Comment regarder la télévision en direct avec Emby


Emby est l'un des serveurs multimédias les plus populaires. En plus de vous offrir un service DVR, il vous permet également de regarder la télévision en direct. C'est pourquoi il serait tout à fait normal que vous ayez des questions sur la façon de regarder la télévision en direct avec Emby.. Eh bien, asseyez-vous, détendez-vous et laissez-nous vous expliquer comment vous y prendrez.

Maintenant, nous comprenons que la plupart des gens ont du mal à regarder la télévision en direct sur Emby et ne peuvent pas simplement comprendre comment on installerait la télévision en direct. Si vous faites partie de ce groupe de personnes, ne vous inquiétez pas car nous nous sommes permis de vous fournir quelques étapes simples sur la façon dont vous procéderiez.

Voir aussi: Emby vs Plex

Qu'est-ce qu'Emby et que fait-il?

Pour les non-initiés, Emby peut ressembler à une sorte de nom extraterrestre. On serait pardonné pour cela puisque Emby n'est pas sur le marché depuis si longtemps après avoir été lancé à la fin de l'année dernière.

Eh bien, Emby est un serveur multimédia qui vous permet de diffuser facilement des films, de la musique, de la télévision et d'organiser des photos dans un seul appareil.C'est une application gratuite qui peut être déverrouillée avec les achats intégrés ou opter pour l'abonnement premium. Emby en plus de vous offrir un service DVR vous permet également de regarder la télévision en direct. À quel point cela est cool!

Étape 1

Importez les chaînes de télévision

La première chose à faire est d'obtenir les chaînes qui vous intéressent Emby. Vous ne pouvez certainement pas regarder ce qui n'est pas là, d'où la raison pour laquelle ce serait la première étape. Vous pouvez décider d'utiliser des tuners M3U qui sont pris en charge ou opter pour le HDHomerun. Le HDHomerun est conseillé car Emby le prend entièrement en charge. En outre, Emby le détecte automatiquement

Plusieurs étapes sont impliquées dans l'importation des chaînes de télévision.

  • Chargez le serveur d'Emby
  • Dans la barre latérale, cliquez sur Live TV
  • Cliquez sur le bouton Ajouter
  • Vous pouvez décider de sélectionner manuellement votre type de tuner ou cliquer sur l'option Détecter mes appareils
  • Vérifiez s'il existe une option pour les chaînes favorites et si votre appareil prend en charge l'une d'entre elles

Étape 2

Ajout de données pour le guide TV

Afin d'ajouter ces données, vous devrez d'abord vous connecter en ligne pour les obtenir où qu'elles se trouvent. Cela impliquerait d'aller sur le net, de trouver le site Web des options populaires prises en charge par Emby. Cela peut inclure Schedules Direct qui doit être payé ou XML Tv qui est généralement gratuit.

Vous iriez à l'une de ces options ou si vous avez une autre option, mieux c'est pour vous. Sélectionnez ensuite l'URL avec le bon flux pour les données du Guide TV. Copiez cette URL puis procédez comme suit:

  • Sur le tableau de bord, revenez à Live TV
  • À côté des fournisseurs de guides, cliquez sur ajouter
  • Choisissez l'option qui convient à vos données
  • Dans les options, il y a une boîte du haut où vous allez coller l'URL
  • Ensuite, choisissez l'option de sauvegarde

Laissez Emby se charger pendant une courte période. Après le chargement, vous devriez maintenant avoir un guide TV avec toutes les chaînes dont vous avez besoin. Maintenant, vous pouvez facilement parcourir les chaînes disponibles et vous gaver facilement sur vos émissions préférées. Si quelque chose vous retient et que vous ne pouvez pas regarder pour le moment, le DVR Emby devrait vous permettre d'enregistrer facilement les émissions de télévision à regarder plus tard. C'est si vous savez comment vous le mettriez en place.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir à partir des étapes relativement simples que nous avons décrites, la configuration de la télévision en direct sur Emby ne devrait pas être une affaire gênante. Nous espérons que ces étapes vous aideront facilement à regarder la télévision en direct avec une option d'enregistrement pour plus tard.

How to watch live TV using Emby

Emby is one of the most popular media servers. Apart from offering you DVR service, it also allows you to watch live TV. That is why it would be totally expected if you had some queries on how to watch live Tv using Emby. Well, sit back relax and let us explain how you would go about it.

Now, we understand that most people have a problem watching live Tv on Emby and can’t just understand how one would set up live TV. If you are in this group of people, then worry not for we have taken the liberty of providing you with a few simple steps on how you would proceed.

See also: Emby vs. Plex

What is Emby and What Does It Do?

To the uninitiated, Emby might seem like some sort of alien name. One would be forgiven for that since Emby hasn’t been in the market that long having been launched late last year.

Well, Emby is a media server that allows you to easily stream movies, music, TV, and organize photos all in one device.it is a free app that can be unlocked with the in-app purchases or go for the premium membership. Emby alongside offering you a DVR service also enables you to watch live TV. How cool is that!

Step 1

Import the TV Channels

The first thing you’d need to do is get the channels you are interested in Emby. Definitely you can’t watch what’s not there, hence the reason this would be the first step. You can decide to use either M3U tuners which are supported or opt for the HDHomerun. The HDHomerun is advisable since Emby fully supports it. Also, Emby would automatically detect it

Several steps are involved in the importation of TV channels.

  • Load the Emby’s server
  • On the sidebar, click Live TV
  • Click the Add button
  • You can decide to manually select your tuner type or click detect my devices option
  • See if there is an option for favorite channels and whether your machine supports any of them

Step 2

Adding data for the TV guide

In order to add this data, you will first have to go online to get it wherever it is. This would involve you going to the net, finding the website of the popular options supported by Emby. This may include Schedules Direct which needs to be paid for or XML Tv which is usually free.

You would go to either of these options or if you have another option, the better for you. Then select the URL with the right feed for TV Guide data. Copy this URL then proceed as follows:

  • On the dashboard, return to Live TV
  • Next to the guide providers, click add
  • Choose the option that suits your data
  • In the options, there is a top box where you will paste the URL
  • Then choose the save option

Allow Emby to load for a short period of time. After loading, you should now have a TV guide with all the channels you need. Now you can easily go through the available channels and easily binge on your favorite shows. If you are held up with something and can’t watch at the moment, the Emby DVR should enable you to easily record the TV shows to watch later. That is if you know how you would set it up.

Conclusion

As you can see from the relatively simple steps we have outlined, setting up live tv on Emby should not be a troublesome affair. We hope these steps do help you easily enjoy watching live Tv with an option to record for later.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *