Problèmes iOS 6 et leurs correctifs


Bien que iOS 6 soit venu avec plusieurs fonctionnalités intéressantes, il n'a pas réussi à satisfaire pleinement les clients. Il y a eu plusieurs controverses liées à la dernière version d'iOS 6. Voici quelques-uns des problèmes courants que les utilisateurs rencontrent avec la version iOS 6:

Wi-Fi ne fonctionne pas

Divers utilisateurs d'iPhone ont déclaré que le Wi-Fi de la version iOS 6 de leurs smartphones ne fonctionnait pas correctement. Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur téléphone semble connecté au Wi-Fi. Cependant, la vitesse Internet est très faible ou il n'y a pas de transfert de données. Plusieurs correctifs sont apparus qui pourraient aider les utilisateurs à restaurer leur connexion Internet. Certaines personnes ont affirmé qu'en modifiant le numéro de canal du Wi-Fi, elles étaient en mesure de résoudre le problème du Wi-Fi. Les canaux Wi-Fi sont généralement compris entre 1 et 11. Par conséquent, les utilisateurs qui rencontrent des problèmes de Wi-Fi avec leurs smartphones de la version iOS6, ils peuvent essayer de changer le numéro de canal Wi-Fi pour restaurer la connexion Internet.

Solutions

Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment réaliser la même chose, vous pouvez lire le manuel du routeur pour obtenir la même chose. Apple vous recommande de définir le mode «Auto». Dans le cas où le routeur ne prend pas en charge le mode «Auto», les utilisateurs peuvent choisir manuellement le canal Wi-Fi souhaité. Ils peuvent essayer différents canaux pour obtenir le même résultat.

Certaines des solutions supplémentaires à ce problème incluent:

  • Vous pouvez essayer de changer l'option de sécurité du routeur sur le Wi-Fi en: WPA Personal ou WEP ou WPA TKIP pour résoudre le problème. Les utilisateurs doivent noter que ces options ne sont pas actives en raison des faiblesses de sécurité.

Au cas où ces solutions ne fonctionneraient pas, les utilisateurs peuvent suivre les étapes suivantes:

  • Désactivez le Wi-Fi, puis activez-le en cliquant sur Paramètres, puis en passant au Wi-Fi.

  • Ici, vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau. Vous pouvez le faire en accédant à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau.

  • Désormais, les utilisateurs peuvent mettre à jour le firmware de leur routeur.
  • Redémarrez le périphérique
  • Vous pouvez essayer d'éteindre le routeur. Ensuite, vous pouvez attendre quelques secondes pour le rallumer.
  • Vous pouvez essayer de réinitialiser le routeur aux paramètres d'usine.
  • Ensuite, vous pouvez appuyer sur «Oublier ce réseau», puis reconnecter le même.

En effectuant ces étapes, vous pouvez résoudre les problèmes Wi-Fi auxquels vous pourriez être confronté sur vos smartphones iOS 6.

 

Problèmes de vidange de la batterie

Si vous rencontrez des problèmes avec la batterie de votre smartphone avec la version iOS 6, tels que l'épuisement de la batterie, la charge de la batterie trop longue ou plusieurs autres, vous devez connaître les correctifs. Plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes d'épuisement de la batterie. Cela implique que votre iPhone, iPad ou iPod décharge sa batterie chargée plus rapidement qu'il ne le devrait, conformément aux spécifications et aux normes d'Apple Inc.

Solutions

Vous pouvez essayer de résoudre les problèmes de batterie de leurs appareils Apple en essayant les mesures correctives suivantes:

  • L'utilisateur peut laisser son appareil Apple comme l'iPhone, l'iPad ou l'iPod se vider complètement de la batterie. Cela éteindra l'appareil. Une fois que cela est fait, les utilisateurs peuvent charger complètement la batterie de l'appareil. Cela pourrait résoudre le problème d'épuisement de la batterie avec l'appareil prenant en charge la version iOS 6.
  • Redémarrez l'appareil Apple.
  • Ajustez correctement les paramètres de l'appareil. Essayez de rechercher des applications non pertinentes qui pourraient trop consommer la batterie de votre appareil. Vous pouvez essayer de désactiver les applications inutiles que vous n'utilisez pas. Cela pourrait résoudre les problèmes de batterie de votre appareil.
  • Vous pouvez réinitialiser l'appareil en appuyant simultanément sur le bouton Veille / Réveil et sur le bouton Accueil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
  • Vous pouvez ensuite essayer de désactiver Siri si vous l'avez sur votre appareil.

