Advertisment

Comment utiliser TikTok for Business


Comment utiliser TikTok for Business

Depuis son lancement en 2016, TikTok a explosé de manière incroyable. Comme d'autres applications liées aux utilisateurs, elle avait sa fonction principale - fonctionner comme une plate-forme de partage de vidéos, mais dans l'état actuel des choses, les entreprises l'ont considérée comme une niche. TikTok a pris de grandes mesures entrepreneuriales comme d'autres applications de médias sociaux telles que Twitter et Facebook.

Les affaires sont essentiellement trois choses: vendre, acheter et profiter. Avant de penser à faire des affaires sur TikTok, vous devez comprendre votre clientèle potentielle. Cela signifie que vous devez être familier avec le public de l'application. TikTok est fortement centré sur les jeunes, ce qui signifie que votre entreprise doit être en mesure de satisfaire les besoins immédiats des jeunes. Nous pouvons affirmer avec certitude que le public se situe entre 15 et 26 ans.

L'article vous informera de trois façons d'utiliser votre influence (vos nombreux abonnés) sur TikTok pour atteindre les objectifs des entreprises. Les moyens sont:

  1. Le marketing d'affiliation
  2. Annonces TikTok
  3. Défis Hashtag
  4. Le marketing d'affiliation

Le marketing d'affiliation permet à un utilisateur de TikTok (dans ce cas, le spécialiste du marketing) d'utiliser ses abonnés et de fournir un marché pour le produit d'une entreprise en échange d'une commission sur les ventes réalisées ou les bénéfices réalisés.

Voir aussi: Comment configurer le contrôle parental sur TikTok

Par exemple, il pourrait y avoir une nouvelle ligne de vêtements qui a récemment ouvert. Si vous avez un grand public, vous pouvez approcher les propriétaires de l'entreprise et leur demander de les connecter à votre public, en leur montrant qu'ils sont des acheteurs potentiels.

Une fois que vous avez conclu un accord avec l'entreprise, utilisez ses vêtements pour créer vos courtes vidéos amusantes, inspirantes ou passionnantes. Mentionnez dans la légende de la vidéo de 9 à 15 secondes que vous faites la promotion de l'entreprise. De cette façon, vous invitez vos téléspectateurs à devenir des clients pour la ligne de vêtements. Cela a fonctionné sur d'autres plateformes de médias sociaux et cela fonctionnera sûrement sur TikTok.

Annonces TikTok

C'est probablement la manière la plus explicite de TikTok d'ouvrir grand ses bras aux entreprises pour promouvoir leurs produits. Pour entre 50 $ et 500 $, vous pouvez lancer vos annonces et les diffuser. L'arrangement TikTok Ads est le suivant: de "Annonces" à "Groupes d'annonces", puis "Campagnes". Vous êtes en mesure d'atteindre des publics variés à travers le monde. Les puces suivantes résument la disposition de TikTok Ads:

  • Pour les campagnes, vous définissez leurs objectifs, leur budget, puis ajoutez un groupe d'annonces.
  • Pour les groupes d'annonces, vous définissez des détails sur la manière dont l'annonce sera placée et ses audiences cibles, entre autres détails.
  • Après avoir correctement défini les deux arrangements précédents, vous pouvez commencer à créer une ou plusieurs annonces. Les publicités sont ce qui vend le (s) produit (s) et, par conséquent, promeut l'entreprise.

Défis Hashtag

À tout moment sur TikTok, il y a généralement un défi de tendance. Ces défis relient des millions d'utilisateurs TikTok à travers le monde. Que signifie ce genre d'attention à un «défi» pour les entreprises? Les entreprises peuvent profiter d'un défi et vendre leur produit à travers celui-ci. Ils peuvent également créer leur propre défi. Récemment, il y a eu un défi où les utilisateurs de TikTok mélangent du coke (soda) et des Mentos pour voir si le mélange est explosif. Combien pensez-vous que Coca-Cola et Mentos ont gagné? Cet exemple uniquement. montre que les entreprises peuvent se développer grâce aux # défis.

Voici quelque chose dont vous devez toujours vous souvenir: soyez créatif et amusant chaque fois que vous avez une chance sur une vidéo TikTok. Les gens ne tapent pas vraiment sur les applications TikTok pour rechercher la dernière chaussure, montre ou cravate. Ils peuvent le faire sur les applications d'achat. Les utilisateurs de TikTok y vont principalement pour rire ou vivre un autre type d'émotions telles que l'amour et l'excitation. Construisez votre contenu autour de cela. Assurez-vous que les gens s'amusent en achetant ce produit ou en regardant cette annonce.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How To Use TikTok For Business

Tech Insights in Your InboxSubscribe to our free newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. Learn Tech Today, Lead Tomorrow.

Since it was launched in 2016, TikTok has exploded incredibly. Like other user-related apps, it had its primary function – operating as a video-sharing platform, but as it stands, businesses have seen it as a niche. TikTok has taken great entrepreneurial steps like other social media apps such as Twitter and Facebook.

Business is three things – selling, buying, and profiteering. Before you think about doing any business on TikTok, you must understand your potential clientele. This means that you should be familiar with the app’s audience. TikTok is heavily youth-centric, so your business should be out to satisfy the immediate needs of youthful people. We can safely say that the audience falls in the 15 – 26 age bracket.

The article will inform you of three ways you can use your influence (your many followers) on TikTok to achieve business goals. The ways are:

  1. Affiliate marketing
  2. TikTok Ads
  3. Hashtag Challenges
  4. Affiliate marketing

Affiliate marketing enables a TikTok user (in this case, the marketer) to use their following and provide a market for a business’s product in exchange for a commission from the sales made or profit earned.

For example, there could be a new line of clothing that has recently opened. If you have a great following, you could approach the business proprietors and ask them to connect to your audience, showing them that they are potential buyers.

Once you agree with the business, use their clothes to create your funny, inspiring, or thrilling short videos. Mention in the caption of the 9 – 15 seconds video that you are promoting the business. This way, you invite your viewers to become clients for the clothing line. This has worked on other social media platforms and will surely work on TikTok.

TikTok Ads

This is probably the most explicit way of TikTok opening its arms wide for businesses to promote their products. For between $50 – $500, you can get your ads up and running. The TikTok Ads arrangement is like this: from ‘Ads’ to ‘Ad Groups’ and then ‘Campaigns.’ You can reach varied audiences around the world. The following bullets summarize the TikTok Ads arrangement:

  • You set their objectives and budget for campaigns and then add an Ad Group.
  • For Ad Groups, you set specifics on how the ad will be placed and its intended audience, among other details.
  • After setting the two previous arrangements right, you can start to create single or multiple ads. Ads are what sell the product(s) and consequently promote the business.

Hashtag Challenges

At any one moment on TikTok, there is usually a challenge trending. These challenges connect millions of TikTok users across the globe. What does this kind of attention to a "challenge" mean for businesses? Businesses can take advantage of a challenge and sell their product through it. They can also create their challenges. Recently, there has been a challenge where TikTok users mix coke (soda) and Mentos to see whether the mixture is explosive. How much do you think both Coca-Cola and Mentos have made? This example only shows that businesses can grow through #challenges.

Here’s something that you should always remember – be creative and funny every time you get a chance on a TikTok video. People don’t tap on the TikTok app to look for the latest shoe, watch or tie. They can do that on shopping apps. TikTok users go there mostly to laugh or experience different emotions, such as love and excitement. Build your content around this. Make sure people have fun as they buy the product or watch the ad.

Be sure to follow us

Join our newsletter

Subscribe to our newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. It's that simple.
subsc

🚀 Trusted source for tech since 2012