Advertisment

Comment améliorer la durée de vie de la batterie sur Samsung Galaxy S6


Comment améliorer la durée de vie de la batterie sur Samsung Galaxy S6

Les smartphones Samsung sont parmi les meilleurs, donc si vous avez acheté le Samsung Galaxy S6, cela signifie que vous pourrez profiter de ses performances exceptionnelles et des fonctionnalités exceptionnelles de cet appareil. Ce qui peut vous déranger, c'est le fait que vous devez charger le téléphone plus souvent que prévu, mais vous pouvez faire certaines choses pour améliorer la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S6. Nous allons partager quelques conseils, alors assurez-vous de les essayer afin que la batterie de votre appareil puisse durer plus longtemps entre les charges.

Vous pouvez également lire: Comment mettre à jour le logiciel sur Samsung Galaxy S6

Méthodes pour améliorer la durée de vie de la batterie sur Samsung Galaxy S6

smartphonehub365.blogspot.com

smartphonehub365.blogspot.com

 

Débarrassez-vous des applications que vous n'utilisez pas

Lorsque vous avez acheté le téléphone, vous avez probablement installé des tonnes d'applications sur le Play Store. Utilisez-vous toutes les applications tierces que vous avez installées? Je parie que non, alors ce que vous devriez faire est simplement de vous débarrasser des applications dont vous n'avez plus besoin. Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur Applications puis sur Modifier (situé en haut de l'écran). Ensuite, appuyez sur le (-) à côté de l'application que vous souhaitez supprimer. L'icône (-) sera à côté de chaque application tierce. Le message apparaîtra à l'écran, donc pour confirmer l'action, appuyez sur «Désinstaller» et l'application sera supprimée.

 

Désinstaller les applications Facebook et Messenger

De nos jours, il est vraiment difficile d'imaginer la vie sans Facebook et Messenger, mais si vous voulez que votre batterie dure plus longtemps, vous devez supprimer ces deux applications. Avant de dire «Pas de chance!», Juste un petit rappel: vous pouvez toujours accéder à Facebook via son site Internet. Ces applications sont considérées comme gourmandes en énergie, alors changez un peu vos habitudes et vous remarquerez une énorme différence.

 

Désactiver les applications préinstallées

Il y a des tonnes d'applications préinstallées sur chaque smartphone, et même si vous ne les utilisez pas, elles fonctionneront toujours en arrière-plan, consommant votre batterie. Ces applications ne peuvent pas être désinstallées, mais vous pouvez les désactiver.

 

Désactivez le Wi-Fi, le GPS, les données mobiles et le Bluetooth lorsque vous n'en avez pas besoin

Vous n'avez pas besoin de ces services toute la journée, il est donc conseillé de les désactiver lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Vous pouvez faire tout cela en quelques secondes en quelques clics, et votre batterie vous en sera très reconnaissante.

 

Désactiver la luminosité automatique

En ce qui concerne les smartphones, l'un des plus gros mangeurs de batterie est l'écran et lorsque l'option de luminosité automatique est activée, la batterie se décharge plus rapidement. Désactivez simplement cette option et réduisez un peu le niveau de luminosité. C'est une chose simple que vous pouvez faire qui peut avoir un impact énorme sur la batterie, vous n'avez donc pas à recharger votre téléphone aussi souvent que vous le faites actuellement. Allez dans Paramètres, appuyez sur Affichage, désactivez la luminosité automatique et réglez le niveau de luminosité manuellement.

 

Si nécessaire, utilisez le mode d'économie d'énergie

Presque toutes les neiges de smartphone ont le mode d'économie d'énergie, ce qui n'est pas surprenant compte tenu du fait que l'épuisement de la batterie est l'un des plus gros problèmes. Si nécessaire, vous pouvez toujours activer le mode d'économie d'énergie sur votre Samsung Galaxy S6, afin de pouvoir utiliser votre appareil un peu plus longtemps lorsque vous ne parvenez pas à le charger. Il existe deux options: le mode d'économie d'énergie et le mode d'économie d'énergie ultra. La première option n'aura pas un impact énorme sur les fonctionnalités de votre appareil et elle peut prolonger la batterie d'environ 10%. D'un autre côté, le mode ultra économie d'énergie peut vraiment augmenter la durée de vie de la batterie, mais dès que vous l'allumez, de nombreux services et applications seront désactivés.

 

 

Essayez ces choses simples et vous remarquerez instantanément la différence!

 

 

Source de l'image:

Vous pouvez également lire: Comment bloquer les appels sur Samsung Galaxy S6

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Improve The Battery Life On Samsung Galaxy S6

Samsung smartphones are among the best, so if you bought Samsung Galaxy S6 it means you get to enjoy in its outstanding performance and great features this device came with. What may bother you is the fact that you have to charge the phone more often than you expected, but there are some things you can do to improve the battery life on Samsung Galaxy S6. We are going to share some tips, so make sure to try them out so that the battery of your device can last longer between the charges.

You may also read: How To Update The Software On Samsung Galaxy S6

Ways to improve the battery life on Samsung Galaxy S6

smartphonehub365.blogspot.com

smartphonehub365.blogspot.com

 

Get rid of the apps you don’t use

When you purchased the phone, you probably installed tons of apps from the Play Store. Do you use all third-party apps you have installed? I bet you don’t, so what you should do is simply get rid of the apps you don’t need anymore. From the Home screen tap Apps followed by Edit (located at the top of the screen). Next, tap on the (-) next to the application you wish to remove. The icon (-) will be next to each third-party app. The message will appear on the screen, so to confirm the action tap “Uninstall” and the app will be removed.

 

Uninstall Facebook and Messenger apps

These days it is really hard to imagine the life without Facebook and Messenger, but if you want your battery to last longer, you should remove these two apps. Before you say “No chance!”, just a little reminder: you can always access Facebook through its website. These apps are considered as power-hungry, so just change your habits a bit and you will notice a huge difference.

 

Disable pre-installed apps

There are tons of pre-installed apps on every smartphone, and even if you are not using them, they will still run in the background, eating your battery. These apps cannot be uninstalled, but what you can do is to disable them.

 

Turn off Wi-Fi, GPS, mobile data and Bluetooth when you don’t need them

You don’t need these services all day long, so it is advisable to turn them off when not in use. You can do all this in a few seconds with just a couple of clicks, and your battery will be very thankful.

 

Disable Automatic brightness

When it comes to smartphones, one of the biggest battery eaters is the display and when the automatic brightness option is turned on, the battery will drain faster. Simply disable this option and lower the brightness level a bit. It is a simple thing you can do that can have a huge impact on the battery, so you don’t have to charge your phone as often as you do at the moment. Go to Settings, tap on Display, turn off Automatic brightness and set the level of brightness manually.

 

When needed use the Power Saving mode

Almost all smartphone snow have the Power Saving mode, which is not surprising considering the fact that battery drain is one of the biggest issues. When needed, you can always enable the Power Saving mode on your Samsung Galaxy S6, so that you can use your device for a bit longer when you are not able to charge it. There are two options: Power Saving Mode and Ultra Power Saving Mode. The first option will not have a huge impact on the functionality of your device and it can extend the battery for about 10 %. On the other hand, Ultra Power Saving Mode can really boost the battery life, but as soon as you turn it on, many services and apps will be disabled.

 

 

Try these simple things, and you will instantly notice the difference!

 

 

Image Source:

You may also read: How To Block Calls On Samsung Galaxy S6

More on this topic

Leave a Reply

samsung Galaxy s10 Design
You Need to Know This About The Samsung Galaxy S10 : Specs and new Features
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date
Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date

After ten years of supposition and guesswork, the release of Devil...

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...