Les hashtags Instagram ne fonctionnent pas - Comment y remédier


Les hashtags Instagram ne fonctionnent pas - Comment y remédier

Même si les hashtags # provenaient initialement de Twitter, ils ont également gagné en popularité sur Instagram au cours des dernières années. Lorsque vous utilisez un hashtag, votre contenu est affiché parmi d'autres comptes et publications partageant le même créneau. Il vous aide à élargir votre contenu à un public spécifique et à créer une communauté en ligne. Les utilisateurs peuvent même suivre les hashtags sur Instagram, comme ils le feraient avec d'autres utilisateurs - c'est donc un autre bonus! Mais certains ont été confrontés à des problèmes concernant les hashtags, et les moyens suivants vous montreront pourquoi cela se produit et comment y remédier.

Voir aussi: Comment désactiver votre statut d'activité sur Instagram

Votre compte a été banni ou signalé

La première chose à vérifier concernant ce problème est probablement de savoir si Instagram vous a banni ou marqué votre page comme spam. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, le shadowbanning est lorsque vous ou votre contenu est temporairement banni d'une communauté en ligne. Cela peut se produire pour diverses raisons:

  • Vous utilisez des hashtags trop larges qui ne correspondent pas à vos publications
  • Vous utilisez des hashtags interdits ou ceux qui ont été signalés
  • Vous utilisez les mêmes hashtags pour chaque message que vous publiez

Ne vous inquiétez pas trop des raisons pour lesquelles cela pourrait arriver, car les hashtags interdits peuvent aller de sujets sensibles à tout dicton qui circule trop sur le site. Ce que vous pouvez faire, c'est vérifier la liste des hashtags interdits d'Instagram et vous assurer que vous ne les utilisez pas. Vérifiez également que vous utilisez des hashtags spécifiques à votre contenu et non ceux avec un sujet plus large.

Vous utilisez des hashtags non pertinents

Il est important d'utiliser des hashtags propres à votre publication. De nombreux utilisateurs utilisent des balises très tendance pour augmenter leur portée, mais c'est une idée fausse courante à faire. Cette méthode ne fonctionne plus et peut également amener Instagram à marquer votre page comme spam.

Des mots comme #the, #on ou #we sont des exemples très courants. Ils sont également totalement inutiles à mettre dans vos messages et sont susceptibles de causer plus de tort que de bien à votre profil.

Vous utilisez des hashtags interdits

Instagram a plus de 100 000 hashtags interdits. La plupart d'entre eux sont liés au spam, il est donc facile de se faire prendre au filet. Alors que certains sont interdits pour des raisons évidentes, des mots innocents ont également été supprimés. Les hashtags tels que #besties ou #hustler peuvent ne pas se démarquer de ceux qui les utilisent, mais ils sont en fait interdits.

Pour vérifier si un hashtag est interdit, il suffit de le mettre dans la barre de recherche et de cliquer sur l'onglet «Récent». Le message suivant apparaîtra s'il est interdit: "Les publications récentes de sont actuellement masquées, car la communauté a signalé du contenu qui ne respecte peut-être pas les règles de la communauté d'Instagram."

L'algorithme d'Instagram ne cesse de changer, tout comme ses balises. C'est une bonne idée de faire une liste de hashtags liés à votre marque ou à votre niche afin de ne pas les utiliser accidentellement. Je vous recommande également de vérifier régulièrement le statut de certains hashtags afin que vous sachiez exactement quoi utiliser.

Vous utilisez les mêmes hashtags sur chaque message

Comme dans tous les autres domaines de la vie, la diversité des hashtags est importante. Ne copiez pas toujours vos balises. Jouez avec eux! Expérimentez avec des publications et vérifiez quels hashtags vous permettent d'avoir une meilleure portée. Notez peut-être toutes les balises que vous pouvez utiliser et utilisez-en des assorties pour chaque publication.

Le problème pourrait être aussi simple qu'Instagram traversant des difficultés techniques. Ainsi, la clé est de connaître vos balises et ce qui convient à Instagram.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Instagram hashtags not working – How to fix it

Even though hashtags # initially originated from Twitter, they have also gained popularity on Instagram over the past few years. When you use a hashtag, your content is displayed among other accounts and posts who share the same niche. It helps you broaden your content to a specific audience and help build an online community. Users can even follow hashtags on Instagram, just as they would with other users—so that’s another bonus! But some have been facing issues regarding hashtags, and the following ways will show you why that’s occurring and how to fix it.

See also: How to turn off your activity status on Instagram

Your account has been shadowbanned or flagged

Probably the first thing to check regarding this issue is whether Instagram has shadowbanned you or marked your page as spam. For those who are not familiar with the term, shadowbanning is when you or your content is temporarily banned from an online community. This could happen for a variety of reasons:

  • You are using too broad hashtags that aren’t relevant to your posts
  • You are using banned hashtags or those that have been reported
  • You are using the same hashtags for every post you make

Don’t fret too much about the reasons why this might happen because banned hashtags can range from sensitive topics to any saying that’s been circulating too much on the site. What you can do is check Instagram’s list of banned hashtags and make you’re not using them. Also, check that you are using hashtags specific to your content and not those with a broader subject matter.

You are using irrelevant hashtags

It is important to use hashtags that are unique to your post. A lot of users use highly trending tags to increase their reach but this is a common misconception to make. This method does work anymore and can also cause Instagram to flag your page as spam.

Words like #the, #on, or #we are very common examples. They are also completely unnecessary to put in your posts and are likely to cause your profile more harm than good.

You are using banned hashtags

Instagram has more than 100, 000 banned hashtags. Most of these are related to spam, so it is easy to get caught in the net of them. While some are banned for obvious reasons, innocent words have made the cut too. Hashtags such as #besties or #hustler might not stand out to those who are using them, but they are actually banned.

To check if a hashtag is banned, simply put it in the search bar and click on the “Recent” tab. The following message will appear if it’s banned: “Recent posts from are currently hidden because the community has reported some content that may not meet Instagram’s community guidelines.”

Instagram’s algorithm keeps changing and so do its tags. It’s a good idea to make a list of hashtags related to your brand or niche so you don’t accidentally end up suing them. I’d also recommend regularly checking the status of certain hashtags so you know exactly what to use.

You are using the same hashtags on every post

Just as in every other area of life, diversity in hashtags is important. Don’t always copy-paste your tags. Play around with them! Experiment with posts and check which hashtags get you a better reach. Perhaps make a note of all the tags you can use and use assorted ones for each post.

The issue might be just as simple as Instagram going through technical difficulties. Thus, the key is to know your tags and what’s suitable for Instagram.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *