Comment regarder le contenu CuriosityStream hors ligne


Une grande chose à propos de la plate-forme CuriosityStream est qu'elle offre un streaming de contenu hors ligne à ses utilisateurs. Ce type de fonctionnalité est vraiment utile, et il est vraiment utile si vous voyagez peut-être et que vous souhaitez regarder vos émissions préférées sur votre appareil, ou si vous souhaitez enregistrer vos données mobiles. Cette fonction de visualisation de contenu hors ligne est disponible pour les utilisateurs de téléphones Android et IOS. Ainsi, vous pouvez diffuser votre contenu dans l'application CuriosityStream hors ligne n'importe où! Et, dans cet article, nous allons vous montrer comment faire cela. Ne vous inquiétez pas, ce processus est très simple et vous aurez terminé en quelques minutes.

Voir aussi: Comment ajouter des vidéos et des séries à vos favoris sur CuriosityStream

Étapes pour regarder et diffuser le contenu de CuriosityStream hors ligne

Avant de commencer ces étapes, vous devez vous assurer que vous utilisez la dernière version de l'application CuriosityStream. Pour vérifier cela, rendez-vous sur le Google Play Store ou sur l'App Store et voyez si une nouvelle mise à jour est disponible. Si une nouvelle mise à jour est disponible, téléchargez-la immédiatement afin de pouvoir commencer à effectuer ces étapes sans aucune interruption.

D'accord, la première chose à faire est d'ouvrir l'application CuriosityStream sur votre appareil. Bien sûr, vous devez être connecté à votre compte CuriosityStream pour continuer, si vous n'êtes pas connecté automatiquement, c'est le bon moment pour le faire.

Une fois l'application chargée, vous devrez rechercher et ouvrir une émission que vous souhaitez regarder lorsque vous êtes hors ligne. Lorsque vous avez trouvé cette émission de télévision, vous devriez être en mesure de voir que certains boutons et options sont affichés juste sous son nom. Trouvez le bouton Enregistrer qui a la flèche orientée vers le bas pour son logo et cliquez dessus. Bien sûr, vous devez d'abord sélectionner l'épisode que vous souhaitez enregistrer pour une visualisation hors ligne. Alors, sélectionnez un épisode et cliquez sur ce bouton Enregistrer.

Pour commencer à diffuser le contenu que vous avez enregistré, vous devrez ouvrir le dossier Mes trucs sur votre compte. Vous y trouverez les épisodes que vous recherchez dans la catégorie Enregistrés. N'oubliez pas que vous pouvez enregistrer 10 heures de contenu et que vous pouvez le diffuser à tout moment et où vous le souhaitez.

Étapes pour supprimer une émission de télévision de votre liste de surveillance hors ligne CuriosityStream

Et, si vous avez regardé tous les épisodes que vous avez téléchargés pour une visualisation hors ligne et que vous souhaitez les supprimer de votre liste enregistrée afin de pouvoir en ajouter de nouveaux, voici comment procéder:

Bien sûr, vous devez ouvrir l'application CuriosityStream et être connecté à votre compte pour continuer.

D'accord, vous devez à nouveau accéder au dossier Mes trucs et à la section Enregistrés également. Lorsque la liste des épisodes que vous avez déjà enregistrés dans votre liste de surveillance hors connexion s'affiche, vous devrez trouver l'épisode spécifique que vous souhaitez supprimer de cette liste exacte. Après avoir repéré cet épisode si vous êtes un utilisateur d'iPhone, vous pouvez simplement balayer vers la gauche et supprimer cet épisode de votre liste de surveillance tout de suite. Mais, si vous êtes un utilisateur Android, vous devrez décocher cet épisode en cliquant sur la coche qui devrait être située juste sous le nom de cet épisode. Si l'épisode n'est plus vérifié, cela signifie que vous l'avez supprimé, actualisez simplement cette page après cela et continuez et ajoutez plus de contenu.

How to watch CuriosityStream content offline

One great thing about the CuriosityStream platform is that it offers offline content streaming for its users. This kind of feature is really useful, and it really comes in handy if you are maybe traveling and want to watch your favorite shows on your device, or if you want to save your mobile data. This offline content viewing feature is available for both Android and IOS phone users. So, you can stream your content in the CuriosityStream app offline anywhere! And, in this article, we are going to be showing you how to do that. Do not worry, this process is very easy and you will be done in just a few minutes.

See also: How to bookmark videos and series on CuriosityStream

Steps to watching and streaming CuriosityStream’s content offline

Before you start doing these steps, you have to make sure that you are using the latest version of the CuriosityStream application. To check that, head over to the Google Play Store or to the App Store and see if there is a new update available. If there is a new update available, download it right away so that you can start doing these steps without any interruptions.

Okay, so, the first thing that you will have to do is to open up the CuriosityStream application on your device. Of course, you have to be logged into your CuriosityStream account in order to continue, if you are not logged in automatically, now is the right time to do so.

After the application loads, you will have to search and open up a show that you want to watch when you are offline. When you have found that TV show, you should be able to see that some buttons and options are displayed right under its name. Find the Save button that has the down-facing arrow for its logo and click on it. Of course, you first have to select the episode which you want to save for offline viewing. So, select an episode and click on that Save button.

In order to start streaming the content that you have saved, you will have to open up the My Stuff folder on your account. You will find the episodes that you are looking for in the Saved category there. Have in mind that you are able to save 10 hours of content, and you are able to stream that anytime and anywhere you want to.

Steps to removing a TV show from your CuriosityStream offline watchlist

And, if you have watched all of the episodes that you have downloaded for offline viewing, and you want to remove them from your saved list so that you can add new ones, here is how to do that:

Of course, you have to open up the CuriosityStream application and be logged in to your account in order to continue.

Okay, so, you have to go to the My Stuff folder again, and to the Saved section too. When the list of episodes that you have already saved to your offline watchlist shows up, you will have to find the specific episode which you want to remove from that exact list.  After you have spotted that episode if you are an iPhone user, you can just swipe left and remove that episode from your watchlist right away. But, if you are an Android user, you will have to uncheck that episode by clicking on the checkmark that should be located right under that episode’s name. If the episode is not checked anymore, it means that you have removed it, simply refresh that page after that and go ahead and add more content.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *