Advertisment

HTC Vive sera «une très grande avancée technologique», affirme le PDG


HTC Vive sera «une très grande avancée technologique», affirme le PDG

Le PDG de HTC, Cher Wang, affirme que l'un de leurs appareils, HTC Vive, sera «une très, très grande percée technologique» pour la plate-forme de réalité virtuelle. Sa déclaration a été prononcée hier lors de la conférence des développeurs Vive Unbond à Beijing. L'événement (17 décembre au 0 décembre) peut être l'occasion pour les développeurs d'essayer et d'en savoir plus sur HTC Vive.

La déclaration de Wang est intervenue 2 semaines avant qu'ils ne coopèrent avec Valve pour présenter la nouvelle version de HTC Vive et sautent simplement la version originale telle qu'elle a été annoncée au MWC en mars. Cette nouvelle version a entraîné le report du calendrier de sortie de HTC de décembre 2015 à avril 2016. Le nouveau HTC Vive sera exposé au CES en janvier 2016 et la précommande sera ouverte en février de l'année prochaine.

Source : tech.online-station.net

Source : tech.online-station.net

Wang a également mentionné que les utilisateurs préféreront HTC Vive aux autres plates-formes de réalité virtuelle, car il aura une interface utilisateur complète, une sensation immersive et des contenus plus de qualité.

«Pourquoi acheter un produit handicapé? Vous ne l'aimerez pas », a-t-elle confirmé à propos des autres produits VR (Occulus Rift, lire). De plus, l'exécutif a reconnu que du point de vue des développeurs, ils ont également besoin de ces plates-formes bas de gamme pour atteindre un marché important, c'est aussi pourquoi HTC n'a même jamais envisagé d'appliquer une exclusivité avec la plate-forme de jeu SteamVR de Valve dès le début.

HTC Vive est un appareil VR, qui n'est pas lié au smartphone ni au Samsung Gear VR. Le Vive est alimenté par PC et fonctionne sur une plate-forme de jeu appelée SteamVR. Il n'y a pas encore d'informations officielles sur le prix, mais Wang a ajouté que Vive ne s'adresse pas seulement aux consommateurs, mais aussi aux entreprises et à l'éducation.

Audi est l'une des entreprises à envisager d'adopter Vive sur son magasin phare pour proposer un essai routier virtuel. À l'hôpital, Vive propose un concept de scan 3D du cerveau d'un patient pour mieux se préparer à la chirurgie. Pendant les études, l'idée est de permettre aux enfants de se familiariser avec le corps humain en circulant comme une cellule sanguine à l'intérieur. Quel concept intéressant, non? Qu'en penses-tu?

Source

Les autres actualités: Apple annonce des changements de direction, Jeff Williams en tant que directeur de l'exploitation

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

HTC Vive Will Be “a very big technological breakthrough,” Claims The CEO

HTC’s CEO, Cher Wang claims that one of their devices, HTC Vive, will be “a very, very big technological breakthrough” for virtual reality platform. Her statement was delivered on the Vive Unbond Developer Conference event in Beijing, yesterday. The event (December 17 t0 December 20) can be a chance for developers to try and to learn more about HTC Vive.

Wang’s statement came 2 weeks before they cooperated with Valve to present the new version of HTC Vive and just skip the original version as it was announced at MWC in March. This new version caused the HTC release schedule to be postponed from December 2015 to April 2016. The new HTC Vive will be exhibited at CES in January 2016 and the pre-order will be opened in February next year.

Source: tech.online-station.net

Source: tech.online-station.net

Wang also mentioned that the users will prefer HTC Vive than the other VR platforms, because it will have a complete user interface, immersive feeling, and more quality contents.

“Why would I buy a handicapped product? You won’t like it,” she confirmed about the other VR products (Occulus Rift, read). Moreover, the exec acknowledged that from developers’ perspective, they need these low-end platforms as well, to achieve a sizable market, which is also why HTC never even considered enforcing an exclusivity with Valve’s SteamVR gaming platform right from the start.

HTC Vive is a VR device, which is not related to smartphone as well as Samsung Gear VR. The Vive is PC-powered and runs on a gaming platform called SteamVR. There is no official information yet about the price, but Wang added that Vive is not only addressed for consumers but also companies and education.

Audi is one of the companies to plan adopting Vive on their flagship store to offer virtual test drive. In the hospital, Vive offers a 3D scan concept of a patient’s brain to better prep for surgery. While in education, there is an idea of letting kids learn about the human body by flowing around as a blood cell inside. What an interesting concept, right? What do you think?

Source

The other news: Apple Announces Leadership Changes, Jeff Williams As COO

More on this topic

Leave a Reply

The Samsung Galaxy F Render is what we’ve been expecting, a Foldable Galaxy Flagship
Snapchat New Update Comes with a Smoother Redesign which can be Enabled with Root
Google Pixel 2 XL or iPhone X – Which One Would Win the Battle?
Steve Jobs Wouldn’t Like iPhone 9’s New Feature
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...