Advertisment

Comment utiliser les canaux Telegram pour les entreprises


Comment utiliser les canaux Telegram pour les entreprises

Discuter en ligne et parler avec ou entre amis et en famille est devenu l'une des choses essentielles dans la vie d'une personne. Nous passons notre temps à parler avec les gens en ligne plus que nous ne communiquons avec eux dans la vraie vie. Chaque jour, nous voyons comment de nouvelles applications de messagerie se développent, et aujourd'hui, nous discuterons de l'application de messagerie Telegram. C'est l'une des applications les plus récentes, mais elle est devenue célèbre très rapidement. C'est une application similaire à WhatsApp, Viber et Messenger de Facebook. Vous devez avoir Internet pour pouvoir communiquer avec les gens gratuitement. Cette application a été trouvée en 2013 par un Russe, et depuis lors, elle est devenue l'une des applications de messagerie les plus populaires sur le Web. Et maintenant, cette application compte 200 millions d'utilisateurs et plus par mois, ce qui n'est pas beaucoup moins que WhatsApp.

Aujourd'hui, nous allons vous apprendre comment utiliser les canaux Telegram pour votre entreprise. C'est vraiment facile, alors continuez à lire cet article si vous voulez savoir comment le faire facilement et rapidement.

Voir aussi: Comment changer le mot de passe Telegram

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une chaîne Telegram pour les entreprises?

C'est un canal pour votre propre entreprise. Vous êtes en mesure de partager des informations, des nouvelles et d'autres informations avec vos collègues ou employeurs là-bas. C'est une chose très pratique si vous voulez rester en contact avec eux tout le temps afin de réaliser le meilleur projet possible. Vous pouvez créer une chaîne commerciale privée ou publique, vous pouvez choisir celle que vous voulez. La chaîne publique est accessible à tous et tout le monde peut la voir. Tandis que d'un autre côté, les canaux privés sont pour les personnes que vous seul invitez et qui peuvent se joindre par un lien.

Étapes pour créer et configurer une chaîne Telegram pour votre entreprise

Vous devez d'abord créer une chaîne ordinaire sur Telegram, puis ajouter d'autres choses que nous allons vous montrer. Alors, commencez par créer une chaîne ordinaire de base. Cliquez sur le bouton New Channel pour continuer avec ces étapes ci-dessous.

  • Lors de la création d'une chaîne, il vous sera demandé de saisir son nom. Vous pouvez donner à ce canal un nom identique au nom de votre entreprise ou au nom d'un projet important. Vous pouvez l'appeler comme vous le souhaitez.
  • Ensuite, ajoutez une description à votre chaîne. La description doit être aussi courte que possible et ne doit contenir que des informations de base sur votre chaîne. Écrivez le but de votre chaîne et l'objectif par exemple.
  • Vous allez maintenant devoir choisir si vous voulez que votre chaîne soit publique ou privée, choisissez celle que vous voulez, nous avons expliqué la différence dans le paragraphe précédent de cet article.
  • Si vous souhaitez créer une chaîne privée, vous allez recevoir un lien unique que vous pourrez donner aux personnes que vous souhaitez être sur votre chaîne. Et si vous avez créé une chaîne publique, vous pourrez également obtenir un lien, mais il peut être partagé sur d'autres réseaux sociaux.

Et c'était tout. Il ne vous reste plus qu'à partager ce lien (si vous avez créé une chaîne privée) avec vos collègues ou avec vos employeurs. Dès qu'ils ouvriront ce lien, ils seront redirigés vers votre nouvelle chaîne Telegram. Ils pourront commencer à communiquer et à travailler sur un certain projet tout de suite, ils pourront également voir tous les messages et discussions précédentes de ce canal spécifique.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to use Telegram channels for business

Online chatting and talking with or friends and family has become one of the essential things in one person’s life. We spend our time talking with people online more than we are communicating with them in real life. Every day we see how new messaging apps are rising, and today, we will be discussing the Telegram messaging app. It is one of the newest apps out there, but It became famous really fast. It is an app similar to WhatsApp, Viber, and Facebook’s Messenger. You need to have the internet in order to be able to communicate with people for free. This app was found back in 2013 by one Russian guy, and since then, it became one of the most popular messaging apps on the web. And now this app counts 200million and more users a month, which is not much less than WhatsApp.

Today we will be teaching you how you can use Telegram channels for your business. It is really easy, so keep reading this article if you want to find out how to do it with ease and fast.

See also: How to change the Telegram password

First of all, what is a Telegram channel for business?

It is a channel for your own business. You are able to share information, news, and other information with your co-workers or employers there. It is a very practical thing if you want to stay in touch with them all the time in order to make the best project that you can. You are able to make either a private or a public business channel, you can choose whichever you want. The public channel is available to anyone and everyone can see it. While on the other hand, private channels are for the people that only you invite and that can join by one link.

Steps to creating and setting up a Telegram channel for your business

You first need to make an ordinary channel on Telegram and then add other things that we are going to show you. So, start by making a basic ordinary channel. Click on the New Channel button in order to continue with these steps down below.

  • While making a channel you will be asked to type in the name of it. You can give that channel a name the same as your company’s name, or an important project’s name. You are able to call it what you want.
  • Next, add a description to your channel. The description should be as short as possible, and it should contain only basic information about your channel. Write in the purpose of your channel and the goal for example.
  • You will now have to choose whether you want your channel to be public or private, choose whichever you want, we explained the difference in the previous paragraph of this article.
  • If you want to make a private channel, you are going to receive a unique link that you will be able to give to the people that you want to be on your channel. And if you have made a public channel, you will also be able to get a link but it can be sharable on other social media.

And that was it. The only thing that is left to do is to share that link (if you have made a private channel) with your colleagues or with your employers. As soon as they open that link they will be redirected to your new Telegram channel. They will be able to start communicating and working on a certain project right away, they will also be able to see all of the messages and previous chats in that specific channel.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *