Advertisment

Instagram n'arrête pas de planter - Comment y remédier


Instagram n'arrête pas de planter - Comment y remédier

Des millions de personnes utilisent Instagram sur les deux principales plates-formes, Android et iOS. L'application fonctionne très bien la plupart du temps, mais certains problèmes peuvent survenir de temps en temps. L'un des problèmes auxquels les utilisateurs peuvent faire face est lorsque Instagram ne cesse de planter. Dès que vous ouvrez l'application, elle s'arrêtera. Ici, nous allons partager quelques astuces pour y remédier.

Voir aussi: Comment ajouter de la musique à Instagram Story

Instagram n'arrête pas de planter - des moyens de le réparer

Gérer l'application qui se comporte mal peut être très ennuyeux, mais certaines solutions de contournement peuvent mettre les choses en mouvement.

  • Forcez la fermeture de l'application et relancez-la. Pour forcer la fermeture de l'application sur Android, accédez à Paramètres> Applications> Instagram et appuyez sur Forcer l'arrêt. Sur l'iPhone 8 ou une version antérieure, appuyez deux fois sur le bouton Accueil, recherchez Instagram en balayant vers la gauche ou vers la droite et faites glisser vers le haut pour le fermer. Sur iPhone X ou version ultérieure, faites glisser votre doigt depuis le bas de l'écran, arrêtez-vous au milieu, recherchez Instagram en balayant vers la gauche ou la droite, puis balayez vers le haut pour le fermer.
  • Redémarrez votre appareil Android ou iOS - cela rafraîchira la mémoire du téléphone, mais pas seulement. Cela fermera les applications et les processus qui s'exécutent en arrière-plan. L'appareil fonctionnera mieux et, espérons-le, l'application fera de même.
  • Si vous utilisez Android, vous pouvez vider le cache de l'application. Accédez à Paramètres> Applications> Instagram> Stockage> Vider le cache.
  • Mettre à jour l'application - Vérifiez si une mise à jour d'application est disponible en accédant au Play Store ou à l'App Store. S'il existe une nouvelle version, téléchargez-la et installez-la.
  • Supprimez l'application et réinstallez-la. Si rien ne semble fonctionner, supprimez l'application, puis réinstallez-la. Pour supprimer l'application sur Android, recherchez l'icône sur l'écran, appuyez dessus et maintenez-la enfoncée et déplacez-la vers la corbeille ou appuyez sur Désinstaller. Rendez-vous sur Play Store et obtenez-le. Sur l'iPhone, recherchez l'icône de l'application, appuyez dessus et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce qu'elle bouge, appuyez sur le X et supprimez-la.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Instagram keeps crashing – How to fix it


Instagram keeps crashing – How to fix it

Millions of people use Instagram on both major platforms, Android and iOS. The app works just fine most of the time, but some issues may pop up every once in a while. One of the problems users can face is when Instagram keeps crashing. As soon as you open the app, it will shut down. Here, we are going to share some tips on how to fix it.

See also: How to add music to Instagram Story

Instagram keeps crashing – ways to fix it

Dealing with the misbehaving app can be very annoying, but some workarounds can put things in motion.

  • Force close the app and relaunch it. To force close the app on Android, head to Settings > Apps > Instagram and tap Force stop. On iPhone 8 or earlier, tap on the Home button twice, find Instagram by swiping left or right, and swipe up to close it. On iPhone X or later, swipe from the bottom of the screen, stop in the middle, find Instagram by swiping left or right, and then swipe up to close it.
  • Restart your Android or iOS device – this will fresh the phone’s memory, but not just that. It will close the apps and processes that are running in the background. The device will perform better, and hopefully, the app will do the same.
  • If you are using Android, you can clear the cache for the app. Go to Settings > Apps > Instagram > Storage > Clear cache.
  • Update the app – Check if there is an app update available by going to Play Store or App Store. If there is a new version, download and install it.
  • Remove the app and install it again. If nothing seems to be working, delete the app and then install it all over again. To remove the app on Android, find the icon on the screen, tap and hold it and move it to trashcan or tap Uninstall. Head over to Play Store and get it. On iPhone, find the app icon, tap and hold it until it jiggles, tap on the X, and delete it.

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.