Advertisment

Comment ajouter des partenaires à la liste blanche et noire sur TeamViewer


Comment ajouter des partenaires à la liste blanche et noire sur TeamViewer

Dans cet article, nous allons vous montrer un moyen d'ajouter des personnes à votre liste blanche et noire sur votre application TeamViewer. Alors, sans plus tarder, voici les étapes pour le faire.

Voir aussi: TeamViewer ne fonctionne pas - Comment y remédier

Étapes à suivre pour configurer une liste blanche sur TeamViewer

Les listes blanches sont des listes de personnes autorisées à se connecter à votre ordinateur ou à tout autre appareil via TeamViewer, et nous allons vous montrer un moyen de trouver et de configurer une liste blanche sur votre application logicielle TeamViewer.

Pour accéder aux paramètres de votre liste blanche (et de votre liste noire), vous devez d'abord ouvrir l'application TeamViewer sur votre ordinateur.

  • Une fois l'application chargée sur votre écran, vous devriez pouvoir voir certains onglets avec différentes options et sections en haut de la fenêtre. Trouvez l'option Extras là-bas et cliquez dessus.
  • Dans l'onglet Extras, recherchez la section Options et cliquez dessus.
  • Et maintenant, lorsque ce nouvel écran se charge, recherchez et cliquez sur la section Sécurité pour développer les paramètres de sécurité de l'application.
  • Vous devriez pouvoir voir les paramètres de la liste noire et blanche maintenant. Pour y accéder, cliquez sur le bouton Configurer.

Et voici comment activer la liste blanche et y ajouter des personnes:

  • Lorsque la nouvelle fenêtre Liste noire et blanche apparaît sur votre écran, la première chose que vous devriez pouvoir voir, il y a deux options. Vous devrez sélectionner la deuxième option, l'option Autoriser l'accès uniquement pour les partenaires suivants. Cela vous permettra de saisir les e-mails, les contacts ou les identifiants des personnes qui peuvent accéder à votre appareil.
  • Une fois que vous avez terminé de sélectionner cette deuxième option, cliquez sur le bouton Ajouter qui se trouvera juste à côté.
  • Vous pourrez voir une nouvelle fenêtre pop-up sur votre écran. Dans cette fenêtre, vous pouvez ajouter de nouveaux contacts, partenaires ou e-mails de personnes capables d'accéder et de se connecter à votre appareil. Vous pouvez passer par votre contact ou ajouter ces personnes manuellement. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Ajouter à la fin de cette fenêtre.
  • Maintenant, vous devriez pouvoir voir uniquement la première fenêtre qui s'est ouverte précédemment, cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer vos modifications. Et maintenant vous avez terminé!

Étapes à suivre pour configurer une liste noire sur TeamViewer

Pour accéder aux paramètres de la liste noire dans l'application logicielle TeamViewer, suivez simplement les quatre premières étapes du paragraphe précédent. Et puis, après les avoir faits, continuez et suivez les étapes ci-dessous pour créer une liste noire.

  • Une fois que vous avez accédé aux paramètres de votre liste noire, une nouvelle fenêtre devrait apparaître sur votre écran.
  • La première option que vous allez voir sur cet écran est le Refuser l'accès pour les partenaires suivants, assurez-vous de sélectionner cette option cette fois, et non la seconde (nous avons utilisé la seconde dans le premier paragraphe de cet article) .
  • Et après avoir sélectionné cette première option, cliquez sur le bouton Ajouter qui se trouvera juste à côté de cette option.
  • Vous allez être redirigé vers la nouvelle fenêtre où vous devez choisir les partenaires (contacts) que vous souhaitez mettre sur votre liste noire. Bien sûr, si vous connaissez les identifiants de ces utilisateurs, vous pouvez les ajouter manuellement en saisissant leurs identifiants ou leurs e-mails.
  • Lorsque vous avez terminé d'ajouter des personnes à votre liste noire, enfin, cliquez à nouveau sur le bouton Ajouter. Et lorsque vous êtes redirigé vers cette fenêtre précédente, enregistrez les modifications en cliquant sur le bouton Enregistrer à la fin de cette fenêtre et vous aurez terminé!

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to whitelist and blacklist partners on TeamViewer

In this article, we are going to be showing you a way to add people to your white and blacklist on your TeamViewer app. So, without further ado, here are the steps to doing so.

See also: TeamViewer is not working – How to fix it

Steps to setting up a whitelist on TeamViewer

Whitelists are lists of people who are allowed to connect to your computer or any other device via TeamViewer, And we are going to be showing you a way to find and set up a whitelist on your TeamViewer software application.

To access your whitelist (and blacklist) settings, you first must open up the TeamViewer application on your computer.

  • When the app has loaded on your screen you should be able to see some tabs with different options and sections at the top of the window. Find the Extras option there and click on it.
  • In the Extras tab, find the Options section and click on it.
  • And now, when that new screen loads, find and click on the Security section in order to expand the Security settings of the app.
  • You should be able to see the Black and Whitelist settings now. To access them, click on the Configure button.

And here is how to activate the whitelist and add people to it:

  • When the new Black and Whitelist window shows up on your screen, the first thing that you should be able to see there are two options. You will need to select the second option, the Allow access only for the following partners option. This is going to allow you to enter emails, contacts, or IDs of the people who are able to access your device.
  • After you have finished with selecting that second option, click on the Add button that is going to be located right next to it.
  • You will be able to see a new pop-up window on your screen. In that window, you are able to add new contacts, partners, or emails of people who are able to access and connect to your device. You are able to go through your contact or add those people manually. When you are done, click on the Add button at the end of that window.
  • Now, you should be able to see only the first window that has opened earlier, click on the Save button to save your changes. And now you are all done!

Steps to setting up a blacklist on TeamViewer

To access the Blacklist settings in the TeamViewer software application, simply follow the first four steps from the previous paragraph. And then, after doing them, continue and do these steps below to set up a blacklist.

  • After you have accessed the settings for your blacklist, a new window should show up on your screen.
  • The first option that you are going to see on that screen is the Deny access for the following partners, make sure to select that option this time, and not the second one (we have used the second one in the first paragraph of this article).
  • And after you have selected that first option, click on the Add button that is going to be located right next to that option.
  • You are going to be taken to the new window where you need to choose partners (contacts) which you want to put on your blacklist. Of course, if you know those users’ IDs, you are able to add them manually by entering their IDs, or their emails.
  • When you are finished with adding people to your blacklist, finally, click on the Add button again. And when you are redirected to that previous window again, save the changes by clicking on the Save button at the end of that window and you are going to be all done!
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *