Comment afficher les mots de passe enregistrés dans Chrome


L'un des moyens les plus simples et les plus pratiques d'utiliser le Web consiste à utiliser le navigateur Chrome, en particulier lorsque l'option "Rester connecté" est cochée. Cela enregistre les informations d'identification du site Web choisi, signifie le nom d'utilisateur et le mot de passe. Eh bien, aucun mot de passe n'est requis pour une utilisation ultérieure, à moins que le navigateur ne soit restauré ou que les paramètres soient modifiés. Après cela, oublier les mots de passe est une chose courante. Google Chrome est l'un des navigateurs pratiques pour tous ceux qui ont de mauvaises connexions ou ceux qui ont besoin de quelque chose de plus hors des explorateurs Internet standard en plus de son offre et d'un ensemble complet de fonctionnalités, qui incluent également un cache pour la gestion des informations d'identification. Ici, nous allons expliquer comment ce gestionnaire d'informations d'identification aiderait à révéler les mots de passe enregistrés et leurs comptes associés.

Voir aussi: Comment rouvrir les onglets fermés dans Google Chrome

Affichage des mots de passe enregistrés dans Chrome:

La méthode standard d'abord!

Ouvrez Google Chrome et cliquez sur l'icône hamburger sur le côté droit de la barre d'adresse. Un menu déroulant s'ouvrira avec l'option Paramètres, presque en bas de la liste. Cliquez dessus pour ouvrir la page des paramètres.

Ici, vous verrez la possibilité de gérer les mots de passe, soit pour activer ou désactiver l'enregistrement automatique du mot de passe et du nom d'utilisateur. En bas de la page, il y a «Afficher les paramètres avancés» qui vous mènera à une page de gestion de mot de passe et de nom d'utilisateur, avec une boîte de dialogue affichant les informations d'identification. Chaque information d'identification a une icône en forme d'œil et une icône en forme de croix à l'extrémité droite de la ligne. Cliquez sur l'icône en forme d'œil, et il vous demandera le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre système afin de révéler le mot de passe. Une fois les informations d'identification du système entrées, le mot de passe s'affichera.

Les nouvelles versions de Chrome ont remplacé l'icône des paramètres de hamburger par trois points verticaux. Une fois que vous avez ouvert les paramètres, vous verrez une option dédiée pour les mots de passe à partir de laquelle les informations d'identification peuvent être affichées, supprimées et gérées. Et lorsque les mots de passe sont cliqués pour ouvrir, cela revient à la même page que celle indiquée dans la méthode mentionnée ci-dessus.

En outre, vous pouvez également exporter les mots de passe sur votre ordinateur. Cliquez simplement sur une icône de hamburger à côté de Mots de passe enregistrés et il téléchargera les mots de passe dans le fichier CSV sur votre ordinateur. Chrome demandera les informations d'identification du système, le nom d'utilisateur et le mot de passe Windows pour télécharger le fichier.

Avant cela, les paramètres peuvent être modifiés selon vos besoins. Ici, dans le panneau des paramètres pour les mots de passe, il y a beaucoup d'autres choses que vous pouvez faire avec. Vous pouvez activer l'enregistrement automatique des mots de passe pour certains sites et désactiver pour les autres. Vous pouvez supprimer les mots de passe enregistrés et les modifier si vous les avez modifiés sur un autre appareil mais que vous ne vous êtes pas connecté via cet appareil.

Parallèlement à cela, les mots de passe peuvent être synchronisés sur tous les appareils que vous utilisez. Tout ce que vous avez à faire est d'atténuer les mots de passe avec le compte Google associé que vous utilisez pour vous connecter aux autres appareils. Et chaque fois que vous vous connectez à un appareil utilisant ce compte, les mots de passe y apparaissent. Même vous pouvez associer le paramètre de mot de passe Chrome à votre compte Google. Chaque fois que vous modifiez un mot de passe sur le compte Google, il le changera également sur Chrome.

Assurez-vous de ne pas vous connecter à un site sur un Chrome à l'aide d'un appareil anonyme. Si vous le faites, n'oubliez pas de supprimer les mots de passe qui ont été stockés par Chrome au cours de cette session. Cela peut se produire dans les cybercafés ou même sur l'ordinateur de bureau.

Technobezz

How to view saved passwords in Chrome

One of the easiest and most convenient ways to use the web is to use the Chrome browser, especially when “Keep Me Signed in” option is checked. This saves the credentials of the chosen website, means the username and the password. Well, no passwords are required for further use, unless the browser is restored, or the settings are changed. After that, forgetting passwords is a common thing. Google Chrome is one of the handy browsers for all those with poor connections or those who need something more out of the standard internet explorers alongside its offer and a wholesome package of the features, which also include a cache for the credential management. Here we are going to explain that how would that credential manager help in revealing the saved passwords and their associated accounts.

See also: How to reopen closed tabs in Google Chrome

Viewing Saved Passwords in Chrome:

The standard method first!

Open the Google Chrome, and click on the hamburger icon on the right side of the address bar. A drop-down menu will open with the option of Settings, nearly at the bottom of the list. Click it to open the settings page.

Here you will see the option to manage the passwords, either to switch on or off the automatic saving of the password and username. Right at the bottom of the page, there is “Show Advanced Settings” that will take you to a password and username management page, with a dialogue box showing the credentials. Every credential has an eye icon and a cross icon at the right end of the row. Click on the eye icon, and it will ask your system’s username and password in order to reveal the password. Once the system’s credentials are entered, the password would show.

The newer versions of the Chrome have the settings icon replaced from hamburger to three vertical dots. Once you open up the settings, you will see a dedicated option for the passwords from where the credentials could be viewed, deleted and managed. And when the passwords are clicked open it takes to the same page that has been stated in the above-mentioned method.

Further, you can also export the passwords to your computer. Simply click on a hamburger icon next to Saved Passwords and it will download the passwords in.CSV file to your computer. The Chrome will ask the system’s credentials, the Windows username, and password to download the file.

Ahead of that, the settings could be modified as per your needs. Here in the settings panel for the passwords, there is plenty of other stuff you can do with it. You can activate the auto-save for the passwords for some sites and can disable for the others. You can delete the saved passwords and can modify them if you have changed it on another device but did not login through this device.

Along with that, the passwords can be synchronized on all the devices you use. All you have to do is that mitigate the passwords with the associated Google account that you use to login to the other devices. And whenever login to any device using that account, the passwords would appear there. Even you can link the Chrome password setting to your Google account. Whenever you change a password on the Google account it will simultaneously change it on Chrome as well.

Make sure that you do not log in to a site on a Chrome using an anonymous device. If you do so, do not forget to delete the passwords that were stored by Chrome during that session. This could happen in internet cafes, or even on the office computer.

More on this topic

Leave a Reply

GTA 6
GTA 6 Release Date and Latest News – Grand Theft Auto VI
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
GTA 6
GTA 6 Release Date and Latest News – Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

How to fix slow charging issues on Galaxy Note 10

Samsung Galaxy Note 10 is one of the best devices in...

How to fix a frozen Galaxy Note 10

Galaxy Note 10 is one of the most powerful smartphones available...