Advertisment

Comment utiliser les étoiles dans Gmail


Comment utiliser les étoiles dans Gmail

Gmail est l'un des meilleurs services de messagerie disponibles aujourd'hui. Il est entièrement gratuit et il est livré avec une variété de fonctionnalités utiles, il n'est donc pas étonnant qu'il soit utilisé par des millions de personnes du monde entier. Vous pouvez l'utiliser sur votre PC, mais vous pouvez également utiliser l'application sur votre appareil Android ou iOS. Grâce aux fonctionnalités que nous avons déjà mentionnées, Gmail offre une expérience sans tracas. L'une des options dont vous disposez est d'utiliser des étoiles pour marquer les messages importants afin que vous puissiez les retrouver plus tard avec facilité. Vous vous demandez comment utiliser les étoiles dans Gmail? Continuez à lire car nous allons vous montrer les étapes ci-dessous.

Voir aussi: Comment ajouter une signature e-mail dans Gmail

Comment utiliser les étoiles dans Gmail

Si vous avez des tonnes d'e-mails dans votre boîte de réception, il peut être difficile d'en trouver un en particulier. Heureusement, Gmail dispose d'une fonctionnalité qui vous permet d'organiser vos e-mails et de vous assurer que les plus importants sont au bon endroit où vous pouvez y accéder et les trouver en quelques secondes.

Utiliser des étoiles est super facile. Lorsque vous vous connectez et que vous voyez les e-mails dans la boîte de réception, vous remarquerez que sur le côté gauche de chaque e-mail de la liste, il y a une étoile. Trouvez l'email que vous jugez important et cliquez sur l'étoile.

Pour trouver les messages suivis, il vous suffit de cliquer sur Favoris sur le côté gauche de l'écran.

Les étoiles sont colorées en jaune. Mais, vous pouvez ajouter plus de couleurs, et voici comment vous pouvez le faire.

  • Cliquez sur l'icône d'engrenage dans la partie supérieure droite de l'écran
  • Cliquez sur Paramètres
  • Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez la "section étoiles"
  • Là, vous verrez que seule l'étoile jaune est actuellement utilisée, mais pour en ajouter plus, cliquez sur l'étoile ou le signe dans la deuxième ligne «non utilisé», et faites-la glisser dans la ligne ci-dessus

  • Faites l'ordre que vous voulez en faisant glisser les étoiles

La commande que vous avez créée est importante pour une utilisation future. Les étoiles changeront dans l'ordre que vous avez créé lorsque vous cliquerez successivement sur l'étoile. Par exemple, vous avez placé l'étoile jaune en premier, la bleue une seconde et la verte un tiers. Pour marquer un message en vert, vous devrez cliquer trois fois sur l'étoile dans un e-mail.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to use stars in Gmail

Gmail is one of the best email services available today. It is completely free and it comes with a variety of useful features, so it is no wonder why it is used by millions of people from all around the globe. You can use it on your PC, but you can also use the app on your Android or iOS device. Thanks to the features we mentioned already, Gmail offers a hassle-free experience. One of the options you have on your hands is to use stars to mark important messages so that you can find them later with ease. Wondering how to use stars in Gmail? Keep reading as we are going to show you the steps below.

See also: How to add email signature in Gmail

How to use stars in Gmail

If you have tons of emails in your inbox, it can be hard finding a specific one. Fortunately, Gmail has a feature that allows you to organize your emails and make sure the important ones are in the right place where you can access them and find them in seconds.

Using stars is super easy. When you log in and see the emails in the inbox, you will notice that on the left side of every email on the list there is a star. Find the email you consider important and click on the star.

To find starred messages, all you need to do is click on Starred on the left side of the screen.

The stars are colored in yellow. But, you can add more colors, and here is how you can do that.

  • Click on the gear icon in the top-right part of the screen
  • Click Settings
  • Scroll down until you reach the “Stars section”
  • There, you will see that only yellow star is currently in use, but to add more, click on the star or the sign in the second “not in use” row, and drag it in the row above

  • Make the order you want by dragging the stars

The order you have created is important for future use. The stars will change in the order you have created when you click on the star successively. For instance, you have placed the yellow star first, the blue one second, and the green one third. To star a message in green color, you will have to click on the star in an email three times.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *