Comment améliorer le signal GPS sur un appareil Android


La technologie GPS nous facilite la vie. À l'aide du capteur GPS installé sur les smartphones des particuliers, les utilisateurs peuvent utiliser les applications de navigation comme Google Maps et divers autres services de localisation pour accéder à la géolocalisation à travers diverses applications et services. La technologie GPS est aussi cruciale pour la navigation, mais elle aide également les individus à jouer à des jeux comme Pokemon Go.

Voir aussi: Comment personnaliser les paramètres rapides d'Android

Qu'est-ce que la technologie GPS?

Avant de comprendre comment améliorer le signal GPS sur votre téléphone, vous devez comprendre le fonctionnement de Android téléphone GPS. GPS signifie Global Positioning System. Il a été développé par l'armée américaine en 1973 mais a été publié en 1995 à des fins civiles. Avec 24 satellites initiaux, le GPS a maintenant jusqu'à 31 satellites en orbite.

Le GPS du téléphone Android communique et fonctionne à l'aide de ces satellites via l'antenne GPS. Cette antenne GPS est également installée sur la plupart des téléphones et tablettes Android. Les utilisateurs peuvent être confrontés à ces problèmes de précision du GPS Android:

  • Le nombre total de GPS antennes à l'emplacement actuel
  • La qualité ou la force du signal GPS de l'antenne GPS sur le smartphone
  • L'implémentation du pilote du téléphone Android GPS dans le système d'exploitation

 

Comment améliorer le signal GPS dans le GPS du téléphone Android?

Si vous souhaitez optimiser la précision du GPS Android sur votre smartphone, vous pouvez utiliser les mesures efficaces suivantes:

Activer le mode GPS «Haute précision»

Pour obtenir une force de signal GPS forte, les utilisateurs doivent être prêts à perdre plus de batterie de leur smartphone. Cependant, vous pouvez économiser la batterie de votre téléphone lorsque vous devez utiliser le GPS, comme si vous en avez terminé avec la chasse au Pokémon de votre choix. Pour activer le GPS du téléphone Android, vous devez aller dans Paramètres, puis appuyer sur Localisation pour vous assurer que vos services de localisation sont activés. Les utilisateurs devront le basculer sur le côté droit de l'écran supérieur et le faire passer au vert en déplaçant le bouton vers la droite de votre smartphone. Maintenant que vous avez activé l'onglet de localisation, vous devez passer au Mode et appuyez dessus pour assurer une «haute précision» de la force du signal GPS. Cela utiliserait votre GPS et le Connexion Wifi ainsi que pour suivre l'emplacement du smartphone. Par conséquent, plus de batterie du téléphone mobile est consommée pour assurer la précision du GPS Android.

Activer le signal GPS

L'un des problèmes importants rencontrés par les utilisateurs lors du passage d'une application à une autre est que le GPS est désactivé afin de sauvegarder le mobile. batterie de téléphone. Par exemple, si vous jouez à Pokemon Go et que vous souhaitez jeter un coup d'œil aux notifications du téléphone mobile, le GPS de votre appareil Android peut être désactivé. Pour assurer une optimisation GPS Android précision et augmentation de la force du signal GPS, vous pouvez garder le signal GPS de l'appareil Android actif. Pour garantir cela, les utilisateurs devront installer une application GPS pour appareil Android comme le GPS connecté. De telles applications agiraient comme un amplificateur GPS mais compromettraient la durée de vie de la batterie du smartphone.

 

Découvrez les problèmes de GPS

Même après avoir tout essayé, votre smartphone obtient une faible puissance du signal GPS, vous devez examiner les problèmes matériels ou logiciels, le cas échéant, avec le GPS de l'appareil Android. Le mauvais signal GPS peut être dû à des problèmes matériels ou logiciels qui peuvent être résolus pour améliorer la précision du GPS. Vous pouvez accéder à GPS Essentials dans les paramètres de votre smartphone, puis, dans le menu principal de GPS Essentials, vous pouvez appuyer sur l'icône Satellites et observer comment votre smartphone se connecte à certains des satellites autour de la Terre. Si vous n'observez la présence d'aucun satellite à proximité, il y a un risque d'interférence avec certains objets métalliques ou des problèmes avec le matériel ou le logiciel GPS de l'appareil Android. Lorsque votre smartphone rencontre de tels problèmes, vous devez faire appel à un expert de l'équipe d'assistance client du smartphone pour résoudre les problèmes matériels ou logiciels de votre téléphone en raison de la faible puissance du signal GPS.

 

Actualiser les données GPS

Il peut arriver que le GPS de l'appareil Android reste bloqué sur certains satellites GPS même lorsqu'ils ne sont pas à portée. Cela peut entraîner un fonctionnement incorrect du GPS de l'appareil Android. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant des applications telles que État du GPS et boîte à outils. L'application actualisera les données GPS de votre smartphone en effaçant les données GPS. Le GPS de votre appareil Android pourrait alors commencer à rechercher de nouvelles connexions ou satellites dès le début pour assurer une force du signal GPS optimisée et une précision améliorée du GPS Android. Dans l'application, vous pouvez appuyer ou cliquer n'importe où sur l'écran du mobile, puis sous l'icône du menu, vous pouvez appuyer sur «Gérer l'état A-GPS». Cliquez ensuite sur Réinitialiser. Ensuite, vous pouvez revenir à «Gérer l'état A-GPS» et cliquer sur Télécharger. En effectuant ces étapes, les données GPS sont actualisées pour garantir une puissance du signal GPS optimisée.

 

Acheter un récepteur GPS externe

Même après avoir essayé chaque étape pour améliorer la précision du GPS Android et optimiser la force du signal GPS et que rien n'a fonctionné, vous pouvez continuer à acheter un récepteur GPS externe lorsque le GPS de l'appareil Android de votre smartphone n'est plus suffisant pour un fonctionnement normal. . Vous pouvez coupler votre achat du récepteur GPS externe avec le smartphone via Bluetooth et recharger avec le même chargeur.

 

Conclusion: Le GPS de votre appareil Android rencontre-t-il des problèmes dus à une faible puissance du signal GPS? Vous pouvez améliorer la précision du GPS Android à l'aide des conseils utiles mentionnés. Ces conseils garantiraient une augmentation de la force du signal GPS et résoudraient toutes vos questions liées à la façon d'améliorer la force du signal GPS et l'efficacité globale de l'expérience du smartphone.

Voir aussi: 3 raisons pour lesquelles votre téléphone est infecté par des virus et comment les éviter

Technobezz

How To Improve GPS Signal On Android Device

The GPS technology makes our lives easier. With the help of the GPS sensor installed on the smartphones of individuals, the users can make use of the navigational apps like Google Maps and various other location services to get access to geolocation across various applications and services. As crucial is the GPS technology for navigation, it also helps individuals in playing games like Pokemon Go.

See Also: How to customize Android Quick settings

What Is GPS Technology?

Before you understand how to improve GPS signal on your phone, you must understand the functioning of Android phone GPS. GPS stands for Global Positioning System. It was developed by the US Army in 1973 but was released in 1995 for civilian purpose. With initial 24 satellites, GPS now has as many as 31 satellites in the orbit.

The Android phone GPS communicates and operates with the help of these satellites through the GPS antenna. This GPS antenna is installed on most of the Android phones and tablets as well. The users might face these issues in the Android GPS accuracy:

  • The total number of GPS antennas at the current location
  • The quality or the GPS signal strength of the GPS antenna on the smartphone
  • The driver implementation of the Android phone GPS in the Operating System

 

How To Improve GPS Signal In Android Phone GPS?

If you wish to optimize the Android GPS accuracy on your smartphone, you can make use of the following effective measures:

Switch on “High Accuracy” GPS Mode

To get a strong GPS signal strength, the users must be prepared to lose more battery of their smartphone. However, you can save your phone’s battery when you would need to use GPS, like if you are done with hunting your desired Pokemon. To switch on the Android phone GPS, you would need to go to Settings, then tap on Location to ensure that your location services are switched on. The users would need to toggle it at the right-hand side of the top screen and make it turn to green by shifting the button to the right in your smartphone. Now that you have switched on the location tab, you should proceed to Mode and tap it to ensure “high accuracy” of the GPS signal strength. This would make use of your GPS and the Wi-Fi connection as well to track the location smartphone. Therefore, more battery of the mobile phone gets consumed to ensure Android GPS accuracy.

Activate the GPS Signal

One of the significant problems faced by the users while going from one app to another is that the GPS gets turned off in order to save the mobile phone battery. For instance, if you are playing Pokemon Go and wish to have a glance at the mobile phone notifications, your Android device GPS could be turned off. To ensure optimized Android GPS accuracy and increased GPS signal strength, you can keep the Android device GPS signal active. To ensure this, the users will have to install an Android device GPS app like the Connected GPS. Such apps would act as a GPS booster but would undermine the battery life of the smartphone.

 

Find Out the GPS Issues

Even after trying everything, your smartphone gets poor GPS signal strength, you must look into the hardware or software issues if any with the Android device GPS.  The poor GPS signal could be due to hardware or software problems which can be resolved to improve GPS accuracy. You can go to GPS Essentials in your smartphone Settings and then, in the main menu of the GPS Essentials, you can tap the icon Satellites and observe how your smartphone connects to some of the satellites around the Earth. If you do not observe the presence of any satellite around, then there is the possibility of interference from some metallic objects or problems with the Android device GPS hardware or software. When your smartphone encounters such issues, you must take expert help from the smartphone’s customer care support team to rectify the hardware or software issues in your phone due to which there is poor GPS signal strength.

 

Refresh the GPS Data

There could be instances when the Android device GPS might get stuck on some of the GPS satellites even when they are not in the range. This might result in the improper functioning of the Android device GPS. You can fix this issue by making use of apps like GPS Status & Toolbox. The app will refresh the GPS data of your smartphone by clearing the GPS data. Your Android device GPS could then start searching for new connections or satellites from the beginning to ensure optimized GPS signal strength and improved Android GPS accuracy. In the app, you can tap or click on anywhere on the mobile screen and then under menu icon, you can tap “Manage A-GPS State”. Then click on Reset. Next, you can go back to the “Manage A-GPS State” and click on Download. By doing these steps, the GPS data gets refreshed to ensure optimized GPS signal strength.

 

Buy an External GPS Receiver

Even after you have tried every step to improve the Android GPS accuracy and to optimize the GPS signal strength and nothing worked out, you can go on to purchase an external GPS receiver when the Android device GPS of your smartphone is no longer sufficient for normal functioning. You can couple your purchase of the external GPS receiver with the smartphone via Bluetooth and can recharge with the same charger.

 

Conclusion: Is you Android device GPS facing problems due to poor GPS signal strength? You can improve the Android GPS accuracy with the help of mentioned useful tips. These tips would ensure increased GPS signal strength and would solve all your queries related to how to improve GPS signal strength and the overall efficiency of the smartphone experience.

See Also: 3 reasons why your phone gets viruses and how to avoid it

More on this topic

Leave a Reply

According to German carriers, iPhone 2018 will Release Pre-orders on 14 September
Is the new Samsung Wireless Charger Duo for you?
Samsung Galaxy Note 9 Tells a Dangerous Story about Success
New Samsung Galaxy S9 Military-Grade Flagship Cancelled
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...