Problèmes iOS 7 et leurs correctifs


Chaque système d'exploitation est confronté à une sorte de problèmes. Par conséquent, l'iOS 7 d'Apple ne fait pas exception. Bien qu'il dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes et de la refonte des anciennes fonctionnalités et problèmes, il n'est pas sans problème. Plusieurs utilisateurs du système d'exploitation iOS 7 dans divers appareils Apple ont signalé des problèmes courants. Même lorsque plusieurs utilisateurs ont mis à jour avec succès, les problèmes communs auxquels sont confrontés les gens en général ne manquent pas.

Voici quelques-uns des problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l'utilisation du système d'exploitation iOS 7 sur vos appareils Apple et certaines des solutions possibles. Jetez un coup d'oeil:

L'appareil se fige pendant la mise à jour iOS 7

Plusieurs utilisateurs des appareils Apple qui ont mis à jour vers la version d'iOS et du système d'exploitation ont connu ce problème de blocage ou de blocage de leurs appareils pendant la mise à jour. Les utilisateurs ont observé que la mise à jour démarre correctement OTA à travers la série d'étapes à partir des paramètres

  • Général> Mise à jour du logiciel. Cependant, à ce stade, la mise à jour s'arrêterait soudainement et l'appareil se bloquerait indéfiniment.

Solutions

Si vous rencontrez ce problème avec la mise à jour iOS 7, vous pouvez résoudre le même problème avec beaucoup de facilité en suivant l'étape suivante:

  • Maintenez simultanément l'icône Veille / Réveil et le bouton Accueil enfoncés pendant quelques secondes. Cela entraînerait le redémarrage de votre appareil Apple. Le téléchargement se déroulerait ensuite sans tracas après cette opération. Une fois que cela est fait, vous devez vérifier que vous avez la bonne version du système d'exploitation sur votre appareil Apple en allant dans Paramètres> Général> À propos. Ici, vous pouvez voir la version du système d'exploitation sur laquelle votre appareil Apple fonctionne actuellement.

 

Connectez-vous à l'écran iTunes qui s'affiche sans y être invité

Plusieurs utilisateurs qui ont utilisé les appareils Apple fonctionnant sous la version iOS 7 ont signalé ce problème de connexion à l'iTunes Store de manière aléatoire. Ce problème se produisait généralement pendant ou après la mise à jour du logiciel effectuée par les utilisateurs. Cela indique que l'appareil Apple est en mode de récupération. Si l'appareil Apple affiche un câble avec le logo iTunes à l'écran, vous devrez peut-être le restaurer.

Solutions

Voici la solution possible à ce problème rencontré par les utilisateurs d'iOS 7:

  • Vous devez vous assurer que vous avez installé la dernière version de l'app iTunes sur le système Mac ou le PC. Vous pouvez ensuite connecter l'appareil Apple au système informatique à l'aide du câble qui vous est fourni avec l'appareil. Vous devrez ensuite sélectionner l'appareil tel qu'il apparaîtrait à l'écran dans iTunes. De là, vous pouvez passer à l'icône Résumé, puis à l'option Restaurer. L'appareil devrait pouvoir redémarrer et vous pourrez ainsi restaurer les sauvegardes de votre appareil. Cela éliminerait le problème de la boutique iTunes qui apparaît constamment sur l'écran de votre appareil.

 

Impossible de se connecter à l'App Store

Plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes lors de la connexion de leur appareil Apple à l'App Store de la version iOS 7. Les utilisateurs rencontraient un message indiquant «Impossible de se connecter à l'iTunes Store. Une erreur inconnue s'est produite".

Solutions

Cela pourrait être un problème majeur pour les utilisateurs qui ont besoin de parcourir l'App Store pour acheter ou consulter certains articles en ligne. Voici quelques solutions possibles à la même chose:

  • Vous devez tout d'abord vous assurer que votre appareil Apple ne rencontre aucun problème de connexion. Vous devez vous assurer que la connexion Wi-Fi fonctionne correctement ou que vous vous trouvez dans la plage appropriée. Si vous n'utilisez pas la connexion Wi-Fi, vous pouvez vérifier la connexion cellulaire de votre téléphone en allant dans Paramètres> Général> Cellulaire. Ici, vous pouvez vérifier les données cellulaires de votre appareil Apple.

  • Si vous utilisez la connexion Wi-Fi, vous pouvez essayer d'activer et de désactiver le routeur Wi-Fi. Vous pouvez également vous assurer que la connexion Wi-Fi fonctionne correctement sur un autre appareil ou non. Vous pouvez également essayer d'éteindre et de rallumer l'appareil iOS pour activer la connexion.
  • Si le problème n'est pas encore résolu, vous pouvez accéder à Paramètres> Général> Date et heure. Ici, vous devez vous assurer que tous les paramètres sont corrects en ce qui concerne la date, l'heure et bien plus encore. Vous pouvez également essayer d'activer et de désactiver l'option «Définir automatiquement».

  • Si votre appareil ne parvient toujours pas à se connecter à l'App Store, accédez à Paramètres> Général> Mise à jour logicielle. Ici, vous devez vous assurer que la dernière version du système d'exploitation est installée sur votre appareil.
  • La solution finale serait d'aller dans Paramètres> Général> Réinitialiser. De là, vous pouvez choisir l'option «Réinitialiser tous les paramètres», puis configurer la connexion depuis le début pour restaurer la connexion appropriée à l'App Store.

 

Contournement du verrouillage d'activation

Il y a un énorme bogue dans les appareils Apple du système d'exploitation iOS 7 selon lequel les intrus peuvent facilement contourner le verrouillage d'activation de l'appareil. La méthode utilisée pour désactiver l'option «Trouver mon iPhone» n'est pas très difficile et peut être facilement contournée à l'aide de certaines vidéos YouTube. Cela pose un grand problème de sécurité parmi les utilisateurs au cas où leur smartphone Apple se perdrait ou tomberait entre de mauvaises mains.

Solutions

Il est absolument nécessaire de résoudre ce problème avec les appareils Apple iOS 7. Voici quelques solutions possibles à la même chose:

  • Si votre téléphone tombe entre de mauvaises mains, l'attaquant doit avoir accès à l'appareil Apple déverrouillé. Pour garantir la même chose, vous pouvez configurer un code d'accès unique pour votre appareil. Accédez à Paramètres> Général> Verrouillage par code. À partir de là, vous pouvez activer l'option «Activer le code d'accès». Vous pouvez ensuite récupérer le code que vous souhaitez pour votre appareil, puis définir le verrouillage par code le plus court possible.

  • Accédez à Paramètres> Général> À propos de et assurez-vous que vous avez installé la dernière version d'iOS sur votre appareil Apple.

 

Les applications se bloquent ou ne se chargent pas

De nombreux utilisateurs ont rencontré ce problème avec les appareils Apple fonctionnant sous iOS 7: plusieurs applications de leur appareil ne se chargeraient pas correctement ou se planteraient immédiatement après la mise à niveau vers la version iOS 7 du système d'exploitation. Cela pourrait être un problème inconfortable car les utilisateurs ne sont pas en mesure d'utiliser correctement les applications.

Solutions

  • Appuyez deux fois sur le bouton Accueil et faites glisser vers le haut sur toute application qui n'a pas réussi à se charger ou qui s'est bloquée soudainement. Vous pouvez ensuite réessayer de charger la même application.

  • Vous pouvez toujours redémarrer votre appareil Apple pour tout type de problème. Maintenez le bouton d'accueil enfoncé avec le bouton Veille / Réveil jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.
  • Les applications de votre appareil devraient pouvoir se mettre à jour automatiquement. Néanmoins, vous pouvez vérifier la même chose dans les paramètres> iTunes et App Store. Ici, vous pouvez activer les «Mises à jour» dans la section «Téléchargements automatiques». Vous pouvez également choisir de faire la même chose manuellement en vous assurant que les applications sont à jour.

  • Vous pouvez essayer de désinstaller toute application particulière qui subit des problèmes de plantage. Réinstallez le même depuis l'iTunes et l'App Store de votre appareil. Vous devez également créer une sauvegarde des données de votre appareil au cas où le processus de désinstallation les supprimerait.
  • Vous pouvez essayer une réinitialisation d'usine. Cela peut être fait en allant dans Paramètres> Général> Réinitialiser. De là, vous pouvez choisir l'option «Effacer tout le contenu et les paramètres». Cependant, vous devez vous assurer de la sauvegarde de toutes les informations sur votre appareil avant de faire cet acte, car cela supprimerait les informations présentes dans l'appareil Apple.

 

Vidange rapide de la batterie

Plusieurs utilisateurs ont signalé l'épuisement constant de la batterie de leurs appareils Apple, y compris les iPhones, iPads et iPods. Les appareils Apple mis à jour avec le système d'exploitation iOS 7 sont devenus plus gourmands en batterie, jusqu'à 50% de la durée de vie de la batterie s'épuisant en une heure.

Solutions

Pour résoudre les problèmes de batterie, il existe plusieurs solutions possibles:

  • Vous pouvez essayer de tirer plus de jus de la batterie de votre appareil Apple en désactivant les applications inutiles qui s'exécutent en arrière-plan de l'appareil. Vous pouvez également désactiver certaines des spécificités d'iOS 7 en désactivant l'actualisation de l'application en arrière-plan. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres> Général, puis en désactivant la fonction AirDrop dans le Centre de contrôle de l'appareil. Vous pouvez également désactiver les services de localisation dans Paramètres> Confidentialité, puis envisager de désactiver certaines des notifications push spécifiques dans Paramètres> Notifications.

  • Une autre solution efficace pour résoudre le problème d'épuisement de la batterie sur votre appareil Apple consiste à maintenir enfoncé le bouton Accueil ainsi que le bouton Veille / Réveil jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple sur l'écran.
  • Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser, puis sélectionnez l'option «Réinitialiser tous les paramètres».

  • Vous pouvez essayer de tout supprimer de l'appareil Apple pour restaurer l'état de la batterie. Cependant, avant de le faire, vous devez vous assurer que vous avez créé une sauvegarde appropriée des fichiers importants présents sur votre appareil Apple, sinon vous risquez de les perdre.

 

Gel ou décalage

Quelques utilisateurs d'appareils Apple ont rencontré le problème où l'écran a juste tendance à se figer pendant quelques secondes. L'écran devenait apparemment insensible pendant quelques instants, puis il recommencerait à fonctionner tout seul. Ce problème se produit parfois lors de l'ouverture ou de la fermeture d'une application ou il peut également se produire en cas de réception de certaines notifications. Il y a également des chances que le gel ou le retard de l'écran soit lié à une application particulière.

Solutions

Quelle qu'en soit la cause, il existe des solutions possibles à ce problème. En voici quelques uns:

  • Maintenez le bouton Accueil et le bouton Veille / Réveil enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. Cela ferait redémarrer l'appareil et pourrait résoudre le problème du gel ou du retard de l'écran.
  • Appuyez deux fois sur le bouton Accueil pour vous assurer que vous faites glisser pour fermer tout ce dont vous n'avez pas besoin à l'heure actuelle.
  • Vous devez également vous assurer que toutes vos applications sur l'appareil Apple sont à jour et sont correctement mises à jour de temps en temps. La meilleure façon de garantir la même chose est d'aller dans Paramètres> iTunes et App Store. À partir de là, vous pouvez vous assurer que toutes vos applications sont basculées sous l'icône de téléchargement automatique.
  • Vous pouvez également essayer de réinitialiser votre appareil Apple. Cela peut être fait en allant dans Paramètres> Général> Réinitialiser. De là, vous pouvez appuyer sur Réinitialiser tous les paramètres. Cela supprimerait tous les paramètres actuels de votre appareil Apple. Vous devez vous assurer que vous avez créé une sauvegarde appropriée à l'avance au cas où des données seraient perdues.
  • Les utilisateurs peuvent également essayer une réinitialisation d'usine, puis restaurer les applications à l'aide d'iTunes ou d'iCloud.

 

Wi-Fi ne fonctionne pas ou n'est pas disponible

Il n'est pas surprenant que les utilisateurs rencontrent des problèmes de Wi-Fi avec la version iOS 7 du système d'exploitation sur leurs appareils Apple. Certains utilisateurs se plaignent que la connexion Wi-Fi précédemment bonne ne fonctionne pas correctement maintenant, que le Wi-Fi est complètement indisponible ou que les appareils Apple ne sont pas du tout capables de se connecter au Wi-Fi.

Solutions

Si vous rencontrez un problème Wi-Fi sur votre appareil Apple exécutant le système d'exploitation iOS 7, vous pouvez essayer les correctifs suivants pour résoudre le même problème:

  • Vous pouvez essayer de passer en mode Avion pendant environ 30 secondes. Ensuite, désactivez le mode Avion et essayez à nouveau de vous connecter au Wi-Fi.

  • Essayez de maintenir enfoncés simultanément le bouton Accueil et le bouton Veille / Réveil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse et que l'appareil redémarre de lui-même.
  • Vous pouvez éteindre et rallumer le routeur Wi-Fi pendant un certain temps pour restaurer la connexion Wi-Fi sur votre appareil Apple.
  • Accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. À partir de là, vous pouvez configurer à nouveau le réseau Wi-Fi particulier depuis le début. Cela peut restaurer la connexion Wi-Fi sur votre appareil.
  • Vous pouvez également essayer de changer le canal Wi-Fi sur le routeur et vérifier le reste des paramètres.
  • Vous devez vous assurer que le micrologiciel du routeur est correctement mis à jour.
  • Vous pouvez essayer une réinitialisation d'usine de l'appareil Apple pour retrouver la connexion Internet appropriée via le routeur Wi-Fi. Cependant, vous devez également créer une sauvegarde de toutes vos données à l'avance afin de ne pas les perdre lors de la réinitialisation d'usine.

 

Bluetooth ne fonctionne pas correctement

C'est un autre problème courant auquel sont confrontés plusieurs appareils Apple et il n'est pas rare même dans les versions iOS 7 des appareils Apple. Plusieurs utilisateurs rencontrent ce problème de Bluetooth incapables de se connecter correctement ou ne pouvant pas détecter d'autres appareils Apple.

Solutions

Ce problème peut être résolu très facilement à l'aide de quelques correctifs potentiels. Certains d'entre eux sont:

  • Maintenez le bouton Accueil enfoncé en combinaison avec le bouton Veille / Réveil. Cela doit être fait jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. Cette action redémarrerait votre appareil Apple et le Bluetooth pourrait commencer à fonctionner correctement.

  • Accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Une fois que vous êtes arrivé ici, vous pouvez configurer à nouveau le couplage Bluetooth depuis le début pour restaurer le fonctionnement Bluetooth.
  • Si cela n'a pas encore restauré le Bluetooth sur votre appareil Apple, vous pouvez consulter le manuel Bluetooth fourni avec votre appareil. Vous pouvez noter quelques facteurs tels que «y a-t-il un bouton d'appairage?», «Pouvez-vous supprimer les appariements enregistrés?» Ou «une mise à jour du micrologiciel est-elle disponible?».
  • En fin de compte, si rien ne fonctionne, vous pouvez essayer une réinitialisation d'usine sur l'appareil Apple. Cela supprimerait toutes vos informations stockées sur l'appareil iOS. Par conséquent, vous devez créer une sauvegarde appropriée de la même chose à l'avance.

Technobezz

iOS 7 Problems and Their Fixes

Every operating system faces some kind of issues. Therefore, the Apple’s iOS 7 is no exception. Though it boasts several exciting features and redesigning of the old features and problems, it is not sans any problems. Several users of the iOS 7 operating system in various Apple devices have reported some kind of common issues. Even when several users have successfully updated, there is no shortage of the common problems faced by the people in general.

Here are some of the issues that you might encounter while using the iOS 7 operating system in your Apple devices and some of the possible solutions to the same. Have a glance:

Device Freezes During the iOS 7 Update

Several users of the Apple devices who have been updating to the version of iOS & operating system have experienced this glitch of their devices hanging up or freezing during the update. The users have observed that the update starts correctly OTA through the series of steps from Settings

  • General > Software Update. However, upon reaching this stage, the update would suddenly stop and the device would hang indefinitely.

Solutions

If you are facing this issue with the iOS 7 update, then you can fix the same with much ease by following the step as:

  • Hold down the Sleep/Wake icon along with the Home button simultaneously for some seconds. This would cause your Apple device to reboot. The download would then proceed in a hassle-free manner after doing this. Once this is done, you must check that you have the right OS version in your Apple device by going to the Settings > General > About. Here, you can see the particular OS version your Apple device is currently running on.

 

Connect to iTunes Screen Popping Up Uninvited

Several users who have been using the Apple devices running on iOS 7 version have reported this issue of the connection to the iTunes store randomly. This issue usually happened during or after the updating of the software done by the users. This indicates that the Apple device is in the Recovery mode. If the Apple device shows a cable along with the iTunes logo on the screen, then you might have to restore the same.

Solutions

Here is the possible solution to this problem faced by the iOS 7 users:

  • You must ensure that you have installed the latest version of the iTunes app on the Mac system or the PC. You can then connect the Apple device to the computer system with the help of the cable that is provided to you along with the device. You would then need to select the device as it would appear on the screen in the iTunes. From here, you can proceed to the Summary icon and then Restore option. The device should be able to restart and you can thus, restore the backups of your device. This would eliminate the issue of the iTunes store popping up constantly on your device’s screen.

