Comment utiliser WeChat


Nous vivons nos vies sur nos téléphones. Nous discutons avec les autres en ligne plus que nous ne parlons dans la vraie vie. Chaque jour, vous pouvez voir de nouvelles applications sur l'App Store. Mais parmi ces réseaux sociaux déjà célèbres, il y en a toujours un qui monte avec la vitesse de la lumière. Aujourd'hui, nous vous présenterons une application appelée «WeChat». Vous l'avez probablement déjà entendu (ou peut-être l'avez-vous utilisé), mais nous vous expliquerons comment utiliser l'application et à quoi sert réellement l'application.

Voir aussi: Comment utiliser FireChat

Qu'est-ce que WeChat?

WeChat est une application qui a été lancée pour la première fois en Chine en 2011. Depuis, elle reçoit de nombreux nouveaux utilisateurs chaque jour. C'est actuellement l'une des applications les plus en plein essor du marché. Comme son nom l'indique, WeChat est une application qui vous permet de communiquer avec les autres. Vous pouvez envoyer un SMS, appeler d'autres personnes par vidéo, mettre à jour vos statuts ou simplement passer du temps dans l'application et lire les opinions des autres. Cette application ne ressemble à aucune autre. Il a quelques fonctionnalités que des applications comme Instagram, Facebook et Twitter n'ont pas. Vous pouvez même payer vos factures avec, ou recevoir ou envoyer de l'argent à d'autres, faire des achats en ligne, etc.

Comment l'utiliser?

L'application est simple et facile à utiliser. Une fois que vous avez téléchargé et ouvert votre application, la première chose à faire est de vous inscrire.

  • Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton «Inscription» qui apparaîtra en second sur l'écran de démarrage de l'application. On vous demandera dans quelle région et dans quel pays vous vivez et quel est votre numéro de téléphone. Après avoir tapé cela, vous devriez recevoir un message de vérification sur votre téléphone, pour confirmer que c'est vraiment vous qui créez le compte.
  • Copiez le code qui se trouve dans le message, revenez sur WeChat et saisissez-le. (Si vous n'avez peut-être pas reçu de code, attendez un moment ou appuyez sur le bouton "Renvoyer le code".)

Remarque: vous devez avoir au moins treize ans pour être autorisé à vous inscrire sur cette application.

  • Une fois que vous avez saisi le code, vous serez redirigé vers l'onglet de votre compte. Dans cet onglet, vous devez taper votre nom complet et vous devez (uniquement si vous le souhaitez) choisir ou prendre une nouvelle photo pour votre profil.
  • La prochaine chose qu'on vous demandera de faire est de trouver vos amis. Tout d'abord, l'application va vous demander de synchroniser votre liste de contacts afin que vous puissiez trouver facilement vos amis. Si vous ne voulez pas faire cela, ignorez-le pour le moment, mais vous pourrez toujours y revenir plus tard.
  • Si vous avez cliqué sur oui et si vous avez laissé l'application utiliser votre liste de contacts, vous verrez alors les profils de vos amis qui utilisent l'application. Pour les ajouter, cliquez simplement sur le bouton «Ajouter un ami» situé juste à côté de leur nom.

Lorsque vous avez ajouté vos amis, la prochaine chose que vous pouvez faire est de commencer à discuter! Parce que c'est à cela que sert cette application!

  • Pour ce faire, touchez le contact avec lequel vous souhaitez discuter. Et après cela, cliquez sur le bouton «Envoyer un message d'accueil».
  • Vous serez redirigé vers la salle de chat avec votre ami où vous pourrez envoyer des textes, de la musique, des photos, des vidéos, des cadeaux, etc.

Si vous souhaitez discuter en vidéo avec votre ami:

  • Pour ce faire, cliquez sur le bouton «+» qui se trouve dans le coin inférieur droit de la salle de chat avec votre ami.
  • Cela trouve l'icône «Appel vocal» qui a un téléphone comme logo et cliquez dessus.

Remarque: si vous n'utilisez pas le Wi-Fi au moment de l'appel vidéo, l'application utilisera les données mobiles de votre téléphone.

 

Nous espérons que cet article vous sera utile et que vous pourrez désormais utiliser facilement l'application WeChat.

How to use WeChat

We live our lives on our phones. We chat with others online more than we talk in real life. Every day you can see some new apps on the app store. But among those already famous social networks, there’s always one that’s rising with the speed of the light. Today we will be presenting you an app called “WeChat”. You probably already heard (or maybe used it), but we will be explaining how to use the app, and what is the app actually about.

See also: How to use FireChat

What is WeChat?

WeChat is an application that was firstly released in China back in 2011. Since then it gets many new users daily. It is currently one of the most rising apps out there. As its name says, WeChat is an app that lets you communicate with others. You can either text, video call others, update your statuses, or just hang out in the app and read other people’s opinions. This app is not like any other. It has a few features that apps like Instagram, Facebook, Twitter don’t. You can even pay your bills with it, or receive or send money to others, shop online and etc. It has everything don’t you think so?

How to use it?

The app is simple and it’s not hard to use. Once you’ve downloaded and opened your app, the first thing that you will need to do is to register.

  • To do that, simply click on the “Sign up” button that will appear second on the app’s startup screen. You will be asked in what area and country you live in and what’s your phone number. After typing that, you should get a verification message on your phone, to confirm that it is really you who’s making the account.
  • Copy the code that’s in the message, go back to WeChat, and type it. (If you maybe didn’t receive any code, wait a while or tap on the “Resend code” button.)

Note: You have to be at least thirteen years old to be allowed to register on this app.

  • Once you’ve typed the code, you will be taken to your account’s tab. In this tab, you should type your full name and you should (only if you want to) choose or take a new photo for your profile.
  • The next thing you will be asked to do is to find your friends. Firstly, the app is going to ask you to sync your contacts list so you could find your friends easily. If you do not want to do this, just skip it for now, but you can always come back to it later.
  • If you clicked yes and if you’ve let the app use your contacts list, you will then see the profiles of your friends who use the application. To add them, simply click on the “Add friend” button that’s located right next to their name.

When you’ve added your friends, the next thing you can do is to start chatting! Because that’s what this app is for!

  • To do so, touch on the contact you want to chat with. And after that, click on the “Send Greeting” button.
  • You will be taken to the chat room with your friend where you can send regular texts, music, photos, videos, gifts and etc.

If you want to video chat with your friend:

  • In order to do so, click on the “+” button that’s located in the bottom right corner in the chat room with your friend.
  • That find the “Voice call” icon that has a Phone as its logo and click on it.

Note: If you are not using Wi-Fi at the moment of the video call, the app will use your phone’s mobile data.

 

We hope that you find this article helpful and that you can now use the WeChat app with ease.

Total
1
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *