Comment augmenter le volume du microphone dans Windows 10


Les développeurs de Microsoft ont évidemment travaillé dur pour rendre Windows 10 facile à utiliser. Mais, comme tout système d'exploitation de Microsoft, il a quelques petits problèmes. Si vous utilisez Skype sur Windows 10, votre conversation a peut-être été interrompue à un moment donné. Vous pouvez blâmer Internet pour cela, mais c'est la principale raison de la mauvaise qualité du son de sortie de votre microphone. Nous allons vous montrer comment augmenter le volume du microphone dans Windows 10.

Vous pouvez également lire: Que faire si Windows 10 ne reconnaît pas les écouteurs

Comment augmenter le volume du microphone dans Windows 10

Si vos amis ou les membres de votre famille vivent loin, Skype est le meilleur moyen de les contacter. Mais, la qualité sonore est médiocre, la conversation ne se déroulera pas sans heurts, auquel cas vous devez augmenter le volume du microphone. Si vous voulez profiter toute la journée de parler avec vos proches sans aucune interruption, vous devez améliorer la qualité du son de sortie.

Ces quelques paramètres résoudront votre problème:

Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches de Windows 10. Dans le petit menu, cliquez sur le menu «Appareils d'enregistrement».

Dans la nouvelle fenêtre, vous verrez le microphone actif et qu'il est sélectionné avec une coche verte.

Ensuite, double-cliquez sur «Microphone» et vous entrerez dans la fenêtre «Propriétés». Là, vous verrez cinq onglets, sélectionnez «Niveaux».

Lorsque vous ouvrez l'onglet, vous verrez deux options: Microphone et Microphone Boost.

Vous devrez modifier ces paramètres.

En déplaçant le curseur vers la droite, vous pouvez augmenter l'amplification du microphone jusqu'à +30 dB. Après avoir effectué les modifications, n'oubliez pas de cliquer sur «Appliquer» et «OK». Si vous modifiez ces paramètres pendant la conversation, vous pouvez entendre les commentaires positifs de l'utilisateur à qui vous parlez.

 

 

 

 

 

Source de l'image: www.iguru.gr

Vous pouvez également lire: Comment activer ou désactiver le mode de mise en veille prolongée dans Windows 10

How To Increase Microphone Volume In Windows 10

www.iguru.gr

Microsoft’s developers obviously worked hard to make the Windows 10 easy to use. But, as any OS from Microsoft, it has some small problems. If you use Skype on Windows 10, perhaps there was a time when your conversation has been interrupted. You can blame the internet for it, but the main reason for bad output sound quality in your microphone. We are going to show you how to increase microphone volume in Windows 10.

You may also read: What To Do If Windows 10 Not Recognizing Headphones

How To Increase Microphone Volume In Windows 10

If your friends or family members live far away, Skype is the best way to contact them. But, the sound quality is poor, the conversation will not go smoothly, in which case you need to increase the volume of the microphone. If you want to enjoy all day talking with your loved ones without any interruptions, then you need to improve output sound quality.

These few settings will solve your problem:

With the right mouse button, click on the speaker icon on the Windows 10 taskbar. In the small menu click on “Recording devices” menu.

In the new window, you will see the active microphone and that it is selected with a green tick mark.

Then, double click on “Microphone” and you will enter “Properties” window. There you will see five tabs, select “Levels”.

When you open the tab, you will see two options: Microphone and Microphone Boost.

You will need to modify these settings.

By moving the slider to the right, you can increase the Microphone boost up to +30 dB. After you made the changes, don’t forget to click “Apply” and “OK”. If you are changing these parameters during the conversation, you can hear the positive feedback from the user you are talking to.

 

 

 

 

 

Image Source: www.iguru.gr

You may also read: How To Enable Or Disable Hibernate Mode In Windows 10

Total
15
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *