Comment utiliser le moniteur de fréquence cardiaque sur le Samsung Galaxy S5


Le moniteur de fréquence cardiaque du Samsung Galaxy S5. Nous le savons tous et il est également considéré comme l'une des plus grandes avancées matérielles des appareils Samsung. Il vous permet de savoir combien de calories vous brûlez et consommez, et bien sûr les bpm de votre cœur. La chose intelligente est que, cela ne vous oblige pas à acheter des accessoires supplémentaires. Et pour maintenir la minceur de l'appareil, Samsung a intégré ce petit mauvais garçon sous le boîtier de la caméra en plus du flash LED de la caméra. Mais assez de vantardises sur le moniteur de fréquence cardiaque sur le Galaxy S5. Nous savons tous pourquoi nous sommes ici. Pour savoir comment utiliser le moniteur de fréquence cardiaque sur le Samsung Galaxy S5.

Alors lisez et découvrez le moyen idéal de connaître les battements de votre cœur et les calories que vous brûlez quotidiennement.

 

Comment utiliser le moniteur de fréquence cardiaque sur le Samsung Galaxy S5

Vous gérez presque toutes vos informations de santé sur le Galaxy S5 via l'application S Health de Samsung. Et en plus de simplement mesurer les bpm de votre cœur, il agit également comme un podomètre, suivez vos exercices et surveillez votre alimentation. J'ai vu des gens garder une banane sur ce cardiofréquencemètre pour voir s'il le détectait ou non. Et étonnamment, c'est le cas.

 

Prendre les bpm de votre cœur avec votre téléphone

Comment utiliser le moniteur de fréquence cardiaque sur le Samsung Galaxy S5

Comment utiliser le moniteur de fréquence cardiaque sur le Samsung Galaxy S5 (Image 1)

Voici comment accéder au moniteur de fréquence cardiaque sur le Galaxy S5:

  • Vous ouvrez l'application S Health et appuyez sur la fréquence cardiaque qui est placée au bas de l'application.
  • Vous serez alors dirigé vers un écran qui vous demandera de placer votre doigt sur le capteur de fréquence cardiaque assis à côté du flash LED.

Pour avoir une lecture appropriée, il est idéal d'appuyer d'abord sur le bouton pour commencer la lecture, puis de placer votre index sur le capteur de fréquence cardiaque. Placez votre doigt en toute sécurité et assurez-vous qu'il n'est pas trop ferme, mais il doit être sécurisé. Pendant que l'application détecte votre fréquence cardiaque, vous devez être immobile et ne pas bouger ou faire quoi que ce soit d'autre, et laisser le S5 faire sa magie.

Après quelques secondes, vous verrez votre fréquence cardiaque sur l'écran avec la date et l'heure de prise. Ces informations sont enregistrées dans l'application pour de futures références, mais vous pouvez supprimer celles que je vais vous dire comment dans un instant.

Le capteur de fréquence cardiaque est assez précis. Donc, pendant que vous mesurez le vôtre, assurez-vous simplement que vous restez immobile et cohérent.

 

Suivez la fréquence cardiaque au fil du temps avec ces statistiques

Comment utiliser le moniteur de fréquence cardiaque sur le Samsung Galaxy S5

Comment utiliser le moniteur de fréquence cardiaque sur le Samsung Galaxy S5 (Image 2)

Il est assez fascinant que vous puissiez prendre votre fréquence cardiaque avec votre téléphone, et n'importe qui peut facilement prendre l'habitude de le faire régulièrement. Donc, si vous prenez l'habitude de le faire, vous pourrez consulter l'historique de votre fréquence cardiaque à des intervalles d'heures, de jours et de mois dans l'application S Health. Une fois que vous avez pris votre fréquence cardiaque, appuyez sur ce petit bouton en forme de triangle dans le coin inférieur droit de l'écran pour afficher l'historique de votre fréquence cardiaque.

Bien que cette information puisse ne pas être très utile à quiconque, c'est une bonne chose à avoir. Au moins, vous en savez plus sur vous-même grâce au capteur de fréquence cardiaque.

Technobezz

How To Use The Heart Rate Monitor On The Samsung Galaxy S5

The Heart Rate Monitor on the Samsung Galaxy S5. We all know about it and it is also considered as one of the biggest hardware advancements in the Samsung devices. It lets you know how much calories you are burning and consuming, and of course your heart’s bpm. The smart thing is that, it does not require you to purchase any additional accessories. And to maintain the slimness of the device, Samsung integrated this little bad boy under the camera housing besides the camera’s LED flash. But enough of the boasting about the heart rate monitor on the Galaxy S5. We all know why we are here. To know how to use the heart rate monitor on the Samsung Galaxy S5.

So read along and know the perfect way of knowing your heart beats and the calories that you’re burning on a daily basis.

 

How To Use The Heart Rate Monitor On The Samsung Galaxy S5

You handle almost all your health related information on the Galaxy S5 through the Samsung’s S Health app. And besides just measuring your heart’s bpm, it also acts as a pedometer, track your exercises and also keep your diet in check. I have seen people keeping a banana on that heart rate monitor to see whether it detects it or not. And surprisingly, it does.

 

Taking your heart’s bpm with your phone

How To Use The Heart Rate Monitor On The Samsung Galaxy S5

How To Use The Heart Rate Monitor On The Samsung Galaxy S5 (Image 1)

Here’s how you access the heart rate monitor on the Galaxy S5:

  • You open the S Health app and tap the Heart Rate which is placed at the bottom of the app.
  • You will then be taken to a screen which will ask you to place your finger on the heart rate sensor sitting beside the LED flash.

To have an appropriate reading, it is ideal to first tap on the button to begin the reading, then place your index finger on the heart rate sensor. Place your finger securely and make sure that it is not too firm, it should be secure though. While the app is sensing your heart rate, you should be still and not move around or do anything else, and let the S5 do its magic.

After a few seconds, you will see your heart rate on the screen along with the date and time when it was taken. This information is recorded in the app for future references but you can delete that which I will tell you how in a moment.

The heart rate sensor is quite accurate. So while you’re measuring yours, just make sure that you are staying still and consistent.

 

Track the heart rate over time with those statistics

How To Use The Heart Rate Monitor On The Samsung Galaxy S5

How To Use The Heart Rate Monitor On The Samsung Galaxy S5 (Image 2)

It is quite fascinating that you can take your heart rate with your phone, and anyone can easily get into a habit of doing that regularly. So, if you do get a habit of doing that, you will be able to look at your heart rate history in the hour, day, and month intervals in the S Health app. Once you take your heart rate, tap that little triangle shaped button at the bottom right corner of the screen to view the history of your heart rate.

Though this information might not prove to be much useful to anyone but it is a great thing to have. At least you know more about yourself through the heart rate sensor.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...