Advertisment

HTC One M8 passe à la dernière version d'Android: qu'obtenez-vous avec Android 5.0 Lollipop [PHOTO]


HTC One M8 passe à la dernière version d'Android: qu'obtenez-vous avec Android 5.0 Lollipop [PHOTO]

Cette promesse, selon Android Authority, fait partie du HTC Advantage, conçu pour garantir que les consommateurs recevront, entre autres, des mises à jour des dernières versions d'Android dans un délai relativement court.

Lors de la sortie d'Android 5.0 Lollipop, HTC a promis que dans les 90 jours, ils livreraient la mise à jour officielle pour HTC One M7 et HTC One M8.

Maintenant, 3 mois après cette annonce, les appareils HTC One M8 ont commencé à recevoir officiellement la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop. Les pays chanceux à recevoir la mise à jour plus tôt que les autres sont la Roumanie, la Pologne et le Royaume-Uni.

Et pourtant, qu'est-ce qu'Android 5.0 Lollipop apporte au HTC One M8 en termes de logiciel? Pas beaucoup. Cependant, il convient de mentionner que nous devons toujours gérer Sense 6 et que les utilisateurs s'attendent à de réels changements avec Sense 7. Voici les changements les plus importants que Lollipop apporte au HTC One M8.

Barre de notifications sur HTC One M8 avec Lollipop

En termes d'interface utilisateur, c'est le changement le plus important. Pour leur version Android 5.0 Lollipop, HTC a abandonné les deux fenêtres séparées de KitKat pour les notifications et les réglages rapides. Maintenant, d'un simple glissement du doigt, vous verrez des notifications, et une autre affichera les paramètres rapides. La tentation de la conception matérielle est facilement observable ici. Cependant, la luminosité reste incluse dans les réglages rapides, élément conservé de la version précédente du logiciel. Dans toutes les images ci-dessous, le milieu est la version précédente et les bords sont des images de la nouvelle version du logiciel.

collage-2-HTC-One-M8-2 (1)

Applications actives

La manière dont les applications s'exécutaient était extrêmement pratique. Sur l'écran, vous pouvez voir des logiciels récents, vous pouvez facilement changer entre eux et les fermer tous avec une simple pression sur le bouton en haut à droite.

Maintenant, ils ont tous disparu. HTC a adopté un style d'affichage «carrousel» des applications récentes et, pire encore, a abandonné le bouton qui les ferme toutes en même temps. Ainsi, les applications seront fermées les unes après les autres. Mais il y a un avantage. Plus précisément, vous verrez comment la mémoire de votre téléphone est utilisée entre les applications.

collage-1-HTC-One-M8-11

Verrouiller l'écran

Cela a changé pour le mieux, car les notifications apparaissent maintenant directement à l'écran. En faisant glisser, vous pouvez les supprimer, et par un double appui, vous pourrez ouvrir l'application pour chaque notification. Les icônes en bas sont les mêmes, mais pendant le chargement, la durée approximative sera affichée jusqu'à ce que le téléphone soit complètement chargé.

collage-1-HTC-One-M8-1 (1)

Paramètres

Peu de choses ont changé dans ce menu. Ici, tout est clairement affiché comme dans la version KitKat, mais un bouton de recherche a été ajouté. Au début, cela peut être moins perceptible, mais peut s'avérer utile à l'avenir lorsque vous ne souhaitez pas rechercher parmi les différentes options disponibles. De plus, l'utilisation de la batterie est maintenant plus détaillée.

collage-HTC-One-M8-setari-11 (1)

La mise à jour Android 5.0 Lollipop apporte des améliorations significatives, mais rien qui n'impressionnera. Comme je l'ai dit plus tôt, cette partie viendra avec Sense 7. Mais nous pouvons affirmer que la nouvelle version d'Android sur l'interface HTC est plus intuitive et plus facile à utiliser.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

HTC One M8 upgrades to latest Android: What do you get with Android 5.0 Lollipop [PHOTO]

This promise, according to Android Authority, is part of the HTC Advantage, designed to ensure that consumers will receive, among others, updates to the latest versions of Android in a relatively short time.

When Android 5.0 Lollipop was released, HTC promised that within 90 days they will deliver the official update to HTC One M7 and HTC One M8.

Now, 3 months after that announcement, HTC One M8 devices began to officially receive the update to Android 5.0 Lollipop. The lucky countries to receive the update sooner than the rest are Romania, Poland and the UK.

And yet, what does Android 5.0 Lollipop bring to HTC One M8 in terms of software? Not many. However, it needs to be mentioned that we still get to deal with Sense 6, and users expect real changes to come with Sense 7. The following are the most important changes Lollipop brings to the HTC One M8.

Notifications bar on HTC One M8 with Lollipop

In terms of UI, this is the most important change. For their Android 5.0 Lollipop version, HTC gave up on the two separate windows from KitKat for notifications and quick settings. Now with a swipe of your finger, you’ll see notifications, and another one will display quick settings. The material design tempt is readily observable here. However, the brightness remains included in the quick settings, element retained from the previous version of the software. In all the pictures shown below , the middle is the previous version and the edges are images of the new software version.

collage-2-HTC-One-M8-2 (1)

Active Applications

The way the applications were running was displayed extremely practical. On the screen you could see recent software, you could easily change between them and close them all with a single push of the button top right.

Now they all have disappeared. HTC has adopted an “carousel” display style of recent applications and, worse still, gave up on the button that closes them all at once. Thus, the applications will be closed one after the other. But there is an upside. Specifically, you’ll see how your phone memory is used between the apps.

collage-1-HTC-One-M8-11

Screen Lock

This is changed for the better, as the notifications are now appearing directly on the screen. By sliding you can remove them, and by a double press you will be able to open the application for each notification. The icons on the bottom are the same, but while charging the approximate duration will be displayed until the phone is fully charged.

collage-1-HTC-One-M8-1 (1)

Settings

Not very much has changed in this menu. Here everything is clearly displayed as in KitKat version, but a search button was added. This at first may be less noticeable but might prove useful in the future when you do not want to search through the various options available. In addition, use of battery is more detailed now.

collage-HTC-One-M8-setari-11 (1)

The Android 5.0 Lollipop update brings some significant improvements, but nothing that will impress. As I said earlier, that part will come with Sense 7. But we can safely say that the new version of Android on the HTC interface is more intuitive and easier to use.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. zane February 20, 2015
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX 14
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX
iPhone 11: 2019 III Quarter Release but Specs Out 16
iPhone 11: 2019 III Quarter Release but Specs Out
iPhone 11: Latest Leaks - Apple’s Big Surprise for 2019 18
iPhone 11: Latest Leaks – Apple’s Big Surprise for 2019
Samsung Galaxy S10 processor
Samsung Galaxy S10: Both the Processors will be Used
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
"My iPhone 6 Just Won't Turn on" - Why This Happened and How To Fix it' 20
“My iPhone 6 Just Won’t Turn on” – Why This Happened and How To Fix it’

User complaint :  My iPhone 6 Just Won’t Turn on”, I...

HBO Go vs Hbo Now
HBO GO vs. HBO NOW

You have always felt embarrassed while watching those off the track...

iPhone 11: 2019 III Quarter Release but Specs Out 23
iPhone 11: 2019 III Quarter Release but Specs Out

iPhone 11: Some gadgets fascinate people so much that they will...