Comment améliorer la durée de vie de la batterie du LG G4


En ce qui concerne LG G4 et sa durée de vie de la batterie, les critiques sont mitigées. Alors que certaines personnes sont satisfaites, d'autres se plaignent de l'épuisement de la batterie. Si vous faites partie des personnes qui doivent charger son appareil toutes les quelques heures et si vous vous demandez comment améliorer la durée de vie de la batterie du LG G4, lisez les conseils que nous avons préparés pour vous. Plus important encore, les choses que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de la batterie sont très simples. Voyons voir.

Vous pouvez également lire: Comment résoudre le problème de charge lente LG G4

Comment améliorer la durée de vie de la batterie du LG G4

www.techradar.com

www.techradar.com

 

Désactivez Bluetooth, Wi-Fi, 4G et GPS lorsque vous ne les utilisez pas

Commençons par l'évidence. Lorsque le Wi-Fi ou la 4G sont activés, la batterie de votre appareil se décharge plus rapidement. Désactivez-les lorsque vous ne les utilisez pas ou en avez besoin pour désactiver ces services. Prenons l'exemple du Wi-Fi. Si vous êtes au restaurant, ou dans le parc, n'importe où ailleurs, votre appareil continuera à rechercher le réseau si le service est activé. C'est une chose simple à faire, mais qui peut être assez efficace.

 

Ajustez le niveau de luminosité manuellement

L'autre chose simple que vous pouvez faire est de réduire le niveau de luminosité. Pour changer cela, accédez à Paramètres> Affichage> Luminosité, puis décochez «Luminosité automatique». Déplacez la barre pour régler le niveau de luminosité.

 

Veille de l'écran

Si le délai d'expiration de l'écran est défini sur une minute, deux ou plus, cela signifie que chaque fois que vous déposez votre appareil, l'écran s'allume pendant quelques minutes de plus. Est-ce vraiment nécessaire? Bien sûr que non. La meilleure chose à faire est de définir le délai d'expiration de l'écran sur 30 secondes. Pour ce faire, allez simplement dans Paramètres> Affichage, appuyez sur Délai d'expiration de l'écran et choisissez l'heure appropriée.

 

Télécharger Greenify

Il existe des tonnes d'applications utiles dans le Play Store, et l'une des applications qui peuvent vous aider à résoudre le problème de décharge de la batterie sur votre LG G4 est Greenify. Comme vous avez peut-être installé certaines applications qui peuvent mal se comporter et qui affecteront la durée de vie de la batterie, Greenify mettra ces applications en veille prolongée lorsque vous ne les utilisez pas. De cette façon, les applications ne causeront pas de problèmes avec la batterie et ne ralentiront pas votre appareil.

 

Télécharger Snapdragon Battery Guru

Une autre application utile est Gourou de la batterie Snapdragon. L'application apprend comment vous utilisez votre smartphone, puis optimise votre appareil pour prolonger la durée de vie de la batterie sans désactiver la fonctionnalité du téléphone. Assurez-vous de l'essayer, c'est assez génial.

 

Options de synchronisation

Vous devriez vérifier les options de synchronisation et désactiver ce dont vous n'avez pas besoin. Vous pouvez le faire en quelques clics, allez simplement dans Paramètres, Général> Comptes> Google, puis parcourez les options pour désactiver les choses que vous n'utilisez pas ou dont vous n'avez pas besoin.

 

Utilisez l'économiseur de batterie

Les fabricants font de leur mieux pour prolonger la durée de vie de la batterie et les smartphones modernes sont livrés avec l'option Économiseur de batterie. Lorsque cette option est activée, elle désactive certaines options pour prolonger la durée de vie de la batterie. Accédez à Paramètres> Batterie et économie d'énergie> Économiseur de batterie et activez-le.

 

 

Voici quelques mesures simples que vous pouvez faire pour que la batterie du LG G4 dure plus longtemps entre les charges, alors assurez-vous de les essayer!

 

 

Source de l'image: www.alphr.com

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes de performances du LG G4

Technobezz

How To Improve LG G4 Battery Life

When it comes to LG G4 and its battery life, there are some mixed reviews. While some people are satisfied, the other complain about the battery drain. If you are one of the people who needs to charge its device every few hours and if you are wondering how to improve LG G4 battery life, read the tips we have prepared for you. Most importantly, the things you can do to make the battery last longer are very simple. Let’s see.

You may also read: How To Fix LG G4 Slow Charging Issue

How to improve LG G4 battery life

www.techradar.com

www.techradar.com

 

Turn off Bluetooth, Wi-Fi, 4G and GPS when not in use

Let’s start with the obvious. When Wi-Fi or 4G are enabled, the battery on your device will drain faster. Turn them off when you don’t use them or need them turn these services off. Let’s take Wi-Fi as an example. If you are in the restaurant, or in the park, on anywhere else, your device will keep searching for the network if the service is enabled. This is a simple thing to do, but can be pretty effective.

 

Adjust the brightness level manually

The other simple thing you can do is to lower down the brightness level. To change this, navigate to Settings > Display > Brightness and then uncheck “Automatic brightness”. Move the bar to adjust the brightness level.

 

Screen timeout

If the screen timeout is set for a minute, two or more it means that each time you put your device down the screen will be turned on for a few more minutes. Is this really necessary? Of course not. The best thing you can do is set screen timeout to 30 seconds. To do that, just go to Settings > Display, tap on Screen timeout and choose the appropriate time.

 

Download Greenify

There are tons of useful apps in the Play Store, and one of the apps that can help you with the battery drain problem on your LG G4 is Greenify. As you might have installed some apps that can misbehave that will affect the battery life, and Greenify will put such apps into hibernation when you are not using them. That way, the apps will not cause issues with the battery and won’t slow your device down.

 

Download Snapdragon Battery Guru

Another useful app is Snapdragon Battery Guru. The app learns how you use your smartphone and then it optimizes your device to make the battery last longer without disabling the phone’s functionality. Make sure to try it out, it’s pretty awesome.

 

Sync options

You should check out the Sync options and disable what you don’t need. You can do this with a few clicks, just go to Settings, General > Accounts > Google and then go through the options to turn off the things you don’t use or need.

 

Use the Battery saver

Manufacturers are trying the best they can to make the battery last longer, and modern smartphones come with the Battery saver option. When this option is enabled, it disables some options to make the battery last longer. Go to Settings > Battery & Power saving > Battery Saver and turn it on.

 

 

These are some simple things you can do to make the LG G4 battery to last longer between charges so make sure to try them out!

 

 

Image Source: www.alphr.com

You may also read: How To Fix LG G4 Performance Issues

More on this topic

Leave a Reply

Google pixel 4 Launch
Pixel 4 and Pixel 4 XL Smartphones Launched, Display Gets A+ Rating for Pixel 4XL
Vivo 5G Phone
Oppo, Realme and Vivo Become Part of the 5G Smartphones Launch Race
GTA 6
GTA 6 News – Vice City Confirmed, Trevor Phillips Voice Actor Shares Info
Galaxy Fold 2
Galaxy Fold 2 Codenamed ‘Bloom’ Release Reportedly Scheduled in April 2020
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...