 

Cannot Connect to the App Store

Several users have been experiencing issues while connecting their Apple device to the App store of the iOS 7 version. The users would come across a message that displays “Cannot connect to the iTunes Store. An unknown error has occurred”.

Solutions

It could be a major problem for the users who have the need to browse through the App store for buying or viewing certain items online. Here are some possible solutions to the same:

  • You must, first of all, ensure that your Apple device is not experiencing any connection problem. You must ensure that the Wi-Fi connection is working properly or you are in the proper range of the same. In case, you are not using the Wi-Fi connection, then you can check the cellular connection of your phone by going to the Settings > General > Cellular. Here you can check the cellular data of your Apple device.

  • In case you are using the Wi-Fi connection, then you can try turning the Wi-Fi router on and off. You can also ensure the Wi-Fi connection is working properly on some other device or not. You can also try by turning off the iOS device off and on again to enable the connection.
  • If the issue is yet not resolved, then you can go to the Settings > General > Date & Time. Here, you must ensure that all the Settings are correct with respect to date, time and much more. You can also try toggling “Set Automatically” option on and off.

  • If your device is still not able to connect to the App Store, then go to Settings > General > Software Update. Here, you must make sure that you have the latest OS version installed on your device.
  • The final solution would be to go to Settings > General > Reset. From here, you can choose the option “Reset All Settings” and then set up the connection from the starting to restore the proper connection to the App Store.

 

Bypassing of Activation Lock

There is a huge bug in the iOS 7 operating system Apple devices that the intruders can easily bypass the activation lock of the device. The method that is used for disabling the “Find my iPhone” option is not very tough and can be easily trespassed with the help of some YouTube videos. This poses a great security concern among the users in case their Apple smartphone would get lost or would come in some wrong hands.

Solutions

There is a great need to resolve this issue with the iOS 7 Apple devices. Here are some possible solutions to the same:

  • In case you phone comes in some wrong hands, then the attacker must have access to the unlocked Apple device. To ensure the same, you can set up a unique passcode for your device. Go to Settings > General > Passcode Lock. From here, you can turn on the “Turn Passcode On” option. You can then pick up the code that you would want for your device and then set the Passcode Lock down to the shortest possible time you can come up with.

  • Go to Settings > General >About and ensure that you have installed the latest version of the iOS on your Apple device.

 

Apps Crash Down or Won’t Load

Quite a few users have encountered this issue with the Apple devices running on iOS 7 that several apps on their device would fail to load properly or would crash immediately after upgrading to the iOS 7 version of OS. This could be an uncomfortable problem as the users are not able to use the apps properly.

Solutions

  • Double tap the Home button and swipe up on any app that has been currently failing to load or crashing suddenly. You can then try loading the same app again.

  • You can always restart your Apple device for any sort of issue. Hold down the home button along with the Sleep/Wake button until you would see the Apple logo.
  • The apps on your device should be able to update automatically. Still, you can check the same in settings > iTunes & App Store. Here, you can turn on the “Updates” under the “Automatic Downloads” section. You can also choose to do the same manually by ensuring that the apps are up-to-date.

  • You can try uninstalling any particular app that is undergoing any crashing issues. Reinstall the same from the iTunes & App Store your device. You must also create a backup of the data in your device in case the uninstalling process would delete the same.
  • You can try a factory reset. This can be done by going to the Settings > General > Reset. From here, you can choose the option “Erase All Content and Settings”. However, you must ensure the backup of all information on your device before doing this act as it would delete the information that is present in the Apple device.

 

Rapid Battery Draining

Several users have reported the constant draining of the battery of their Apple devices including the iPhones, iPads, and iPods. The updated Apple devices to iOS 7 operating system have become more battery hungry with as much as 50 percent of the battery life draining in an hour.

Solutions

To resolve the battery issues, there are several possible solutions as:

  • You can try squeezing more juice from the battery of your Apple device by disabling the unnecessary apps that are running in the background of the device. You can also turn off some of the iOS 7 specifics by turning off the Background App Refresh. You can do so by going to the Settings > General and then turning off the AirDrop feature in the Control Center of the device. You can also turn off the Location Services in Settings > Privacy and then consider to turn off some of the specific push notifications in the Settings > Notifications.

  • Another effective fix to resolve the battery draining issue on your Apple device would be to hold down the Home button along with the Sleep/Wake button until you would see the Apple logo on the screen.
  • Go to Settings > General > Reset and then select the option “Reset All Settings”.

  • You can try deleting everything from the Apple device to restore the battery condition. However, before doing so, you must ensure that you have created a proper backup of the important files present on your Apple device or you might lose them.

 

Freezing or Lag

A few users of Apple devices have run into the problem where the screen just tends to freeze for a few seconds. The screen would become apparently unresponsive for a few moments and then it would start working again on its own. This issue happens sometimes while opening or closing an app or it might also occur in case of the incoming of some notifications. There are also chances that the freezing or lagging of the screen might be linked to some particular app.

Solutions

Whatever might be the cause of it, there are possible fixes to this issue. Here are some of them:

  • Hold down the Home button along with the Sleep/Wake button until you see the Apple logo on the screen. This would make the device restart and might resolve the issue of screen freezing or lagging.
  • Double tap on the Home button to ensure that you swipe to close anything that you do not need at the current time.
  • You must also ensure that all your apps on the Apple device are up-to-date and are properly updated from time to time. The best way to ensure the same is by going to the Settings > iTunes & App Store. From here, you can ensure that all your apps are toggled under the Automatic Download icon.
  • You can also try resetting your Apple device. This can be done by going to the Settings > General > Reset. From here, you can tap on the Reset All Settings. This would delete all the current settings of your Apple device. You must ensure that you have created a proper backup in advance in case any data gets lost.
  • The users can also try a factory reset and then restore the apps with the help of iTunes or iCloud.

 

Wi-Fi Not Working or Unavailable

This comes as no surprise that the users are experiencing Wi-Fi issues with the iOS 7 version of the operating system on their Apple devices. Some users complain that the previously good Wi-Fi connection is not working properly now or the Wi-Fi is completely unavailable or the Apple devices are not able to connect to the Wi-Fi at all.

Solutions

If you are facing the Wi-Fi issue on your Apple device running iOS 7 OS, then you can try out the following fixes to resolve the same:

  • You can try switching to the Airplane mode for around 30 seconds. Then, turn off the Airplane mode and try connecting to the Wi-Fi again.

  • Try holding down on the Home button along with the Sleep/ Wake button simultaneously until the Apple logo appears and the device restarts on its own.
  • You can turn the Wi-Fi router off and on for some time to restore the Wi-Fi connection on your Apple device.
  • Go to Settings > General > Reset > Reset Network Settings. From here, you can set up the particular Wi-Fi network again from the beginning. This might restore the Wi-Fi connection on your device.
  • You can also try changing the Wi-Fi channel on the router and ensure the rest of the settings.
  • You must ensure that the router firmware is updated properly.
  • You can try a factory reset of the Apple device to regain the proper Internet connection through the Wi-Fi router. However, you must also create a backup of all your data in advance such that you do not lose them while factory reset.

 

Bluetooth not Working Properly

This is another common problem that is faced by several Apple devices and it is not uncommon even in the iOS 7 versions of the Apple devices. There are several users who encounter this problem of Bluetooth not able to connect properly or not able to detect other Apple devices.

Solutions

This issue can be resolved with much ease with the help of a few potential fixes. Some of them are:

  • Hold down the Home button in combination with the Sleep/ Wake button. This must be done until the Apple logo appears on the screen. This action would restart your Apple device and the Bluetooth might start functioning properly.

  • Go to Settings > General > Reset > Reset Network Settings. Once you have reached here, you can set up the Bluetooth pairing again from the beginning to restore the Bluetooth functioning.
  • If this has yet not restored the Bluetooth on your Apple device, then you can check the Bluetooth manual that came with your device. You can note down a few factors like “is there a pairing button?”, “can you delete the saved pairings?”, or “is there a firmware update available?”.
  • In the end, if nothing works out, then you can try a factory reset on the Apple device. This would delete all your information stored on the iOS device. Therefore, you must create a proper backup of the same in advance.

More on this topic

Leave a Reply

Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More
CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News
Huawei Mate 20 News
Huawei Mate 20: Specs, Features, Release Date, Price, and News
Should We Expect the Foldable Phone from Samsung to be an Expensive One?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More

It seems that the wait is finally over for the lovers...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

How To Fix iPhone Can’t Send Or Receive Texts From Non-IPhones

iPhones are widely popular, and people from all around the globe...