be careful not to Erase or Mark as ‘Lost’. Now put your device back on and activate it. If it works then go to the device Settings and turn on Find My iPhone.

If you then get a message saying ‘Cannot activate because the activation server is temporarily not available’ then you should try again later as the Apple’s activation server might have shut down because of high demand.

Freezes When Clicking a Link in Email:

Many users have been reporting this error. While they are using the iOS 9.3, and they click on a link in the email app on their devices, whether it’s an iPad or an iPhone it becomes unresponsive.

Solutions:

For a temporary solution, you can try turning off the JavaScript in the Safari app by going to Settings>Safari>Advanced then toggling it off.

www.cisdem.com

www.cisdem.com

Since the above fix is a temporary one, Apple came up with a bug fixer, an update iOS 9.3.1 that as per the release notes “fixes an issue that made the apps be unresponsive after clicking on links in Safari and other apps.”

To install the update you need to go to Settings and select General then Software Update on your device. You would now be able to turn on the JavaScript and click on any links that you get the emails or messages without freezing the iOS 9.3.

Poor Battery Life:

If your devices battery seems to have a drained battery all the time after the iOS 9.3 update, you can try to reset your device by holding the Power and the Home buttons together for a few seconds, once the Apple logo flashed on the screen you can let go of the buttons. Other potential fixes are here.

Solutions:

You should try disabling the location services when not in use; it has an inbuilt GPS system and is a cool feature but drains a lot of battery.

versus.com

versus.com

Live wallpapers can be beautiful and mesmerizing, your phone might be consuming a lot of battery. Choose a still image for your background and see if this helps you in battery saving.

In the iOS 9.3 when you close an app in your device they do not close completely, in fact, they keep running in the background and eat the battery of your phone. In order to exit the app completely

  1. Double click on the Home button.
  2. Close a single app by touching on it and flicking it up towards the top of the screen.
  • Close up to three apps by touching each one with your finger and flicking them all up altogether.

iPad 2 Stopped Working After the iOS 9.3 Update:

Many owners of iPad 2 have complained that their devices stopped working as they updated to iOS 9.3.

Solutions:

Complaints seemed to pile up, compelling Apple to come out with a totally new build for iOS 9.3, called 13E236.

The update has already been rolled out to the iPad owners, so you can check for the update on your device. If your iPad 2 seems unresponsive – also known as bricked – then you can download the new build of iOS 9.3, plug in your device into a PC and then update it by going iTunes.

Night shift feature grayed out and scheduled missing:

Night shift is a feature in iOS 9 that helps users to sleep better. But some users have complained that the color of night shift feature is grayed out while some are facing issues with the automatic schedule option such as sunset to sunrise.

Solutions :

If you have turned on the Low power mode option then the night shift will automatically be grayed out. However, there is always a way for that. What you need to do is launch siri and say ‘Enable Night shift’ and the problem will be fixed most probably.

If it is about setting the automatic sunset to sunrise schedule and you are not finding it in Settings > Display & Brightness > Night Shift > Scheduled, head towards Settings > Privacy > Location Services> System Services to ensure the settings time zone is made on.

support.apple.com

support.apple.com

Data Loss Issues:

Some users of iOS 9.3 complained of data loss while upgrading their device.

Solutions:

You can use the iTunes and iCloud to back up your data before you can go for the update. If you have already incurred data loss then take some professionals help to recover back the data that you lost.

The all new iOS 9.3 is loaded with features; small bugs and errors should not stop you from installing the update. Apple has already come out with fixes and will be rolling out more, till then you can use the above easy fixes we compiled for you and solve the issues.

You may also read: How to disable ‘Event found in mail’ in iOS 9

 

More on this topic

Leave a Reply

HTC to Continue its “One Series” Legacy AS HTC 2Q7A100 Gets NCC Certification from Taiwan
Samsung Galaxy note 10
Samsung’s New 5x Optical Zoom Camera all set to release but probably not for Galaxy Note 10
Huawei to Debut its own App Store and Operating System this Fall
Want to buy an affordable monitor? These are some of the best cheap monitors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

advantages and disadvantages of Siri
The Advantages And Disadvantages Of Siri

If you use an iPhone or iPad or some other Apple’s...