Ces solutions probables peuvent aider à résoudre les problèmes liés à la batterie avec les appareils qui fonctionnent sur la version du système d'exploitation iOS 6.

 

Le livret ne fonctionne pas

Plusieurs utilisateurs ont signalé que le Passbook ne fonctionnait pas correctement sur leurs iPhones et iPod dotés de la version iOS 6 du système d'exploitation. Les utilisateurs sont généralement confrontés à un problème spécifique tel qu'un message d'erreur "Impossible de se connecter à l'iTunes Store". Cela se produit lorsqu'ils sélectionnent l '«App Store» dans la page d'accueil du livret. Pour ceux qui ne le savent pas, Passbook est une nouvelle fonctionnalité lancée avec la version du système d'exploitation iOS 6 qui permet aux utilisateurs de conserver toutes les informations concernant les cartes d'embarquement, les coupons de vente au détail, les billets de cinéma, etc., en un seul endroit.

Solutions

Si vous rencontrez des problèmes similaires avec l'appareil Apple fonctionnant sur le système d'exploitation iOS 6, vous pouvez résoudre le même problème de la manière suivante:

  • Appuyez sur Paramètres. Ensuite, passez à Général> Date et heure> Régler automatiquement> Désactivé.
  • Maintenant, vous pouvez régler la date sur un an à l'avance, puis réessayer.

Remarque: plusieurs utilisateurs ont signalé qu'en changeant la date en 2024, ce problème a été résolu. Par conséquent, vous pouvez essayer de faire de même. Les utilisateurs doivent également savoir que l'application Passbook n'est pas disponible pour iPad. L'application Passbook nécessiterait les applications compatibles avec Passbook.

 

Impossible de se connecter à iTunes ou à l'App Store

Cela pourrait être un autre problème important associé à la version du système d'exploitation iOS 6 car les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à l'iTunes Store ou à l'App Store. Les utilisateurs sont généralement confrontés au message «Impossible de se connecter à l'iTunes Store». Ce message d'erreur empêcherait les utilisateurs d'acheter, de télécharger ou même de mettre à jour leurs applications.

Il pourrait y avoir plusieurs raisons à ce type de problème sur les appareils Apple. Par exemple, les utilisateurs peuvent avoir un problème de connexion Internet ou les serveurs Apple peuvent avoir des problèmes. L'appareil des utilisateurs pourrait également être sujet à une sorte de bogue

cela pourrait les empêcher d'ouvrir l'iTunes Store ou l'App Store.

Solutions

Vous pouvez cependant résoudre ce problème avec beaucoup de facilité. Vous devrez passer à Paramètres> Général> Date et heure. Une fois que vous avez atteint la section Date et heure de l'appareil, essayez de régler la date à un moment dans le futur, par exemple un an à l'avance. Après cela, vous pouvez essayer de vous connecter à l'iTunes Store ou à l'App Store.

Cette solution peut résoudre les problèmes avec l'iTunes Store et l'App Store.

 

Problèmes supplémentaires

Nous avons discuté des principaux problèmes que les utilisateurs peuvent rencontrer lorsqu'ils utilisent les appareils Apple qui fonctionnent sur la version iOS 6 du système d'exploitation. Un autre problème important inhérent aux appareils iOS 6 concerne l'application Apple Maps qui a été lancée avec la version iOS 6.

L'application Apple Map était sa première tentative de création d'une application interne de cartographie et d'itinéraires comme Google Maps. Alors qu'Apple a vanté plusieurs fonctionnalités efficaces telles que les survols 3D des villes et bien plus encore, les critiques disent que l'application manquait des fonctionnalités essentielles telles que les itinéraires de transport en commun et bien plus encore. Certains utilisateurs ont également déclaré que l'application était assez boguée et que les instructions n'étaient souvent pas correctes, y compris les images de l'application qui étaient très déformées. Les utilisateurs ne peuvent en particulier rien faire à propos de l'application Apple Maps. Apple a fait plusieurs efforts pour résoudre le problème et a mis au point des versions avancées de l'application Apple Maps dans ses versions avancées des systèmes d'exploitation iOS.

Certains des problèmes supplémentaires auxquels les utilisateurs peuvent être confrontés lors de l'utilisation de la version iOS 6 du système d'exploitation sur leurs appareils Apple tels que l'iPhone, l'iPad ou l'iPod; peuvent inclure les problèmes Bluetooth, le plantage ou le gel d'iOS 6, les problèmes d'applications tierces, les problèmes de messagerie iOS et bien plus encore.

Si votre appareil Apple rencontre l'un des problèmes mentionnés ci-dessus, vous pouvez essayer de rechercher un correctif général qui résoudrait la plupart de ces problèmes. Voici quelques astuces courantes que vous pouvez essayer pour résoudre la plupart de ces problèmes iOS 6.

 

Redémarrez votre appareil

Redémarrez l'appareil Apple en appuyant simultanément sur le bouton Veille / Réveil et sur le bouton Accueil, puis faites glisser le curseur. Cela pourrait résoudre la plupart des problèmes avec vos appareils Apple.

 

Réinitialiser l'appareil

Vous pouvez réinitialiser l'appareil si l'appareil Apple ne répond plus ou s'avère très lent. Pour réinitialiser l'appareil, vous pouvez simplement appuyer simultanément sur le bouton Veille / Réveil et le bouton Accueil jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. Vous avez tendance à ignorer le curseur.

 

Trouvez l'application coupable

Certaines de vos applications de l'appareil Apple doivent-elles être blâmées? Il peut y avoir des applications spécifiques sur votre appareil Apple qui pourraient causer des problèmes tels que l'épuisement de la batterie de l'appareil. Dans un tel cas, vous devez essayer d'identifier les applications à l'origine du problème. Pour obtenir la même chose, vous devez fermer complètement les applications. Vous pouvez le faire en appuyant deux fois sur le bouton d'accueil. En faisant cela, une barre des tâches apparaîtra. Appuyez et maintenez le Finder sur l'une des icônes de l'application, puis appuyez sur le signe moins. Il existe également une application nommée Carat. Cette application signalerait les applications qui utilisent beaucoup d'énergie de la batterie. Cela réduirait l'utilisation de la batterie de l'appareil Apple, ce qui résoudrait une grande partie des problèmes.

 

Réinitialiser tous les réglages

Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez appuyer sur Paramètres. Ensuite, vous pouvez passer à Général> Réinitialiser, puis vous pouvez choisir l'option «Réinitialiser tous les paramètres». Vous devez noter que cette action ne supprimera PAS les applications, les données ou les fichiers multimédias. Cependant, cela supprimerait les paramètres et les préférences de l'appareil Apple que vous utilisez.

 

Effacer tout le contenu et les paramètres

Si les problèmes avec votre appareil Apple comme l'iPhone, l'iPad ou l'iPod persistent, vous pouvez essayer de faire l'action «Effacer tout le contenu et les paramètres». Cela peut être fait en accédant à la page Paramètres, puis en passant aux Paramètres généraux. De là, vous pouvez sélectionner l'icône Réinitialiser sous laquelle vous trouverez l'option «Effacer tout le contenu et les paramètres». Lorsque vous effectuez cette action, toutes les informations disponibles sur l'iPad, l'iPhone ou l'iPod sont supprimées. Ce processus peut prendre de quelques minutes à quelques heures. Au fur et à mesure du processus, vous devez vous assurer que l'appareil Apple est connecté au chargement de la batterie. De plus, vous devez également vous assurer que vous avez sauvegardé l'appareil que vous utilisez car toutes vos informations seraient supprimées après cette action.

 

Restaurez votre appareil

Si les problèmes avec votre appareil Apple fonctionnant sous iOS 6 sont toujours présents, vous pouvez essayer de restaurer l'appareil à l'aide d'iTunes. Cette action restaurerait tout aux paramètres d'usine. Pour ce faire, vous devez créer une sauvegarde de l'appareil car cela supprimerait toutes les informations disponibles sur votre appareil Apple. Vous pouvez connecter votre appareil Apple au système informatique ou à l'ordinateur portable, puis cliquer sur l'option de restauration dans iTunes.

 

Remarques importantes

Voici quelques-uns des points importants dont les utilisateurs doivent tenir compte lorsqu'ils utilisent le système d'exploitation iOS 6 sur leurs appareils Apple:

  • En ce qui concerne l'application Apple Map, les utilisateurs n'ont rien à résoudre au cas où ils seraient confrontés à des problèmes avec la même chose. Apple travaille constamment pour publier une mise à jour concernant l'application Apple Maps avec les autres versions d'iOS. Si vous souhaitez utiliser la fonction Maps, vous pouvez utiliser Google Maps via le navigateur Web.
  • Dans le cas de l'application YouTube, une fois que vous avez mis à jour la version iOS 6, vous remarquerez que l'application YouTube intégrée a disparu. Il n'y a pas lieu de paniquer à cause de la même chose. Vous pouvez télécharger l'application YouTube depuis l'App Store ou vous pouvez également utiliser YouTube pour parcourir des vidéos via le navigateur Web.

iOS 6 Problems and their Fixes

Though iOS 6 came in with several exciting features, yet it did not succeed in satisfying the customers to their full extent. There were several controversies that came along with the newest version of iOS 6. Here are some of the common issues that the users encounter with iOS 6 version:

Wi-Fi Not Working

Various iPhone users have registered the complaint that the Wi-Fi on the iOS 6 version of their smartphones is not working properly. Several users reported that their phone seems connected to Wi-Fi. However, the Internet speed is very low or there is the absence of any data transfer. Several fixes have come up that could help the users in restoring their Internet connection. Some individuals have claimed that by altering the channel number of the Wi-Fi, they were able to fix the Wi-Fi issue. The Wi-Fi channels usually fall in the range of 1-11. Therefore, the users who are facing Wi-Fi issues with their smartphones of iOS6 version, they can try changing the Wi-Fi channel number to restore the Internet connection.

Solutions

If you are not sure about how to achieve the same, you can read the router’s manual to achieve the same. Apple recommends that you can set the “Auto” mode. In case, the router is not supporting the “Auto” mode, then the users can choose the desired Wi-Fi channel manually. They can try out different channels for achieving the same.

Some of the additional solutions to this problem include:

  • You can try changing the router security option on the Wi-Fi to either: WPA Personal or to WEP or to WPA TKIP for fixing the issue. The users must note that these options are not active due to the security weaknesses.

In case these solutions will not work, then the users can do the following steps:

  • Turn off the Wi-Fi and then turn it on by clicking on Settings and then proceeding to Wi-Fi.

  • Here, you can reset the network settings. You can do so by going to Settings > General > Reset > Reset Network Settings.

  • Now, the users can update the firmware of their router.
  • Restart the device
  • You can try turning the router off. Then, you can wait for some seconds to switch it on back again.
  • You can try resetting the router to the factory settings.
  • Then, you can tap on “Forget this Network” and then reconnect the same.

By doing these steps, you can resolve the Wi-Fi issues that you might be facing on your iOS 6 version smartphones.

 

Battery Drain Problems

In case you are facing issues with the battery of your smartphone with iOS 6 version like battery draining, battery taking too long to charge or several more, then you must know the fixes to the same. Several users have reported of battery draining issues. This implies that your iPhone, iPad or iPod drains its charged battery more quickly than it should as per the specifications and standards of Apple Inc.

Solutions

You can try resolving the battery issues of their Apple devices by trying out the following remedial steps:

  • The user can let their Apple device like iPhone, iPad or iPod drain completely of the battery. This will shut off the device. Once, this is done, then the users can charge the battery of the device completely. This might solve the battery draining issue with the device supporting iOS 6 version.
  • Restart the Apple device.
  • Adjust the device settings properly. Try looking out for irrelevant apps that could be consuming your device’s battery too much. You can try disabling the unnecessary apps that you do not use. This might solve the battery issues in your device.
  • You can reset the device by pressing and holding the Sleep/Wake button along with the Home Button simultaneously until the Apple logo appears.
  • You can then try disabling the Siri if you have it on your device.

These probable solutions might help to solve the battery-related issues with the devices that run on iOS 6 operating system version.

 

Passbook Not Working

Several users have reported that the Passbook is not working properly in their iPhones and iPods that have iOS 6 version of operating system. The users usually face a specific issue like a message “cannot connect to iTunes store” error. This happens when they would select the “App Store” from the Passbook home. For those who do not know, Passbook is a new feature launched with the iOS 6 operating system version that lets the users in keeping all the information with respect to boarding passes, retail coupons, movie tickets and so more, at one place.

Solutions

In case, you are facing similar issues with the Apple device running on iOS 6 Operating System, then you can solve the same in the following manner:

  • Tap Settings. Then proceed to General >Date and Time > Set Automatically > Off.
  • Now, you can set the date to one year ahead and then try again.

Note: several users reported that by changing the date to 2024 fixed this issue. Therefore, you can try doing the same. The users should also know that Passbook app is not available for iPad. The Passbook app would require the Passbook-enabled apps.

 

Cannot Connect to the iTunes or App Store

This could be another significant problem associated with the iOS 6 operating system version as the users are not able to connect to the iTunes store or App store. The users usually face the message “Cannot connect to the iTunes store”. This error message would prevent the users from buying, downloading, or even updating their apps.

There could be several reasons for this kind of issue on the Apple devices. For instance, the users might have an Internet connection issue or the Apple servers might be having some problems. The device of the users could also be subject to some kind of bug

that might be refraining them from opening the iTunes store or the App store.

Solutions

You can, however, resolve this issue with much ease. You would need to advance to the Settings > General > Date and Time. Once you have reached the Date and Time section of the device, try setting the date to sometime ahead in the future, like one year ahead. After this, you can try connecting to the iTunes store or the App store.

This solution might fix the issues with the iTunes store and the App store.

 

Additional Issues

We have discussed the major issues that the users might encounter when they are using the Apple devices that run on iOS 6 version of the operating system. One more significant issue that is inherent in the iOS 6 devices is with respect to the Apple Maps app that was launched with the iOS 6 version.

The Apple Map app was its first attempt in creating an in-house mapping and directions app like Google Maps. While Apple touted several effective features like the 3D flyovers of cities and much more, the critics have it that the app lacked the essential features like the mass transit directions and so more. Some users also stated that the app was quite buggy and the directions were often not correct including the images in the app that were highly distorted. There is particularly nothing that can be done about the Apple Maps app by the users on their own. Apple has been making several efforts to resolve the issue and has come up with advanced versions of the Apple Maps app in its advanced versions of the iOS operating systems.

Some of the additional issues that the users might face while using the iOS 6 version of the operating system on their Apple devices like the iPhone, iPad or iPod; might include the Bluetooth issues, iOS 6 crash or freeze, third-party apps problems, iOS email problems and so more.

If your Apple device is undergoing any of the issues as mentioned above, then you can try going for a general fix that would resolve most of these issues. Here are some common tricks that you can try to resolve most of these iOS 6 issues.

 

Restart your device

Restart the Apple device by pressing the Sleep/Wake button along with the Home button simultaneously and then slide the slider. This might fix most of the issues with your Apple devices.

 

Reset the device

You can reset the device if the Apple device is going unresponsive or turns out to be very slow. To hard reset the device, you can simply press the Sleep/Wake button and the Home button simultaneously until you would see the Apple logo. You tend to ignore the slider.

 

Find the culprit app

Are some of your apps in the Apple device to be blamed? There could be specific apps on your Apple device that could be causing problems like the draining of the battery of the device. In such a case, you must try to identify what apps are causing the issue. To achieve the same, you need to shut down the apps completely. You can do so by double pressing the home button. By doing this, a taskbar would appear. Tap and hold the finder on one of the app icons and then tap on the minus sign. There is also an app named as Carat. This app would report the apps that are using lots of battery power. This would reduce the battery usage of the Apple device which would resolve much of the issues.

 

Reset All Settings

If you are still facing some problems, then you can tap Settings. Then you can proceed to General > Reset and then you can choose the option “Reset All Settings”. You must note that this action would NOT delete the apps, data or any of the media files. However, it would delete the settings and preferences of the Apple device that you are using.

 

Erase all content and Settings

If the issues with your Apple device like iPhone, iPad, or iPod still persists, you can try doing the action “Erase all content and Settings”. This can be done by going to the Settings page and then proceeding to General Settings. From here, you can select the Reset icon under which you would find the “Erase All Content and Settings” option. When you would perform this action, it would delete all the available information on the iPad, iPhone or iPod. This process might take a few minutes to a few hours. As the process is going on, you must ensure that the Apple device is connected to battery charging. Moreover, you must also ensure that you have backed up the device that you are using as all your information would be deleted after this action.

 

Restore your device

If the issues with your Apple device running on iOS 6 are still present, then you can try restoring the device with the help of iTunes. This action would restore everything to the factory settings. For doing this, you need to create a backup of the device as it would delete all the available information on your Apple device. You can connect your Apple device to the computer system or laptop, and then click on restore option in iTunes.

 

Important Notes

Here are some of the important points that the users need to take care of while using the iOS 6 operating system in their Apple devices:

  • With respect to the Apple Map app, there is nothing for the users to fix it in case they are facing issues with the same. Apple is constantly working to release an update with regard to Apple Maps app with the further iOS releases. If you do wish to use the Maps feature, then you can use the Google Maps through the web browser.
  • In case with the YouTube app, once you have updated the iOS 6 version, you would observe that the built-in YouTube app has vanished. There is no need to panic over the same. You can download the YouTube app from the App store or you can use the YouTube for browsing videos through the web browser as well.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here