Huawei P10 ne reconnaît pas une carte SIM - Comment y remédier


Huawei P10 est un smartphone haut de gamme qui offre des fonctionnalités et une expérience utilisateur incroyables. Le modèle phare de Huawei est un frappant avec un écran tactile de 5.1 pouces offrant une résolution de 1080p pour une qualité de visionnage améliorée. Le smartphone dispose également d'une excellente caméra arrière, d'un design élégant et d'une excellente autonomie de 3200 mAh. Avec tant de excellentes caractéristiques dans ce smartphone, il y a eu certaines plaintes concernant des fonctionnalités spécifiques de ce téléphone. Huawei a essayé de résoudre autant de problèmes que possible.

Problème de carte SIM Huawei P10

Parfois, les utilisateurs du smartphone Huawei P10 rencontrent ce problème et se plaignent du fait que leur Huawei P10 ne reconnaît pas une carte SIM. Si vous êtes également confronté à ce problème de non-détection de la carte SIM, voici quelques solutions potentielles à la même chose.

Lire aussi Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie Huawei P10

Solutions au problème de la carte SIM Huawei P10

Utilisez une carte SIM standard

Parcourez le guide de l'utilisateur fourni avec votre smartphone pour vérifier le type de carte SIM que votre téléphone prend en charge. Si le téléphone ne prend en charge que les cartes micro ou nano SIM, n'essayez pas de couper la carte SIM vous-même. Vous pourriez finir par le couper trop court pour s'insérer correctement dans la fente de la carte SIM. De plus, si la carte SIM ne s'adapte pas correctement, cela peut également endommager le matériel interne de votre téléphone. Par conséquent, vous devez contacter le fournisseur de services de la carte SIM pour la mettre en forme correctement selon l'emplacement de la carte SIM de votre smartphone. Cela peut résoudre le problème de la non-détection de votre carte SIM sur le smartphone.

Installez correctement la carte SIM

Huawei P10 ne reconnaît pas une carte SIM

Plusieurs fois, le La carte SIM ne détecte pas Le problème est dû au placement ou à l'installation incorrecte de la carte SIM dans son emplacement respectif. Vous devez parcourir le guide de l'utilisateur fourni pour vous assurer que le processus d'insertion de la carte SIM requise dans le bon emplacement SIM est correct. Ensuite, vous devez également suivre correctement le processus d'installation de la carte SIM pour vous assurer que votre smartphone détecte la même chose sans tracas.

Assurer la propreté de la surface de la carte SIM

Il existe des cas dans lesquels la surface de la carte SIM a tendance à devenir sale ou endommagée. Cela peut se produire en raison de l'oxydation, des rayures ou de l'usure externe de la surface de la carte SIM. La feuille de contact sur la carte SIM qui relie la carte au support de la carte SIM est métallique. Si la surface métallique est oxydée ou tachée, votre smartphone risque de ne pas pouvoir la détecter. Pour résoudre ce problème, prenez une boule de coton imbibée d'alcool absolu, puis essuyez la surface métallique de la carte SIM. Si vous n'êtes pas sûr de cette technique par vous-même, vous pouvez demander l'aide d'un professionnel.

Remplacez la carte SIM lorsqu'elle est déchirée ou endommagée

Si vous utilisez une carte SIM particulière depuis longtemps, il y a des chances qu'elle soit endommagée ou que la carte SIM soit usée. Ainsi, le problème du smartphone ne détectant pas votre carte SIM peut se poser. Dans un tel cas, essayez de remplacer l'ancienne carte SIM par une nouvelle sans avoir besoin de changer votre numéro. Les transporteurs ne facturent pas pour cela.

Rétablir les paramètres d'usine

Si vous avez essayé toutes les solutions et qu'aucun problème matériel n'est détecté, vous pouvez essayer la solution finale en exécutant l'action de réinitialisation d'usine sur votre smartphone Huawei P10. Cela peut restaurer toutes les fonctionnalités nécessaires de votre smartphone. Cependant, vous devez vous assurer que vous avez créé une sauvegarde appropriée de tous les fichiers importants avant de procéder à la réinitialisation d'usine, car cela pourrait supprimer toutes les données stockées sur votre téléphone.

Étapes pour effectuer la réinitialisation d'usine

Essayez ces étapes simples pour résoudre le problème de la carte SIM du Huawei P10.

Lire aussi Problèmes courants de Huawei Honor 8 et leurs correctifs

Technobezz

Huawei P10 Doesn’t Recognize a SIM Card – How To Fix It

Huawei P10 is a high-end smartphone which offers some amazing features and user experience. The flagship model of Huawei is a striking with a 5.1-inch touch screen offering a 1080p resolution for enhanced viewing quality. The smartphone also features an excellent rear camera, sleek design, and a great battery life of 3200 mAh. With so many excellent features in this smartphone, there have been certain complaints with regard to specific features of this phone. Huawei has been trying to resolve as many issues as possible.

Huawei P10 SIM Card Issue

Sometimes the users of Huawei P10 smartphone experience this issue and complain as their Huawei P10 doesn’t recognize a SIM card. If you are also facing this issue of SIM card non-detection, then here are some potential solutions to the same.

Read also- How To Fix Huawei P10 Battery Life Issues

Solutions for Huawei P10 SIM card issue

Use a Standard SIM Card

Go through the User Guide that came with your smartphone to check the type of SIM card your phone supports. If the phone supports only micro or nano SIM card, then do not try cutting the SIM card by yourself. You might end up cutting it too short to fit into the SIM card slot properly. Moreover, if the SIM card does not fit properly, then this might also damage the internal hardware of your phone. Therefore, you must reach out to the SIM card service provider to get it shaped properly as per the SIM card slot of your smartphone. This might resolve the issue of your SIM card not detecting on the smartphone.

Install the SIM Card Properly

Huawei P10 Doesn't Recognize a SIM Card

Many times, the SIM card not detecting issue is caused due to the improper placement or installation of the SIM card into its respective slot. You must go through the provided User Guide to ensure the correct process of inserting the required SIM card into the right SIM slot. Then, you must also follow the installation process of the SIM card properly to ensure that your smartphone detects the same in a hassle-free manner.

Ensure the Cleanliness of the SIM Card Surface

There are instances wherein the SIM card surface tends to become unclean or damaged. This might happen due to oxidation, scratching, or external wear & tear of the surface of the SIM card. The contact sheet on the SIM card that connects the card to the SIM card holder is metallic. If the metallic surface gets oxidized or smudged, then your smartphone might not be able to detect the same. To resolve this issue, take a cotton ball dipped in absolute alcohol and then wipe off the metallic surface of the SIM card. If you are not sure of this technique by yourself, then you can take some professional help.

Replace the SIM Card When Torn or Damaged

If you have been using a particular SIM card for a long time, then there are chances of it getting damaged or the SIM card might be worn out. Thus, the problem of the smartphone not detecting your SIM card might arise. In such a case, try replacing the older SIM card with a new one without having the need to change your number. Carriers do not charge for this.

Restore Factory Settings

In case you have tried all solutions and there is no hardware problem detected, then you can try out the final solution by performing Factory Reset action on your Huawei P10 smartphone. This might restore all the necessary features of your smartphone. However, you must ensure that you have created a proper backup of all the important files before doing the factory reset as it might delete all the data stored on your phone.

Steps to perform factory reset

Try out these simple steps to resolve the Huawei P10 SIM card issue.

Read also- Common Huawei Honor 8 Problems And Their Fixes

More on this topic

Leave a Reply

Huawei Mate 30 Pro may launch with a 90Hz display, Kirin 985 processor and quad rear cameras
iPhone XI Max cases
In Stock: Apple iPhone XI and iPhone XI Max cases are ready for shipping in the U.S. markets
Galaxy Tab A (2019)
Samsung Galaxy Tab A (2019) with Snapdragon 429 and 8-inch Display is in the Making
The Sims 4 EA
The Sims 4 is Heading Towards an Aquatic Life with Island Living
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Hitman 2
Looking for the best games on Steam ? Top 10 Best games on Steam

If you prefer to enter the world of PC games, Steam...

YouTube Playlist
How to Download YouTube Playlist

Watching videos on YouTube is something many people love whether it...

Online Video Converter
How to Convert YouTube Videos to WAV

The giant social media platform called YouTube started out as a...